Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation:délai entre Rézé et M.A.E?
v
20 décembre 2006 07:36
pourrait-on connaitre ton parcours en France ? salarie, resident, etudiant ? ancienneté ?

sinon, pour savoir ou ton dossier sera traité, il faut envoyé un mail à REZE pour leur demander l etat d avancement. ils repondent assez vite !

"[email protected]"

Citation
kva a écrit:
CEUX QUI VIENNE D'AVOIR UNE REPONSE FAVORABLE,pouvez vous me dire par quoi commencait votre num le mien est sous le num 2006x030...
donnez moi des info svp
k
kva
20 décembre 2006 16:22
Arrivée en france à l'age de 10 ans parcours scolaire normal,bac à 17 ans puis 1er année de deug de droit.Today bts en alternance chez bouygues construction(j'ai la carte de sejour vie privée vie familiale.depôt de dossier mars 2005 pref de nanterre today dossier à rézé sous num 2006x030...
n
23 décembre 2006 18:31
moi je suis pacsé est ce que j'ai une chance pour avoir la naturalisation
j'ai recu le mon numero de REZE il ya une semaine ??
est ce que j'ai de la chance de l'avoir ou pas ??
n
27 décembre 2006 15:23
Bonjour,

J’ai eu un avis favorable de Rezé le 1 er décembre 2006 :
« Bonjour,

L'instruction de votre dossier est terminée et une décision favorable a été réservée.

Votre dossier part aujourd'hui au ministère des affaires étrangères pour la confection des actes d'état civil. Les délais étant d'environ 2 mois, votre nom devrait être dans un décret au début du mois de février 2007.
»

dans ma demande d'origine j’avais demandé le changement de mon prénom , donc ma question est ce que je devrais recevoir un courrier du MAE (acte d’état civil par exemple ou certificat ..) pour le signer et le renvoyer ? et si oui ils vont l’envoyer avec mon prénom initial ? ou bien je verrai directement mon nom dans le JO


Merci d’avance pour vos réponses

Cordialement
k
27 décembre 2006 16:27
Bonjour nat_world,

Pourriez vous svp participer au sujet Naturalisation (Infos précises)

Merci
i
27 décembre 2006 20:52
Mon dossier est en cour d'instruction. il parait qu'il y a une enquete financiere e Bercy ( Paris) .
Qui s'est a quoi cela consiste.
A
27 décembre 2006 21:06
Bonjour Inas

As tu des problèmes dans le paiement de tes impots ?
i
27 décembre 2006 21:09
Pour KVA.
ne stress pas. je suis avant toi 2006X28000 et toujours aucun signe .
je te previendrai ...
A
27 décembre 2006 21:25
peut etre font ils une enquete à Bercu quand il y'a un souci sur les impots. C'est arrivé à quelqueun que je connais.
i
28 décembre 2006 21:06
jusqu'a qu'elle periode ils peuvent remonter 1885?1990?
A
28 décembre 2006 21:31
Quel type de problème as tu eu avec les impots ?
R
4 janvier 2007 01:28
Salut tout le monde
Moi j'ai mon numero de dossier qui commence par 2006 X 016 mais à ce jour je n'ai reçu aucune reponse de Rezé . Est ce normal ? y a t il des témoignages de pesronnes ayant reçu un courrier de Rezé tout recemment et quel etait le d2but de leur numero ?
Merci pour vos infos .
v
4 janvier 2007 08:10
envoie un mail a "DPM-NAT-INFO@ social.gouv.fr"
tu auras une reponse dans la journée...normalement ton numero a été traité depuis 1 mois deja.

Citation
Roro95 a écrit:
Salut tout le monde
Moi j'ai mon numero de dossier qui commence par 2006 X 016 mais à ce jour je n'ai reçu aucune reponse de Rezé . Est ce normal ? y a t il des témoignages de pesronnes ayant reçu un courrier de Rezé tout recemment et quel etait le d2but de leur numero ?
Merci pour vos infos .
R
4 janvier 2007 13:05
Citation
vinotintojunior a écrit:
envoie un mail a "DPM-NAT-INFO@ social.gouv.fr"
tu auras une reponse dans la journée...normalement ton numero a été traité depuis 1 mois deja.

Citation
Roro95 a écrit:
Salut tout le monde
Moi j'ai mon numero de dossier qui commence par 2006 X 016 mais à ce jour je n'ai reçu aucune reponse de Rezé . Est ce normal ? y a t il des témoignages de pesronnes ayant reçu un courrier de Rezé tout recemment et quel etait le d2but de leur numero ?
Merci pour vos infos .

Merci vinotintojunior pour ta réponse rapide.Mais la question que je me pose est de savoir dans combien de temps j'aurai une réponse officielle de REZE .
Mon conjoint avec qui j'ai fais la demande a reçu un courrier de REZE en debut de semaine lui demandant de signer une attestation de francisation de son nom. Est ce à dire que son dossier a reçu 1 avis favorable.
Et le mien dans ce cas.
Merci d'avance pour vos reactions massive sur le forum.
BONNE ANNEE 2007 A TOUT LE MONDEwinking smiley
R
9 janvier 2007 22:48
Citation
vinotintojunior a écrit:
envoie un mail a "DPM-NAT-INFO@ social.gouv.fr"
tu auras une reponse dans la journée...normalement ton numero a été traité depuis 1 mois deja.

Citation
Roro95 a écrit:
Salut tout le monde
Moi j'ai mon numero de dossier qui commence par 2006 X 016 mais à ce jour je n'ai reçu aucune reponse de Rezé . Est ce normal ? y a t il des témoignages de pesronnes ayant reçu un courrier de Rezé tout recemment et quel etait le d2but de leur numero ?
Merci pour vos infos .


SLT A TOUS
Et si reellement mon dossier a été traite depuis 1 mois,quand est ce que j'aurai une réponse officielle de Reze cherS amis ?
R
16 janvier 2007 23:13
RELANCE - RELANCE RELANCE - TEMOIGNAGES


SLT A TOUS
Et si reellement mon dossier a été traite depuis 1 mois,quand est ce que j'aurai une réponse officielle de Reze cherS amis ?
s
17 janvier 2007 11:17
Je ne pense pas que les dossiers sont traités par numero car le mien est de 2006x115 et il y a d'autres dossiens dont le numero est de 2006X22 qui ont été déjà traités. donc le numero ne veut rien dire. je voulais dire ça à ceux qui s'inquitent comme moi donc j'ai envoyé un message à reze qui m'ont repondu comme suit:

Madame, Monsieur,

Le service central d’état civil du ministère des affaires étrangères détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers vos noms seront ensuite inscrits dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

qu'est ce que vous en pensez. je suis en quelle etape de la procedure est ce que ça veut dire que j'ai eu un avis favorable? et si oui! combien de temps je dois attendre encore car j'ai un concours en fevrier est ce que vous pensez que c'est bon .


merci d'avance et bon courage à tous
a
3 mai 2013 14:54
bonsoir les amis quelqu'un peut me dire ce quoi MAE et à quel adresse soit postal ou meme par mail leur ecrire pour demander l'acte d'etat civil j'ai deja le courrier de reze et mon nom est publié au jo.
aidez moi merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook