Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par decretbonjour
M
12 novembre 2019 20:28
Bonjour
Je souhaiterais avoir plus d'explication concernant la reduction du sejour a deux ans au lieu de 5 ans pour pouvoir déposer la demande de naturalisation

La loi stipule: Nul ne peut être naturalisé par décret s’il n’a pas établit sans résidence légale en France depuis 5 ans, cela s’appelle la durée de stage.

La durée de stage peut être réduite à 2 ans si :

Vous avez suivi 2 ans d’études accomplies avec succès pour obtenir un diplôme d’un établissement d’enseignement supérieur français. La loi est claire : “2 années d’études supérieures menant à un diplôme”. C’est par exemple faire un L2 et L3, un BTS, un M1 et M2, etc … Ils ont le droit de vous refuser la réduction de durée de stage si vous avez fait 2 M2, ou L3 et M1, ou Master Spé, etc … (Cf. Les étudiants et la naturalisation)


Pour mon cas je suis titulaire d'une carte resident
J'ai obtenu un diplome master en france j'ai fait le master 1 valide en 2010 et le master 2 je l'ai valide aussi mais je l'ai passé en 2 années au lieu de 1 annee.annee 2010- 2011 et la deuxieme annee 2011_2012
Jai validé le premier semestre et j'ai accouche de mon enfant durent ce deuxieme semestre de l'annee 2011 donc le deuxieme semestre a été ajourné et je l'ai passe l'annee d'apres en 2012 et obtenue le diplome master 2
Ma question est ce que les 2 années d'etude avec succès en vue d'obtenir un dipolome francais s'aplique sur ma situation.
Ou bien comme j'ai fais le m2 en 2 années la loi ne corespond pas a ma situation et exige 2 années d'etudes avec succès et successive pas de redoublement ?
A
15 novembre 2019 02:29
Personne n’a envoyer son dossier de ccam en octobre pour la tunisie
M
15 novembre 2019 20:52
Bonjour
C'est quoi le rapoort de votre question avec ma question.
Citation
Aysha09 a écrit:
Personne n’a envoyer son dossier de ccam en octobre pour la tunisie
A
16 novembre 2019 00:24
Bonsoir désolé je me suis trompé de poste
Citation
Mal2016 a écrit:
Bonjour
C'est quoi le rapoort de votre question avec ma question.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook