Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation:délai entre Rézé et M.A.E?
n
8 décembre 2006 02:53
Salut guizz.

J’ai vue que c bien rapide pour le délai après l’avis favorable de Rezé a MAE
Je voudrai savoir de quel département tu dépend car moi il mon dit une foi l’avis favorable il faut attendre 6 a 12 mois pour la phase finale « je suis du département 34 l’herault »
g
8 décembre 2006 11:14
Salut nour34
je suis ds le 06. Apres avis favorable les délais ne dépendent pas des départements. En principe réze te dit 2 mois à partir de la date d'envoi du dossier au MAE. Moi c'était le 02 nov (envoi du dossier aux MAE); le 24 nov je reçois un courrier du MAE (service état civil) pour un projet d'état civil à signer et à renvoyer le plus rapidement possible. J'ai envoyé par la poste le 27 nov.
Aujourd'hui (08 nov) j'ai téléphoné à rezé: on m'a dit que je suis dans le décret 62 à la signature du ministre. ça été long pour moi (dépuis février 2005) mais finalement je suis satisfait.
Bonne chance à tous.
a
8 décembre 2006 15:12
guizz
Je suis dans le même decret que toismiling smiley
H
8 décembre 2006 23:22
Citation
guizz a écrit:
le 24 nov je reçois un courrier du MAE (service état civil) pour un projet d'état civil à signer et à renvoyer le plus rapidement possible.

bonjour a tous.
pourriez vous m'aider a comprendre svp: en cas d'avis favorable, est-ce que tout le monde a recu ce projet d'acte civil? Est-ce obligatoire pour tout le monde ou seulement dans des cas particuliers?

merci bcp
a
9 décembre 2006 14:46
salut heidi,
Tout le monde ne reçoit pas le projet d'acte d'état civil.Pour exemple,Guizz l'a reçu, moi non,et pourtant sommes dans le même decret.C'est encore un des mystères de l'administartion.Après l'avis favorable,il faut compter un mois pour connaître le numéro de son decret,le temps que le projet d'acte d'état civil soit établi par MAE
b
10 décembre 2006 17:15
Salut tout le monde

Voila ma démarche de naturalisation auprès de la préfecture de paris (cité)
J’ai fais ma demande le 08/08/2005 par poste sans accusé de réception et depuis ce jour le calme total jusqu'à 03/12/2006 je reçois une fameuse lettre :

Monsieur
Vous avez déposé auprès de mes services une demande de naturalisation qui a été transmise, pour décision, au ministère de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement (sous direction des naturalisations) – 93 bis rue de la commune de 1871 -44404 REZE Cedex ou votre dossier es enregistré sous le n° 2006X049…. Ect…………………………….

Le problème qui ce pose aujourd’hui c’est que je n’ai pas fais des entretiens ni a la préfecture ni au commissariat de police ??

Voila mon parcours en France
Entré en France le 01/10/2002
2002-2003 statut étudiant (cdi temps partiel)
2003-2004 statut étudiant (cdi temps partiel)
2004-2005 statut commerçant (après changement de statut en octobre 2004 et faire une demande de naturalisation 08/08/2005)
2005-2006 statut vie privé et familial vpf (après un changement de statut au mois de février 2006 grâce a une copine de nationalité française qui ma pacsé)
Voila le problème qui ce pose aujourd’hui pouvez vous me donné des conseils quoi faire si vous avez des expérience bien sur sa sera très gentil
H
10 décembre 2006 23:36
Citation
aramis75012 a écrit:
salut heidi,
Tout le monde ne reçoit pas le projet d'acte d'état civil.Pour exemple,Guizz l'a reçu, moi non,et pourtant sommes dans le même decret.C'est encore un des mystères de l'administartion.Après l'avis favorable,il faut compter un mois pour connaître le numéro de son decret,le temps que le projet d'acte d'état civil soit établi par MAE

merci pr cette info.
b
11 décembre 2006 19:34
alors personne na pas des experiance parmis vous ??
j
12 décembre 2006 08:28
Bonjour boubgra

Personnellement j'ai eu un parcours similaire au tien (sauf que moi j'ai eu plutôt un statut "salarié" et non pas VPF). Toutefois j'ai déposé le dossier à la préf. au lieu de l'envoyer par la poste (les démarches dépendent des préfectures). Le jour où j'ai déposé le dossier j'ai passé en même temps un entretien à la préf.

En revanche pas d'entretien RG, ni de lettre comme la tienne. Le premier contact après l'entretien à la préf. ça a été une lettre de Rézé me demandant de retraduire mon acte de naissance afin de l'envoyer au MAE.

aujourd'hui j'ai reçu une réponse favorable et j'attends la publication du décret.

Je pense que pour toi, vu ton statut VPF, les prémisses sont positives. Tes diplômes peuvent jouer aussi.

Bon courage

Citation
boubgra a écrit:
alors personne na pas des experiance parmis vous ??
b
12 décembre 2006 14:54
salut jnik mais la ma situation a changer je suis a la recherche d'emploi ( chomage) et j'ai peur si il save que je suis au chomage voila en plus il save pas que j'ai satatut vpf .
b
12 décembre 2006 15:22
salut jnik car moi au moment ou j'ai depose ma demande j'etait commerçant mais pacsé avec ma copine donla prefecture ma demandé que l'atestation du pacs c tout .
alors dit moi quelle sont mes chances ?????
C
12 décembre 2006 16:45
Citation
boubgra a écrit:
salut jnik mais la ma situation a changer je suis a la recherche d'emploi ( chomage) et j'ai peur si il save que je suis au chomage voila en plus il save pas que j'ai satatut vpf .

Attend, si tu es en chômge ce n'est pas grave ! En plus tu dois signler le plus vite possible tout changement dans ta situation : Titre de séjour, chômage, adresse.... sinon ton dossier sera ajourné par la suite. Fais le vite avant que ce soit trop tard.
b
12 décembre 2006 17:23
ou est le probleme si je declare pas comment ils savent ??
m
13 décembre 2006 21:21
Remise des décrets de naturalisation par les Préfectures de la région parisienne

Je souhaite poser 2 questions au sujet du délai d'attente entre la publication du nom au journal officiel et la date de remise efective du décret qui permet de faire la CNI.

Pour information : moi, je suis de Paris et mon NOM est publié au J.O. au début de septembre 2006, mon collègue est de Créteil, et son NOM est publié au J.O. au début de juillet 2006.

Les questions :

1. Y a t-il des gens qui ont récupéré leur décret de naturalisation récemment (novembre ou décembre 2006) auprès des préfectures, notamment de Paris et de Créteil ?

2. Quells sont les numéros de décret qui sont remis actuellement par ces préfectures ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à toutes et à tous.
b
14 décembre 2006 02:35
salut chanfara
repond moi a ma question comment ils savent que je travail pas ??
k
kva
14 décembre 2006 09:59
pouvez vous me donner des infos sur les dossiers traitées actuellement à rézé,le mien sous le num 2006x30...
A
19 décembre 2006 11:01
Bonjour tout le monde,
quelqu'un peut me dire quel est le temps d'avoir un acte d'etat civile ou la CNI après l'avis favorable de Reze

c'est urgent

merci
k
kva
19 décembre 2006 14:29
CEUX QUI VIENNE D'AVOIR UNE REPONSE FAVORABLE,pouvez vous me dire par quoi commencait votre num le mien est sous le num 2006x030...
donnez moi des info svp
k
19 décembre 2006 15:16
kva Pouvez vous participer au Sujet: Naturalisation (infos précises).

Vous y trouverez des informations utiles

Merci d'avance
k
kva
19 décembre 2006 17:26
merci korbel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook