Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation - Délais entre J.O et cérémonie dans le 92
b
30 janvier 2010 18:58
felcitations Hawthorn,
enfin la fin des galeres....
D
3 février 2010 20:13
Salam el Khawa

Voilà je suis des hauts de seine.

-> J'ai déposé le dossier le 23/01/2008 (SS préfecture Boulogne 92)
-> RDV Commissariat Fev /2008
-> Re--RDV 11-Juin 2009
-> Dossier envoyé par la préfecture à Nantes septembre 2009
-> Je me suis marié en Oct 2009 ( avec une française)

Toujours pas de nouvelles

Avez-vous une idée maintenant que ça fait plus de 2 ans.?

Merci
n
11 février 2010 11:02
bonjour tout le mondeBye
avez vous des nouvelles pour les ceremonies dans le 92
je suis du decret 56 et aucune nouvelle pour le moment
qu'est ce que c'est longIll

félicitations Hawthornthumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/10 12:36 par ness92.
n
12 février 2010 10:44
salam
alors y'a personne du 92 qui à des nouvelles
n
24 février 2010 20:48
bonsoir tout le monde
ayez j'ai été faire la demande de CNI à la mairie et j'ai pris RDV pour faire le pass
ClapClap

je suis trop contenteDanseDanseDanseDanse
N
25 février 2010 09:22
Salut bobol,

je suis aussi d'asnières et comme toi à la mairie ont m'a dit prochaine cérémonie en juin 2010. j'attends la lettre REZE ajd ou au plus tard demain je suis du décret 8 paru au JO le 14/02/10. Tu peux faire ta carte électorale à asnières en présentant ton jo et la lettre REZE plus ton titre de séjour, on te remettra un récépissé d'inscription pour recevoir ta carte électorale en 2011 comme tout le monde.
PREFECTURE 92 HAUTS DE SEINE DEPOT DOSSIER: JUIN/ 07 RDV PREFECTURE: 04/05/09 RDV POLICE: 05/05/09 AF: 17/07/09 DECRET N°8 14/02/10 LETTRE REZE: 26/02/10
m
15 février 2011 15:37
Bonjour,
je viens d'avoir ma carte de résident (carte de séjour de 10 ans) et je veux bien faire la demande de naturalisation. donc d'après les conditions ils disent qu'il faut avoir 5 ans en France OU avoir fait 2 ans d'étude + un diplôme français. Par contre moi je suis rentré en France en Septembre 2006 et j'ai fait un an d'étude ( master 2 Info) et j'ai plus de 3 ans d'expérience en tant que ingénieur Informatique.

je me demande si y a des personnes qui ont fait récemment la demande de naturalisation et est ce que avec un an d'étude+diplôme français+4ans et 6 mois en France j'ai le droit à faire cette demande.

Merci de me dire comment ça se passe pour la premiere étape RDV et les délais, sachant que ça changeait depuis 2010 je pense.

Merci de vos témoignages.

sachant que j'habite à Asnières Sur Seine et je dépend de la préfecture de Nanterre
l
25 octobre 2011 14:56
Bonjour,
J'ai reçu une lettre de Rezé m'indiquant que je suis française depuis de 19 Septembre 2011. Mon nom est sur le décret N°.......du JO publié le 21 Septembre 2011.
Est-ce qu'avec ce courrier je peux déposer une demande de CNI et de passeport à la mairie de ma ville??? ou dois-je attendre la cérémonie avec l'obtention de l'ampliation et de mon acte de naissance?
Merci de m'aider
S
28 octobre 2011 11:18
Citation
lycia22 a écrit:
Bonjour,
J'ai reçu une lettre de Rezé m'indiquant que je suis française depuis de 19 Septembre 2011. Mon nom est sur le décret N°.......du JO publié le 21 Septembre 2011.
Est-ce qu'avec ce courrier je peux déposer une demande de CNI et de passeport à la mairie de ma ville??? ou dois-je attendre la cérémonie avec l'obtention de l'ampliation et de mon acte de naissance?
Merci de m'aider

Bonjour Lucia22,

Si votre nom a été publié au JO paru le 21 Septembre, il faut attendre 6 semaines, soit jusqu'au Mercredi 2 Novembre avant de faire une demande d'extrait d'acte de naissance avec filiation pour faire faire le passeport et la CNI. Il faut vous rendre à la mairie de Boulogne Billancourt qui fait tous ces documents sans ampliation. Vous vous y rendrez avec:

- votre carte de séjour,
- les extraits,
- un justificatif de domicile,
- quatre photos récentes et aux normes,
- un formulaire pour chaque demande (à télécharger sur le site de la mairie de Boulogne par exemple)
( voici les listes officielles de documents à fournir pour chaque demande: [www.boulognebillancourt.com]; [www.boulognebillancourt.com])

Pour la CNI dans mon cas en 2 semaines même pas c'était fait. Le passeport 10 jours (ouvrés) car en ce moment ils sont chargés en raison des vacances scolaires -pas mal de demandes pour les départs en vacances-.
Voilà, bon courage, bientôt la fin smiling smiley!
S
3 août 2017 22:18
Allo, allo le 92, la pref est à quel numero de décret pour la cérémonie?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook