Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Doctorants, étudiants...) : délais ?
R
25 février 2008 08:14
Bonjour tout le monde !!!
et MERCI POUR "NERVANA 18 "
pardonnez moi mais je panique car mon RDV /ENTRETIEN APPROCHE >MARS ET JE VEUX ETRE PRETE !

EN FAIT JE SUIS MARIEE en 2006 ET SANS ENFANT et j'ai déposé mon dossier en set 2006 et je viens de recevoir une convocation pour RDV /ENTRETIEN LA LA PREF; DE PARIS >MARS 2008

si une personne de paris peut me dire :

COMMENT CA PASSE L'ENTRETIEN A LA FREFECTURE de PARIS ?

EST CE QUE JE PEUX ETRE ACCOMPAGNE DE MON MARI ?

que dois je préparé comme papier ?

>"chameau" me dit de préparer UNE attestation sur l'honneur de prise en charge ET comme je suis sans job en ce moment ; est ce nécessaire de faire une attestation de prise en charge par mon mari puisque j'ai un compte joint avec mon mari A LA BANQUE ?


dites moi tout ce qui peut etre utile à faire svp !!!!
r
25 février 2008 11:25
arrête de paniquer, c'est pas non plus un interrogatoire, si c'est ton mari qui travaille tu ramènes ses bulletins de salaire, et si tu as travaillé avant (Il n'y a pas très longtemps) tu peux ramener tes bs aussi. Normalement il n'y a pas besoin d'attestation, on suppose bien que si tu es mariée, on compte le salaire du couple et pas seulement que le tien. C'est vrai que c'est pas très top de ne pas avoir un boulot, mais bon, si tu as de gamins dit que tu as décidé de rester au foyer, un truc du genre, après il faut voir le salaire de ton mari, si c'est que le smic, ça c'est complique, mais bon relaxe, si tu continues à stresser comme ça tu vas foirer ton entretien, sois toi même, le plus important c'est ton intégration dans la société française et je vois que tu parles bien la langue, donc pas de soucis.
Arrêtes aussi de mettre des posts par tout, on t'a déjà répondu la même chose et plusieurs personnes différentes, c'est chiant de répéter et répéter la même chose que tu sais déjà.
Calme toi, car franchement si tu arrives stressée tu vas foirer ton entretien ou ton attitude paraîtra bizarre et tu peux avoir du coup une réponse négative, et déjà le fait que tu ne travailles pas ça n'aide pas beaucoup, donc, vas y doucement
Nornmalement ton mari ne peut pas t'accompagner, tu devras faire face à l'agent toute seule, mais je te répete, c'est pas un interrogatoire, des questions simples, pour quoi tu veux rester en France, c'est quoi la liberté, ils te feront une dictée peut être, le drapeau français, c'est quoi ton département, c'est qui le prefet de ta région, citer deux ou trois devoirs du citoyen, pour quoi tu paniques (je rigole), voilà des trucs du genre, etc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/08 11:34 par rocoso.
R
25 février 2008 11:52
rocoso MILLE MILLIARD DE MERCI !!!!!!!!!!!!!!

je vous recois cinq sur cinq ! je me calme ! je destress !!! je prépare mon RDV tranquillement !
je viens de subir bcp de stress émotionnel > je viens de perdre mon PAPA LA MORT DE MON PAPA M'A BOULVERSER et je ne suis pas de nature à stresser facilement croyez moi ! je suis plutôt de nature fort caractère et c'est souvent moi qui BOOST >ET REMONTER LE MORAL AUX AUTRES !

VOUS POUVEZ COMPTER SUR MOI J'HABITE PARIS ET JE PEUX AUSSI PROPOSER A AIDER LES AUTRES A MON TOUR PROMIS !
C
25 février 2008 19:40
Salut mangagirl.
si tu as des promesses d'emploi sous contrainte de nationalité, c'est un grand plus pour toi. Tu dois envoyer cette promesse à Rezé le plus vite possible. C'est la preuve que tu as un parcours recherché.
à+
m
25 février 2008 20:42
Bonsoir Chanfara et merci pr tes réponses!!!

Là j'ai eu un ok pr bosser en CDD de mars à sept (renouvellable sur 6 autres moi et peut-etre CDI à la fin mais...) sur la base de 29000 euros sur 13 mois (je me fais un peu avoir mais j'ai pas vraiment le choix). J'aurai le contrat cette semaine. Je suis ds les 55000 dois-je l'envoyer dès réception directement à Rézé? C'est pas un peu short pr être enregistré ds mon dossier. Qui tente rien n'a rien!!!
Merciwinking smiley
C
25 février 2008 20:57
Envoie vite même cet OK à Rezé directement dès demain et puis tu envoies ton contrat dès sa signature. Ne perd pas de temps.
m
25 février 2008 20:58
Merci bcp Chanfara! tu es ma lueur d'espoir ce soir!!!
C
25 février 2008 21:00
écoute, toutes info que tu juges à ton faveur, tu dois la transmettre à Rezé directement sans attendre.
Bonne chance
m
6 mars 2008 17:23
salut tout le monde
je suis nouveau sur le site
mon cas: je suis etudiant etranger, je suis arreve en france en 2001, jai eu 2 diplomes français dans une ecole privé: bac+5en informatique, et bac+5 en administration des entrprises, et actuellemnt je prepare un autre diplome en a paris 8 en relation euro-maghrib
j'ai depose un dossier de naturalisation en 07/2006 en 09/2007 j'ai recu une convoction pour un entretien a la prefecture de police c est bien passe , et 10/2007 entretien a la prefecture aussi cest ete bein passe ,11/2007 j ai recu un courier me disant que mon dossier et transmis au REZE .
je demande a chers collegues si il ya parmi eux un cas qui ressemble a mon dossier et si ilya une possibilite d'avoir une reponse favorable et ca dur combien du temps
je vous remercis bq
a bein tot
d
6 mars 2008 18:44
MINISTÈRE DE L'EMPLOI
ET DE LA SOLIDARITÉ
Direction de la population
et des migrations
MINISTERE DE L'INTÉRIEUR
Direction des libertés publiques
et des affaires juridiques


Circulaire DPM n° 2000-254 du 12 mai 2000 relative aux naturalisations, réintégrations dans la nationalité française et perte de la nationalité française



allez lire ce circulaire surtout le C relative a la recevabilité cela vous aidera pour ceux qui ont reçu un refus et qui veulent faire recours
d
6 mars 2008 18:55
je sai pa si tu a deja deposé tn dossier mais generalemnet etudiant egal refus mais vas jeter un coup sur ce circulaire ke je te met a la fin. Tu lira le C relative a la recevabilité et cela t'aidera a faire un recours s'ils refusent car jai comme l'impression que c'est des decision type qu'ils accordent MINISTÈRE DE L'EMPLOI
ET DE LA SOLIDARITÉ
Direction de la population
et des migrations
MINISTERE DE L'INTÉRIEUR
Direction des libertés publiques
et des affaires juridiques


Circulaire DPM n° 2000-254 du 12 mai 2000 relative aux naturalisations, réintégrations dans la nationalité française et perte de la nationalité française
m
10 mars 2008 20:33
bonsoir,
j ai oblie de vous dire que moi je suis en C.D.I depuis 5ans et en plus je paye les imopts depuis 2004(1900£) et 2005(500£), 2006(500£) et c'est possible aussi de payer cette annee pour 2007 et aussi pour 2008

je sais pas est que ca peu motive mon dossie aussi je demande est qu il ya des gens qui ont le nemuro 2007P31******


merci pour les renseignemnt
j
28 mars 2008 10:26
Bonjour tout le monde,

J'ai déposé mon dossier à la préfecture de PARIS au début de Novembre 2006. J'ai envoyé un EMAIL à la prefecture en Décembre 2007 et la réponse a été la suivante:
- Votre dossier est complet (N° 2006P7501X07255): la prochaine étape est donc l’entretien
d’assimilation. Toutefois, les demandes étant très nombreuses, vous ne serez pas convoqué
pour l’entretien réglementaire avant plusieurs mois.

Ca fait déja 4 mois et toujours aucun signe.

Est-ce que quelqu'un qui aurait un numéro pas trop loin du mien aurait été déja convoqué ?

Merci à tout le monde et a bientot.
smiling smiley
n
11 avril 2008 14:25
salem a tous!

j'ai posé mon dossier de naturalisation a la sous prefecture en novembre 2006, ensuite j'ai eu deux entretients au commisariat de Ma ville, dpuis pas de réponse

est ce pouvez vous m'aider ou me renseigner SVP

Merci à tous
h
11 avril 2008 16:40
Bonjour,

Oui moi aussi j'ai passé deux entretiens de Police. pourtant mon casier judi. est blanc comme neige!
T'es de quelle ville?
Quel genre de questions on t'a posé? T'as pas commis une infraction au paravant?
Il faut appeler la préfecture pour savoir où en est ton dossier.

Merci pour ta réponse.

Citation
nina781 a écrit:
salem a tous!

j'ai posé mon dossier de naturalisation a la sous prefecture en novembre 2006, ensuite j'ai eu deux entretients au commisariat de Ma ville, dpuis pas de réponse

est ce pouvez vous m'aider ou me renseigner SVP

Merci à tous
r
12 avril 2008 13:45
Citation
molo92 a écrit:
bonsoir,
j ai oblie de vous dire que moi je suis en C.D.I depuis 5ans et en plus je paye les imopts depuis 2004(1900£) et 2005(500£), 2006(500£) et c'est possible aussi de payer cette annee pour 2007 et aussi pour 2008

je sais pas est que ca peu motive mon dossie aussi je demande est qu il ya des gens qui ont le nemuro 2007P31******


merci pour les renseignemnt
Peu importe la quantité des impots payés, en tant qu'étudiant c'est très difficile d'obtenir la nationalité, voir presque impossible. Par contre, si tu as une carte de séjour vie privée vie familiale, tu as plus de possibilités de l'avoir. Si tu n'es pas marié ou pacsé, je pense que c'est mort, même si tu as un très bon CDI.
d
12 avril 2008 18:17
je ne suis pas d'accord avec toi

si tu fais de grandes études la france a besoin de toi
tkt pas y a plein d'étudiant ki l'ont eu
r
12 avril 2008 18:23
peut être avant, mais plus maintenant. Il faut avoir des attaches, sinon ça ne marche pas
d
12 avril 2008 19:08
des attaches...
pour ma part ma seule attache c ma concubine.
j'y crois
r
13 avril 2008 01:06
ben si tu es pacsé ou marié ça compte, il faut que ce soit reconnu par la loi, le concubinage ne fait pas partie des liens prises en compte pour la naturalisation. Si vous ne me croyez pas, regardez les différents témoignages dans le forum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook