Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation : délai entre décret et cérémonie préfecture val de marne...
k
1 août 2012 21:16
Bonjour,

j'ai demandé la nationalité française et j'ai eu un accord favorable 5 mois après la demande.

maintenant j'attend pour la cérémonie, je ne vous cache pas je suis trop presser pour la passer. ça fait déjà presque deux mois que j'attends et toujours rien. j'aimerai bien avoir une idée sur les délai entre le décret et la cérémonie dans la préfecture de créteil.

je vous remerci d'avance pour votre aide.
k
2 août 2012 21:11
toujours pas de reponse?....sad smiley
w
9 août 2012 08:56
Salam,
Si ça fait deux mois que le ton décret est sorti je crois que tu peux faire une demande de ton acte de naissance au SCEC pour que tu puisses par la suite faire une demande de passeport ..
par contre pour la CIN je crois que la cérémonie est obligatoire..
10 août 2012 09:41
Bonjour,

Attends encore un peu, tu dois recevoir une lettre avec la date de cérémonie dans les prochains jours, moi par exemple j'ai eu un avis favorable le 13 avril dernier et la date de cérémonie était le 30 juin mais par contre c'était à Paris. Donc t'as un peu le temps ne stresse pas trop de toute façon tu peux te considérer déjà français smiling smiley felicitations
k
10 août 2012 09:42
merci wael77 pour ta reponse,
oui je pense que c'est une bonne idée, je vais le faire ce week end.
k
10 août 2012 13:01
merci Mimi002
ca ne me derange pas d'attendre mais je vais partir au maroc le mois de septembre pour passer mes vacances, et j'ai pas envi que ca coincide avec la ceremonie
k
20 août 2012 12:25
j'ai demandé l'acte de naissance, cependant j'ai besoin du décret pour pouvoir demander mon passeport et cni.
je dois attendre la céremonie.
sad smiley, mais hamdoulillah,..
k
12 octobre 2012 17:46
il faut attendre 4 mois entre le JO et la cérémonie
F
22 décembre 2012 01:03
Bonjour kamel9457,
Svp pouvez vous me répondre sur les questions suivantes :
- Quand vous avez déposé votre dossier .
- avez vous comme diplôme et depuis quand vous êtes en France et est ce que vous êtes en CDI
- comment vous avez pris le rendez vous (à quelle heure êtes connecter sur le site)
- Durée que 5 mois entre déposer du dossier et la réponse (à Val de marne)
- citez nous les questions poser à vous pendant le rendez vous.

Merci beaucoup et félicitation
F
24 décembre 2012 21:14
Citation
kamel9457 a écrit:
Bonjour,

j'ai demandé la nationalité française et j'ai eu un accord favorable 5 mois après la demande.

maintenant j'attend pour la cérémonie, je ne vous cache pas je suis trop presser pour la passer. ça fait déjà presque deux mois que j'attends et toujours rien. j'aimerai bien avoir une idée sur les délai entre le décret et la cérémonie dans la préfecture de créteil.

je vous remerci d'avance pour votre aide.

Bonjour kamel9457,
Svp pouvez vous me répondre sur les questions suivantes :
- Quand vous avez déposé votre dossier .
- avez vous comme diplôme et depuis quand vous êtes en France et est ce que vous êtes en CDI
- comment vous avez pris le rendez vous (à quelle heure êtes connecter sur le site)
- Durée que 5 mois entre déposer du dossier et la réponse (à Val de marne)
- citez nous les questions poser à vous pendant le rendez vous.

Merci beaucoup et félicitation
s
26 janvier 2013 10:30
J'ai eu l'avais favorable début novembre 2012 et jusqu'à maintenant, pas de courier de la préfecture de val de marne pour la cérémonie. Est ce normal et comment je peux les contacter?

Kamel, après combien de temps tu as ta convocation? et comment tu l'as eu par poste ou autrement?

Merci pour vos réponses.
z
29 janvier 2013 10:43
moi aussi je suis dans le meme cas, j'ai reçu les extrait de naissance mais je ne peux pas faire de passport ni de CNI avant la cérémonie ( Creteil)
l
29 janvier 2013 17:53
Le délai est trop long dans ce département, j'ai hâte de quitter ce département..
Que ce soit pour les RDVs, le traitement des dossiers, et même la le délai entre le JO et la Cérémonie...
J’espère avoir l'invitation bientôt, car la va va fait un délai de deux ans et demi depuis que j'ai passe le premier entretien a la ss préfecture de l'hay les Roses..
Cdlt,
z
1 février 2013 12:17
vous avez toujours pas de réponse Louli?
l
1 février 2013 13:33
Et bien non malheureusement !!! Je depends de la prefecture de l'Hay les Roses.
Cordialement,
R
14 août 2013 11:11
Moi entre la réponse favorable et la cérémonie il y'avait 6 mois je suis devenu francais en mai 2011 et la cérémonie a eu lieu en novembre 2011 en revanche j'ai pu faire ma CNI et mon passeport directement juste apres la réponse favoralbe je suis allé à la mairie j'ai demandé un acte de naissance et j'ai eu a la fois mon Passeport et ma carte d'identité au mois d'out 2 moi apres la réponse favorable et 3 mois avant la céréménie voila bonne courage
d
18 novembre 2013 15:15
bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un a reçu une convocation pour une cérémonie à la préfecture de Créteil pour cette fin d'année ou début 2014? la dernière cérémonie date du 16 mai 2103, je m'adresse donc à ceux qui ont reçu un avis favorable après cette date.... Merci pour vos réponses.
Cordialement,
19 novembre 2013 16:44
Citation
dahmane94 a écrit:
bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un a reçu une convocation pour une cérémonie à la préfecture de Créteil pour cette fin d'année ou début 2014? la dernière cérémonie date du 16 mai 2103, je m'adresse donc à ceux qui ont reçu un avis favorable après cette date.... Merci pour vos réponses.
Cordialement,

mon nom est apparu sur le journal officiel du 18/08/2013 et je n'ai toujours pas reçu de convocation pour la cérémonie ,je dépends de la préfecture de creteil cela fait donc 3 mois que j'attends
Préfecture: CRÉTEIL 94 ►Dépôt dossier: 05/09/12 ► Entretien: 05/09/12 ► Récépissé: 10/09/12 ►N° Rezé: 2012X0302.► Aj le 10.04.13 , recours Gracieux REZE le 11.04.13 Réponse REZE AF le 14/06/2013 transmis au SCEC le 17/06/13
30 décembre 2013 13:49
J'ai reçu la convocation pour la cérémonie qui est prévu pour le 20.01.2014
Préfecture: CRÉTEIL 94 ►Dépôt dossier: 05/09/12 ► Entretien: 05/09/12 ► Récépissé: 10/09/12 ►N° Rezé: 2012X0302.► Aj le 10.04.13 , recours Gracieux REZE le 11.04.13 Réponse REZE AF le 14/06/2013 transmis au SCEC le 17/06/13
v
17 janvier 2014 21:22
Bonjour,
J'ai reçu un courrier en date du 23 décembre 2013 dont le contenu est : "Monsieur,
Vous avez appelé mon attention sur votre demande de naturalisation et formé un recours hiérarchique à l'encontre de la décision d'ajournement à 2 ans en date du 30/07/2013 qui vous a été notifiée le 29/08/2013.
Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que j'ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage, dans ces conditions, d'accéder à votre demande de naturalisation".

Hier j'ai envoyé un mail à la sous direction de l'accès à la nationalité française.
J'ai eu cette réponse:
"Monsieur,
Nous vous indiquons que l'instruction de votre recours se poursuit.
Vous serez informés par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre recours au terme de la procédure.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil".

Cette réponse me laisse perplexe, est ce dire qu'il n'y a pas eu de décision définitive?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook