Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: Disparition de dossier !!!
P
28 février 2007 22:28
Bonjour à tous,

Avril 2003 : depot dossier
Voila mon cas, j'ai déposé ma demande au mois d'avril ...2003 (oui, oui 2003) à la préfecture de Paris.

Avril 2004: renvoi de dossier pour complément
Et une année plus tard (en 2004)° mon dossier a été renvoyé chez moi , comme étant incomplet parce que entre temps j'ai eu une petite fille. Puis il ne se passe plus rien vraiment.

En novembre 2005, j'ai décidé d'acheter un appartement dans le 91, et donc j'ai entamé la procédure de changement d'adresse. Ce qui se passait pas trop sans mal. je me suis rendu à la prefecture de Paris pour leur notifier le changement d'addresse, ça a été reçu convenablement.

Janvier 2006 on m'appelle comme quoi "je n'ai pas notifié le changement d'addresse", je m'enerve pas je relance et tout semble OK puis il ne se passe pas grand chose.

Octobre 2006, je me rends à la prefecture d'Evry pour en savoir un peu plus sur mon dossier. On m'informe qu'ils n'ont pas accès au dossier et qu'il faudra laisser mon numero de téléphone et qu'ils vont m'appeler, je fais confiance! Resultat : aucune appel.

Ce n'est pas grave, je me rends cette fois à la préfecture de paris pour avoir des références pour avoir matière à discussion avec la prefecture d'Evry. Ils m'ont donné tout ce qu'il faut : la référence et le nom de la personne qui a reçu le dossier.

Notez 4 ans se sont déroulés sans avancée majeure (pas d'entretien).


Janvier 2007,j'envoie un courrier recommandé à la prefecture d'Evry, sans réponse.

Février 2007, je me rends à la prefecture d'Evry avec les réferences, on m'informe que la personne qui a reçu mon dossier ne travaille plus à Evry et que la référence de mon dossier n'est pas celui d'Evry mais de Paris, en clair, mon dossier a disparu, ma naturalisation je l'ai dans l'os sans le vouloir, on me propose de le refaire, j'ai refusé ...après 4 ans de longues attente.


Est ce quelqu'un a eu des cas similaires ?, quel recours peux-je avoir ? Tribunal Administratif ? comment faire tout cela ? ou connaissez vous un avocat pour remettre les choses en place !

Je vous avoue que je suis abattu et je songe réellement à quitter ce pays et amener ma petite famille ailleurs. Merci de votre aide et bonne chance à Tous
i
1 mars 2007 17:27
Ne t'emballe pas! Si tu as le numéro d'enregistrement du dossier,ce sera parfait.

Contacte un avocat,Maître Rachid ABDERREZAK,et pas la peine de quitter le pays.J'aime bien ce pays,moi!

Salutations...
i
3 mars 2007 17:57
il ne faut surtout pas baisser les bras. l'etude de ton dossier peut se faire immediatement si le responsable de la prefecture le souhaite Donc essayes de
1) localiser ton dossier
2) négossier son etude
3) si le dossier est introuvale ,ce qui n,est pas logique ,essayes de négossier son dépot et son etude immediate. Tout ce que te dit est possible.

Bon courage
a
16 juillet 2008 13:38
Je cherche à joindre le service de naturalisation d'evry, qqun a le numéro?
a
22 février 2010 06:41
bonjour
moi, cette pref m'a retourne mon dossier au bout de 2 ans et demi suite a mon changement d'adresse
me disant que je devais faire une nouvelle demande dans ma nouvelle prefecture
sans aucune autre explications
mon dossier etait complet
m'ont pas fourni de recpisse de depot, rien, apres plus de deux ans quand meme
que puis-je faire?
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook