Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Doctorants, étudiants...) : délais ?
i
22 janvier 2007 21:45
pour chanfara.
Merci pour tes précieux conseils,es tu etudiante en sciences po ou avocate,tu sembles connaite tous les articles et les astuces .
je suis comme toi en attente de la lettre de refus ,malgré les appuis .
on me repproche des finances insuffisantes gagné en france.
j aimerai savoir si les revenus locatifs sont accetés ou pas.
Amicalement
i
22 janvier 2007 21:48
pour Mehdi,
je pense que tu as interêt a trouver une adresse cher un ou une ami.et faire comme si es tjs en france
i
22 janvier 2007 22:05
chez un ami , erreur de frappe
m
23 janvier 2007 06:47
Oui t'as raison, dailleurs je comptes garder mon appart pour quelque temps ici en france!!
m
23 janvier 2007 06:48
J'ai même mi une lettre de recommandation de la part de mon directeur de thèse!!
C
23 janvier 2007 10:04
Salut,
l’article précise que si Rezé estime que tu ne serais pas en France le jour de la signature du décret tu ne sera pas naturalisé. Il n’y a pas mal de doctorants qui ont eu des refus en appliquant cet article sachant qu’ils ont encore deux années de thèse devant eux.
Le jour de la récupération de tes papiers, la préfecture restitue ton titre de séjour qu’il doit être en cours de validité.
Il y avait un témoignage sur le forum où une femme a perdu sa nationalité après environ un an de sa naturalisation lors d’une simple vérification à la préfecture. Elle était mariée au cours de la procédure mais elle ne l’a pas signalé à Rezé. Quand elle a voulu faire le regroupement, l’agent préfectoral a fait la vérification auprès de Rezé et elle a perdu la nationalité.
Je signale que tu peux mettre toute pièce jugé à ton faveur (Relevés de compte, recommandations, appui des élus, article scientifiques, promesse d’embauche, lettre de motivation…… (attention il ne faut pas tombé dans le piège : on doit rester cohérent).


Pas de nouvelles de mon coté pour l’instant
A +



Citation
mehdi5431 a écrit:
Merci Bcp Chanfara pour ta réponse...
Pour mon statut c'est étudiant!!!
j'ai une question apropos de l'article que tu viens de citer, il veut dire qu'il faut habiter en france? et si à ton avis je laisse mon appart ici, car le labo en allemagne est à 2 h de nancy..

Est ce que c'est bien de deposer les relevé de compte bancaire? j'ai un compte d'epargne logt je peux dire que je compte acheter un appartement ici!!!
Que pense tu?
Et toi t'as eu des nouvelles???
Merci beaucoup
C
23 janvier 2007 10:10
Je pense que c’est vrai qu’en Allemagne tu aurais un titre pour t’installer définitivement.
Mais le fait de partir en Allemagne pour travailler risque de compliquer les choses. Tu n’auras plus d’attaches matérielles en France. Ce qui est très exigé dans les conditions de la naturalisation. C’est le cas d’Inas1958


Citation
mehdi5431 a écrit:
j'ai aussi entendu dire, que le fait de partir en allemagne ca va peut être jouer de mon coté comme quoi j'ai le choix dans plusieurs pays!!
Apparament en allemagne il régularise les gens hautements qualifiés en leurs octroient un permis définitive d'installation. t'as entendu parler?
C
23 janvier 2007 10:18
Salut,

Je ne suis étudiant en science po ni avocat. Je suis dans l’agroalimentaire.
Les revenus locatifs sont des moyens pour subvenir à ses besoins. Ils sont donc pris en compte pour estimer les revenus du demandeur.



Citation
inas1958 a écrit:
pour chanfara.
Merci pour tes précieux conseils,es tu etudiante en sciences po ou avocate,tu sembles connaite tous les articles et les astuces .
je suis comme toi en attente de la lettre de refus ,malgré les appuis .
on me repproche des finances insuffisantes gagné en france.
j aimerai savoir si les revenus locatifs sont accetés ou pas.
Amicalement
m
23 janvier 2007 18:37
Encors merci pour tes réponse CHANFARA!!
apropos d'allemagne est ce que tu connais des doctorant qui se sont installé derniérement la bas, aprés avoi eu un Post Doc. Si oui que pense t'il? niveau boulot et autre...

Derniére chose, est ce que ta eu une réponse pour ton dossier? j'espere inchalah que ca se passera bien. Sache que j'ai un copain qu'il a eu sa naturalisation avec un statut étudint...alors voilà
i
23 janvier 2007 19:48
bonjours chers amis .
un jour ,il faudra penser a prendre RDV quelque part pour prendre un pot ensemble.on est tellememt lié par cette histoire de naturalisation qu'on peur ecrire un manuelle `` commemt devenir Francais``

sinon ,les lettres de recommemdation doivent etre adrésse au chef de centre des naturalisation ou au ministre jean louis Borloo?

a bientot,
toujours pas e nouvelles du refus. je quette de facteur
f
23 janvier 2007 21:56
Citation
Chanfara a écrit:
Salut,

Tu as quel statut ? Si tu as toujours le statut étudiant, tes chances sont minimes.
Je connais un doctorant qui était dans le cas que toi (fin de thèse + post demi-ATER). Il a eu un ajournement de deux ans. Motif : ressources ne permettant pas de subvenir aux besoins de la vie quotidienne: Le post n’est pas stable + la présence en France est juste pour les études (retour au pays envisageable après les études).

Pour l’enquête, si la dame t’a précisé que le dossier partira à Rezé, c’est que tu n’aurais pas d’entretien avec la police. Il y a des préfectures qui ne font qu’un seul entretien. C’est normal. Tu dois donc compter entre 15 jours et deux mois pour ton dossier arrive à Rezé.
Ton passeport sportif pourrait éventuellement appuyer ta demande contrairement à ton post doc en Allemagne qui risque d’être le grand motif de l’ajournement (les ressources doivent être perçues en France). Ta demande risque aussi d’être rejetée en appliquant l’article 21-16 : Nul ne peut être naturalisé s'il n'a en France sa résidence au moment de la signature de décret de naturalisation.

Salam,

Je suis d accord sur la necessité de resider en france. Par contre si il travaille en allemagne comme travailleur frontalier (c est juste une suposition), le fait que ses ressources viennent d allemagne ne posent aucun probléme meme si ils paient ses impots sur le revenu en allemagne. Le fait qu il residera en france lui permettera de pays des impots locaux. Mais effectivement, la residence en france ainsi que les attaches familialles sont necessaires

salam

Bonne chance
C
25 janvier 2007 14:33
Salut fib1,

MINISTÈRE DE L'EMPLOI
ET DE LA SOLIDARITÉ Direction de la population
et des migrations MINISTERE DE L'INTÉRIEUR
Direction des libertés publiques
et des affaires juridiques
Circulaire DPM n° 2000-254 du 12 mai 2000 relative aux naturalisations, réintégrations dans la nationalité française et perte de la nationalité française
PM 3 33
1947
NOR : MESN0030272C

(Texte non paru au Journal officiel)

Références : Code civil, livre Ier, titre 1er bis de la nationalité française ;
Loi n° 98-170 du 16 mars 1998 ;
Décret n° 93-1362 du 30 décembre 1993 modifié.
Texte abrogé : circulaire n° 95-09 du 27 avril 1995 du ministre d'Etat, ministre des affaires sociales, de la santé et de la ville.

La ministre de l'emploi et de la solidarité, le ministre de l'intérieur à Mesdames et Messieurs les préfets de département ; Monsieur le préfet de police

.................

Le titre de séjour est un élément nécessaire pour examiner une demande au regard des conditions de résidence mais il ne suffit pas à démontrer la fixation en France du centre des attaches familiales et des intérêts matériels.
……………….
Il convient de vérifier l'origine et la nature des revenus du demandeur, qu'il s'agisse de revenus provenant d'une activité professionnelle, d'une pension de retraite ou d'un patrimoine. L'activité professionnelle constituant un élément d'appréciation important de l'intégration du postulant à notre société, il est nécessaire que l'instruction en révèle la nature exacte, la régularité, la stabilité et les ressources qui en découlent.
Le demandeur n'étant considéré comme ayant sa résidence en France que si la plus grande part de ses revenus a son origine dans notre pays, cette localisation des intérêts matériels sera notamment attestée par la production de justificatifs de ressources sur notre territoire pour les trois années précédant sa demande.
S'il s'agit d'une pension de retraite perçue à l'étranger, de revenus tirés d'une activité en tant que travailleur frontalier ou d'une mission temporaire à l'étranger, on considérera que la fixation en France du centre des intérêts matériels n'est pas remise en cause. En revanche, les revenus provenant d'un patrimoine localisé à l'étranger ne sont généralement pas admis, s'ils constituent l'essentiel des ressources du postulant dans notre pays……………
m
25 janvier 2007 17:22
Ah d'accord donc le fait que je bosse en allemagne peux plus m'aider qu'autre chose, car mon salaire sera beaucoup plus important.
Merci à vous deux fib1 et Chanfara.
C
25 janvier 2007 17:24
explique plus Mehdi
m
25 janvier 2007 17:29
Je veux dire que comme en ce mment g un post D'ATER dont le salire n'est pas trop important, et si je commence mon post Doc en allemagne avec un salaire plus important que celui que je gagne en tant qu'Ater ca pourras eventuelemnt m'iader si j'ai bien compris ke sens du texte que tu a mi!!!!
En effet moi j'ai entendu que les gens qui s'occupe de la demande preferent et exigent aux demandeur des ressources stabes pour ne pas avoir recours aprés au Rmi et autre droit afin de fiinancer leur vie.

Et que si le deandeur travaille dans un pays frontallier ca les empechera de penser que tu veux être naturalisé d'un point de vue matériel.....
C
25 janvier 2007 17:33
Généralement les salaires des post-Doc en Allemagne sont de l'ordre de combien ?
m
25 janvier 2007 17:37
De l'odre de 3500-3700 brut : 1900 net
C
25 janvier 2007 17:38
C'est comme en France : entre 1800-2200 net.
m
25 janvier 2007 17:40
En france il commence de 1700 (Post doc cnrs.., bon ajoute qu'en allemagne la vie est bcp moin chére...est ce que tu connais des etudiant qui se sont fait octroyer la résidence permanente la bas?
Merci
C
25 janvier 2007 17:41
non.

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook