Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: Délais d'obtention de RDV pour dépot de dossier en FRANCE
b
12 septembre 2007 11:37
Bonjour tout le monde,

J'ai ouvert ce sujet afin que tout le monde puisse avoir une idée délais pour l'obtention d'un RDV pour le dépôt du dossier de naturalisation dans tout les départements de France, ce qui permettra a toute personne d'avoir une idée concernant son département et si bien sûr il déménage de savoir combien de temps il lui faut au niveau de la nouvelle préfecture.

Merci a tout et a tous de nous données le nom ou numéro de département ainsi le temps que ça a pris pour avoir le RDV de dépôt de dossier a la préfecture.

Cordialement
h
12 septembre 2007 11:40
ça ne fonctionne pas de la même maniére pour toout les departement

pour certain tu envoies le dossier par poste

pour ma part : j'ai fait la demande novembre 2003
dépot novembre 2005
prefecture: 94 - val de marne
m
12 septembre 2007 11:50
Préfecture de Police de Paris: envoi de dossier par courrier
b
12 septembre 2007 12:05
donc pour Paris, ca prend combien de temps entre l'envoi et la date de l'entretien a la prefecture?
m
12 septembre 2007 12:17
Citation
laila94 a écrit:
donc pour Paris, ca prend combien de temps entre l'envoi et la date de l'entretien a la prefecture?

ben l'envoi ca ne prend pas de temps, c'est en fonction du temps que tu mettras pour rassembler tes papiers puis après tout se passe par voie postale. Pour l'entretien, il faut compter au moins 12mois à partir de la date d'envoi de ton dossier
n
12 septembre 2007 12:30
BONJOUR à TOUS,pour ma part je suis du 94 ,j'ai sollicité un RDV pour la naturalisation le 11/08/2005 et 2 ans apres rien;à la pref ;ils disent qu'il faut attendre 2 an pour etre convoquer pour le depot de dossier ;on est le 12/07 et rien;je compte passer les voir bientot .je voudrais savoir s'il ya des personnes qui ont sollicité un rdv en 2005 et qui ont eté convoqués.merci pour vos reponses et saha ramdhankoum
j
12 septembre 2007 15:40
Dossier envoyé par la poste à Nanterre 92 en Juillet 2006.
J'en suis à 15 mois de délai et pas de réponse jusqu'au jour d'aujourd'hui.....


Ramadhane Moubarek à tous.
t
12 septembre 2007 23:31
Bonjour tout le monde et mabrouk ramdhankom,

Ma question est que faut il faire pour avoir deja le dossier de naturalisation ( je parle pas du dépot du dossier). J'ai vu sur le site internet de la prefecture seine saint denis 2 informations differentes :
[www.seine-saint-denis.pref.gouv.fr] : ici il disent
Citation
a écrit:
Retrait des dossiers de naturalisation uniquement :
Sous-préfecture du Raincy : du lundi au vendredi à 8 h du matin.
Préfecture de Bobigny le mardi après-midi à partir de 14 h / PORTE 3, sur présentation de la carte de séjour éditée en Seine-Saint-Denis

Dans le meme site une autre page :
[www.seine-saint-denis.pref.gouv.fr]
ils disent qu'il faut demander un RDV par courrier:
Citation
a écrit:
Obtention des dossiers de naturalisation :
Les personnes domiciliées dans une commune
de l'arrondissement de Bobigny ou de Saint-Denis doivent demander
un rendez-vous par courrier afin de retirer leur dossier.

Alors que faut il faire ? Aller à la préfecture ou leur envoyer un courrier pour retirer le dossier ?
Quelqu'un peut me repondre ?.
Merci d'avacne
24 septembre 2010 16:10
salam peut etre je vais vous aidez avec ce que je sais déja: avant de retirer le dossier il faut avoir un RDV que vous demandez par courrier , a la date du RDV vous allez a la pref dont vous dépondez si c'est de BOBIGNY ça sera le mardi apres midi apartir de 14h vous allez etre appeler par nom de dossier chez l'agent avec votre RDV et la carte de sejour pour vous remettre le dossier et le RDV du dépot du dossier bonne chance.thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/10 00:00 par mamanlati.
M
23 novembre 2012 11:17
Hello,
A 95 cergy, dossier téléchargeable sur le site. Dépôt du dossier au jour que tu veux. l'entretien au même jour si le dossier est recevable. Réponse sur l'état d'avancement possible par téléphone après 1 à 6 mois
► Préfecture : Cergy (95) ►Dépôt : 15/08/12 ►Entretien : 15/08/12 ► N° Rezé : 2012X0197xx ►Début à SCEC le :08/11/2012 ►Renvoi du projet d'Acte de naissance :22/11/2012 ►Fin de Traitement par le SCEC 28/11/2012►Décret 50, JO Sortie 20-12-12
b
13 mars 2013 20:30
Euh...
Aux 4 derniers posts, un conseil: effacez vos messages.
Ce site n'est pas celui de la préfecture ni du Médiateur de la République. C'est un forum où des gens comme vous et moi (normaux quoi) échangent des infos issues de leur propre expérience ou de celle de proches.
Pour les rendez-vous, chaque préfecture les gère. Il faut donc prendre contact avec eux (sur des lignes saturées certes mais pas le choix) mais surtout ne pas divulguer vos infos perso comme nom, adresse, etc...ici.
Avec toute la bonne volonté du monde, aucun forumiste ne pourra obtenir de rendez-vous pour vous!

Bon courage pour la suite
M
29 avril 2013 14:33
PAVILLONS SOUS BOIS 93320
m
29 avril 2013 18:05
Bonjour madame, monsieur je suis madame sangare ramatoulaye mon numéros étranger est F933275752 j'avais eu rdv le 24 janvier 2013 mais il manquait mon casier judiciaire actuellement je l'ai .En attente d'une réponse favorable madame, monsieur, mes salutations distinguées madame sangare ramatoulaye 50,rue Michelet 93140 Bondy
t
17 mai 2013 21:05
je solisite au pre de vous pour avoire rdv pour depot depot de dosier merci mlle togo fatoumata 54 avenue jean jaures 93350 le bourget tel 0620798503
B
25 mai 2013 15:18
Monsieur,

J'AI UN RENDEZ VOUS POUR LE 17 SEPTEMBRE 2013 POUR LA NATURALISATION, MAISJE N'ARRIVE PAS A RECUPERER LA LISTE DES DOCUMENTS A APPORTER SUR LE SITE, COMMENT FAIRE ?
merci de la suite
Florent BOTOMBE
j
2 juin 2013 19:35
bonjour ,pouvez-vous m'envoyer un rendez-vous au préfecture de 93 pour le mois de décembre 2013
si non repoondez-moi svp comment j'ai fais pour avoir un rendez-vous .merci a l'avance et mes senseur salutations .
jemal nadhem
port:0651871195
3 allée de la medelaine
93130 a noisy le sec
R
3 juin 2013 23:00
bonjour ,pouvez-vous m'envoyer un rendez-vous au préfecture de 93 pour le mois de octobre 2013
si non repoondez-moi svp comment j'ai fais pour avoir un rendez-vous .merci a l'avance et mes senseur salutations .
h
4 juin 2013 11:55
bonjour
vous êtes ici sur un forum de discutions et non pas à la préfecture. Pour avoir un rendez vous dans le 93, il faut se connecter sur leur site directement.
cordialement
T
6 juin 2013 12:05
Essuyé vous avez eu votre rdv sa fait un moment que j'essaye san succès c vous avez réussi dire moi comment vous avez fait merci cordialement
b
11 juin 2013 12:38
monsieur madame je vous envoi le courrier pour un rendez vous pour une demande de la naturalisation française .depuis 6mois j appelle la sous prefecture le telephone est toujours sur le repondeur..sil vous plait aidez moi je voudrais avoir un rendez vous ... dans l espoir d une suite favorable je vous dis merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook