Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
b
4 septembre 2013 16:21
dans l'ajournement vous avez le motif,une fois le motif de l'ajournement régularisé vous avez le droit de refaire votre demande après 6 mois, même si l'ajournement est de 1 à 2 ans.
Je m'explique ajournement pour 2 ans motif de chômage ou pas accès de revenus, si dans les 6 mois vous trouver un emploi stable avec un bon revenu (smic) vous avez le droit refaire votre demande de naturalisation dans les 6 mois qui suivent la notification d'ajournement.
z
4 septembre 2013 16:52
merci monsieur zarrouk j etais cette apres midi chercher le dossier a votre avis j attend encore 2 ans car tout les cause de mon ajournement je les amiliores voila j ai des enfants et une femme marier juste belfatiha es ce que cette fois je ferai le mariage a la mairie et apres je les declarent dans mon nouveau dossier sachant que mes trois enfants son des francais reconnaient par mon ami a moi parceque j ai eviter de ne pas les declare apres ma naturalisation c non ce sera un fraude merci
Z
4 septembre 2013 17:10
RE-

Fait pour le mieux avec ton dossier car j'en suis sur que tu l'aura cette fois-ci
si j'ai bonne mémoire est ce que tu fais toujours le Taxi ?
et bon courage pour la suite
mes nous au courant

Citation
zaki55 a écrit:
merci monsieur zarrouk j etais cette apres midi chercher le dossier a votre avis j attend encore 2 ans car tout les cause de mon ajournement je les amiliores voila j ai des enfants et une femme marier juste belfatiha es ce que cette fois je ferai le mariage a la mairie et apres je les declarent dans mon nouveau dossier sachant que mes trois enfants son des francais reconnaient par mon ami a moi parceque j ai eviter de ne pas les declare apres ma naturalisation c non ce sera un fraude merci
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
4 septembre 2013 17:53
walekoum salam babasowdem j'attend avec impatience
z
4 septembre 2013 18:26
machallah qlle memoire allah yibarek l essentiel je vais refair mon dossier avec mes justificatives de mes ajournement precedentessejour irreguliers insertion profisionel je vais passer l examin j ai peur qu ils me trouve d autres causes que j ai meme pas pense merci beaucup a anchallah kheir
t
4 septembre 2013 20:01
Citation
baroute a écrit:
numéro de dossier 2013x0130 j'ai appeler Rezé pour savoir l’état d'avancement de mon dossier et il m'ont dit que se parti au service d’état civil sa veut dire quoi svp besoin d'aide merci de votre compréhension

quand est ce que on dossier a été envoyé à rezé s'il te plait?
A
4 septembre 2013 21:04
Bonjour,
Après avoir demander l'état d'avancement de mon dossier,
J'ai reçu ce mail de la part de reze:

Madame, Monsieur,

nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'instruction.

Un courrier vous sera prochainement adressé ; Il conviendra d'y répondre lorsque vous aurez reçu ce courrier.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.

Qulqu'un a déjà reçu un retour pareil?
Est ce une bonne nouvelle?
De quoi s'agit-il? Qu'est ce que ça peut être comme courrier auquel je dois répondre?

En vous remerciant infiniment pour votre aide!
P
4 septembre 2013 22:07
slm! j'étais ajourné ya 2ans faute de ressources j'avais pas assez d(heures de travail!
Du coup la en septembre les 2ans sont fini donc je pourrais refaire une demande je viens d'avoir un travail a 20h/Semaine je pourrais pas travailler plus pask j'ai 2 enfants en bas age; croyais vous que c'est fesable avec le nouveau discour de Mr VALLS et je pourrais expliquer cela en Lettre avec la demande ou j'ai pas beaucoup de chance?
Merciii d'avance pour vos reponce
t
4 septembre 2013 22:07
Citation
Alex2013 a écrit:
Bonjour,
Après avoir demander l'état d'avancement de mon dossier,
J'ai reçu ce mail de la part de reze:

Madame, Monsieur,

nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'instruction.

Un courrier vous sera prochainement adressé ; Il conviendra d'y répondre lorsque vous aurez reçu ce courrier.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.

Qulqu'un a déjà reçu un retour pareil?
Est ce une bonne nouvelle?
De quoi s'agit-il? Qu'est ce que ça peut être comme courrier auquel je dois répondre?

En vous remerciant infiniment pour votre aide!


salam,
Pour ma petite expérience, c'est peut être un complément de pièces à joindre au dossier. Si tel est le cas, ton dossier est en bonne voie.
Bonne chance à toi et plein d'avis favorable à tous DanseDanseDanseDanse
A
4 septembre 2013 22:30
Merci tchegnon pour cette information,
Quel type de document ils peuvent demander en complément ?
Merci
e
4 septembre 2013 23:09
Salut baroute,

quand le dossier est transmis à SCEC (Service Centre Etat Civil) c'est que tu as un avis favorable de Rezé (ministère). Le SCEC va ensuite vérifie ton etat civil pour créer tes actes de naissance français. Ça ne sert a rien de recontacter Rezé ou Scec.
Tu peux dormir tranquil dans 2 mois tu sera sur le journal officiel des naturalisés.
h
4 septembre 2013 23:32
Bonsoir,
Mon dossier a été transmis au SCEC le 27 août
Bonne chance à vous,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/13 23:34 par hess.
►Préfecture: Nanterre 92 ►Entretien le 28/11/2012 ►N° Rezé: 2013X0155xx►Transmis à SCEC: 27/08/2013 ►PAN: 27/09/2013 retourné le même jour ► Décret-N°xx du: xx/xx/xx
n
5 septembre 2013 00:22
Bonjour tout le monde et Zerrouk,

J'avais dèja poster un message ici pour expliquer ma situation. En fait, en ce moment là, j'ai été en CDD, et en meme temps j'ai été dans l'attente d'un entretien avec la préfecture ( ca fait 9 mois maintenant). cependant, mon contrat est fini maintenant et je n'ai pas de renouvellement. est ce que ce changement aura un impact sur ma demande de naturalisation ou pas (encore en atttente de rdv préfecture).

Merci pour votre réponse
b
5 septembre 2013 08:48
Citation
ti-jani a écrit:
Citation
baroute a écrit:
numéro de dossier 2013x0130 j'ai appeler Rezé pour savoir l’état d'avancement de mon dossier et il m'ont dit que se parti au service d’état civil sa veut dire quoi svp besoin d'aide merci de votre compréhension

quand est ce que on dossier a été envoyé à rezé s'il te plait?
fin mai a rezé et toi t'en est ou
b
5 septembre 2013 08:51
Citation
euzeul a écrit:
Salut baroute,

quand le dossier est transmis à SCEC (Service Centre Etat Civil) c'est que tu as un avis favorable de Rezé (ministère). Le SCEC va ensuite vérifie ton etat civil pour créer tes actes de naissance français. Ça ne sert a rien de recontacter Rezé ou Scec.
Tu peux dormir tranquil dans 2 mois tu sera sur le journal officiel des naturalisés.
merci bocou euzeul de l'explication bocou af a tous
A
5 septembre 2013 09:40
Citation
tchegnon a écrit:
Citation
Alex2013 a écrit:
Bonjour,
Après avoir demander l'état d'avancement de mon dossier,
J'ai reçu ce mail de la part de reze:

Madame, Monsieur,

nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'instruction.

Un courrier vous sera prochainement adressé ; Il conviendra d'y répondre lorsque vous aurez reçu ce courrier.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.

Qulqu'un a déjà reçu un retour pareil?
Est ce une bonne nouvelle?
De quoi s'agit-il? Qu'est ce que ça peut être comme courrier auquel je dois répondre?

En vous remerciant infiniment pour votre aide!


salam,
Pour ma petite expérience, c'est peut être un complément de pièces à joindre au dossier. Si tel est le cas, ton dossier est en bonne voie.
Bonne chance à toi et plein d'avis favorable à tous DanseDanseDanseDanse

Merci pour cette information
Quel type de documents complementaires peuvent demander a Reze?
Merci pour votre retour
t
5 septembre 2013 12:31
Citation
baroute a écrit:
Citation
ti-jani a écrit:
Citation
baroute a écrit:
numéro de dossier 2013x0130 j'ai appeler Rezé pour savoir l’état d'avancement de mon dossier et il m'ont dit que se parti au service d’état civil sa veut dire quoi svp besoin d'aide merci de votre compréhension

quand est ce que on dossier a été envoyé à rezé s'il te plait?
fin mai a rezé et toi t'en est ou

Merci pour la réponse

moi c'est début juillet à rezé, le dossier n'a pas encore été traité
a
5 septembre 2013 15:20
Bonjour Mr Zarrouk42 et à tous,
Aujourd'hui, j'ai reçu un mail me confirmant que mon nom est inscrit dans le décret n° 33 du 03 septembre , publié le 05 septembre 2013 au Journal Officiel.

Je suppose que c'est un Avis favorable mais mes questions sont les suivantes:

1- Je n'ai pas reçu de projet d'acte de naissance alors que mon nom est déjà au JO est ce que c'est normal ?

2- SVP en ordre c'est quoi les étapes qui suivent en ordre pour faire mon pass et ma CNI?
3- Comment récupérer une copie d'acte de naissance pour faire une demande de CNI?

Je vous remercie tous.
r
5 septembre 2013 16:29
Bonjour,

je viens d'appeler Reze et la dame que j'ai eu m'a informé que je suis sur le décret 34 qui va sortir dans les prochains jour. Dieu merci
Z
5 septembre 2013 17:26
Message Effacer
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook