Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Doctorants, étudiants...) : délais ?
y
12 décembre 2006 17:18
Mazia
je ne suis pas sûr de tout comprendre mais je crois que le fait d'être ATER te permet normalement de changer de statut (ça dépend des prefectures). Dès que tu changes ton statut tu as droit au chômage si tu as travaillé, ce qui est ton cas.
je ne vois pas pourquoi ta procédure est interrompue. on peut introduire une demande de naturalisation et compléter au fur et à mesure son dossier.
b
12 décembre 2006 17:19
salut chanfara tu peux depose a n'imprte quelle momment ta demande si tu es une encien colonie de france meme apres un jour en france avec un titre de sejour ce que ma dit la dame de la prefecture
b
12 décembre 2006 17:27
pour chanfara :
pour te dire j'ai un pote rentré en france en 2004 il sa nationalité sa fais un mois donc c des coup de chance cette nationalité
l
12 décembre 2006 18:32
salut

reze va t'envoyé une lettre pour demander des documents complemetaires notamment les ressources de ta femme.
en tous cas c'est ce qui m'est arrivée reze m'a demander toutes les ressources de mon conjoint qui est francais à part que je suis entrée en france en 2001 et j'ai fais deux années d'etudes superieurs avec succes et j'ai travaillé entant que chercheur à l'université.
bon courage à tous
l
12 décembre 2006 18:48
bonsoir chanfara :

effectivement quand l'avis est favorable l'agent de l'acceuil à reze te dit que ton dossier est parti au ministere des affaires etrangeres dans le cas inverse avis defavorable ils envoient la decision à ta prefecture qui se charge de la retransmettre aux demandeurs. c'est un agent de reze qui m'a confirme car qu'on les appellent et on leur donne le numero sur lequel est enregistré la demande de nationalité, sur leurs fichiers apparait soit la demande est parti au MAE pour faire les papiers d'etat civile c'a dire avis favorable et tu recois la decision avec le numero de decret soit ton dossier est reparti à la prefecture donc avis defavorable.
c'est un agent de reze qui m'a informé de la procedure il m'a meme propose de l'appeler à la fin de la semaine pour savoir la destination de ma demande.
je suis vraiment desolé pour toi et pour tous les autres que leur demande n'as pas abouti.
b
12 décembre 2006 19:36
salut loulou moi je suis pas marié je suis pacsé donc c pas la meme chose
C
13 décembre 2006 11:02
Citation
boubgra a écrit:
salut chanfara tu peux depose a n'imprte quelle momment ta demande si tu es une encien colonie de france meme apres un jour en france avec un titre de sejour ce que ma dit la dame de la prefecture

Ok ! je compends maintenant. Bonne chance !
C
13 décembre 2006 11:04
Merci beaucoup.
Bonne chance !

Citation
loulou76 a écrit:
bonsoir chanfara :

effectivement quand l'avis est favorable l'agent de l'acceuil à reze te dit que ton dossier est parti au ministere des affaires etrangeres dans le cas inverse avis defavorable ils envoient la decision à ta prefecture qui se charge de la retransmettre aux demandeurs. c'est un agent de reze qui m'a confirme car qu'on les appellent et on leur donne le numero sur lequel est enregistré la demande de nationalité, sur leurs fichiers apparait soit la demande est parti au MAE pour faire les papiers d'etat civile c'a dire avis favorable et tu recois la decision avec le numero de decret soit ton dossier est reparti à la prefecture donc avis defavorable.
c'est un agent de reze qui m'a informé de la procedure il m'a meme propose de l'appeler à la fin de la semaine pour savoir la destination de ma demande.
je suis vraiment desolé pour toi et pour tous les autres que leur demande n'as pas abouti.
m
13 décembre 2006 13:31
Bonjour yewa,
je suis sur la region 77, d'apres la prefecture j'ai le droit de changer le statut, mais sa appris enormement d etemps, et quand j'ai demander de l'intervention pour accelerer les choses tout a foiré. je sais plus quoi faire. j'annule ou je continue!!!
C
13 décembre 2006 14:54
Continue Mazia ça serait mieux.
a
13 décembre 2006 15:11
Salam,

Avez vous signé un contrat d'intégration. Pas d'entretien préfecture pour ceux qui ont signé ce contrat parait-il

Bonne chance pour la suite.



Citation
boubgra a écrit:
Salut tout le monde

Voila ma démarche de naturalisation auprès de la préfecture de paris (cité)
J’ai fais ma demande le 08/08/2005 par poste sans accusé de réception et depuis ce jour le calme total jusqu'à 03/12/2006 je reçois une fameuse lettre :
Monsieur
Vous avez déposé auprès de mes services une demande de naturalisation qui a été transmise, pour décision, au ministère de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement (sous direction des naturalisations) – 93 bis rue de la commune de 1871 -44404 REZE Cedex ou votre dossier es enregistré sous le n° 2006X049…. Ect…………………………….
Le problème qui ce pose aujourd’hui c’est que je n’ai pas fais des entretiens ni a la préfecture ni au commissariat de police ??

Voila mon parcours en France Entré en France le 01/10/2002
2002-2003 statut étudiant (cdi temps partiel)
2003-2004 statut étudiant (cdi temps partiel)
2004-2005 statut commerçant (après changement de statut en octobre 2004 et faire une demande de naturalisation 08/08/2005)
2005-2006 statut vie privé et familial vpf (après un changement de statut au mois de février 2006 grâce a une copine de nationalité française qui ma pacsé)
Voila le problème qui ce pose aujourd’hui pouvez vous me donné des conseils quoi faire si vous avez des expérience bien sur sa sera très ge
b
13 décembre 2006 15:51
salut adam 74

non j'ai rien signé aucune contrat d'integaration je la connais meme pas entre nous confused smiley
at ta fais comment pour ta naturalisation ??
m
13 décembre 2006 21:17
Remise des décrets de naturalisation par les Préfectures de la région parisienne

Je souhaite poser 2 questions au sujet du délai d'attente entre la publication du nom au journal officiel et la date de remise efective du décret qui permet de faire la CNI.

Pour information : moi, je suis de Paris et mon NOM est publié au J.O. au début de septembre 2006, mon collègue est de Créteil, et son NOM est publié au J.O. au début de juillet 2006.

Les questions :

1. Y a t-il des gens qui ont récupéré leur décret de naturalisation récemment (novembre ou décembre 2006) auprès des préfectures, notamment de Paris et de Créteil ?

2. Quells sont les numéros des décrets qui sont remis actuellement par ces préfectures ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à toutes et à tous.
a
14 décembre 2006 12:46
Salam,
Eb fait, c'est ma femme qui a signé ce contrat lors du groupement familial et a l'époque ils n'ont remis une attestation comme quoi elle a un bon niveau de français. Cette attestation dispense de l'entretien préfecture ...
[
quote boubgra]salut adam 74

non j'ai rien signé aucune contrat d'integaration je la connais meme pas entre nous confused smiley
at ta fais comment pour ta naturalisation ??[/quote]
y
14 décembre 2006 13:34
Salut mazia
c'est pas le moment d'arrêter il faut continuer résolument dans ce sens.
m
14 décembre 2006 14:24
Remise des décrets de naturalisation par la Préfecture

1. Y a t-il des gens qui ont déjà récupéré leur décret de naturalisation récemment (novembre ou décembre 2006) auprès des préfectures, notamment de Paris et de Créteil, après que leur nom ait été publié au journal officiel 6 mois auparavant ?

2. Dans l'affirmative, quels sont les numéros des décrets qui sont remis actuellement par ces préfectures ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à toutes et à tous.
b
14 décembre 2006 18:36
merci adam74 pour ta répense
mais je voulias savoir si tu es naturalisé et ta fais comment ??
H
14 décembre 2006 22:43
salam tout le monde


les personnes qui ont un refus et qui ont reçu la lettre peuvent-ils nous dire les "motifs" de refus évoqués si ce pas indiscret.merci
[/b]
v
15 décembre 2006 07:59
salut Hela,

quel est ton parcours en France ? tu as quel statut ? salarié, resident ou etudiant ?

vino,

Citation
Hela a écrit:
salam tout le monde


les personnes qui ont un refus et qui ont reçu la lettre peuvent-ils nous dire les "motifs" de refus évoqués si ce pas indiscret.merci
[/b]
C
15 décembre 2006 09:17
Salut,
Tu as eu une réponse négative ?

Citation
Hela a écrit:
salam tout le monde


les personnes qui ont un refus et qui ont reçu la lettre peuvent-ils nous dire les "motifs" de refus évoqués si ce pas indiscret.merci
[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook