Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Doctorants, étudiants...) : délais ?
m
25 janvier 2007 17:43
Immigration de travail
Le système en vigueur jusqu'au but de l'année 2004 avec d'une part, une autorisation de séjour, et d'autre part, un permis de travail, est remplacé à partir du 1er janvier 2005 par un permis de séjour donnant également accès au marché de l'emploi. Par conséquent, les étrangers ne doivent plus s'adresser à l'avenir qu'à une seule administration: les missions diplomatiques et consulats (bureau des visas) à l'étranger, ou les services des étrangers en Allemagne. Lorsqu'une autorisation est requise pour exercer une activité professionnelle particulière, l'administration du travail est consultée dans le cadre d'une procédure interne d'avis conforme.

La nouvelle loi prévoit d'octroyer une autorisation permanente de séjour aux personnes hautement qualifiées dès leur arrivée en Allemagne; celles-ci peuvent obtenir immédiatement un permis d'établissement. Les membres de leur famille les accompagnant ou les rejoignant sont autorisées à exercer un emploi.

Promotion de l'établissement des indépendants: les indépendants obtiennent en général un permis de séjour s'ils investissent un million d'euros minimum et s'il créent au moins dix emplois. Lorsque ces conditions ne sont pas remplies, on examine au cas par cas l'existence d'un intérêt économique prioritaire ou d'un intérêt régional particulier, les répercussions que pourrait avoir l'entreprise sur l'économie, ainsi que la solidité du financement.

Après l'obtention de leur diplôme, les étudiants peuvent rester pendant un an maximum en Allemagne afin de chercher un emploi.

L'arrêt général du recrutement pour les travailleurs peu qualifiés ou sans qualifications reste d'application, avec des dérogations possibles par règlements pour certaines catégories professionnelles; en outre, une autorisation peut être octroyée dans des cas particuliers motivés, lorsqu'il relève de l'intérêt public que le travailleur obtienne l'emploi (art. 18 alinéa 4 de la loi relative au séjour des étrangers).

Le système de points disparaît. Un titre de séjour ne peut être octroyé qu'aux travailleurs possédant une offre concrète d'emploi. Dans ce cas, l'autorisation d'exercer une activité est en général fonction des exigences de l'Allemagne en tant que site économique, compte tenu de la situation sur le marché de l'emploi.
f
25 janvier 2007 20:21
salam,

Moi je pense comme j ai dit si t es travailleur frontalier et que tu resides en france, cela ne posera as de probleme pour la naturalisation. Mais c est surtout ton statut qu il faut changer, il faut avoir la carte de residence, c est encore mieux, le statut carte de sejour etudiant est mal vue. Tout le monde le sait, minimum carte de sejour salarié.

salam
m
25 janvier 2007 20:28
changer mon statu en allemagne? c bien ça
j'ai une kestion concernant le titre de séjour, si je reste longtemps en allemagne, je risque de ne pas pouvoir renouveller mon titre de séjour étudiant, mais j'aurais un statut en allemagne. Est ca posera pblm à ton avis?

Je pense que non puisque il ya bien des gens qui se trouvent à l'etranger et qu'il obtiennent leur naturalisation.

Merci fib1
f
25 janvier 2007 20:52
Citation
mehdi5431 a écrit:
changer mon statu en allemagne? c bien ça
j'ai une kestion concernant le titre de séjour, si je reste longtemps en allemagne, je risque de ne pas pouvoir renouveller mon titre de séjour étudiant, mais j'aurais un statut en allemagne. Est ca posera pblm à ton avis?

Je pense que non puisque il ya bien des gens qui se trouvent à l'etranger et qu'il obtiennent leur naturalisation.

Merci fib1

salam mehdi

moi je pense que si tu pars en allemagne lontemps tu perds tout en france, meme qq qui a une carte de residence et qui s absente 3 ans de la france, il perd son titre.

j ai juste dit d une maniere generale que si t es frontalier et que tu restes en france, il y a une chance d avoir la naturalisation. Mais si tu pars en allemagne, je pense que c est mieux, en allemagne, les travailleurs qualifiés peuvent obtenir une carte verte (residence permanente) plus facile qu en france. Je suis alle pas mal de fois en allemagne voir mes clients, c est pas mal la bas, il y a plus d opportunités qu en france et les allemands sont tres bien, rien avoir avec les soucis de la france
en tout cas, si tu arrives à te stabiliser en allemagne c est mieux mais de là à obtenir la nationalite allemande je sais pas. Y a plus d avenir en allemagne qu en france en tout cas.
i
28 janvier 2007 21:32
si tu parles d,un boulot plein temps en allmagne ,tu perdras ta résidence en france et ta carte de sejour .
m
29 janvier 2007 19:03
comment ca la carte de séjour? si celle ci est en validité!! merci
i
29 janvier 2007 22:46
commemt tu peux la renouveller ,si tu ne t'inscrit pas a une fac et si tu ne disposes pas de l'attestation d'assidiuté et des notes d'examen,etant donné que tu seras en allmagne
i
29 janvier 2007 22:48
pour CHANFARA. as tu des nouvelles?
moi je guette le facteur pour pouvoir faire un recourt.
Y
30 janvier 2007 07:45
SALUT
JUSTE SAVOIR SI QUELQU'UN PEUT ME DIRE POURQUOI LES DOSSIERS DE NATURALISATION METTENT AUSSI LONG AANT D'AVOIR UNE REPONSE
QUELS SONT EST ETAPES DE LA PROCEDRE ET LES LES ENQUETES MENEES
MERCI D'AVANCE
Z
30 janvier 2007 08:40
Salut,

regarde la permière page de cette discussion. Tout est expliqué avec détail

Citation
YASSIMA2007 a écrit:
SALUT
JUSTE SAVOIR SI QUELQU'UN PEUT ME DIRE POURQUOI LES DOSSIERS DE NATURALISATION METTENT AUSSI LONG AANT D'AVOIR UNE REPONSE
QUELS SONT EST ETAPES DE LA PROCEDRE ET LES LES ENQUETES MENEES
MERCI D'AVANCE
C
30 janvier 2007 08:42
Salut tout le monde,

Pas de nouvelle pour le moment.

Citation
inas1958 a écrit:
pour CHANFARA. as tu des nouvelles?
moi je guette le facteur pour pouvoir faire un recourt.
p
30 janvier 2007 13:54
salut mehdi,

t'es sûr de tes chiffres, je pense pas qu'on peut passé de 3500-3700 Brut à 1900 net,c'est énorme impossible!!!!!
le coût de vie en allemagne est un petit peu moins cher qu'en france

à +
f
30 janvier 2007 15:15
Citation
philippevillois a écrit:
salut mehdi,

t'es sûr de tes chiffres, je pense pas qu'on peut passé de 3500-3700 Brut à 1900 net,c'est énorme impossible!!!!!
le coût de vie en allemagne est un petit peu moins cher qu'en france

à +

salam

C est fort possible, dans les pays comme la belgique, les pays bas et d autres pays du nord, le brut est vachment eleve,

un exemple un salaire brut de 4000 euros, donne 2000 euros net, il faut diviser par deux, quand on est celibataire

mais il parait que les taxes en allemagne sont un peu moins eleve que la france mais pas bc
y
1 février 2007 15:28
bonjour chanfara,
bon je veux comme meme te remercier sur cette discution, en fait je voulais savoir votre nationalité si ca ne vous derange pas bien sur.

merci d'avance
i
2 février 2007 00:32
pour chanfara.je pense pouvoir changer de statut.penses tu que c'est un plus pour le recour
Z
2 février 2007 10:00
Citation
yoyon a écrit:
bonjour chanfara,
bon je veux comme meme te remercier sur cette discution, en fait je voulais savoir votre nationalité si ca ne vous derange pas bien sur.

merci d'avance

Je suis algérien.
Z
2 février 2007 10:02
en fin moi c'est comme lui
C
2 février 2007 10:25
Salut,

Pour Yoyon, je suis de nationalité algérienne. Mais je ne pense pas que l'origine du demandeur joue un rôle dans l'attribution de nationalité !!

Inas1958, il vaut mieux que tu change ton statut car le statut étudiant est un signe de précarité, donc c'est un motif de refus.
i
2 février 2007 23:14
je vi.ens de recevoir la fameuse lettre de refus.j'ai trouvé une promesse d'embause solide a plein temps. le changememt de statut prend il du temps en sachant que je n'ai que 60 jours pour faire appel.
faut il passer par un avocat?
merci pour votre aide
b
2 février 2007 23:39
Salut tout le monde je Vien de recevoir une lettre avec accusé de réception de la part de resé sa veux dire que un refus ???Et demain je vais la cherché Je croise les doigts confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook