Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
m
30 octobre 2013 15:41
bonjour les amis
mon num rezé est 2013X0295.. est ce que quelqu'un de la meme serie de num à des infos sur son dossier? transmission à scec? ou encore chez reze?
mon parcours: date de depot: et entretien le 14/08/2013 num rezé obtenu par mail le 15/10/13
merci
m
30 octobre 2013 15:56
Bonjour Zarrouk

j'ai écris à REZE pour demander l'etas d'avancement de mon dossier il m'ont répondu de la sorte :

votre dossier fera l'objet d'un contrôle à partir du premier trimestre 2014.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil

sachant que mon dossier est chez eux depuis mi-aout (reze 2013X0198XX)
est ce normal ce delait ou c'est une reponse automatique ?

merci pour votre reponse
m
30 octobre 2013 17:05
Salam Zarouk,
J'ai appelé REZE aujourd'hui,la dame au téléphone avec un beau sourire smiling smiley me disait que mon dossier est transmis au SCEC.Je ai contacté derriere SCEC ci-dessous le retour,je pense plutot un avis favorable smiling smiley.Confirmes-tu stp?
Merci
""""""""""""""""&quo t;""""""""""""""""&q uot;"""""""""""""""" """"""""""""""""&quo t;""""""""""""""""&q uot;"""""""""""""""" """"""""""""""""&quo t;""""""""""""""""&q uot;"""""
Madame, Monsieur,

Le Service Central d’Etat Civil (SCEC) a reçu votre dossier ce jour. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Accueil SCEC/ETA/R2

""""""""""""""""&quo t;""""""""""""""""&q uot;"""""""""""""""" """"""""""""""""&quo t;""""""""""""""""&q uot;"""""""""""""""" """"""""""""""""&quo t;""""""""""""""""&q uot;""""""""""""""
m
30 octobre 2013 17:21
oui je te confirme tu as un AF, reste plus qu'a attendre le decret dans le JO
peut tu dire plus sur ton parcours et surtout ton numero rezé
merci
p
30 octobre 2013 17:22
Citation
mourad5775 a écrit:
Bonjour Zarrouk

j'ai écris à REZE pour demander l'etas d'avancement de mon dossier il m'ont répondu de la sorte :

votre dossier fera l'objet d'un contrôle à partir du premier trimestre 2014.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil

sachant que mon dossier est chez eux depuis mi-aout (reze 2013X0198XX)
est ce normal ce delait ou c'est une reponse automatique ?

merci pour votre reponse

Bah, moi, mon dossier est référencé 2013X0273, la dame a répondu que mon dossier fera l'objet d'un contrôle dans les prochains mois. Donc je pensais que c'est plutôt une réponse standard.

Et la réponse que t'as eu, franchement, peut-être, Eux ont déjà planifié jusqu'au premier trimestre 2014?
Sur le forum, il y avait des dossiers sont traités vraiment vite. Je croie que ça dépend le premier constat du dossier, et l'ensemble des éléments, par exemple, l'échéance du dossier, Statut, Durée d'arrivé en France etc. Tous-ça se jouent un peu l'ordre de traitement, pas forcément selon le numéro qu'on a obtenu.
W
30 octobre 2013 22:03
Bonjour,
Je fais parti du décret 038,
Merci pour l'info, mais dans le courrier cause le ministère m'a adresser c'est la sous préfecture ki doit me convoquer afin de me remettre les document nécessaire comme acte de naissance,
Puis-je demander mon acte de naissance sans la préf.?
Peux tu me communiquer le numéro que tu as appeler?
Merci et wassalam
W
30 octobre 2013 22:04
Bonjour,
Je fais parti du décret 038,
Merci pour l'info, mais dans le courrier cause le ministère m'a adresser c'est la sous préfecture ki doit me convoquer afin de me remettre les document nécessaire comme acte de naissance,
Puis-je demander mon acte de naissance sans la préf.?
Peux tu me communiquer le numéro que tu as appeler?
Merci et wassalam
31 octobre 2013 01:18
Bonsoir @Westfadix ou @Will guineen

Tu peux commander tes actes par internet à partir de 3 à 6 semaines après la sortie du décret.
Le décret 38 ayant été publié le 11/10 tu peux commander tes actes à partir de la semaine prochaine.
Pour l'adresse du site internet elle a déjà été citée sur le forum donc faut parcourir un petit peu winking smiley
n
31 octobre 2013 09:44
merci bien
ils mon dit qu'il f envoyer une lettre au tribunal de lyon 2eme arr esq c vrais ou pas.
m
31 octobre 2013 10:35
Citation
pipipapa a écrit:
Citation
mourad5775 a écrit:
Bonjour Zarrouk

j'ai écris à REZE pour demander l'etas d'avancement de mon dossier il m'ont répondu de la sorte :

votre dossier fera l'objet d'un contrôle à partir du premier trimestre 2014.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil

sachant que mon dossier est chez eux depuis mi-aout (reze 2013X0198XX)
est ce normal ce delait ou c'est une reponse automatique ?

merci pour votre reponse

Bah, moi, mon dossier est référencé 2013X0273, la dame a répondu que mon dossier fera l'objet d'un contrôle dans les prochains mois. Donc je pensais que c'est plutôt une réponse standard.

Et la réponse que t'as eu, franchement, peut-être, Eux ont déjà planifié jusqu'au premier trimestre 2014?
Sur le forum, il y avait des dossiers sont traités vraiment vite. Je croie que ça dépend le premier constat du dossier, et l'ensemble des éléments, par exemple, l'échéance du dossier, Statut, Durée d'arrivé en France etc. Tous-ça se jouent un peu l'ordre de traitement, pas forcément selon le numéro qu'on a obtenu.

je pense qu'ils ont donné cette réponse la parce-que je les ai harcelé un peu
une semaine avant j'ai eu ça comme réponse

Monsieur,

votre dossier fera l'objet d'un contrôle dans les prochains mois.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.
k
31 octobre 2013 10:47
@nounnou.anis oui si vous éte en France c'est la procédure aussi
A
31 octobre 2013 11:22
Salam zarrouk pourrez vous m'ajoute sur votre liste mon numéro est 2013X023
p
31 octobre 2013 11:31
Citation
mourad5775 a écrit:
Citation
pipipapa a écrit:
Citation
mourad5775 a écrit:
Bonjour Zarrouk

j'ai écris à REZE pour demander l'etas d'avancement de mon dossier il m'ont répondu de la sorte :

votre dossier fera l'objet d'un contrôle à partir du premier trimestre 2014.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil

sachant que mon dossier est chez eux depuis mi-aout (reze 2013X0198XX)
est ce normal ce delait ou c'est une reponse automatique ?

merci pour votre reponse

Bah, moi, mon dossier est référencé 2013X0273, la dame a répondu que mon dossier fera l'objet d'un contrôle dans les prochains mois. Donc je pensais que c'est plutôt une réponse standard.

Et la réponse que t'as eu, franchement, peut-être, Eux ont déjà planifié jusqu'au premier trimestre 2014?
Sur le forum, il y avait des dossiers sont traités vraiment vite. Je croie que ça dépend le premier constat du dossier, et l'ensemble des éléments, par exemple, l'échéance du dossier, Statut, Durée d'arrivé en France etc. Tous-ça se jouent un peu l'ordre de traitement, pas forcément selon le numéro qu'on a obtenu.

je pense qu'ils ont donné cette réponse la parce-que je les ai harcelé un peu
une semaine avant j'ai eu ça comme réponse

Monsieur,

votre dossier fera l'objet d'un contrôle dans les prochains mois.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.


Euh, je vais arrêter de leur poser des questions au niveau d'avancement de mon dossier, alors, sinon sad smiley
31 octobre 2013 11:32
Bonjour à tous,

Puis-je avoir le numéro de tél du bureau de JO, je veux savoir si mon nom figure dans le decret 40.

Merci par avance,
31 octobre 2013 11:42
JO: 01 40 15 70 10
Bon courage
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
Z
31 octobre 2013 11:49
Salam

Si vous donnez a chaque fois des N° et des liens sur place et sous le nez
personne ne fera un effort d'aller lire quelques pages en arrières où il y a beaucoup d'infos
puis on va se demandé a quoi elles vont servirent plus tard
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
31 octobre 2013 12:18
Salam

Tu as peut être raison, mais parfois il n'est pas évident de trouver les informations quand on a 179 pages, surtout si on est nouveau et on connait pas comment le site marche.

Exemple une fois je voulais l'adresse mail de SCEC, j'ai passé une demie heure à lire des pages, et pas tout le monde possède ce temps.

Je voulais juste rendre service.
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
Z
31 octobre 2013 12:20
RE-

OK -- on va certainement aller vers l'avant de quelques pages 2 ou 3
le phénomène peu se reproduire, un postulant demande encore le N° on va le lui donner
le N° que tu as donné sera oublier et pas consulter, si on fait un effort d"aller voir en arrière
les pages sont là pour étre feuilletées
c'est mon avis
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
31 octobre 2013 13:44
Bonjour,

Y a t'il parmi vous des personnes qui ont fait un recours Hiérarchique suite à un ajournement a cause du CDD et ont eu un AF?

C 'est le cas pour moi, je suis entrain d attendre la réponse ( pas très optimiste) car je bosse à l 'APHP qui me fait des CDD d'un an renouvelable plusieurs fois ( j en suis a ma 3ème année)

quelqu'un est dans le cas que moi?

MERCI pour votre réponse
31 octobre 2013 13:47
Je suis d accord avec Touchable, avant de poser ma question, j'ai saisi "numéro téléphone JO" dans la barre de recherche, le forum m'a proposé les messages auxquels j'ai participé, d'où ma demande de renseignement.

en tout cas je suis désolé pour le désagrément.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook