Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation svp dites moi tout !
R
21 février 2008 18:44
Bonjour ! je suis de paris et je viens de recevoir un RDV POUR 10 mars pour un entretien pour naturalisation > mon cas est le suivant : je suis en france AVEC MES PARENTS depuis toujours écoles primaine secondaire et fac ... mes parents et toute ma famille vivent ici et freres et soeurs francais sauf moi et aucune attache au pays d'origine plus personne la bas tous vivent en europe...
je suis mariée avec un francais depuis 2006. ET EN SEPTEMBRE 2006 J'ai déposé une demande de naturalisation. ma situation professionnelle > ex cadre commerciale en informatique, je suis sans emploi mais mon mari a un bon job > cadre fonction public
dites moi svp si le fait que je n'ai pas de job réduit mes chances d'obtention de ma naturalisation ?
merci d'avance je compte sur vous pour une réponse urgente !!!!
R
21 février 2008 19:10
aucune réponse ! je ne sais pas comment fonctionne ce forum ? j'ai mis monmessage est personne m'a répondu ? je ne sais pas comment où aller sur ce forum pour lire mes réponses à mon sujet ?
b
21 février 2008 19:17
salut

ne t'inquiete pas car g des ami ki ont obtenu la nationalité sans jamais avoir travaillé donc cele ne vas pas te faire du tord bonne chance pour la suite
R
21 février 2008 19:24
merci becky ! mais est ce que cette question va être posé lors de l'entretien ?
est ce que vos amis ont fait leur demende récemment ? quel date env ?
R
21 février 2008 19:30
j'attends vraiment votre aide et réponses si des personnes de PARIS >sont dans le meme cas que moi !
dites moi les étapes aprés mon entretien a la prefercture de paris le mois de mars ?
je dois attendre combien de temps après cet entretien pour avoir ma naturalisation ?
merci d'avance et merci à becky qui m'a donné le sourire ! merci becky pour votre réponse !
R
21 février 2008 19:56
JE SUIS TRES DECUE ! aucune réponse !
m
22 février 2008 02:14
salam

il faut attendre 18 mois après l entretien de naturalisation pour avoir une réponse mais le mieux pour toi est de déposer une demande par déclaration comme t es mariée avec un francais c est mieux de faire une demande au tribunal c est quatre ans après le mariage et ca sera une réponse certainement positive
bonne chance
R
22 février 2008 10:52
MIRIMAR26 MERCI MAIS MON DOSSIER EST DEJA EN ROUTE ET J'ai un rdv courant mars à paris pour entretien
et j'ai signalé que je suis marié avec un francais depuis 2006 et voilà !
dites moi ya t il une personne de paris qui peut me repondre ? mille merci !!!!!
je compte sur votre gentillesse et entraide !
ritha de paris en fait je suis marocaine !
r
27 février 2008 09:30
honnetement vu la situation que tu décris (en france depuis l'enfance, ttes les attaches familiales en france, marié à un français ayant un bon job...), je pense qu'il y a vraiement très très peu de chance que t'aies une réponse négative...bonne chance
R
27 février 2008 18:09
Sincèrement et personnellement, je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes? Vu ta situation tu as 98% de chance d'obtenir ta naturalisation, la seule chose qu'il te faut c'est la patience. Et pour ton entretien soit toi même. Ce qu'ils veulent savoir c'est ton dégré d'intégration, tes attaches avec la france et ton sens du patriotisme. Et tout ça tu l'as déjà prouvé par ton cursus scolaire. Dors tranquille et attends 18 mois pour que le stress commence.
Courage
R
27 février 2008 18:38
MERCI RAPHAEL60!!!! MON RDV / ENTRETIEN A LA PREFECTURE POUR MARS 2008 DONC FRERES AIDEZ MOI !
je m'imquiéte parce que je suis sans job en ce moment !
et une question concernant les papiers demandés a produire lors de l'entretien a la prefecture de paris
j'ai tout sauf > la quitance du loyer car le propriétaire ne la donne pas systématique chaque mois il ya dés fois il regroupe 10 quittances d'un coup > et nous on a jamais eu besoin donc le proprio depuis il reçoit les cheques de loyer et c'est tout > est ce que cette pièce manquante ????
je donne quittance EDF + FACTURE TEL FIXE + TAXE D'HABITATION + ASSURANCE HABITATION + TOUT PAPIER prouvant mon domicile > en tout cas dans mon dossier de demande de naturalisation j'avais mis tout ça avec la copie de mon contrat de location > mon bail voilà merci de me répondre !!!!
ritha du 75
m
27 février 2008 20:41
oui ritha du 75

y a pas raison de s inquièter normalement si y a une pièce qui manque la préfecture te l indiquera par courrier mais en tout cas t inquiète pas t aura certainement une réponse positive vu ta situation moi je connais une fille qui est en France depuis l enfance aussi elle est née en 1982 et elle est en France depuis 1986 et elle vient d obtenir sa naturalisation il y a un an pourtant elle ne travaillait pas et elle était mariée avec un sans papiers à l époque maintenant lui il a la carte un an vie privée et familiale vu qu ils ont eu une fille ensemble!!
voilà j espère avoir répondu à ta question
bon courage pour ton entretienwinking smiley
R
27 février 2008 20:57
MERCI MARIMAR26 CA ME RASSURE !!!!!!!!! vraiment !
ecoute je te tiens au courant t 'es un ou une amie vraiment ! mille milliard de merci je n'oublie pas !et a ton tour je t'aiderai aussi si je peux ! donc a demain matin on reste en contact et merci encore !
ritha du 75 bonne nuit ! sourire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
R
28 février 2008 13:55
EN TOUT CAS IL YA EU DES BONNES NOUVELLES POUR CERTAINS D'entre nous aujourd'hui > sur J.O.
donc il faut esperer et patience !
a plus !

bravo et encore felecitations !!!!!!donnez nous vos parcours svp cela peut nous aider !!!!!!!!!!
R
28 février 2008 20:54
merci maramar et bonne nuit !
on verra bien !
a trés vite ! des vos nouvelles et courage à tous !
a
28 février 2008 20:56
Salut Ritha, c vrai ke pour la naturalisation ils demandent le contrat de travail et les fiches de paye mais pour ton cas je pense pas ke ça va te poser un problème vu ta situation familiale et ke té marié avec un français.je conné une personne à ki ils avaient demandé un contrat de travail et les fiches de paye mais la personne ne travaillé pa et c vrai k'elle attend tjr la réponse si c accepté ou pas donc là elle est convoké à la prefecture le 4 mars,je te diré ce k'ils lui ont di dès ke je le sauré.par contre elle est pa marié avec un français alor toi il fau pas ke tu t'inkiète puiske té marié avec un français,je pense pas k'ils vont prendre en compte si tu travail ou pas
j'espere t'avoir aidé
R
29 février 2008 08:38
Bonjour zakingo !

merci bcp pour ton aide et j'attends les nouvelles tiens moi au courant de cette affaire ! merci

svp zak si cette personne va avoir son rdv le 4 mars demande lui qu'elle te dis tout ! sourire !
en fait cette amie et du 75 ? merci
R
29 février 2008 10:28
Bonjour ! message à rachid bp >merci pour ton message !
>svp dis moi ton parcours ? tu es a quel niveau ? prefecture ? a reze ?
>et ton département ?

ritha du 75
s
29 février 2008 11:17
Slt RITHA,
Ne t'inquiéte pas pour l'entretien à la préfécture ...c'est trés simple et vu que tu n'a rien à cacher ...tu leur dis tt et je ne crois pas qu'il y'a qlq chose de bloquante ds ton cas.

Je te cite au dessous mon parcours :
Dépôt de dossier : Octobre 2005.
Entretien RG: Janvier 2007 (RG m'ont convoqué pour Octobre 2006 mais vu que j'étais en déplacement à l'étranger , j'ai repoussé l'entretien pour Janvier).
Entretien Préfecture : Septembre 2007.
Num RZ : 2007..064..
...
J'espére que mon parcours t'aurais rassuré un peu ;-)

Relaxes et courage.

A+
R
29 février 2008 11:36
Merci said !!!!!! tu es de quel departement ?
on reste on contact je te dirai tout ! j'attends mon entretien pref. en attendant j'ai préparé mon dossier avec les pièces à fournir voilà said.

merci encore ! enfin qq d'humain ! ca devient rare de nos jours ! sourire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook