Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Doctorants, étudiants...) : délais ?
C
23 août 2006 09:01
Salut Zemouri4,
Mon dossier n'est pas encore traité. En ce moment, je pense que le délai moyen d'attente est d'environ 4 mois.
s
26 août 2006 00:14
Bonjour, voici mes statistiques:

-Entrée en France: août 02
-Diplômes: DEA et DESS
-Statut actuel: Etudiant en thèse (2eme année) avec une bourse région
-Pas d'attaches familiales
-dépôt de dossier à la préfecture de Nantes: janvier 06
-accusé de réception avec n° de dossier de la part de la préfecture: mars 06
-entretien à la préfecture: juin 06
-lettre de la préfecture me donnant le N° de Rezé: août 06
-N° de Rezé 2006X***** est de l'orde de 19000

est ce que vous pensez que je dois contacter Rezé pour avoir des nouvelles?

merci par avance et bonne chance pour vous
t
26 août 2006 11:06
Voici mon pare coure
salam alaykome

Entre en France 1993 carte de 10an
Salarie avec une association Cdi 1300€
Pas de problème avec la police
Attachement familiale en France une sœur française qui été naturalise et qui me hébergé
Situation familiale divorce en 2004 j ai deux enfants mineure qui sont né et vie au Maroc
Dépote de dossier a la préfecture de corse sud Ajaccio 11/15/2005
Entretien 10/01/2006 + reçu de dépote
20/06/2006 deuxième entretien
est ce que c est possible de voir la nationalité française avec cette situation (pas de attachement familiale en France ni conjoint ni enfants France)
et merci bien .
z
26 août 2006 13:43
quel est la marge d'erreur pour tes statistiques? la variance? l'ecart type? lololololo
bonne chance

Citation
samsouk a écrit:
Bonjour, voici mes statistiques:

-Entrée en France: août 02
-Diplômes: DEA et DESS
-Statut actuel: Etudiant en thèse (2eme année) avec une bourse région
-Pas d'attaches familiales
-dépôt de dossier à la préfecture de Nantes: janvier 06
-accusé de réception avec n° de dossier de la part de la préfecture: mars 06
-entretien à la préfecture: juin 06
-lettre de la préfecture me donnant le N° de Rezé: août 06
-N° de Rezé 2006X***** est de l'orde de 19000

est ce que vous pensez que je dois contacter Rezé pour avoir des nouvelles?

merci par avance et bonne chance pour vous
s
26 août 2006 23:29
salut zizouzizou
merci pour la remarque, mais on peux pas calculer la marge d'erreur ni la variance ni l'ecart type lorsque n=1.

lol
D
27 août 2006 03:01
salut smiling smiley

je ne suis pas un as des stats mais je pense qu'il faut n= 30 pour loi noramle smiling smiley
Bien en ce qui concerne la naturalisation. Je me demande parfois comment vous faites pour tout faire en 8 moins maximum!!!!!!!
Moi j'ai deposé ma demande en juin 2004, entretien prefecture ( pas de commissariat) avril 2006, numero Rezé Juin 2006 et là j'attend le traitement de mon dossier prevu pour fin septembre enchallah.
La difference de delais m'etonne à un point de ne plus rien comprendre du tout ??
Bonne chance à tous.
C
28 août 2006 09:43
Salut,
Je pense qu'il vaut attendre le mois de septembre avant de contacter Rezé. Moi je suis dans la même situation que toi où mon dossier a été enregistré à Rezé le 28 juin dernier. On m'a dit que mon dossier serait traité dans 4 mois après cette date.
Je te signale que mon num se situe entre 2006X16000 et 2006X16500.
Bonne chance pour nous tous et toutes

Citation
samsouk a écrit:
Bonjour, voici mes statistiques:

-Entrée en France: août 02
-Diplômes: DEA et DESS
-Statut actuel: Etudiant en thèse (2eme année) avec une bourse région
-Pas d'attaches familiales
-dépôt de dossier à la préfecture de Nantes: janvier 06
-accusé de réception avec n° de dossier de la part de la préfecture: mars 06
-entretien à la préfecture: juin 06
-lettre de la préfecture me donnant le N° de Rezé: août 06
-N° de Rezé 2006X***** est de l'orde de 19000

est ce que vous pensez que je dois contacter Rezé pour avoir des nouvelles?

merci par avance et bonne chance pour vous
b
28 août 2006 11:07
salam alycom freres et soeurs

desole je n'ai pas lu tous les commentaires (je n'ai pas bcp de temps), je vous explique mon cas et j'espere que vous aller m'aidez

je suis venu en france en 2001, j'ai fait un an d'etude ( j'ai pas reussi ma premieres annee) apres j'ai refait mon annee, et puis ma 2eme annee pour avoir le deug puis j'ai fait ma licence,et cette annee j'ai fait un master que je n'ai pas valide à cause d'une prof raciste malheuresement
N.B j'ai suivi une formation en marketing avec la licence et le master.
et toutes mes etudes sont de la biologie.
voila ca va bienot faire 6 ans que je suis en france (2001-2006) et j'aimerai bien savoir svp, si je peux demander la naturalisation ? quelles sont les demarches à suivre
barak allah fikoum
b
28 août 2006 11:14
N.B: j'ai bcp de tantes et oncles qui ont la nationnalite, cala pourrais m'aider ds mes demarches?
s
29 août 2006 13:28
salut les amis
merci Chanfara de ta réponse.
c'est vrai comme tu dis on a presque la meme situation.
par contre moi j'ai une CS etudiant, alor que toi t'as une CS scientifique. peux-tu me dire stp comment tu l'as eu car normalement pour l'avoir il faut déja etre docteur???

merci d'avance!
C
29 août 2006 17:59
Salut,

C'est vrai Samsouk, on a la même situation ou presque. t'inquiètes pas tout ira bien. on se donne nos nouvelles. à bientôt.
m
30 août 2006 17:24
Bonjour a tous,
le numero de dossier est constitue de 5 chiffre apres le X (2006X*****)ou seulement 5. Le mien est de 6 chiffre apres le X, 2006X******. Je voix sur le forum que les gents possedent que 5 apres le X. A titre d'information mon dossier est envoye le mois de Mars 2006
C
30 août 2006 18:31
Salut maidim.
En fait, les numéros d'enregistrement à Rezé contiennent 6 chiffres après le X (ex : 2006X001234). Mais des fois on les donne sans les zéro : 2006X1234 sachant que 2006X001234 = 2006X1234.
Donc il ne faut s'inquiéter pour cela.
Juste pour enrichir nos infos, peux tu nous dire dans quelle fourchette (-+500 pour la confidentialité) se situe ton numéro et quelle est la date de son enregistrement à Rezé.


En ce qui me concerne :
Date d’enregistrement : 28 juin 2006

Numéro entre 2006X016000 et 2006X016500
Merci pour l’infos
m
30 août 2006 18:42
Salut Chanfara,
mon numero est entre 2006x11200 et 2006x1300. J'ai eu un Avis favorable et mon non sera publie dans le decret 46. En consultant le site du JO je ne sais pas comment acceder a la rubrique naturalisation. Tu sais comment Chanfara.
Bon courage a toi dans tout les sens



Citation
Chanfara a écrit:
Salut maidim.
En fait, les numéros d'enregistrement à Rezé contiennent 6 chiffres après le X (ex : 2006X001234). Mais des fois on les donne sans les zéro : 2006X1234 sachant que 2006X001234 = 2006X1234.
Donc il ne faut s'inquiéter pour cela.
Juste pour enrichir nos infos, peux tu nous dire dans quelle fourchette (-+500 pour la confidentialité) se situe ton numéro et quelle est la date de son enregistrement à Rezé.


En ce qui me concerne :
Date d’enregistrement : 28 juin 2006

Numéro entre 2006X016000 et 2006X016500
Merci pour l’infos
C
31 août 2006 08:52
Salut maidim,
Félicitation pour ta naturalisation et j’espère qu’on l’aura nous aussi inchallah.
Concernant le JO, tu devrais te renseigner auprès des gens ayant l’expérience et qui sont déjà passé par cette étape.
Merci une deuxième fois et restes fidèle à ce forum.
z
31 août 2006 14:18
salam
j'ai appelé rezé, une dame m'a repondu que mon dossier est transféré aux ministère des affaires etrangères pour le confectionnement des extraits d'acte de naissance français!

est ce que ça veut dire que la reponse est positive ou négative?et comment faire pour savoir dans quel decret mon nom sera mentionné? commbien de temps ça prends sachant que le dossier vient d'etre envoyé? merci


Citation
Chanfara a écrit:
Salut maidim,
Félicitation pour ta naturalisation et j’espère qu’on l’aura nous aussi inchallah.
Concernant le JO, tu devrais te renseigner auprès des gens ayant l’expérience et qui sont déjà passé par cette étape.
Merci une deuxième fois et restes fidèle à ce forum.
C
31 août 2006 14:31
Félicitation Zizouzizou : c'est un avis favorable.

Citation
zizouzizou a écrit:
salam
j'ai appelé rezé, une dame m'a repondu que mon dossier est transféré aux ministère des affaires etrangères pour le confectionnement des extraits d'acte de naissance français!

est ce que ça veut dire que la reponse est positive ou négative?et comment faire pour savoir dans quel decret mon nom sera mentionné? commbien de temps ça prends sachant que le dossier vient d'etre envoyé? merci


Citation
Chanfara a écrit:
Salut maidim,
Félicitation pour ta naturalisation et j’espère qu’on l’aura nous aussi inchallah.
Concernant le JO, tu devrais te renseigner auprès des gens ayant l’expérience et qui sont déjà passé par cette étape.
Merci une deuxième fois et restes fidèle à ce forum.
C
31 août 2006 14:33
Félicitation Zizouzizou : c'est un avis favorable.
z
31 août 2006 14:33
merci chanfara, et j'espère que ce sera la meme réponse pour toi bientot! sinon tu n'aurai pas des réponses à mes autres question?

Citation
Chanfara a écrit:
Félicitation Zizouzizou : c'est un avis favorable.

Citation
zizouzizou a écrit:
salam
j'ai appelé rezé, une dame m'a repondu que mon dossier est transféré aux ministère des affaires etrangères pour le confectionnement des extraits d'acte de naissance français!

est ce que ça veut dire que la reponse est positive ou négative?et comment faire pour savoir dans quel decret mon nom sera mentionné? commbien de temps ça prends sachant que le dossier vient d'etre envoyé? merci


Citation
Chanfara a écrit:
Salut maidim,
Félicitation pour ta naturalisation et j’espère qu’on l’aura nous aussi inchallah.
Concernant le JO, tu devrais te renseigner auprès des gens ayant l’expérience et qui sont déjà passé par cette étape.
Merci une deuxième fois et restes fidèle à ce forum.
C
31 août 2006 14:48
Je suis désolé Zizouziou car je ne sais pas trop. vas voir dans les témoignage précédents où je pense que tu trouvera ce que tu veux.

Dis-moi Zizouzizou, ton num de rézé etait de l'ordre de combien ? et qd est ce qu'il a été enregistré à Rezé ?
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook