Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation, derniére ligne droite
l
11 janvier 2007 11:17
Bonjour à tous,
Demande de nat Octobre 2004
entretien préf Juin 2006 , statut étudiant
Envoie dossier rézé Juiller 2006 , N) de dossier 2006X024...
Changement de statut à salarié CDI Cadre et transmission du changement de situation à rézé.
Vie en couple avec Française.

j'ai eu un mail de rézé m'informant que mon dossier sera traité pendant le mois de janvier, est-ce qlq 1 peut m'apporetr des infos sur les éventuelles possibilités d'obtention de ma demande ?
et cela dans qulle délais !!
Merci à tous
l
11 janvier 2007 11:50
Re bonjour à tous,
je viens d'appeler rézé, il m'ont dit que mon dossier sera tarité vers la fin du moins de Janvier ou début Février.
pour rappel : N° de dossier 2006X024...
m
21 janvier 2007 11:25
Bonjour,

Au début je tiens à te remercier pour vos efforts que tu méne afin de faire circuler le plues d'information. J'espere que tu as eu une réponse favorable concernant ta demande!!
Je suis un doctorant en génie des procédés industriel je vais soutenir le moi prochain, et actuelemnt je suis en ATER. j'ai aussi à ma possesion un DEA " grade master dans le domaine Energétique". Je viens de déposer ma demande de naturalisation il y'a 2 jours, aprés avoir pris le RDV j'ai été recus et la dame ma passé l'entretein sur place, c'était trés bien passé " elle ma mm dit que j'avais une bonne spécialité...".
En sortant elle ma dit quelle va envoyer mon dossier au ministére chargé de la naturalisations. Alors la question que je me pose est: est ce que je ne vais pas passer l'entretien avec la police? puisque elle envoye le dossier directement. sachant qu'elle ma remi le récipissé tout de suite. je suis dans le 54! J'ai également joint à mon dossier mon passeport sportif, et mes articles scientifiques.
AS tu une idée? et un avis.
Ou d'autres personne puevent me dire ce qu'il en pense.
Derniére question, j'ai une proposition de POST Doctorat en allemagne pour le moi prochain, et j'hésite d'y aller, car j'ai peur que mon dossier soit rejeté!!! as tu une idée concernant cela???????
Merci à tous
B
13 février 2007 12:07
Bonjour,

Bon voilà, la semaine dernière j'ai reçu un courrier de Rezé qui me demande de fournir les certificats de scolarité de 2002/2003, 2003/2004 et de 2006/2007pour qu'il puisse poursuivre l'instruction. Le lendemain j'ai envoyé les documents demandés en recommandé + avis de réception..

Ma question est la suivante: Est-ce que c'est une bonne chôse qu'il me demande de compléter mon dossier? ou bien c'est uniquement une simple procédure?

Pour info:
Statut: Etudiant
Job: ATER 1/2 poste (Doctorant en Informatique)
Diplôme du bleb: Ingéniorat en Informatique
Diplôme en France: DEA + double Doctorat en cours (co-tutelle de thèse Lyon + Athènes)
Autre: Je suis boursier BGF/BGE (Bourse franco-algérienne)
Dossier: 2006X 044..
Département: 69
Dépot dossier: 31/08/2005
RDV pref: 16/01/2006
Dossier envoyé à Rézé: fin Septembre 2006
Lettre Rézé pour compléter dossier: 30/01/2007

Merci pour vos réponse
n
21 février 2010 18:57
bsr je suis etudiante en 2eme annee etudes francaises et je veux poursuivre mes etudes en france que dois je faire merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook