Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N°1<>NATURALISATION Par Décret REZÉ Uniquement<>2017-18-19
Z
3 janvier 2017 19:59
Salam Ba7boud

Tu es pas sur le bon forum puisque ta demande est par mariage
attendre que la préfecture t(envoies une convocation afin de retirer ta déclaration

.
Citation
Ba7boud a écrit:
Bonjour les amis,
Bonne année 2017 !

Ma femme a reçu un courrier l'informant qu'elle a été naturalisée. Elle a déposé sa demande de naturalisation par mariage.
Petit problème : nous n'arrivons pas à retourver le numéro du décret dans le JO.
Pouvez vous svp m'aider pour retrouver ce décret ?
J'ai vu aussi sur le net que les naturalisation par mariage ne font pas l'objet de décret ! Je suis étonné !! Est ce vrai ?
Merci pour vaotre aide.
o
3 janvier 2017 20:39
Salut Ba7boud,

Quand on est conjoint de français et qu'on demande la nationalité française en raison de mariage, on l'obtient par déclaration et non pas par naturalisation et donc pas de décret de naturalisation sur JO.

Bon courage
Citation
Ba7boud a écrit:
Bonjour les amis,
Bonne année 2017 !

Ma femme a reçu un courrier l'informant qu'elle a été naturalisée. Elle a déposé sa demande de naturalisation par mariage.
Petit problème : nous n'arrivons pas à retourver le numéro du décret dans le JO.
Pouvez vous svp m'aider pour retrouver ce décret ?
J'ai vu aussi sur le net que les naturalisation par mariage ne font pas l'objet de décret ! Je suis étonné !! Est ce vrai ?
Merci pour vaotre aide.
Z
3 janvier 2017 20:52
.

MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE --- 003
3 janvier 2017 22:56
Bonjour les amis

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne et heureuse année 2017, santé ,obtention de nationalité
benediction
T
4 janvier 2017 15:03
Bonjour Kamel88260,

Je suis exactement dans le même situation que toi et je n'ai rien reçu jusqu'à présent, on reste en contacte si un de nous reçois quelque chose prévient l'autre ok?


Naturalisation décret : Nancy (54)
► Entretien préfecture : 18/07/2016 .
► Numéro REZE : xxxxxxx ► Scec xxxxxxxx
T
4 janvier 2017 15:44
Bonjour les Yabis,

Je tiens à vous souhaiter une excellente année 2017 pleine de bonnes nouvelles.

Alors moi je me prépare à faire une demande de naturalisation par décret ( oui du courage !! il m'en faut mdr Danse ).

j'ai besoin de votre aide car je ne trouve pas de réponse à deux questions.

Je vous résume rapidement mon parcours :

1. Tunisien de nationalité, Je suis arrivé en France en 2007, deux master ( dont un que j'ai raté) et un MBA
2. J’ai interrompu mon séjour en France en mars 2011, faute d’opportunités professionnelles en Métropole ( loi HORTEFEUX à l'époque qui a compliqué sévèrement les choses) , et suite à une proposition d’expatriation de la part de mon employeur actuel. Départ en Afrique sur des chantiers de TP avec un contrat qui n’est pas de droit Français.
3. Intégration de salarié étranger depuis 04 /2014, toujours pour le même employeur et affection sur plusieurs chantiers en France, contrat CDI, carte de séjour salarié de un an renouvelable.
4. Mariage en Tunisie le 08/2016, épouse de nationalité tunisienne également
5. Octobre 2016, lancement procédure de regroupement familial pour faire venir ma femme.

Alors mes deux questions sont :

1. Ayant fait quelques années d’études et sanctionnés par un diplôme français, est ce que je pourrai bénéficier du raccourcissement du délai de présence sur le territoire (de 5 ans à 2 ans ?)
2. Sur la liste des pièces demandées, on demande le titre de séjour du conjoint. Etant en pleine procédure de regroupement familial, pourrai-je faire la demande sans fournir un titre de séjour de ma femme, en justifiant que la procédure de regroupement est en cours ?

Merci d'avance pour votre retour.

N'oubliez pas : l'expérience de chacun est le trésor de tous.
l
4 janvier 2017 18:24
Bonjour Tounsidu92,

D'après ce que j'en sais, je te conseillerais d'attendre la fin du regroupement familial pour déposer ton dossier de naturalisation. Car il faudra prouver que tu vis avec ta famille (femme, enfants) en France pour que ta demande soit recevable. La procédure de regroupement familial peut prendre du temps en fonction des dossiers... et il est difficile de prévoir les dates d'obtention de la décision.
Aussi, si à l'issue du regroupement familial, ta femme vient avec un visas long séjour, elle le gardera pendant 1 an, avant de déposer un titre de séjour vie privée familiale...

Bon courage.


Citation
Tounsidu92 a écrit:
Bonjour les Yabis,

Je tiens à vous souhaiter une excellente année 2017 pleine de bonnes nouvelles.

Alors moi je me prépare à faire une demande de naturalisation par décret ( oui du courage !! il m'en faut mdr Danse ).

j'ai besoin de votre aide car je ne trouve pas de réponse à deux questions.

Je vous résume rapidement mon parcours :

1. Tunisien de nationalité, Je suis arrivé en France en 2007, deux master ( dont un que j'ai raté) et un MBA
2. J’ai interrompu mon séjour en France en mars 2011, faute d’opportunités professionnelles en Métropole ( loi HORTEFEUX à l'époque qui a compliqué sévèrement les choses) , et suite à une proposition d’expatriation de la part de mon employeur actuel. Départ en Afrique sur des chantiers de TP avec un contrat qui n’est pas de droit Français.
3. Intégration de salarié étranger depuis 04 /2014, toujours pour le même employeur et affection sur plusieurs chantiers en France, contrat CDI, carte de séjour salarié de un an renouvelable.
4. Mariage en Tunisie le 08/2016, épouse de nationalité tunisienne également
5. Octobre 2016, lancement procédure de regroupement familial pour faire venir ma femme.

Alors mes deux questions sont :

1. Ayant fait quelques années d’études et sanctionnés par un diplôme français, est ce que je pourrai bénéficier du raccourcissement du délai de présence sur le territoire (de 5 ans à 2 ans ?)
2. Sur la liste des pièces demandées, on demande le titre de séjour du conjoint. Etant en pleine procédure de regroupement familial, pourrai-je faire la demande sans fournir un titre de séjour de ma femme, en justifiant que la procédure de regroupement est en cours ?

Merci d'avance pour votre retour.

N'oubliez pas : l'expérience de chacun est le trésor de tous.
T
4 janvier 2017 21:00
Merci, je viens de rejoindre ton groupe.
k
5 janvier 2017 00:16
slt Tunis11

ta essayer de contacte la préfecture au le reze pour savoir c'est votre dossier et arrive au pas
moi de mon cote presque 10 mois pas de réponse




Naturalisation décret : Nancy (54)
pas de Entretien à la police!
Entretien préfecture : 24/07/2016 . dossier transféré au reze fin mars mais pas encours de Numéro !
Numéro REZE :2017x000000
Scec xxxxxxxx



Modifié 5 fois. Dernière modification le 08/05/17 22:56 par kamel88260.
Nancy: Dépôt 4/7/2016 -entretien: 24/7/2016 -refuse de préfète 12/8/2017-recours envoyer le 4/10/2017REZE: 2017x111xxx-Décision pris le 14NOV -refus de ministre1/12/2017
T
5 janvier 2017 14:45
J'ai contacté la préfecture qui m'a dit que mon dossier est en cours de construction et que je dois attendre entre 12 et 18 mois...
J'ai contacté Rézé mais ils me disent dans la fin d'un long mail que je dois en gros contacter la préfécture. Voilà
toi t'as essayé de contacter Rézé ?
b
6 janvier 2017 10:08
Bonjour,

Mon nom est apparu sur le decret 51 du 27/12/2016 aprés 18 mois d'attente.
Une seule chose la patience.
Bonne chance à tous ceux qui sont en attente.
Merci pour ce forum et aux admins.

Savez-vous si les actes de naissance du décret 51 ont été établis par le SCEC ou c'est trop tôt pour faire la demande ?
a
6 janvier 2017 14:16
Bonjour tout le monde,

Avez-vous une idée sur la date de prochain décret de début d'année
Z
6 janvier 2017 14:47
@ am4sys

Tu es pas sur le bon forum
tu devrais aller STP sur le forum N°2 pour parler des décrets
en plus j’avais donner une réponse a ta question
B
6 janvier 2017 16:12
Bonjour les amis j'ai été ajourné pour deux ans motif rappel à la loi. Je souhaite pour ceux qui attendent que des bonnes nouvelles et pleins de AF Je remercie Zarrouk pour son soutien sur ce site dont j'ai appris et su beaucoup de choses. Le chemin est long mais courage. Bonne chance.
Naturalisation Créteil 94 Dépôt : 21/12/2018-Entretien : 30 avril 2019 Rezé: 19 juin19 Série 23 Scec : 02 Octobre19.Dossier ouvert : 27 janvier 20.Retourné: 3 février 20 Décret:N°5 du 16 février 20.
o
6 janvier 2017 18:48
Salut Bakus 94,

Je suis désolé pour cette mauvaise nouvelle ....... mais à mon avis tente comme même un recours si la décision a été prise par la préfecture et non pas par REZE ......

Bonne chance pour la suite ....
Citation
Bakus 94 a écrit:
Bonjour les amis j'ai été ajourné pour deux ans motif rappel à la loi. Je souhaite pour ceux qui attendent que des bonnes nouvelles et pleins de AF Je remercie Zarrouk pour son soutien sur ce site dont j'ai appris et su beaucoup de choses. Le chemin est long mais courage. Bonne chance.
6 janvier 2017 20:17
Bonsoir Kamel 88,
Bonne année 2017, comment vas tu?
benediction
6 janvier 2017 20:26
Bakus 94,

Je suis vraiment désolée pour cette mauvaise nouvelle. S'il ya une possibilité de faire du recours fais - le. Bon courage
benediction
6
6ko
6 janvier 2017 21:15
@Bakus94, lâches rien...!!!

Félicitations Bra94 et à tous les nouveaux français.
Moi, j'attends, 1 an dépôt de dossier et l'entretien + 1 an depuis...
Citation
Bakus 94 a écrit:
Bonjour les amis j'ai été ajourné pour deux ans motif rappel à la loi. Je souhaite pour ceux qui attendent que des bonnes nouvelles et pleins de AF Je remercie Zarrouk pour son soutien sur ce site dont j'ai appris et su beaucoup de choses. Le chemin est long mais courage. Bonne chance.
Préf Pontoise Dépôt 02/2015-Ent.12/2015-Rcpc 14/12/2015 Rezé 27/03/16 2016X011 ouvert 07/2016-SCEC 07/17 Traitement 18/08/17- Validé 28/08/17-Décret 35 du 10/09/17-Lettre Rezé 21/09/17-Dmd PP & CNI sans ADN 22/09/17 - Refus photo 4/10- Nvelle photo 4/10PSS & CNI dispo le 11/10.
B
7 janvier 2017 01:33
Merci pour vos encouragements à 10 mois je croyais mais je vais essayer de faire un recours
Naturalisation Créteil 94 Dépôt : 21/12/2018-Entretien : 30 avril 2019 Rezé: 19 juin19 Série 23 Scec : 02 Octobre19.Dossier ouvert : 27 janvier 20.Retourné: 3 février 20 Décret:N°5 du 16 février 20.
7 janvier 2017 07:57
Bonjour et bonne année à tous
- Pref Bobigny 93 --Dépôt et entretien --09/08/2016 - REZÉ : 25/08/2016 - N° Rezé -- 2016X0298xx - SCEC : xxxxxxxx - Decret : xxxxxxx
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook