Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation:délai entre Rézé et M.A.E?
a
25 novembre 2006 12:47
J'ai reçu un avis favorable de Rezé et mon dossier est actuellement au M.A.E,kekun sait-il le délai entre Rézé et le M.A.E pour les actes d'état civil?Quand j'appelle Rezé,ils me disent 2 mois,mais je voudrai avoir des témoignanges.
Merci.
l
25 novembre 2006 21:12
ton num etait quoi
car en ce moment ils sont en train d'etudier mon dossier je crois
merci
v
25 novembre 2006 21:39
tu as des nouvelles ?

Citation
leturc a écrit:
ton num etait quoi
car en ce moment ils sont en train d'etudier mon dossier je crois
merci
g
25 novembre 2006 21:49
J'ai eu un avis favorable en octobre 2006; mon dossier est aux MAE dépuis le 02 novembre. Le 24 nov j'ai eu un courrier du MAE pour un projet d'acte civil à signer et à leur renvoyer; le courrier date du 20 nov; après je ne sais pas combien de temps ils vont mettre pour publier mon nom au jo.
Des témoignages??????????
Merci
a
26 novembre 2006 00:56
ah bon,MAE envoie un projet d'acte d'éat civil?Je n'étais pas au courant.Tu m'apprends.
merci.Moi j'ai eu l'avis favorable en fin octobre.Mon dossier est aux MAE depuis le 02 Novembre moi aussi.Mon numéro c'est le 2006x38...mais j'ai bénéficié d'un traitement prioritaire
g
26 novembre 2006 11:58
moi non plus je n'étais pas au courant de cette histoire de projet d'acte civil. Les autres du forum n'ont peut être pas eu cette étape ou alors ils n'en ont pas parlé. Alors est ce une nouvelle étape??
a
26 novembre 2006 12:48
merci pour tes réponses guizz,mais c'est vrai que c'est la première fois que j'en entends parler
H
27 novembre 2006 01:29
Citation
guizz a écrit:
J'ai eu un avis favorable en octobre 2006; mon dossier est aux MAE dépuis le 02 novembre. Le 24 nov j'ai eu un courrier du MAE pour un projet d'acte civil à signer et à leur renvoyer; le courrier date du 20 nov; après je ne sais pas combien de temps ils vont mettre pour publier mon nom au jo.
Des témoignages??????????
Merci

Guizz,

C'etait un courrier simple ou un Courrier Recommande?
Merci, c'est tres important pour moi.
.
v
27 novembre 2006 07:04
si tu as deja eu un avis favorable (par mail par exemple), cela ne risque pas de changer !!
fonce a la poste et tiens nous au courant.

Citation
HeidiKlum a écrit:
Citation
guizz a écrit:
J'ai eu un avis favorable en octobre 2006; mon dossier est aux MAE dépuis le 02 novembre. Le 24 nov j'ai eu un courrier du MAE pour un projet d'acte civil à signer et à leur renvoyer; le courrier date du 20 nov; après je ne sais pas combien de temps ils vont mettre pour publier mon nom au jo.
Des témoignages??????????
Merci

Guizz,

C'etait un courrier simple ou un Courrier Recommande?
Merci, c'est tres important pour moi.
.
g
27 novembre 2006 11:11
Mon courrier était un simple courrier à la poste. Etant donné que j'avais l'avis favorable je pensais que c'était le courrier pour me dire que "vous êtes français à partir de telle date...". surprise c'était un projet d'acte civil du MAE. Je n'ai pas peur mais je n'ai jamais vu les autres du forum en parler. Je l'ai déjà signé et renvoyé. J'attends de savoir la suite: n° décret et date cérémonie.
H
28 novembre 2006 21:23
Citation
vinotintojunior a écrit:
si tu as deja eu un avis favorable (par mail par exemple), cela ne risque pas de changer !!
fonce a la poste et tiens nous au courant.

Citation
HeidiKlum a écrit:
Citation
guizz a écrit:
J'ai eu un avis favorable en octobre 2006; mon dossier est aux MAE dépuis le 02 novembre. Le 24 nov j'ai eu un courrier du MAE pour un projet d'acte civil à signer et à leur renvoyer; le courrier date du 20 nov; après je ne sais pas combien de temps ils vont mettre pour publier mon nom au jo.
Des témoignages??????????
Merci

Guizz,

C'etait un courrier simple ou un Courrier Recommande?
Merci, c'est tres important pour moi.
.

Merci beaucoup pour vos reponses!!


e courrier recommandé c'était autre chose, un truc qui n'avait pas d'importance particuliere pr moi: c'est le refus de la carte de résident de 10 ans (en france depuis 6 ans, CDI cadre banque depuis 2 ans...) yawning smiley)
reze ok en octobre, dossier a Nantes debut novembre.

je ne vous dit pas a quel point j'ai flippé au moment ou je devais ouvrir cette enveloppe.
S
29 novembre 2006 23:52
Salut Aramais,

tout d'abord je te félicite, par contre j'ai besoin de tes conseils si cela te dérange pas.
J'ai lu ci dessus que ton dossier a eu un traitement prioritaire.

Pourras-tu me dire comment t'as réussi à avoir ce traitement prioritaire.

merci d'avance
a
30 novembre 2006 00:11
salut Soha,
J'ai réussi à un concours de la fonction publique sous réserve de nationalité.La mairie m'a aidé dans ma démarche parce que cela fait 4 ans que je bosse dedans en tant que contractuel.Après la préfecture,Rézé,tout s'est enchaîné naturellementsmiling smiley
S
30 novembre 2006 20:47
Salut Aramis,
je te remercie pour ta réponse.
J'ai un cas similaire. Je voudrais savoir comment la mairie t'as aidé et comment tu as transmis cette information à REZE

Merci

a+
a
1 décembre 2006 10:18
SoHa,
La mairie m'as fait un courrier que je me suis chargé de transmettre à Rezé
S
3 décembre 2006 13:16
Salut Aramis,

encore une fois merci beaucoup pour tes réponse tu es très sympa
Donc pour reformuler. c'est d'envoyer une lettre à la prfecture de pollice et une deuxième à REZE; n'est ce pas?


merci
a
3 décembre 2006 18:08
bien vu soha,c'est bien çawinking smiley
a
7 décembre 2006 12:54
"Bonjour,

Votre nom va être inscrit dans le décret n° 62, actuellement à la signature du ministre.

Celle-ci devrait intervenir vers la fin de l'année.


Le secrétariat du sous-directeur"
C'est le message que j'ai reçu de Rézé!Bonne chance à toutes et à tous
g
7 décembre 2006 19:54
salut aramis
c'est quand la date de ton avis favorable? quand as tu posé la question à rezé?quelle adresse mail?
Pour info: le décret n° 60 est paru au JO aujourd'hui.
Merci
a
7 décembre 2006 20:46
J'ai eu l'avis l'avis favorable le 24/10.L'adresse mail,c'est celui qui circule dans le forum dpm.ss.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook