Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation - Délais entre J.O et cérémonie dans le 92
N
27 juillet 2007 09:45
Bonjour,

Ce nouveau sujet concernent les personnes qui résident dans le 92 (qui dépendent de la préfecture des hauts de seine à Nanterre).

Je voulais créer ce sujet pour receuillir si possible des témoignages sur les délais entre la date de parution d'un nom d'une personne naturalisée dans le journal officiel et la date de la cérémonie à la préfecture des hauts de seine.

Je vous propose le format suivant :

Date de parution du décret :
Date de la cérémonie à la préfecture des hautes de seine:

Pour ma part:

Date de parution du décret : 13/07/2007
Date de la cérémonie à la préfecture des hautes de seine: indéterminée

Merci à vous pour vos témoignages.
v
27 juillet 2007 19:30
bonne idée, je participe.
k
kva
31 juillet 2007 17:33
pour moi le decret est paru au jo le 26 juin et toujours pas de date de ceremonie
b
31 juillet 2007 22:07
trés bonne idée ce sujet.

je suis domiciliée à Paris
mon nom a été inscrit ds le décret 22 qui est parru le 29juin.
j'ai reçu la lettre de Rézé le 7 juillet .
je n'ai pas encore reçu lettre pr invitation cérémonie.

bonne journée.
l
1 août 2007 00:01
bonjour a tous je suis de Lille je viens d'âtre naturalisé français depuis le 12 juillet 2007 et je suis dans le décret n26 du 13 juillet 2007
Je voudrai savoir comment je pourrai faire pour le procurer tout simplement et s'il est déjà sorti.
N
1 août 2007 09:19
Pour Lillois,

Je te propose de visiter le site du Journal Officiel, tu trouveras leur adresse postale à Paris et leur numéro de téléphone ainsi que leur horaire d'ouverture.

Moi je me suis déplacé (j'habite pas loin). Je pense qu'ils pourront t'envoyer un exemplaire par courier (s'il est disponible).

Bonne journée à tous
l
1 août 2007 12:38
Merci a toi nadjib mais j'ai regardé sur le site justement mais je n'ai pas les coordonné si tu peux me les filer svp merci
bonne journée
N
1 août 2007 14:49
Pour Lillois,

Tu peux te procurer ce J.O du 13/07/2006 à l'adresse suivante:

Direction des Journaux officiels
26, rue Desaix
75727 Paris cedex 15
Tél : 01 40 58 79 79

Librairie à la même adresse, ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 17h15

Si tu ne peux pas te déplacer je pense qu'ils peuvent te l'envoyer par courier (téléphone ci dessus). Le tarif est de 1€20
l
1 août 2007 17:10
ok ça marche merci beaucoup
l
2 août 2007 16:24
mes amis les compatants pour la nautralisation

le verdit est tombé , j'ai recu la lettre recommnadé de la perfecture , ma demande etait ajournée de 2 ans en disant que :"vous ne disposez pas de revenues propres suffisant à vos besoins et que les ressoures de votre couple sont constitués pour l'essensiel des salaires percus par votre epouse, dont l'insertion professionnlele ne peut etre considerée comme pleinement realisé puisque cellle ci exerce à titre temporaire sous CDD la profesion d'infirmeire et n'est pas en possetion d'un diplome d'etat d'infirmier autorisant l'exercice perenne de la profession en france.


la demnde de ma femme etait rejeté : vous n'apportez la preuve que vous pouvez exercer la medecine de facon perenne en france et votre insertion profesionnlle ne peut regrdée comme pleinnment realisée par ailleurs, vous exercez à titre temporaire sous CDD de 36 mois la profesion d'infirmeire et n'est pas en possession d'un diplome d'etat d'infirmier autorisant l'exercice perenne de la profession en france,

Donc, sachant Nos situations actuelle que ma femme avait eu un CDI de son meme employeur depuis juin 2007 pour travailler comme infirmiére sous condition d'obtenier le diplome d'infirmiere et si non, elle travaille comme aide soignate car elle a deja l'autorisation pour exerecer en cete qualité (il ya de differences des salaires bien sur ). elle est actuelement en formation professionnel pour le diplome d'infirmier depuis mai 2007 et qui va passer son diplome en 10 novembre 2007.
donc le nouveau contrat CDI a éte arrivée selon le service d'acueille de rezé tard apres l'etude de nos dossier et donc n'etais pas prise en compte. Que pouvons nous faire maintenANT ? pour un recoure gracieux
je vous remercie de bien m' indiquer comment peut on formulé nos recoure gracieux? et si quelqu'un a une idée ou un modele pour un recoure gracieux, merci de me le donner.
merci c'est tres important .
l
2 août 2007 17:05
assistance juridique

est ce qu'il y a des associations ou assistance juridques pour peut m'aider dans la demarche de recours gracieux ou contentieux (formuler la demande de recour.winking smiley
ùmerci à vous
b
2 août 2007 21:15
bonsoir
Apres avoir la reponse du tribunal de l'enregistreme de la declaration de nationalité (mariage)
ça prend combien de temps pour avoir la copie de naissance ? j'en ai besoin en urgence
m
4 août 2007 20:13
Bonjour,

J´espere qu´íl y´a une personne qui pourra bien me donner son avis. Je suis naturalisá depuis le 29 juin, je figure dans le decret n24. J´ai eu le JO sur commnade ainsi que la lettre de confirmation du ministere. Seulement, je viens d´avoir une offre d´emploie en europe et il me demande bien une piece d´identité francaise...alors j´ai dis a la boite que je vais essayer de leur fournir un passeport...
seulement je ne sais pas si avec le Jo et la lettre du ministere ainsi que le certaficat de nationalité suffit!!! d´avoir au moins un passeport urgence!!!

De plus, j´ai contacté Nantes afin qu´il accelere pour m´envoyer un actes de naissance...mais pas encore!!! mon offre est valable juste deux moi a condition de fournir une piece d´identité sinon je vais perdre le job!!!
Sachez que j´ai presentais la copie du Jo et tout a la boite mais il veulent une piece d´identité...je leur comprends...

Merci de me donner vos conseils...
z
30 août 2007 14:50
Bonjour,
Je voudrai suivre mon dossier à la préfecture de Nanterre, y a-t-il un numéro ou je peux appeler pour l’avoir.
Merci
H
16 décembre 2009 12:28
Salam,
je relance le sujet, pour ne créer pas un nouveau.

Merci à ceux qui dépendent du 92 de se manifester : "Naturalisation - Délais entre J.O et cérémonie dans le 92"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/09 12:31 par Hawthorn.
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
z
17 décembre 2009 11:58
Salut,
moi aussi je suis dans le 92.


dept 92 / 2009x015
AF le 15/8/09.
decret 52
H
17 décembre 2009 12:01
Salam,
Quand g appelé il y a une semaine de cela, la dame de la pref m'avait dit qu'ils sont entrain de traiter les décrétés du 49 et 50.
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
b
18 décembre 2009 14:15
HELLO à tous
je suis du 92 aussi (Asnieres sur seine)
je viens d avoir mon décret (n°55)
et je ne sais pas quoi faire aprés ...
est ce que les actes de naissances sont adressé par courrier ? il faut faire une demande à partir de qd?
je vous cache pas que je suis un peu paumé...
merci de m'éclairer
H
18 décembre 2009 14:40
Salam Bolbol,
j'ai fais une demande d'acte de naissance un jour aprés la publication de mon JO, et 10 jours aprés, le MAE m'a répondu que je ne suis pas encore enregistré..

donc, je pense qu'il fallait laisser un peu de temps aux choses pour qu'elles se mettent en route...

t'as essayé d'appeler l'agent de la pref??, moi g essayé aujourd'hui mais je tmbe sur la messagerie...

Citation
bolbol0188 a écrit:
HELLO à tous
je suis du 92 aussi (Asnieres sur seine)
je viens d avoir mon décret (n°55)
et je ne sais pas quoi faire aprés ...
est ce que les actes de naissances sont adressé par courrier ? il faut faire une demande à partir de qd?
je vous cache pas que je suis un peu paumé...
merci de m'éclairer
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
b
20 décembre 2009 00:04
merci pour ta réponse Hawthorn,
alors j ai recu ce mail de la part de la pref de Nanterre :
"Bonjour Monsieur,
Pour la remise de ce décret , vous devez attendre de recevoir une convocation de M. le Maire d'Asnières qui vous conviera à une cérémonie prévue pour la circonstance . Lorsque vous la recevrez , vous serez également invité à faire une demande de carte nationale d'identité française préalablement à la cérémonie,
pour que celle-ci vous soit remise avec votre décret.
Pour votre information , il y a toujours un délai d'environ 2 mois avant la réception du décret en préfecture dont les services se chargent de la transmission
en mairie. "

mais je t avourais que c'est pas tres claire comme réponse...
alors je dois recevoir une invite a la cérémonie, 2 mois mini apres la publication du decret !!!
et puis la pref transmet à la mairie, qui doit plannifier les ceremonies ????
je pense que ça va durer encore 2+3 = 5 mois cette affaire...
enfin, le plus dur est passé...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook