Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
1 novembre 2013 16:56
Citation
younes94 a écrit:
Bonjour tout le monde.

J'habite au 94 et j'ai déposé ma demande de naturalisation à la préfecture de Créteil depuis environs 2 mois.
Je souhaite savoir comment et quand est ce que je peux contacter le REZE pour savoir si mon dossier est sortie de la préfecture et en cours d'examen chez eux .

Merci d'avance smiling smiley


Bonjour,

Je pense que deux mois c'est encore trop tot pour contacter Rézé surtout pour la préfecture de Créteil. Cependant tu peux toujours essayer, tu ne perds rien. tu peux envoyer un mail à :
[email protected]

En te souhaitant un avis favorable winking smiley
1 novembre 2013 16:59
Citation
younes94 a écrit:
Bonjour tout le monde.

J'habite au 94 et j'ai déposé ma demande de naturalisation à la préfecture de Créteil depuis environs 2 mois.
Je souhaite savoir comment et quand est ce que je peux contacter le REZE pour savoir si mon dossier est sortie de la préfecture et en cours d'examen chez eux .

Merci d'avance smiling smiley


PS: je pense que le délai moyen est entre 6 mois à 1 an. C'est très aléatoire...ça dépend des dossiers, des préfectures et des agents qui traitent les dossiers winking smiley
W
1 novembre 2013 19:34
Dites des que jai une occasion, j'allume mon pc et je vais sur le forum, meme quand je ne suis pas dessus jy pense, est ce que cest normal?
1 novembre 2013 20:08
Citation
Wallace12 a écrit:
Dites des que jai une occasion, j'allume mon pc et je vais sur le forum, meme quand je ne suis pas dessus jy pense, est ce que cest normal?

Bonsoir,

Beh moi c'est un peu pareil c'est le premier site que je consulte dès que j'allume mon ordi et le dernier quand je l'éteint et parfois je me connecte avec mon téléphone rien que pour voir ce qui se passe sur le forum Danse

Ne t' inquiètes pas c'est normal, ça s'atténuera au fil du temps winking smiley
W
1 novembre 2013 20:27
Merci pour ta reponse, moi aussi des fois en mode Iphone grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/13 09:10 par Wallace12.
R
2 novembre 2013 12:12
Bonjour,
j'ai un petit renseignement et j'aimerai bien savoir s'il a la meme situation: Est ce que c'est normal de ne pas recevoir jusqu'a present un courrier comme quoi qu'ils ont donne une suite favorable a mon dossier de demande de naturalisation (par recours) malgre que mon dossier est a SCEC depuis 16 octobre?????

Merci
2 novembre 2013 13:19
Bonjour RO28,


idem, mon dossier a été transféré le 16 octobre et je n'ai toujours rien reçu. A vrai dire, je n'attends pas à ce que je reçoive quoi que ce soit, il n'y a rien à ce stade smiling smiley à part attendre.

Bonne chance.
► Préfecture : Nord ► Dépôt : 15/05/13 ► Entretien Préfecture : 27/05/13 ► Entretien SDIG : 08/07/13 ► N° REZE : 2013X0247 ► Transmis au SCEC :23/10/13 ► Décret-N° 47du : 08/12/2013 ► Passeport : ?
R
2 novembre 2013 13:33
en fait j'ai vu sur ce forum que la plupart ont recu ce type des courriers
Merci et bon courage a toi aussi smiling smiley

Citation
Bandonga a écrit:
Bonjour RO28,


idem, mon dossier a été transféré le 16 octobre et je n'ai toujours rien reçu. A vrai dire, je n'attends pas à ce que je reçoive quoi que ce soit, il n'y a rien à ce stade smiling smiley à part attendre.

Bonne chance.
2 novembre 2013 14:19
Bonjour Zarrouk42 ,

Pourrais-tu nous confirmer l'existence d'un courrier précisant un AF lorsque le dossier arrive chez SCEC ? merci.
► Préfecture : Nord ► Dépôt : 15/05/13 ► Entretien Préfecture : 27/05/13 ► Entretien SDIG : 08/07/13 ► N° REZE : 2013X0247 ► Transmis au SCEC :23/10/13 ► Décret-N° 47du : 08/12/2013 ► Passeport : ?
Z
2 novembre 2013 14:27
Salam Bandonga

on reçoit un courrier pour confirmer l’acquisition de la nationalité Française de 1 a 2 semaines après la parution de noms de postulants sur le JO papier
mais rien avant

Citation
Bandonga a écrit:
Bonjour Zarrouk42 ,

Pourrais-tu nous confirmer l'existence d'un courrier précisant un AF lorsque le dossier arrive chez SCEC ? merci.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
R
2 novembre 2013 14:34
salut zarrouk42
J'ai vu sur le forum qu'il y en a des personnes ont recu un courrier comme quoi ils ont donne une suite favorable a leurs dossier c'est pour cela ce truc m'interpelle.
merci

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam Bandonga

on reçoit un courrier pour confirmer l’acquisition de la nationalité Française de 1 a 2 semaines après la parution de noms de postulants sur le JO papier
mais rien avant

Citation
Bandonga a écrit:
Bonjour Zarrouk42 ,

Pourrais-tu nous confirmer l'existence d'un courrier précisant un AF lorsque le dossier arrive chez SCEC ? merci.
Z
2 novembre 2013 14:46
RE-

Se sont des gens qui ont fait un recours , leurs dossier sera réétudier une 2eme fois
mais rien ne dit qu'ils vont avoir un AF,
pas beaucoup de témoignages pour la suite de leurs dossiers car a mon avis la majorité
a eu un maintien de l’ajournement

Citation
Ro28 a écrit:
salut zarrouk42
J'ai vu sur le forum qu'il y en a des personnes ont recu un courrier comme quoi ils ont donne une suite favorable a leurs dossier c'est pour cela ce truc m'interpelle.
merci
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
R
2 novembre 2013 14:50
moi aussi j'ai fait un recours et mon dossier a SCEC depuis 16 octobre et rien recu pour le moment
par contre j'ai un collegue qui a fait un recours en meme temps que moi et il a recu ce courrier je ne sais pas
merci


Citation
Zarrouk42 a écrit:
RE-

Se sont des gens qui ont fait un recours , leurs dossier sera réétudier une 2eme fois
mais rien ne dit qu'ils vont avoir un AF,
pas beaucoup de témoignages pour la suite de leurs dossiers car a mon avis la majorité
a eu un maintien de l’ajournement

Citation
Ro28 a écrit:
salut zarrouk42
J'ai vu sur le forum qu'il y en a des personnes ont recu un courrier comme quoi ils ont donne une suite favorable a leurs dossier c'est pour cela ce truc m'interpelle.
merci
Z
2 novembre 2013 15:04
Tu ne peux pas comparer ton dossier a quelqu'un autre, ton dossier est en attente il y a que 15 jours
j'ai toujours dis que les dossiers des postulants sont uniques
il y a des célibataires, des divorcés, des mariés avec enfants ou pas Etc....

Citation
Ro28 a écrit:
moi aussi j'ai fait un recours et mon dossier a SCEC depuis 16 octobre et rien recu pour le moment
par contre j'ai un collegue qui a fait un recours en meme temps que moi et il a recu ce courrier je ne sais pas
merci
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
p
2 novembre 2013 15:30
bonjour,
donc j'ai analysé un peu les nouveaux textes et la réforme d'Eric besson, etc,
en gros la mission de rezé est le contrôle de dossier aprés avoir été insitruit par la préfecture

donc à priori : si ta un AF de la préfec, il n'ya pas de raison de pas avoir AF de Rezé ( car rezé n'instruit plus le dossier)
Or, je veux savoir en quoi consiste justement le contrôle de dossier de naturalisation ?


Ma 2ème question : ils sont en quelle série chez rezé actuellement ?
2 novembre 2013 16:53
merci Zarrouk42.
► Préfecture : Nord ► Dépôt : 15/05/13 ► Entretien Préfecture : 27/05/13 ► Entretien SDIG : 08/07/13 ► N° REZE : 2013X0247 ► Transmis au SCEC :23/10/13 ► Décret-N° 47du : 08/12/2013 ► Passeport : ?
a
3 novembre 2013 00:09
Bonjour,
J'ai de même question et je fouille le forum pour chercher des infos.

En gros, ce que j'ai compris, la préfecture rassemble les documents et rédige (en cas de avis favorable) une proposition pour la naturalisation pour l'envoyer ensuite au Reze, qui prendra la décisions finale. On parle également de ce fameux numéro 0 après X (dans le numéro Reze) pour les dossiers "ok" au niveau de préfecture ou X1 pour les dossiers de recours. Ma question est : Si Reze peut revoir les dossiers X1 pour donner un AF ou un AD définitif, est ce que vous avez constaté les cas ou les dossiers X0 a eu un avis défavorable du Reze après l'instruction chez eux ? Merci de votre information.








Citation
pharmamed a écrit:
bonjour,
donc j'ai analysé un peu les nouveaux textes et la réforme d'Eric besson, etc,
en gros la mission de rezé est le contrôle de dossier aprés avoir été insitruit par la préfecture

donc à priori : si ta un AF de la préfec, il n'ya pas de raison de pas avoir AF de Rezé ( car rezé n'instruit plus le dossier)
Or, je veux savoir en quoi consiste justement le contrôle de dossier de naturalisation ?


Ma 2ème question : ils sont en quelle série chez rezé actuellement ?
Z
3 novembre 2013 00:11
Salam a tous

sortie d'un décret de francisation sur l'autre forum
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
1
3 novembre 2013 00:43
Salam zarouk
Les décrets sortent dans le journal officiel et pas dans les forum? Non?
h
3 novembre 2013 10:38
Bonjour ZARROUK42

On m'avait ajourné mon dossier de naturalisation pour 2ans à cause des ressources, j'avais fait un recours mais c’était négatif( il dit que mes ressources sont pas stable). je voulais demander une question à Zarrouk 42 est ce que je dois attendre les 2ans d'ajournement passé pour faire une autre demande ou je peux envoyer mon contrat de travaille avec les 3 dernières fiches de payes comme j'ai un changement de situation. Est ce quelqu'un peut répondre ma question
Je vous remercie de votre réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/13 14:01 par haf69.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook