Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: Demenagement prevu apres Entretien Reglementaire
s
22 octobre 2010 20:39
Bonjour

Je suis salarie resident a Paris depuis Sep 2005. Jai depose ma demande de naturalisation Fevrier 2010.

J'ai mon entretien reglementaire fin Octobre 2010.

Je dois demenager a Fontainebleau en Janvier 2010 et poursuivre mes etudes a l'INSEAD pour un an.

J'ai peur que cela ne rajoute des delais supplementaires trop long sur mon dossier ou complique trop le dossier.

Mon dossier sera t il transfere?

Qu'est ce que vous me recommandez:
- Garder mon addresse a Paris... (c'est cher!)
- Changer d'addresse a Paris chez celle d'un ami avec une attestation d'hebergement ou autre. J'irai parfois chez lui pendant les weekends.
- Discuter avec la sous prefecture de Fontainebleau. Est ce prefecture aussi efficace que celle de Paris?
- autre?

Merci pour votre aide.
E
23 octobre 2010 22:52
Tu te manges le cerveau pour rien. Ton décret sortira vers fin février, si tout va bien. Fais le transfert du courrier en attendant. Sinon tu comptais discuter de quoi avec la Préfecture de Fontainebleau? grinning smiley
s
24 octobre 2010 10:01
Citation
stigma a écrit:
Bonjour

Je suis salarie resident a Paris depuis Sep 2005. Jai depose ma demande de naturalisation Fevrier 2010.

J'ai mon entretien reglementaire fin Octobre 2010.

Je dois demenager a Fontainebleau en Janvier 2010 et poursuivre mes etudes a l'INSEAD pour un an.

J'ai peur que cela ne rajoute des delais supplementaires trop long sur mon dossier ou complique trop le dossier.

Mon dossier sera t il transfere?

Qu'est ce que vous me recommandez:
- Garder mon addresse a Paris... (c'est cher!)
- Changer d'addresse a Paris chez celle d'un ami avec une attestation d'hebergement ou autre. J'irai parfois chez lui pendant les weekends.
- Discuter avec la sous prefecture de Fontainebleau. Est ce prefecture aussi efficace que celle de Paris?
- autre?

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Etant donné que ton nom sera certainement en attente de décret au 1er Janvier 2010, le changement d'adresse n'aura aucun impact sur la durée de traitement de ta demande. Par conséquent, je te recommande donc:
- effectuer un changement d'adresse au niveau de la prefecture de fontainebleau
- informer l'instructeur de ton dossier à Paris (tu doit avoir son mail et son adresse) , en remplissant la déclaration de changement de situation (formulaire sur internet)
Les autres possibilités sont aussi envisageables.
Bien à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook