Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
n
25 septembre 2013 01:13
Merci à toi Zerrouk de me donner ton point de vue sur ma situation, en fait c'est en lien aussi avec la naturalisation qui est en cours. j'ai expliqué ma situation dans la message avant le tien.

Merci pour ta compréhension
Nabil
l
25 septembre 2013 10:53
Tu as bien envoye a l'adresse suivant : [email protected] ??
M
25 septembre 2013 15:15
Bonjour Fares_75,

La convocation pour l'entretien signifie que ton dossier est recevable par la préfecture. donc OUI c'est un bon pas vers la NATURALISATION !!!!!! On a du te demander tes dernières fiches de paies, avis d'imposition...

Durant l'entretien, dans certains cas l'instructeur te donne son avis sur ton dossier....et te dit mm explicitement si c'est un AF...

L'étape d'après c'est Résé si tu as un AF (je l'espère pour toi) puis SCEC... mais là je ne saurais te donner les délais....

J'ai également envoyé mon dossier à la préfecture de paris qui m'ont confirmé hier par téléphone qu'ils ont bien reçu le 16 Mai 2013. Ils sont actuellement entrain de traiter les dossiers de début Mai...donc j'espère avoir ma convocation bientôt.

Pourrais tu me dire quel document il t'ont demandé???

Courage pour la suite
M
25 septembre 2013 15:18
Bonjour Fares_75,

La convocation pour l'entretien signifie que ton dossier est recevable par la préfecture. donc OUI c'est un bon pas vers la NATURALISATION !!!!!! On a du te demander tes dernières fiches de paies, avis d'imposition...

Durant l'entretien, dans certains cas l'instructeur te donne son avis sur ton dossier....et te dit mm explicitement si c'est un AF...

L'étape d'après c'est Résé si tu as un AF (je l'espère pour toi) puis SCEC... mais là je ne saurais te donner les délais....

J'ai également envoyé mon dossier à la préfecture de paris qui m'ont confirmé hier par téléphone qu'ils ont bien reçu le 16 Mai 2013. Ils sont actuellement entrain de traiter les dossiers de début Mai...donc j'espère avoir ma convocation bientôt.

Pourrais tu me dire quel document il t'ont demandé???

Courage pour la suite
m
25 septembre 2013 16:33
Bonjour à tous,
Mon dossier est enregistré chez REZ depuis Début Aout. J'ai demandé par mail l'tat d'avancement.Ci-dessous leur retour. Cad ma demande risquera de prendre plus de temps??

Merci pour vos réponses
""""""""""""""""&quo t;""""""""""""""""&q uot;"""""""""""""""" """"""""""""""
Monsieur,

votre dossier fera l'objet d'un contrôle dans les prochains mois.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.
""""""""""""""""&quo t;""""""""""""""""&q uot;"""""""""""""""" """"""""""""""""&quo t;""""""""""""""""&q uot;"""
25 septembre 2013 16:41
Bonjour,

Zarrouk42, pourras-tu m'ajouter sur ta liste? Mon numéro REZE est : 2013X0213xx

Je te remercie.
►Préfecture:Cotes d’Armor 22►Dépôt dossier et Entretien:14/06/13►Récépissé:14/06/13 ►N° Rezé:2013X0213xx ►AF: ??/09/13 ►Transmis à SCEC:16/09/13 ►Traité par SCEC ??/11/2013 Décret-N° 46 du: 05/12/2013►Passeport : 31/01/14►L'ampliation–xx/xx/xx
n
25 septembre 2013 17:22
Bonjour à tous,

Je viens au nouvel. Hier j'ai appelé rézé et je suis tombé sur une dame qui ma dit ne pouvoir me dire si l'avis est positif ou négatif. Mais à la fin elle a rajouté : "Dans 4 mois, vous allez recevoir un courrier et vous aurez le sourire, c'est tout ce que je peux vous dire".

Je suppose que c'est un avis favorable.

stp Zarrouk peux tu mettre à jour mon nom sur la liste? Je te remercie d'avance.

Puis toujours hier j'ai envoyé un mail au scec. et je viens de recevoir la réponse ci-dessous :

Madame, Monsieur,

Le Service Central d’Etat Civil (SCEC) a reçu votre dossier le 17 septembre dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).


Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Accueil SCEC/ETA/R2
► Préfecture : Melun ► dépôt/entretien le 20/06/2013► N° Rézé 2013X0170XX transmis le 16/07/2013 ► Transmis au SCEC: 17/09/2013 ► Mis en traitement SCEC: 08/10/2013 ► Décret-N°42 JO du: 05/11/2013 ► Passport le : 12/12/2013 ► CNI le : 18/12/2013 ► Cérémonie : 13/02/2014
s
25 septembre 2013 18:27
Bonjour,
Je viens de passer mon entretien aujourd’hui à la pref d’Évry.
tt s'est très bien passé, pas de question particulière, vérification de dossier et échange sympathique.
La dame m'a informé que le traitement de dossier peut prendre entre 3 et 12 mois, une convocation chez la police est éventuelle mais pas automatique.
Voilà une étape est franchie, il reste pluq qu'à attendre.
Bonne chance à tout le monde
Cordialement
Z
25 septembre 2013 19:32
Salam yech21 bienvenu tu es sur la liste , bon courage pour la suite

Salam net062013 Bravo pour ton dossier tu es a jour et bon courage pour la suite a toi aussi
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
H
25 septembre 2013 20:54
Salam Alaycom Ajmaaîn,

Grand Merci à ceux et à celles qui veillent à bien gérer ce forum.

Je viens de déposer mon dossier avec réception du récépissé de dépôt de dossier.
Date du dépôt: le 10/09/2013
Préfecture du Nord
Par décret
Date de l'entretien: 24/09/2013
Sur le récépissé figure un numéro: 2013P5901X00abc
Je sais que le numéro signifie à l'année, P pour préfecture 59 le département, mais le reste je n'ai aucune idée, quelqu'un pourrait me dire quelle serait la suite ou quelles seront les étapes suivantes? D'après l'entretien, l'agent a mis un avis favorable pour mon dossier.

Merci d'avance pour vos réponses précieuses.

Nour,
T
25 septembre 2013 21:29
Bonjour à tous , j'aimerais avoir votre avis : dépôt de dossier 1 oct 2012 j'ai eu un avis ajournement juillet 2013 avec de mon acte de naissance et extrait de naissance j'avais un mois pour contester la décision de la préfecture au reze chose faite 5 jours après, avec des justificatif solide émanant du tribunal de grande instance de Créteil et le 12 sep 2013 j'ai reçu une lettre de la part du reze : je cite............. monsieur VOUS AVEZ PRÉSENTÉ UNE DEMANDE DACQUISITION DE LA NATIONALITÉ PAR DÉCRET À LA SOUS PRÉFECTURE DE LHAY LES ROSES QUI MA ÉTÉ TRANSMIS VOTRE DOSSIER POUR ME PERMETTRE DEN POURSUIVRE LINSTRUTION , je vous demande de bien vouloir ME FAIRE PARVENIR DANS LE MEILLEURS DÉLAIS : ( les deux documents que la préfecture m'avais retourner avec l'avis d'ajournement) pour faire court........ Et en suite ils ont écrit : J'appelle votre attention sur le fait que si vous ne transmettez pas , dans un délai de 2 mois les documents ci dessus mentionnes votre demande pourra être classée sans suite et si vous rencontrée des difficulté pour vous procurée certains documents dans le délai assignée vous voudrez bien m'en informer Afin de permettre le traitement rapide de votre dossier vous voudriez bien à votre envoi la présente lettre. Chose que je fais 2 jours après réception du courrier envoyer avec accuser de réception Qu'ils ont reçu le 19 septembre 2013.. Est ce que quelqu'un parlais vous est et/ou était dans cette situation ? Et que pensez vous de ma situation
D
26 septembre 2013 00:34
Bonjour llllong, oui c'était bien cette adresse!
f
26 septembre 2013 01:16
Bonsoir Mer_Di et merci pour votre retour.

Il m'ont demandé tout ce qui est relatif au domicile, aux paies et aux impositions des trois dernières années, sans oublier bien sur le bordereau de situation fiscale pour montrer le paiement ou pas de l'impôt.

Cdlt et bon courage
26 septembre 2013 10:24
bonjour,

je suis nouvelle ici.
préfecture de Toulouse. dossier déposé en février mais entretien et récépissé le 24 septembre. la dame m'a dit qu'il faut attendre maintenant mais je ne sais pas combien???
S
26 septembre 2013 13:20
Madame, Monsieur,



Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.



Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.



Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil
s
26 septembre 2013 13:44
@Say83, il faut maintenant contecter le SCEC !!
f
26 septembre 2013 13:47
Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier de naturalisation à la préfecture de Paris (75) qui l'a reçu le 29 avril 2013.

Je viens d'être convoqué pour un entretien le 15/10/2013 avec recommandation de présenter certains documents.

Ma question est la suivante:

- est ce que le fait d'être convoqué à l'entretien réglementaire est un bon pas vers la naturalisation?
- sous combien de temps pourrais-je avoir la réponse finale après l'entretien?

Par avance merci de votre réponse.

Cdlt.
26 septembre 2013 14:34
l'entretien est obligatoire pour tous les postulants quelque soit le résultat final

Bon courage
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
S
26 septembre 2013 16:24
@SAIDOOS

Je te remercie pour la réponse. Tu penses que le dossier avec une telle réponse est deja chez SCEC?

Bon Courage a toi
Z
26 septembre 2013 16:34
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE 160
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook