Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
N
11 décembre 2013 10:25
Bonjour les amis ;

Pour pouvoir se comparer, y’a-t-il des gens ayant un numéro de dossier dans la série 2013X0334XX ?

Merci,
Cdt,
Nat93_2013

► Sous Préfecture: Saint denis ► Dépôt /entretien le 05/07/13 ► Nr REZE 2013X0334XX transmis le XX/10/13 ► Transmis au SCEC:xxxxx ► Passeport : xx/xx/xx
h
11 décembre 2013 10:47
moi j'ai le numéros 2013x322xx et il mon dit que mon dossier est mis vérification chez le scec le 05/12/2012.et toi
Z
11 décembre 2013 11:06
Salam Yogesh

je modifie ton nouveau N° REZÉ qui est le 2013X0260xx
relance avec un Mail pour connaitre l'avancement de ton dossier
bon courage et tu nous tiens au courant

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam Yogesh

il,y a longtemps tu m'avais donner un N° REZÉ d'après toi

a moins que tu la composer avec le N° de récépissé 2013X0071XX
car tu es sur la liste
regarde -- CLIC - ICI

Citation
Yogesh a écrit:
bonjour,
j'ai contacter le rezé par email ils donnes mon numéro 2013x0260xx après reçu messages est ce que de l'avis favorable ou pas aide moi svp

Monsieur,
vous serez informé par écrit à partir du mois de janvier prochain en principe.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil

Citation
Yogesh a écrit:
bonjour
zarrouk avant j'ai donner numéro rezé sais pas bonne. moi que mal tapper. l' après je vien de contacter reze né: 2013x0260xx .arrivé les message comme ça l'avis favorable ou pas
N
11 décembre 2013 11:10
Bonjour hocine0606,

Merci pour ton retour. J'ai pas contacté rezé depuis fin novembre, j'attends la fin du mois pour les relancer smiling smiley
On se tiens au courant pour la suite...

Cdt,
Nat93_2013

► Sous Préfecture: Saint denis ► Dépôt /entretien le 05/07/13 ► Nr REZE 2013X0334XX transmis fin Octobre 2013 ► Transmis au SCEC:xxxxx ► Passeport : xx/xx/xx
h
11 décembre 2013 12:08
ok on se tiens en courant
m
11 décembre 2013 15:03
Bonjour à tous les membres de ce magnifique forum, je vous remercie de m'avoir accepté comme nouveau membre. Cela fait de nombreuses années que je fréquente ce forum pour prendre des infos sans être membre.


J'ai déposé mon dossier de naturalisation à la préfecture de Marseille au mois de mars 2013, Octobre 2O13 j'ai été convoqué en entretien, depuis là plus aucune nouvelle.
Je suis arrivé en France en 2003,
Père de 3 enfants nés sur le territoire et non français
CDI depuis 2012
Licence1, 2, 3, Master obtenus en France

Pensez vous que j'ai une chance?
J'aimerais avoir aussi les avis des marseillais quand à la durée des traitements des dossiers particulièrement dans notre ville de marseille.
Je précise que je suis à ma troisième carte vie privée et familliale, apres mes cartes étudiantes
E
11 décembre 2013 16:19
Salut à Tous et Courage!!!

Dépôt+Entretien Avril 2013
Entretien Police Mai 2013

AF+REZE+JO Octobre 2013


Alors depuis lors j'attends toujours qu'ils me convoquent pour remise de solennel de décret .Pref. 95

Quelqu'un a t-il été dans la même situation ? Si oui combien de temps avez-vous attendu pour recevoir le Décret?

Courage à tous.
t
11 décembre 2013 16:48
Bonjour,

Est ce que quelqu’un peux me dire si la présence à la cérémonie de naturalisation est obligatoire? Que se passe-t-il si on n'y assiste pas?

J'ai reçu deux invitations pour venir à cette cérémonie mais pour deux raisons professionnelles je n'ai pas pu assister...(déplacements fréquents).

Je suis passé à la préfecture pour demander le décret de naturalisation et remettre mon titre de séjour mais personne n'a voulu me recevoir, à la réception ils ont appeler une dame qui m'a expliqué que mon décret va être retourner au ministère! et que c'est plus son problème vu que je ne me suis pas présenté à la cérémonie.

Merci pour vos retour d'expérience.

Rachid, peux tu m’éclairer (comme tu as l'habitude de faire) c'est urgent!

Cordialement
►Préfecture: 92 ►Dépôt dossier:15/10/12 ► Entretien:15/10/12 ► Récépissé: 15/10/12►N° Rezé:2013X0052►Transmis à SCEC: 19/03/13► Traité par SCEC xx/xx/xx> Décret-N°18 du: 23/05/13►L'ampliation –xx/xx/xx
U
11 décembre 2013 16:59
Bonjour,

est ce que qquu peux me dire c koi l'accusé de réception ministériel svp? merci par avance!

Email recu aujourd’hui:

Madame, Monsieur,

En l'absence de votre numéro de dossier ministériel, nous ne disposons pas d'éléments suffisants dans votre message pour vous identifier dans notre base informatique.

Merci de bien vouloir demander votre "accusé de réception ministériel" à l’administration auprès de laquelle vous avez déposé votre dossier avant de reprendre contact avec nos services.

Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil
Z
11 décembre 2013 17:12
Salam

il faut contacter la personne qui t'as reçu a la préfecture
sur le mail on te parle du récépissé que tu as eu de la part de ta préfecture

relis ton message -- CLIC - ICI

Citation
UOTAI a écrit:
Bonjour,

est ce que qquu peux me dire c koi l'accusé de réception ministériel svp? merci par avance!
Email recu aujourd’hui:

Madame, Monsieur,

En l'absence de votre numéro de dossier ministériel, nous ne disposons pas d'éléments suffisants dans votre message pour vous identifier dans notre base informatique.
Merci de bien vouloir demander votre "accusé de réception ministériel" à l’administration auprès de laquelle vous avez déposé votre dossier avant de reprendre contact avec nos services.
Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
12 décembre 2013 09:56
Salam

Je suis aussi à la recherche de cette information si quelqu'un peut aider ...
Pour des raisons professionnelles je ne peux pas non plus assister à la future cérémonie..

Citation
toto.z1 a écrit:
Bonjour,

Est ce que quelqu’un peux me dire si la présence à la cérémonie de naturalisation est obligatoire? Que se passe-t-il si on n'y assiste pas?

J'ai reçu deux invitations pour venir à cette cérémonie mais pour deux raisons professionnelles je n'ai pas pu assister...(déplacements fréquents).

Je suis passé à la préfecture pour demander le décret de naturalisation et remettre mon titre de séjour mais personne n'a voulu me recevoir, à la réception ils ont appeler une dame qui m'a expliqué que mon décret va être retourner au ministère! et que c'est plus son problème vu que je ne me suis pas présenté à la cérémonie.

Merci pour vos retour d'expérience.

Rachid, peux tu m’éclairer (comme tu as l'habitude de faire) c'est urgent!

Cordialement
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
A
12 décembre 2013 11:09
Bonjour, ZARROUK
Je suis nouvelle ds ce forum, tu trops sollicite ds ce forum pour tes conseils avises , je te pris de cansacrer un peu de tps a mon sujet, et je pense que tu sauras me renseigner.

Depot Mai 2013, Entretiens 8 Novembre avec remise de recepice comme quoi le dossier est complet,
Recu courrier avec AR, le 26Nov, (Motif instabilite familiale, conjoint a l'etrange)
Alors, que je suis separee a l'amiable avec le pere de mes enfants qui sont nes en france et naturalises par decret, et je travaille, je percois egalement une pension alimentaire qui est declaree aux impots.
L'entrtien s'est tres bien deroule, mais je ne sais pas s'ils ont bien verifies mon dossier ou ils se sont juste arretes a la premiere page ou j'ai marque, conjoint reside a l'etrange
On m'a donne 2 mois pour faire recours, est ce que je dois finalise cette separation par un divorce pour debloquer mon dossier, ou quoi faire , si tu as des iddes a me donne n'hesite surtout pas , je suis attentifs a toutes les reponses
Aujourd'hui, j'ai appele la prefecture pour avoir des infos concernant le recours à effectuer auprés de Rezé, je donne mon Numéro prefectoral à la dame qui était gentil, elle m'a surprise en me donnant mon numéro Rezé (2013X12XXX), et pourtant dans le courrier que j'ai reçu de la prefecture avec AD, il n' y avait que le numéro prefecture, par contre, elle m'adis d'ecrire les 2 numeros dans la lettre de recours.
Qu'en pensez-vous écrire juste le numéro Rezé ou les deux?
URGENT>>>>>

MERCI
U
12 décembre 2013 16:16
Merci, Zarrouk42.
i
12 décembre 2013 19:57
Bonsoir,
Mon mari a déposé son dossier à la préfecture de Nancy en Meurthe et Moselle le 21 février 2013 et la dame lui a remis un numéro de récépissé. C'est une demande de naturalisation par mariage il est en France depuis avril 2008 et nous avons eu depuis 3 enfants et j'en avais quatre d'une précédente union, nous avons eu l'enquête de police à domicile un mois suivant le dépôt par la gendarmerie de notre commune.
Nous nous sommes mariés en février 2008 et nous avons eu rapidement notre livret puisque mon mari est arrivé le 17 avril 2008 en France.
Depuis ce temps nous n'avons aucunes nouvelles.
Après appel téléphonique à la préfecture celle-ci a dit à mon mari d'attendre le délai qui est d'une année maximum.
Nous avons également essayé d'appeler le service des naturalisations à REZE mais le serveur vocal coupe la communication donc peut être y-a-t-il un autre numéro que celui que nous avons trouvé sur le net.

J'aimerai donc savoir comment vous faites pour avoir votre numéro et quelles démarches vous avez effectuée? J'ai également cherché à savoir comment est publié ce numéro au JO mais je n'arrive à rien de bien.
En espérant que vous pourrez m'aider......
Z
12 décembre 2013 20:08
Salam

je m'en suis douter que vous avez une demande de nationalité par mariage
la dame a tout a fait raison de la préfecture ,
il faut attendre de 10 a 12 mois pour avoir une réponse de REZÉ pas avant

vous pouvez poster sur le forum spéciale mariage pour avoir plus d"info
bon courage pour la suite

CLIC - ICI

Citation
isa-tresor a écrit:
Bonsoir,
Mon mari a déposé son dossier à la préfecture de Nancy en Meurthe et Moselle le 21 février 2013 et la dame lui a remis un numéro de récépissé. C'est une demande de naturalisation par mariage il est en France depuis avril 2008 et nous avons eu depuis 3 enfants et j'en avais quatre d'une précédente union, nous avons eu l'enquête de police à domicile un mois suivant le dépôt par la gendarmerie de notre commune.
Nous nous sommes mariés en février 2008 et nous avons eu rapidement notre livret puisque mon mari est arrivé le 17 avril 2008 en France.
Depuis ce temps nous n'avons aucunes nouvelles.
Après appel téléphonique à la préfecture celle-ci a dit à mon mari d'attendre le délai qui est d'une année maximum.
Nous avons également essayé d'appeler le service des naturalisations à REZE mais le serveur vocal coupe la communication donc peut être y-a-t-il un autre numéro que celui que nous avons trouvé sur le net.

J'aimerai donc savoir comment vous faites pour avoir votre numéro et quelles démarches vous avez effectuée? J'ai également cherché à savoir comment est publié ce numéro au JO mais je n'arrive à rien de bien.
En espérant que vous pourrez m'aider......
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
12 décembre 2013 21:12
bonjour

je pense que c'est tres important etre la pour la cérémonie et pour avoir vos originaux

il faut bien se renseigner
M
12 décembre 2013 22:30
Bonjour,
une mise à jour de mes infos

Demande en mois d'avril 2013
Ss prefecture de st denis
transférer en mois d'octobre 2013
mon num rézé est le 2013X0336XX

je pense que je suis le dernier de la liste :-D
Bon courage à tous
t
12 décembre 2013 23:42
salut

wallah ces un parcours ordinaire
il reste Que la publication dans le JO

inchelehhh

==============================================
m
13 décembre 2013 09:34
Citation
takwine66 a écrit:
salut

wallah ces un parcours ordinaire
il reste Que la publication dans le JO

inchelehhh

==============================================

Vous avez eu des nouvelles de scec votre dossier a eté traité chez eux ?
►Préfecture: Paris 75 ►Dépôt : 15/01/2013 ► entretien: le 25/07/2013 ►N° Rezé: 2013X0198XX le 13/08/13 ►Transmis à SCEC: 27/11/2013►traité SCEC: 18/12/2013 ► Décret-N° 50 du: 28/12/2013 ►Lettre REZE 06/01/2014►L'ampliation : 27/03/2014
h
13 décembre 2013 10:08
Bonjour ZARROUK, BONJOUR TOUT LE MONDE
En fait ça doit faire presque 6 mois que j'ai déposé ma demande de naturalisation par décret, et je n'ai toujours pas le récépissé de demande. Mon numéro de dossier je l'ai eu grâce au courrier que j'ai reçu pour les pièces complémentaires. D'après les intervenants de ce forum la majorité d'entre eux ont eu le récépissé le jour même de leur demande. Par conséquent je ne sais même pas le nom ni les coordonnées de la personne qui s'occupe de mon dossier. est-ce normal?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook