Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZÉ Uniquement <>2015X
t
2 février 2015 12:06
Bonjour,

D’après les posts, REZE a déjà commencé le traitement de la série 37, je pense à partir du début de la semaine prochaine, il faudra se rapprocher de la SCEC .
►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt : 22/05/2014 ► Entretien pref : 02/08/2014 ►Transmis Rezé: 03/11/2014 ►N° Rezé : 2014X0380XX ►Transmis SCEC : 10/02/2014 ►Décret-N°13►Lettre REZE : 20/04/2015►RDV PASS :20/05/2015►PASS RECUP 04/06/2015
G
2 février 2015 13:19
Bonjour à tous,

Suite à l'nvoie d'un mail j'ai reçu la réponse du SCEC
"
Le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) a reçu votre dossier le 27 janvier dernier. Il est en attente de traitement.


Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, votre dossier sera mis en traitement, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
"

Bon courage
Envoi du dossier: 28/02/2014 à paris >Entretien: 09/10/2014 N° Rezé: 2014X0377XX ==> Transmis au scec: 27/01/2015 ==> Mise en traitement SEC : 25/02/2015==>Décret : n°.....? du xx/xx/2015 ?==>Demande ADN : ?
S
2 février 2015 13:53
Citation
GG-v a écrit:
Bonjour à tous,

Suite à l'nvoie d'un mail j'ai reçu la réponse du SCEC
"
Le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) a reçu votre dossier le 27 janvier dernier. Il est en attente de traitement.


Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, votre dossier sera mis en traitement, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
"

Bon courage

Bonjour GG-v,

Comment avez-vous réussi à avoir votre numéro REZE ?

J'ai à peu près les mêmes délais que vous à Paris mais je n'ai pas réussi à avoir mon numéro REZE (j'ai reçu le mail automatique d'erreur que tout le monde reçoit en ce moment de la part de REZE).

Merci d'avance !
Bien à vous,
Sarah de Paris
Dépôt Paris 75 : 27/02/2014 - Entretien: 07/11/2014 - Transmis REZE : 12/2014 - Transmis SCEC : 3/03/2015 - Décret 15 du 16/04/2015 - Demande passeport 12ème : 12/06 - passeport remis : 25/06 - Demande CNI 13ème : 30/06 - CNI remise : 28/07 - Cérémonie 03/09/2015
h
2 février 2015 13:55
Bonjour à tous,

voici la réponse du SCEC. num reze 2014X037xxx
"
Le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) a reçu votre dossier le 27 janvier dernier. Il est en attente de traitement.


Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, votre dossier sera mis en traitement, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
"

Bon courage
h
2 février 2015 14:16
Citation
Sarah de Paris a écrit:
Bonjour GG-v,

Comment avez-vous réussi à avoir votre numéro REZE ?

J'ai à peu près les mêmes délais que vous à Paris mais je n'ai pas réussi à avoir mon numéro REZE (j'ai reçu le mail automatique d'erreur que tout le monde reçoit en ce moment de la part de REZE).

Merci d'avance !
Bien à vous,
Sarah de Paris
slt!
apel la pref ils te le donneront c est ce que j'ai fais aussi. hind
► Naturalisation décret : Paris(75) ► Envoi de dossier : 27/02/2014 ► Date d'entretien: 16/10/2014 Transmis a REZE : 13/01/2015 ► N° Rezé : 2014X037XX Transmis au SCEC : XX/XX/XX► Mis en traitement SCEC XX/XX/XX ► Décret-N°XX
2 février 2015 14:54
Bonjour,
J'ai demandé par mail à la préfecture l'avancement de mon dossier; ils m'ont répondu : une réponse vous a été adressée ce jour, par lettre recommandée.
Pensez-vous que c'est un ajournement ou un refus?
Merci
m
2 février 2015 15:32
Bonjour,

désolé, ma question est peut-être bête mais je voulais savoir, à partir du moment où le dossier est transmis à SCEC cela veut dire que c'est bon ? que la naturalisation est acceptée ?

pour rappel :

Dépôt + entretien : 16 octobre 2013
Transmit à REZE : 14 novembre 2014
N° de REZE : 2014X393xx
2 février 2015 15:43
Oui max4
- Préf. Nanterre (92), dépôt et entretien: 12/12/2014 - Envoi REZE: 07/2015, N° REZE: 2015X027XXX - SCEC mise en traitement: 05/01/2016, Décret N°4, Lettre REZE: 06/02/2016, CNI le xx/xx/2016, Passeport le xx/xx/2016, Cérémonie le xx/xx/2016
g
2 février 2015 15:53
Citation
kando a écrit:
Bonjour,
J'ai demandé par mail à la préfecture l'avancement de mon dossier; ils m'ont répondu : une réponse vous a été adressée ce jour, par lettre recommandée.
Pensez-vous que c'est un ajournement ou un refus?
Merci

Bonjour Kando,
Tu auras la réponse dans 2-3 jours.
Si tu ne veux pas attendre, appelle le SCEC. et demande leur s'ils ont reçu ton dossier. Si tu es Française ils te le diront et dans ce cas le courrier pourrait peut être venir de la Rézé. S'ils n'ont pas reçu ton dossier ils te le diront aussi.
Bon courage et tiens nous au courant.
N
2 février 2015 15:55
Bonjour Hindel11,

Ton dossier a été transmis au REZE le 13/01/2015 et il est déjà chez SCEC (27/01/2015) c'était rapide pour toi. Tu confirmes ? Merci d'avance
2 février 2015 16:10
Kando
J ai reçu mon af en recommandé
Depot et entretien le 20 mai , aj le 22 juillet, recours le 22 septembre 2014 , demande de complément le 24 octobre envoi le 29 décembre et AF le 6 janvier 2015 dossier arrivé au scec le 10/02/15 mit en traitement le 04/03/2015.pan reçu le 8 avril et renvoyer le 13 avril 2015. Décret 17 du 2 mai 2014 lettre de Rezé reçue le 16 mai 2015
2 février 2015 16:30
Ça fait 3 mois que j'ai déposé ma demande et passé l'entretien qui c'est très bien passé en pref du pas de calais je suis mariée avec un français qui est né ici, j'ai un enfant qui est lui aussi français. Je suis arrivée en France en 2009 en tant qu'étudiante et j'ai eu un master 1 et j'ai travaillé pendant plus de 2 ans et demi en CDI avant que je sois licenciée économiquement, juste après j'ai entamé une formation qui a duré 9 mois mais malheureusement je suis toujours à la recherche d'emploi; aussi je suis propriétaire d'une maison j'ai jamais eu de problème avec personne. En ce moment on a plus de 2000 e au foyer, ma taxe foncière et taxe d'habitation s'élèvent à plus de 2600 euros par an j'ai une carte de résidence de 10 ans.
que me conseillez vous de faire si c'est un refus?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/15 17:00 par kando.
2 février 2015 16:31
ça fait que 3 mois j'ai expliquer un peut ma situation juste avant
merci pour vos réponse
N
2 février 2015 17:00
Citation
hindel11 a écrit:
Bonjour à tous,

voici la réponse du SCEC. num reze 2014X037xxx
"
Le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) a reçu votre dossier le 27 janvier dernier. Il est en attente de traitement.


Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, votre dossier sera mis en traitement, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
"

Bon courage
Bonjour Hind
Dans votre signature, vous précisez que votre dossier a été transmis à REZE le 13/01/2015 et au SCEC le 27/01/2015 c'est cela ? ça était vraiment rapide si c'est le cas. Au passage, toutes mes félicitations pour l'AF.
A bientôt
a
2 février 2015 18:19
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier de naturalisation à la préf de Toulouse ça fait maintenant 5 mois.

J'ai envoyé un mail à la dame qui m'a reçu à la préf, elle m'a dit que mon dossier est en cours de traitement par le ministère.

J'ai envoyé aussi un mail à Rezé et voici la réponse :
=================================================================
Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier est en attente de contrôle.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande au terme de la procédure.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
==================================================================

Je ne sais pas quand est ce que mon dossier a été transmis à Rezé.

Quelqu'un a eu cette expérience ?

Merci
2 février 2015 19:21
Bonjour
Si c'est un aj
Tu peux faire un recour tu as un bon dossier
Je pense le seul point est la situation Professionel
J'espère que c'est un avis favorable
Tien nous au courant
g
2 février 2015 19:40
Citation
abel87 a écrit:
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier de naturalisation à la préf de Toulouse ça fait maintenant 5 mois.

J'ai envoyé un mail à la dame qui m'a reçu à la préf, elle m'a dit que mon dossier est en cours de traitement par le ministère.

J'ai envoyé aussi un mail à Rezé et voici la réponse :
=================================================================
Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier est en attente de contrôle.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande au terme de la procédure.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
==================================================================

Je ne sais pas quand est ce que mon dossier a été transmis à Rezé.

Quelqu'un a eu cette expérience ?

Merci
Bonsoir Abel87

J'avais reçu un mail Rézé presque similaire au tien.
Ton mail veut tout simplement dire que ton dossier est chez rézé et qu'il n'est pas encore contrôle/traité. (quand est ce qu'ils le traiteront? je ne sais pas).
Regarde dans l'objet de ton mail rézé, ils ont du te communiquer ton numéro de dossier.
D'après les précédents posts, rézé est entrain de finir le traitement des series 037.
Préfecture: 92 ►Dépôt et entretien le 11/08/2014 ► N° Rezé: 2014x0358 ►Transmis à SCEC: 21/01/2015 ► mise en traitement par SCEC: 03/02/2015 ► PAN rédigé le 25/02/2014 ► PAN recu et renvoyé le 04/03/2015 ►Décret-N°xx du: xx/xx/xx
T
2 février 2015 20:51
Citation
kando a écrit:
Ça fait 3 mois que j'ai déposé ma demande et passé l'entretien qui c'est très bien passé en pref du pas de calais je suis mariée avec un français qui est né ici, j'ai un enfant qui est lui aussi français. Je suis arrivée en France en 2009 en tant qu'étudiante et j'ai eu un master 1 et j'ai travaillé pendant plus de 2 ans et demi en CDI avant que je sois licenciée économiquement, juste après j'ai entamé une formation qui a duré 9 mois mais malheureusement je suis toujours à la recherche d'emploi; aussi je suis propriétaire d'une maison j'ai jamais eu de problème avec personne. En ce moment on a plus de 2000 e au foyer, ma taxe foncière et taxe d'habitation s'élèvent à plus de 2600 euros par an j'ai une carte de résidence de 10 ans.
que me conseillez vous de faire si c'est un refus?
Bonsoir,
Si tu touches les allocations chômages il y'a pas de soucis de faire une demande de naturalisation, par contre il faut s'assurer que les allocations chômages aient jusqu'au bout de l'instruction de ton dossier. Sinon si en plein milieu de l'instruction de ton dossier tu n'as ni les assedics ni travail là tu risqueras d'avoir un refus de naturalisation.
Bien à toi, Cordialement !
>Dépôt dossier 12 juillet 2013 à Toulouse ... >Entretien 14 mai 2014 >Rézé 2014x0251...>Service central d'état civil : 28 octobre 2014 >Décret numéro 4 ...>Dépôt passeport 12/03/2015=retiré 19/03/2015
V
3 février 2015 05:12
Bonjour,

Mon dossier a été reçu par la préfecture de Paris en janvier 2014, et j'ai passé l'entretien en septembre 2014.

Fin décembre 2014 , j'ai envoyé un mail à la préfecture (fonctionnaire en charge de dossier) pour demander l'état d'avancement de mon dossier, et le résumé de la réponse fin décembre aussi :

(Dossier en cours d'instruction au sein de notre service dans l'attente de la réponse à une enquête réglementaire. Dès réception, vous serez contacté afin de procéder à sa mise à jour.).

Que pensez-vous? Est ce que je pourrais envoyer un émail à REZE pour demander des nouvelles? Est ce qu'il serait possible de contacter SCEC sans le numéro REZE?

Merci d’avance, et vive la France!
3 février 2015 09:29
Citation
Vive la France! a écrit:
Bonjour,

Mon dossier a été reçu par la préfecture de Paris en janvier 2014, et j'ai passé l'entretien en septembre 2014.

Fin décembre 2014 , j'ai envoyé un mail à la préfecture (fonctionnaire en charge de dossier) pour demander l'état d'avancement de mon dossier, et le résumé de la réponse fin décembre aussi :

(Dossier en cours d'instruction au sein de notre service dans l'attente de la réponse à une enquête réglementaire. Dès réception, vous serez contacté afin de procéder à sa mise à jour.).

Que pensez-vous? Est ce que je pourrais envoyer un émail à REZE pour demander des nouvelles? Est ce qu'il serait possible de contacter SCEC sans le numéro REZE?

Merci d’avance, et vive la France!

Salam Vive la France!,

Si ton dossier est toujours en instruction à la préfecture, je pense qu'il est en attante de retour des enquêtes de police ....

Tu peux contacter Réze (pour lever le doute), mais je pense qu'il te diront qu'ils n'ont pas encore reçu ton dossier.

Je pense que ce n'est pas la eine de conacter le SCEC puisque ton dossier est toujours à la préfecture.

Cordialement.
[hr] Bordeaux (33)►Dép et entr [b]08/10/2013[/b]►Rezé: [b]04/07/2014[/b]►N°REZE:[b]2014X0232XX[/b] ►SCEC:[b]08/10/2014[/b]►[b]Décret n°47[/b] du 29/11/2014►CNI: 22/01/2015►PASS: 30/01/2015
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook