Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Doctorants, étudiants...) : délais ?
s
sbo
28 février 2007 17:30
Je suis en france depuis 1996 fin de thèse et je trvaaille a coté en tant que consultant a mi temps plus quelques heures de cours par ci par la , c vrai que la situation fianiere de l'exterieur ne parait pas stable mais je vie tre bien toujours payé mes loyers, mes factures jamais eu de soucis
comment pouvons nous avoir une situation stable si derriere on nous laisse pas l'avoir ( changement de statuts ) , meme les francais on une situation plus precaire que la mienne , je suis a BAC+8 et ici on a l'art et la manière de devaluer. Pour ma part j'ai fe ma demande pour le canada ou la bas au moins ils sont pargmatqiues et savent nous apprecier a notre juste valeur .

merci pour votre soutiens bon courage a vous et il en faut pour supporter ces aberations

SBO
j
28 février 2007 17:41
Essalem,

Tu prepare une these dans quel domaine? n´as tu pas de bourse pour ta these?
d
28 février 2007 17:50
Salam sbo t'inquiètes pas, Rebi yeferedj,
tu as raison pour le Canada, y a même des Français qui s'y installent.

mais il ne faut pas aussi se LEURRER et il faut bien se préparer,
surtout il faut discuter avec des gens qui se sont installés là bas.

Car ayant des connaissances au Canada, l'herbe est certes un peu plus verte qu'ici (sauf l'hivers lol),
+ de social, tu te loges facillement et sans trop dépsenser ....
après 3 ans tu peux avoir ta nationalité ...
tu te marie au bled et ta femme peut te rejoindre dans 6 mois ...

mais ils partagent tout de même quelques problèmes avec nous (chomage, diplomes non reconnus ...)

enfin pour moi aussi le Canada c'est mon plan B smiling smiley
d
28 février 2007 18:00
Citation
sbo a écrit:
Je suis en france depuis 1996 fin de thèse et je trvaaille a coté en tant que consultant a mi temps plus quelques heures de cours par ci par la , c vrai que la situation fianiere de l'exterieur ne parait pas stable mais je vie tre bien toujours payé mes loyers, mes factures jamais eu de soucis
comment pouvons nous avoir une situation stable si derriere on nous laisse pas l'avoir ( changement de statuts ) , meme les francais on une situation plus precaire que la mienne , je suis a BAC+8 et ici on a l'art et la manière de devaluer. Pour ma part j'ai fe ma demande pour le canada ou la bas au moins ils sont pargmatqiues et savent nous apprecier a notre juste valeur .

merci pour votre soutiens bon courage a vous et il en faut pour supporter ces aberations

SBO
Salam sbo t'inquiètes pas, Rebi yeferedj,
tu as raison pour le Canada, y a même des Français qui s'y installent.
mais il ne faut pas aussi se LEURRER et il faut bien se préparer, surtout il faut discuter avec des gens qui se sont installés là bas.

Car ayant des connaissances au Canada, l'herbe est certes un peu plus verte qu'ici (sauf l'hivers lol),
+ de social, tu te loges facillement et sans trop dépsenser ....
après 3 ans tu peux avoir ta nationalité ...
tu te marie au bled et ta femme peut te rejoindre dans 6 mois ...

mais ils partagent tout de même quelques problèmes avec nous (chomage, diplomes non reconnus ...)

enfin pour moi aussi le Canada c'est mon plan B smiling smiley
d
28 février 2007 18:02
Citation
dziry2007 a écrit:
Salam sbo t'inquiètes pas, Rebi yeferedj,
tu as raison pour le Canada, y a même des Français qui s'y installent.

mais il ne faut pas aussi se LEURRER et il faut bien se préparer,
surtout il faut discuter avec des gens qui se sont installés là bas.

Car ayant des connaissances au Canada, l'herbe est certes un peu plus verte qu'ici (sauf l'hivers lol),
+ de social, tu te loges facillement et sans trop dépsenser ....
après 3 ans tu peux avoir ta nationalité ...
tu te marie au bled et ta femme peut te rejoindre dans 6 mois ...

mais ils partagent tout de même quelques problèmes avec nous (chomage, diplomes non reconnus ...)

enfin pour moi aussi le Canada c'est mon plan B smiling smiley
Tu peux nous rappeler ton parcours STP
merci par avance
s
sbo
28 février 2007 18:21
Arivvé en France en 1996 Bac Francais pour suivre mes etudes
Deug
Licence
Maitrise
Master
Master(echange en Italie) Boursier etat francais
Doctorat ( echange aux USA )Boursier etat francais

Actuellement , je suis consultant dans une banque parisienne

Resulat des courses: retour a la case depart

c rageant que les etudes ne payent pas, il y a que le Q qui marche ( suffi de se choper un frenchy,mairie et le tour est joué)

vous savez ce qui vous reste a faire

@+
SBO
d
28 février 2007 18:28
Citation
sbo a écrit:
Arivvé en France en 1996 Bac Francais pour suivre mes etudes
Deug
Licence
Maitrise
Master
Master(echange en Italie) Boursier etat francais
Doctorat ( echange aux USA )Boursier etat francais

Actuellement , je suis consultant dans une banque parisienne

Resulat des courses: retour a la case depart

c rageant que les etudes ne payent pas, il y a que le Q qui marche ( suffi de se choper un frenchy,mairie et le tour est joué)

vous savez ce qui vous reste a faire

@+
SBO
tu as des attaches familiales ici en France ?
tu n'as pas essayé de demander une carte de 10 ans ?
tu as quel titre de séjour?
tu résides dans quel département ? (75 ?)
t'es ressources s'élève à combien (question indiscrète) juste pour se faire une idée, moi je suis dans les 1450 euros net/mois et je sais que c'est peu
s
sbo
28 février 2007 18:33
ouais j ai mon grand frere qui lui est deja francais
pas de possibilté d'avoir une carte de 10 ans ,
carte de sejour mention etudiant
j habite Paris
je gagne plus de 1500 euros par moi

voila vous savez tt

SBO
d
28 février 2007 18:43
Tu as un très bon profil je trouve, essaye de faire un recours, et surtout de décrocher un CDI
merci pour tes réponses, pour mon cas je vois déjà naturalisation qui s'eloigne de plus en plus smiling smiley
s
sbo
1 mars 2007 11:03
qq un connait il un bon avocat specailisé dans ce genre de situations , est ce que cela peut rellement servir ?pourrais t on m'expliquer le process du recours si je decide d'en faire un, y a t il des stats sur les aboutissements des recours

merci a vous pour votre support , ce forum est genial

@+
SBO
d
1 mars 2007 12:04
y a quelqu'un qui m'a dit que le taux de naturalisation dans les villes gouvernées par la gauche était superieur a celles de la droite. c'est des conneries ou c'est vrai?
d
1 mars 2007 12:20
j'ai lu un rapport où 50% des recours aboutissent !!!
s
sbo
1 mars 2007 15:01
quelqu'un connait il un avocat recommandable ? je souhaiterais avoir vos temoignages sur les recours et surout bien connaitre la demarche

merci

SBO
d
1 mars 2007 15:12
Citation
sbo a écrit:
quelqu'un connait il un avocat recommandable ? je souhaiterais avoir vos temoignages sur les recours et surout bien connaitre la demarche

merci

SBO
"Le total des avis favorables intègre, pour chaque année de référence, plusieurs milliers de
modification de décisions négatives (prises la même année ou au cours de(s) (l') année(s) antérieure(s))
résultant, pour le plus grand nombre, de l'examen des recours gracieux et, plus incidemment des recours
contentieux formés, par les postulants à l'encontre de décisions défavorables.
En 2005, le taux de confirmation des décisions défavorables initiales s'est élevé à 39 % alors qu'il
n'était que de 33 % les deux années précédentes."
En 2005

Recours---------------------10 732
- Décision favorable------------5 451------51%
- Maintien de la décision--------4 237------39%
- Autre décision négative--------1 044------10%
M
MWR
1 mars 2007 17:43
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau dans le forum et voudrais savoir si qqn a une idée sur la fourchette de salaire apprécié pour une décision favorable.
J'ai une demande en attente a rézé et je craints un refus pour insuffisance de ressources.
Merci a tous
i
1 mars 2007 23:12
le Maroc etait sous protectorat' est ce que ca marche?
i
1 mars 2007 23:26
bonsoir' je viens de faire un recour pour irrecevablite ,raison invoqué (resource insuffisante). l'avocat n'a fait que rediger la lettre,
je pense que si la situation change dans les delai attribué au recour (60 jours) cela va de soit qu,il vaut mieux se faire aider par un avocat ,sinon rediger la lettre soit même selon le modele deja exposé sur ce forum est une bonne solution.

on reste en contact'
les nouvelles des personnes qui ont fait des recours seront les bienvenues
A
3 mars 2007 18:17
Bonjour Salamo Alaikom

Je suis naturalisé Français depuis environ 2 ans
Mon épouse est conjointe d'un français et mère de 3 enfants français, elle est en france depuis 3 ans elle a la carte de 10 ans.
Nous avons fait la demande de naturalisation pour elle il y a mainenant 16 mois. Lors de dépot du dossier le délai de 5 ans de residence en France n'était pas applicable compte tenu que son conjoint est devenu français. Le dossier est parti à REZE en Mai 2006. L'instruction du dossier en décembre 06, en janvier 2007 nous recevons une réponse négative: motif: n'a pas 5 ans en France. Or, lors de dépot du dossier la loi supprimait le délai de 5 ans pour le conjoint d'un naturalisé, mais la loi a changé le 25 juillet dernier et l'alinea supprimant le délai de 5 ans a été abrogé.

Nous avons fait un recours gracieux, en demandant de ne pas appliquer une rétroactivité de la loi sur sa demande déjà en cours depuis plusieurs mois et aussi pour le motif des attaches en france (mari et enfants français).

Nous avons reçu une lettre d'accusé de reception : voilà le contenu :

"J'accuse reception de votre lettre parvenu le ....
En labsence de réponse de ma part dans un délai de 2 mois à compter de la réception de votre recours gracieux, vous devrez considérer que j'ai rejeté implicitement votre recours à cette date
Cette décision de rejet peut être contestée devant le tribunal administratif de nantes dans le délai de recours contentieux de 2 mois"



En fait, il reste 3 semaines à l'éxpiration de délai pour considérer que le recours gracienx est rejeté

Qu'en pensez vous de recours contentieux dans ce cas ?

Merci pour vos témoignages et vos conseils!


Qu'ALLAH vous facilite tous vos démarches
i
5 mars 2007 08:08
bonjour Tamane.
mon fils est né en 1990 a paris alors que j'etais etudiant'on s'est reinstallé en France depuis 4 ans.que dois je faire ?
merci de ta réponse.
i
5 mars 2007 08:13
le salaire doit permettre de subvenir aux besoins de la famille. donc cela depend du nombre de personne a charge
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook