Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Doctorants, étudiants...) : délais ?
R
23 novembre 2007 17:11
Bonjour !
Alors, y a plus personne dans ce forum ?
Y a plus d'étudiants qui demandent la nationalité ???
Ne laissez pas ce forum mourir c'est important pour tous !
Bon courage!
C
25 novembre 2007 17:34
Tu veux koi Rima555 ?
L
25 novembre 2007 18:04
Bsr Chanfara,

Alors, dis moi, qu'en est il de ton dossier?

Merci
R
25 novembre 2007 18:11
Bonjour,
Je voudrais connaitre la suite donnée à ta demande et voir si tu as fait un recours le cas écheant ?


Citation
Chanfara a écrit:
Tu veux koi Rima555 ?
n
26 novembre 2007 10:31
et on veut connaitre la réponse donnée à lacoste222 smiling smiley
c
26 novembre 2007 11:56
Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum. En fait c'est très interessant et merci à ceux et celles qui ont participé et qui ont apporté avec ces commentaires.
Je suis doctorante au 3ème année, statut étudiante salariée.
J'envisage faire une demande de naturalisation par décret.
J'ai suivi ce forum depuis le debut et j'ai constanté qu'avant ca été plus facil d'acquérir la nationalité pour les doctorants, maintenat il faut avoir le statut travailleur.
Cépendant quelq'un dans le forum disait que tu peux avoir une chance d'être naturalisé si tu as le statut scientifique..

Mes questions:
1. Comme on peut acquérir ce statut? est ce que comme doctorant on a la possibilité de faire ce chagement de statut?

2. Si la réponse est oui, quels sont les aventages et desaventages de ce statut? ESt ce que dans le cas où on ne decroche pas un CDD ou un CDI, est ce que ont peu se reinscrire à la université avec ce statut?

3. Ma dernière question va dirigé aux démarches du dossier de naturalistion. En fait j'appartiens au 29200 (Brest), donc j'appelé la prèfecture de Quimper pour avoir le formulaire, ils m'ont dit que ils peuvent pas me donner toute de suitele formulaire, qu'il faut faire un courrier en explicant ma situation, date de entrée en France, motivations, etc. Et que environ dans 15 jours ils me donnerant une réponse à ma péticion..? Est ce que ca ce normal? Quela'un a eu déjà une expérience similiare?

Merci de vos réponses
m
26 novembre 2007 12:46
Citation
nadjibo a écrit:
et on veut connaitre la réponse donnée à lacoste222 smiling smiley

hum on aimerait bien, mais on ne sais pas ce qu'il est devenue.
En espérant qu'il se porte bien.
f
26 novembre 2007 22:44
Aïe, j'ai posté mon message et je le vois pas sur le forum
c
27 novembre 2007 07:43
Alors personne répond??
Vous m'avez oublié..?
l
28 novembre 2007 12:47
bonjour,
besoin d'aide sur ma sitautaion§§§§§§§§§§§§§§
j'ai fait un regroupemnt familiale sur place pour mon mari (il est etidant depuis l'année 2000)
il a actuellement une carte de sejoure etudiant Jusqu'a 30 stp 2008. on vient de recevoir une reponse favorable du préfet en demandant de faire la visite medicale SACHANT QUE il a fait une visite medicale lors de son entrée en france comme etudiant. c'est normale qu 'il doit le refaire, car on a recu une lettre de l'ANEAM payer 265 euros à l'aneam comme redevance pour cette visite. mes questions, j'ai des enfants nées en france (6 ans et 1 ans), il faut que je demande un regroupemnt puour eux ou pas ? est ce que on doit payer la redevance car cellci due pour l'introduction d'un etranger qui n'habite pas en france. autre question , si on veux attendre deux mois sans payer la redevance on risque quoi? en effet, on attend une reponse pour notre dossier de nationalité. derniere question, j'aurai ma catre 10 ans en fevrier 2008, je veux savoir si c'est mieux que mon mari attend afin qu'il obtient la carte 10 ans directement avec moi.
m
25 décembre 2007 14:13
Salam

j'ai un rdv pour deposer le dossier de naturalisation, et il me manque le document de la situation militaire, quelqu'un peut me dire comment obtenir ce document?

Merci

Bonne jourtnée
C
25 décembre 2007 19:20
c'est pas necessaire

Citation
mfarid a écrit:
Salam

j'ai un rdv pour deposer le dossier de naturalisation, et il me manque le document de la situation militaire, quelqu'un peut me dire comment obtenir ce document?

Merci

Bonne jourtnée
m
25 décembre 2007 19:30
Citation
Chanfara a écrit:
c'est pas necessaire

Citation
mfarid a écrit:
Salam

j'ai un rdv pour deposer le dossier de naturalisation, et il me manque le document de la situation militaire, quelqu'un peut me dire comment obtenir ce document?

Merci

Bonne jourtnée

chanfara, et ton dossier, si je me rapelle tu devrais faire un recours non ?
Aors ?
c
25 décembre 2007 22:54
Salam, Joyeuse fête et bonne année a tous,

J'ai reçu avant hier un projet d'acte de Naissance de la part de MAE.
combien de temps me reste-il avant la parution du décret? Et comment je peux le savoir?
Merci.
d
24 janvier 2008 23:59
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma situation.
Je suis bosniaque et depuis 2003 en france. Je passe un an en apprentissage du français.
Actuellement je suis en dernière année de licence d'eco et gestion. J'ai redouble la première année mais normalement j'ai ma licence cet été. Avidement je pense continuer. Mais entre temps j'aimerais demander la nationalité. En septembre ça fera 5 ans que je suis en France et normalement je peux donc demander la naturalisation. Je travail en cdi en tant que réceptionniste depuis 3 ans dans le même hôtel. Pensez vous que j'ai une chance a l'obtenir.
Merci pour vos commentaries.
m
22 février 2008 16:16
Bonjour Chanfara!!!

Je me permets de te relancer car je panique, mon dossier est à Rezé depuis sept-oct et va être traité en mars (je suis ds les 55000), en ce moment je cherche du boulot car je viens de finir mon stage (décembre) je ne peux plus faire de stage car je n'ai plus droit aux conventions. Mais c'est chaud car j'ai le statut étudiant et pour trouver c'est pas facile. Je vais avoir un diplome d'école de commerce (une des 5 premières de france) et je suis arrivée en France à 16 ans. J'ai eu un avis très favorables des RG (car j'ai passé 2 entretiens police et RG distincts) et des félicitations sur mon parcours mais Rezé n'est pas obligé de s'aligner, je suis en train de paniquer!!!
Surtout que je dois passer des entretiens pr pouvoir bosser ds de grosses boites sous réserve de nationalité!!! ça craint!!!
Please help me!!!
y a-t-il déjà eu des naturalisés qui comme moi étaient sans emploi et étudiants???
R
22 février 2008 22:11
dites moi raykoum ! sourire !!! POUR CEUX DE PARIS SVP !!!!!!!!!!!!!!!
dans LA LETTRE RECUE > POUR ENTRETIEN A LA PREFECTURE DE PARIS YA UN NUM A RAPPELER > QUI COMMENCE PAR 2006P7501X0.... > DITES MOI C'est ca le numero defenitif ? num ???
a tout de suite !
R
24 février 2008 08:25
bonjour ! ET MERCI DE me répondre !

si une personne de paris peut me dire :

> les questions posées lors de l'entretien à la prefecture DE PARIS ?

> que dois je préparé comme papier ?

L'attestation sur l'honneur de prise en charge que "chameau" me dit de préparer comme je suis sans job en ce moment ? est ce nécessaire de faire une attestation de prise en charge par mon mari puisque j'ai un compte joint avec mon mari A LA BANQUE;


dites moi tout ce qui peut etre utile à faire POUR QUE CA SE PASSE BIEN svp !!!! je compte sur votre gentillesse!!!

MON RDV APPROCHE > chameau ne ME LAISSE PAS TOMBER JE STRESS BCP ET JE STRESSE ENNORMEMENT !!!!!!!!!!
ritha
a tout de suite !!!! merci
n
24 février 2008 16:13
RITHA,

franchement j'ai eu l'occas de te voir dans tout les topics de naturalisation...c'est vraiment allucinant

Bref, je crois que mes props vont rien changer vu que mes preecesseurs ont en fait l'experience.

Mais bon comme ca mange pas de pain je vais rajouter mon petit grain de sel.

T'es en france depuis des plombes, t'es mariée , t'as des enfants francais, ton mari bosse...je ne comprends pas pkoi tu stresse, ca n'a pas de sens.

Encore pire, les entretiens de prefecture et des RG, si t'es amené a faire les deux bien entendu sont des plus banaux possibles.

Ils vont te posser des questions simples du type :
Quelles sont vos motiv,
dans quoi vous travaillez
combien vous gez
que ton dossier est vraiment complet
si tu sais parler convenablement le francais
ton niveau d'etudes
tes attaches
bref rien que des banalités, auquelles il faudra repondre en toute franchise et avec le me moins de stresse possible.

Voila grosso merdo ca dure 30 min grand max (dans mon cas c'etait 10 min a tout casser)

Ne te monte pas un film dans ta tete, tu verra tout se passera bien, pense a autre chose et le monde tournera rond
r
24 février 2008 18:11
coooooooooool ritha tu stresse tout le monde!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook