Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZÉ <>2014X
O
26 février 2014 13:59
Félicitation teltel238,

en effet cela veut dire que c'est AF thumbs up
s
26 février 2014 14:05
Citation
max4 a écrit:
Citation
samfadoua a écrit:
Citation
max4 a écrit:
Bonjour,

"petite info pour les personnes qui ont déposé leur dossier à la préfecture de Cergy Pontoise"

J'ai déposé mon dossier le 16/10/13,
je me suis permis d'appeler la préfecture pour en connaître l'état d'avancement,
la personne que j'ai eu au téléphone m'a répondu qu'ils avaient pris du retard, que mon dossier n'avait même pas encore été étudié et qu'il se trouvait toujours dans leur locaux. Elle m'a dit aussi que le délais moyen et d'un an.

Courage et patience à tous.



J'ai deposer 15 jours avant vous le 30/09 j'ai deja mon AF décret numéro 6 , envoyez un mail au Rezé pour avoir plus d'infos .

Bonjour,

vous avez déposé à la préfecture de Cergy ?



Bonjour
oui à cergy prefecture ,entretien et signature de la charte le jour meme, pas d'autre entretien police ou autre et sans aucune nouvelle depuis le depot , je n'ai pas trop chercher c'etait trop tot à mon avis jusqu'a ce que je recoit le 23/fev une lettre du reze avec avis favorable decret numero 6.bon courage ,pas de nouvelle bonne nouvelle dans ces cas là.juste renseigne toi bien aupres du reze des fois il repondent sans avoir acces au bon dossier.
m
26 février 2014 14:12
C'est bizarre alors,
j'ai déposé le dossier et j'ai eu l'entretien dans la foulée,
j'ai téléphoné à la préfecture hier pour connaître l'état d'avancement et la personne me répond que le dossier est toujours à la préfecture et qu'il y a eu du retard dans le traitement des dossiers, qu'il fallait attendre le mois d'octobre pour avoir une réponse....

mon dossier ne présente aucune anomalie, les autres membres de ma famille sont naturalisés, j'ai fait toute ma scolarité en France, je travaille et paye des impôts depuis 8 ans... je ne comprends pas !

Si quelqu'un peut m'aider ou me rassurer...

merci par avance
Z
26 février 2014 14:14
Salam teltel238

Quand on reçois une date du SCEC rien ne prouve que c'est un AF -- je l’avais déja dis
le dossier peu très bien revenir chez REZÉ pour une nouvelle instruction si il y a un problème, déja arriver
personnellement j'estime que si on voit son nom sur un décret on peu dire que c'est un AF
chaque un, peu aussi dire ce qu'il veux
tu peu aller sur l'autre forum
bon courage pour la suite
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
26 février 2014 15:46
Citation
max4 a écrit:
C'est bizarre alors,
j'ai déposé le dossier et j'ai eu l'entretien dans la foulée,
j'ai téléphoné à la préfecture hier pour connaître l'état d'avancement et la personne me répond que le dossier est toujours à la préfecture et qu'il y a eu du retard dans le traitement des dossiers, qu'il fallait attendre le mois d'octobre pour avoir une réponse....

mon dossier ne présente aucune anomalie, les autres membres de ma famille sont naturalisés, j'ai fait toute ma scolarité en France, je travaille et paye des impôts depuis 8 ans... je ne comprends pas !

Si quelqu'un peut m'aider ou me rassurer...

merci par avance


Oui bizzare bien que les dossiers c'est du cas par cas,moi je ne travaille pas,j'ai Fait toute ma scolarité dans mon pays natale ,mon mari paie ces impôts depuis vingt ans j'AIS des enfants bas âge français comme mon mari,j'ai deposer chez un agent de préfecture qui devait partir en retraite je pense, elle mm m'a dit je vaisdoit finir mes dossiers avant mon départ .tu as dossier plus solide que le mien,donc ne t'inquiète pas juste patience.envoie quand mm un mail au Rezé .
m
26 février 2014 15:55
Le fait que ton mari et tes enfants soient français accélère le processus....
Je ne suis pas à 6 mois près.
C'est entre les mains de Dieu (et de la préfecture lol).

Merci pour tes réponses.
A
26 février 2014 16:37
Salam les amis,
Une question svp : comment le SCEC fait-il pour savoir que tel dossier ou tel autre qui se trouve à la SDANF lui parviendra la semaine prochaine ( c'est souvent un message que je lis sur le forum)?
Merci de vos réponses.
26 février 2014 17:14
@ASSANID

Je pense que ils ont tous accès à nos dossiers (informatisés). même la préfecture.
m
26 février 2014 20:47
salam,

je me suis déplacé aujourd'hui à la pref car j'avais passé mon entretien le 6 décembre et depuis j'ai pas eu de retour de leurs part, malheureusement l'agent était partie en arrêt maladie .

par hasard j'ai croisé la dame qui ma passé l'entretien, elle ma confirmé qu'elle était malade et elle m'a dit que de mémoire mon dossier étai signé puis envoyé à rézé,

d’après vous combien de temps (un peux prés) rézé me donnerons une réponse?
►Naturalisation décret : 93 Bobigny ►Dépôt dossier, Entretien : 06/12/2013 ►Rezé: 2014X0100. mail: lundi 7 avril ► Mise en traitement SCEC le : 17/06/2014. AF: xx/xx/2014 ►Traiter par SCEC: 07/07/2014►décret N°27: 17/07/2014
a
27 février 2014 12:18
Bonjour Mr ZARROUK . JE viens pour vous présentez mon problème . J ai déposer une demande de naturalisation pour moi ma femme et mes trois enfants née tous en France 26/03/2013 . en décembre j ai eu un AF pour moi et mes trois enfant . par contre pour ma femme j ai reçu une lettre de la par de la préfecture de refus motif il n a pas cinq ans de résidence régulier malgré qu elle a été régulariser en 2008 . je sais pas quoi faire ? merci a tous
B
27 février 2014 14:31
j ai déposè un dossier de naturalisation à la seine maritime , quelques mois après je reçois un acquit d ajournement de 2 ans parceque j ai pas assez travaillè alors que je suis une personne handicapèe on me demandant d exercer une activitè compatible avec mon handicap alors que ça c est pour les handicapèes qui ont des maladies stable ?moi maladie a évoluée et j ai d autres qui se sont rajoutèes j ai l arthrose dans tout mon corps je ne marche pas sans infiltration et je calme mes douleurs avec de la morphine je suis reconue inapte au travail avec mon medecin traitant et là je ne sais pas si les handicapées ont droit à la naturalisation ou pas?
27 février 2014 16:32
Bonjour Zarrouk,


Puis-je être sur la liste?
Aussi, Rezé m'a communiqué que mon dossier sera instruit au troisième trimestre. Est ce véridique ou juste une façon pour ne pas les relancer?


N REZE : 2014X0026XX
Merci d'avance

cdlt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/14 16:36 par Houbal.
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt le : été 2013 ►Entretien: 15/09/2013 ►N° Rezé: 2014X002XXX ►Transmis le : Début 2014 ►Transmis à SCEC: ??? ►mis en traitement: ??? ►PAN: pas de PAN►Décret- N°17 du: 28/04/14►CNI & Passeport: XX/XX/XX ►L'ampliation–XX/XX/XX
Z
27 février 2014 17:03
Salam "Bendia aicha

Tu as droits de déposer un dossier de naturalisation a ta préfecture
même handicapé tu es comme tout le monde
il y a eu des cas comme toi , en 2009 et 2010 sur ce site avec des AF
bon courage pour la suite

Citation
Bendia aicha a écrit:
j ai déposè un dossier de naturalisation à la seine maritime , quelques mois après je reçois un acquit d ajournement de 2 ans parceque j ai pas assez travaillè alors que je suis une personne handicapèe on me demandant d exercer une activitè compatible avec mon handicap alors que ça c est pour les handicapèes qui ont des maladies stable ?moi maladie a évoluée et j ai d autres qui se sont rajoutèes j ai l arthrose dans tout mon corps je ne marche pas sans infiltration et je calme mes douleurs avec de la morphine je suis reconue inapte au travail avec mon medecin traitant et là je ne sais pas si les handicapées ont droit à la naturalisation ou pas?
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
t
28 février 2014 00:00
Citation
aitssi a écrit:
Bonjour Mr ZARROUK . JE viens pour vous présentez mon problème . J ai déposer une demande de naturalisation pour moi ma femme et mes trois enfants née tous en France 26/03/2013 . en décembre j ai eu un AF pour moi et mes trois enfant . par contre pour ma femme j ai reçu une lettre de la par de la préfecture de refus motif il n a pas cinq ans de résidence régulier malgré qu elle a été régulariser en 2008 . je sais pas quoi faire ? merci a tous

Bonjour,
Pour être naturalisé, une des conditions est la résidence légale sur le territoire.Il faut avoir résidé 5 ans sur le territoire pour demander la naturalisation. Sauf pour ceux qui bénéficient d'une réduction de stage.
Si au dépôt de la demande elle n'a pas résidé 5 ans légalement, c'est normal le refus.
Qu'en est-il?
Z
28 février 2014 10:09
Salam Houbal

Bienvenu
Tu es sur la liste , patience pour l'instruction de ton dossier bientôt
n'oublie pas que tu as un N° 2014 -- LOL !

Citation
Houbal a écrit:
Bonjour Zarrouk,

Puis-je être sur la liste?
Aussi, Rezé m'a communiqué que mon dossier sera instruit au troisième trimestre. Est ce véridique ou juste une façon pour ne pas les relancer?
N REZE : 2014X0026XX
Merci d'avance
cdlt



.

MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE 039

.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
28 février 2014 16:30
Citation
aitssi a écrit:
Bonjour Mr ZARROUK . JE viens pour vous présentez mon problème . J ai déposer une demande de naturalisation pour moi ma femme et mes trois enfants née tous en France 26/03/2013 . en décembre j ai eu un AF pour moi et mes trois enfant . par contre pour ma femme j ai reçu une lettre de la par de la préfecture de refus motif il n a pas cinq ans de résidence régulier malgré qu elle a été régulariser en 2008 . je sais pas quoi faire ? merci a tous


Bonjour,
Pour être naturalisé, une des conditions est la résidence légale sur le territoire.Il faut avoir résidé 5 ans sur le territoire pour demander la naturalisation. Sauf pour ceux qui bénéficient d'une réduction de stage.
Si au dépôt de la demande elle n'a pas résidé 5 ans légalement, c'est normal le refus.
Qu'en est-il?


a tchegnon Bonjour le problème j ai oublier de le signaler c est que sa fait 5ans puis que elle a été régulariser en 2008 jusqu au dépôt de la demande 026/03/2013
A
28 février 2014 16:52
Salut aitssi,
Elle a été régularisée à quelle date en 2008? probablement après le 20/03/2008! si c'est le cas,les 5 ans ne sont pas révoluent à la date du 26/03/2013 .Tu pourras je pense refaire la demande je pense.
Bonne chance !

Citation
aitssi a écrit:
Citation
aitssi a écrit:
Bonjour Mr ZARROUK . JE viens pour vous présentez mon problème . J ai déposer une demande de naturalisation pour moi ma femme et mes trois enfants née tous en France 26/03/2013 . en décembre j ai eu un AF pour moi et mes trois enfant . par contre pour ma femme j ai reçu une lettre de la par de la préfecture de refus motif il n a pas cinq ans de résidence régulier malgré qu elle a été régulariser en 2008 . je sais pas quoi faire ? merci a tous


Bonjour,
Pour être naturalisé, une des conditions est la résidence légale sur le territoire.Il faut avoir résidé 5 ans sur le territoire pour demander la naturalisation. Sauf pour ceux qui bénéficient d'une réduction de stage.
Si au dépôt de la demande elle n'a pas résidé 5 ans légalement, c'est normal le refus.
Qu'en est-il?


a tchegnon Bonjour le problème j ai oublier de le signaler c est que sa fait 5ans puis que elle a été régulariser en 2008 jusqu au dépôt de la demande 026/03/2013
►Préfecture Grenoble (38)►Dépôt 16/01/ 2013 ► Transmis REZE 23/12/2013 ► N°REZE 2014X0002XX ►SCEC 04/03/2014►Décret N°16 du 25/04/2014 ►Passeport 19/08/2014 ► CNI:01/09/2014
B
28 février 2014 19:24
Bonjour,
Si tu es ressortissant d'un pays francophone moi je te dirais fais ta demande car moi je suis arrivé en France en 2010 j'ai fais ma demande en 2013 avec une carte de séjour d'un an et je suis en CDD.
j'ai eu un avis favorable de la préfecture en janvier 2014 .
Donc c'est possible

BIGA38
l
28 février 2014 21:24
Merci Zarrouk42 pour votre réponse smiling smiley
t
1 mars 2014 08:17
Naturalisations et réintégrations

63 Décret du 27 février 2014 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook