Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Doctorants, étudiants...) : délais ?
b
16 décembre 2006 19:25
salut nadjibo
en plus de ta declaration tu va avoir une prime d'emploi je suis sur
y
17 décembre 2006 18:51
Nadjibo
desolé je savais pas que ctait une bourse... tu peux aller voir au niveau du Tresor il te donneront des attestations pour les années précédentes en matière d'impots (ils mettront O dessus) ou tu fais comme Chanfara te le conseille
a
19 décembre 2006 00:01
Citation
Chanfara a écrit:
Salut vinotintojunior,
Mon contrat est de 3 ans. Il commence de 10/2005 jusqu'à 09/2008.
oups salam on a le mme contrat, la mienne aussi a debuter le 10/2005 je suis alloc a nanterre, c'est la prefecture elle meme qui m'a fait le changement de statut sans ke je ne leur demande koike soit, en fait avec une autorisation de 35 (taf au labo) le changement de statut est auto (pas de statut étudiant avk un taf en plein temps), --> j'en suis sur de ce que je dis, j'ai rencontré le vice prefet, et je ne suis pas le seul, dans notre labo il ya que des etrangers, le seul bemol pour moi, c'est que ma carte de sejour est de 9mois renouvelable !
et a la fin de la these, pas sur de renouveller !!!!!!
A
19 décembre 2006 11:06
Bonjour tout le monde,
quelqu'un peut me dire quel est le temps d'avoir un acte d'etat civile ou la CNI après l'avis favorable de Reze
c'est urgent

merci
n
23 décembre 2006 18:33
moi je suis pacsé est ce que j'ai une chance pour avoir la naturalisation
j'ai recu le mon numero de REZE il ya une semaine ??
est ce que j'ai de la chance de l'avoir ou pas ??
n
24 décembre 2006 11:38
Citation
yewa a écrit:
Nadjibo
desolé je savais pas que ctait une bourse... tu peux aller voir au niveau du Tresor il te donneront des attestations pour les années précédentes en matière d'impots (ils mettront O dessus) ou tu fais comme Chanfara te le conseille
merci Yewa smiling smiley
F
24 décembre 2006 19:52
Salam tout le monde,
S’ils vous plait est ce que quelqu’un a déjà eu l’occasion de faire un recours gracieux, je souhaiterai savoir comment le formuler, comment apporter plus de motivations et aussi si quelqu’un a eu une réponse positive après un recours gracieux, par ce que je pense qu’il y a vraiment peu de chance. Mais bon QUI NE TENTE RIEN N’A RIEN. Je vous remercie beaucoup.
r
24 décembre 2006 20:37
salut tous le monde!!

je voulais juste apporté mon expérience un peu longue mais bon !!
demande de nat a la prefecture de paris en dec 2004, retour de dossier en jan et avril 2006 pour soit disant completé le dossier ( les documents ayant etaient deja fournie mais bon!!)
puis tjr le silence complet jusqu'a il ya qlq jour ou on me previens que j'aurais un entretiens dans le courant du mois de mars 2007!!!
mais le hic c que j'ai demenagé a la fin de cette année et que je part en eure (28)
je voudrais savoir si des perssonnes on deja formuler des demandes dans ce departement
vous remercient d'avance.
v
25 décembre 2006 11:38
Au niveau purement statistiques, tu as 30% de chance d'avoir un avis favorable apres un recours gracieux (contre 80% lors de la demande initiale).
si la decision te parait "injuste" il faut faire un recours. il faut insister les elements qui peuvent faire changer d'avis a l'administration.
c'est encore mieux si tu as un element nouveau a signaler.

courage pour la suite,


Citation
Fikoman a écrit:
Salam tout le monde,
S’ils vous plait est ce que quelqu’un a déjà eu l’occasion de faire un recours gracieux, je souhaiterai savoir comment le formuler, comment apporter plus de motivations et aussi si quelqu’un a eu une réponse positive après un recours gracieux, par ce que je pense qu’il y a vraiment peu de chance. Mais bon QUI NE TENTE RIEN N’A RIEN. Je vous remercie beaucoup.
F
25 décembre 2006 20:51
Citation
vinotintojunior a écrit:
Au niveau purement statistiques, tu as 30% de chance d'avoir un avis favorable apres un recours gracieux (contre 80% lors de la demande initiale).
si la decision te parait "injuste" il faut faire un recours. il faut insister les elements qui peuvent faire changer d'avis a l'administration.
c'est encore mieux si tu as un element nouveau a signaler.

courage pour la suite,


Citation
Fikoman a écrit:
Salam tout le monde,
S’ils vous plait est ce que quelqu’un a déjà eu l’occasion de faire un recours gracieux, je souhaiterai savoir comment le formuler, comment apporter plus de motivations et aussi si quelqu’un a eu une réponse positive après un recours gracieux, par ce que je pense qu’il y a vraiment peu de chance. Mais bon QUI NE TENTE RIEN N’A RIEN. Je vous remercie beaucoup.


Merci beaucoup vinotintojunior
i
27 décembre 2006 21:01
Bonjour.
je viens de vous rejondre au Forum.
Mon numer est 2006X 28000 . et toujours aucun signe de REZE.
C'est quoi l'enquette financiere a Bercy?
M
2 janvier 2007 01:44
Bonjour,

c'est qoui l'email de REZE.
Mon dossier de naturalisation est en cours d'etudes à Nantes et j'avais reçu un courrier que j'aurai une reponse au max 6 mois à partir de ce courrier et cela fait deja 8 mois avec ce mois de janvier.
Pensez vous que c'est precipité de leur contacter maintenant?
Merci de votre reponse.
F
2 janvier 2007 01:59
Salut a toutes et tous, c'est la premiere fois que je rentre sur ce site ; je trouve que ce site est tres interessant et bon courage pour tout le monde encha elah?

ma question est la suivante: es ce que les dossier sont traiter a rezé ou au ministère (a paris)??
par ce que lors de mon entretien, ils dit que les dossier ceront traiter a paris au ministére, alors que lors de vos discussion vous repeter a chaq fois REZE.

Fihoum
F
2 janvier 2007 02:17
Salut M492001


tu peu les contacter pour demander l'etat d'avancement et le numero d'enrejistrement de ton dossier:

Voici les coordonées de Rezé :

Adresse : 93 bis, rue de la Commune-de-1871
44404 Rézé Cedex

Téléphone : 02 40 84 46 00
Fax : 02 40 32 32 75
mail [email protected]

bon courage
m
5 janvier 2007 18:08
Salam,
est ce que tu peux (ou qqun d'autre) me rappleler l'adresse à laquelle envoyer son dossier à paris?
topo:
+ décembre 2005: j'ai envoyé mon dossier,
+ fin août 2006: dossier incomplet,
(j'ai attendu afin de signer un cdd, nouvelle carte de séjour etc.)
+ janvier: je veux renvoyer mon dossier complet et mis à jour... et là: j'ai plus l'adresse! ils ne me la rappellent pas dans leur courrier.
1er bureau, bureau des naturalisations qque chose comme ça je pense ...
Merci par avance
y
11 janvier 2007 12:35
bONJOUR à tous
Bonne et heureuse année, je vous souhaite la santé et le succès dans vos entreprises.
Quelles sont les nouvelles Chanfara?
M
12 janvier 2007 11:52
merci beaucoup pour ta reponse

j'ai envoyé un mail puis coup de fil, on m'a dit que je vais recevoir la reponse dans les semaines qui suivent au max 3 semaines.

j'ai plus qu'à attendre.
j'espere que ce sera positif.

ca va etre limite pour voter aiee!!!!!!
i
12 janvier 2007 14:42
j,ai le numero2006X28000 . jai apris le refus de ma demande car mes revenu provenant de l'etranger étaient plus important que ceux gagné en France au momemt du dépot de dossier. ce qui n'est plus valable ce jour.
peut on être pénalisé parce qu'on a des biens en dehors de la France.
actellememt entre les revenus locatif et mon petit salaire de medecin vacataire je touche 2000 Euro.
qu,oi faire.
j'attends vos suggéstions
s
12 janvier 2007 18:26
Bonjour tout le monde
est ce que vous avez des nouvelles de notre ami Chanfara?
aprés avoir eu sa réponse de REZE il a pas donné de nouvelles!


@micalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/07 18:26 par sbata04.
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
i
12 janvier 2007 21:43
qu'elle est la difference entre un refus ,un ajournememt et non recevablité de la demande,
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook