Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
Z
18 août 2013 21:44
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE 134
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
18 août 2013 23:42
Salam Zarrouk42,
PEux-tu stp me dire comment je peux consulter la liste que t'es entrain de la mettre à jour pour les demandes de naturalisation?
Merci bcp pour ta remonse
19 août 2013 01:15
non 3 mois j'ai fait une faute de frappe dsl
a
19 août 2013 12:30
Bonjour,

Nous avons déposé un dossier le 19 déc 2011 en prefecture de Nantes mon époux et moi, passé un entretien le 2 juillet 2013, j'ai appelé rezé ce jour (19 août 2013) eu un numéro inférieur à 28000; dossier en cours d'instruction, combien de temps attendre?
l
19 août 2013 13:35
Citation
lami54 a écrit:
Citation
couscous94 a écrit:
Citation
lami54 a écrit:
Citation
couscous94 a écrit:
Salam à tous,

Zarrouk,
Après un premier envoi de mail à Réze cette semaine j'ai eu cette réponse générique:
******************
Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas encore ouvert à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
*********************

Est ce que ça veut dire qu'il ont reçu mon dossier à Réze (=> AF de la préfécture) ou pas encore ?

Merci d'avance pour vos réponses.
------------------------------------+
Préfecture : Créteil
Dépot dossier : 10/05/2013 (entretien même jour)

Salam à tous,

Moi aussi j'ai reçu hier la même réponse que toi, de plus, j'ai déposé mon dossier fin Mai, je pense que ça veut dire que nos dossiers sont bien arrivés chez Rezé, mais j'aimerai bien que quelqu'un nous confirme cela. Et bien évidement si c'est le cas, est ce que ça veut dire que la préfecture a donné un AF vu la rapidité de l'envoi !

Merci par avance

Salam à tous,

Cher Zarrouk, merci d'apporter des éclaircissements si t'en a une idée (on est trois à avoir cette réponse je npense).
S'est un AF de la préf ou pas?
Pas encore ouvert et pas enregister ça change qqc ou pas ?sachant qu'il y a un autre mail générique:

"Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française. ......"


Merci d'avance.

La question est ouverte également à toute personne ayant reçu la même réponse de la part de Rezé.

Merci par avance

Salam tout le monde,

Je relance ma question posée il y a plusieurs semaines (par moi et d'autres personnes) concernant la signification d'un mail reçu de la part de Rezé :
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------
Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas encore ouvert à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------

Si je relance la demande de mon numéro Rezé maintenant, ceci aura des conséquences sur ma demande de naturalisation? sachant que:

* J'ai déposé ma demande le 29/05/2013 (délivrance de l’accusé de dépôt de dossier le même jour).
* Pas d'entretien chez la police.
* Envois d'un mail à Rezé le 25/07/2013 (réponse mail précédemment cité).

Merci par avance
l
19 août 2013 14:41
bonjour jean,
tu as ajournement de la préfecture ou de de REZE?. est ce que tu peux décrire ton parcours en france SVP?
g
19 août 2013 14:45
Bonjour j'ai déposé ma demande de naturalisation auprès de la préfecture de cergy en mars dernier.
j'ai reçu dans la foulée mon numéro de dépôt.
Depuis je n'ai eu aucune nouvelle donc je n'ai d'ailleurs jamais reçu de numéro reze.
j'ai donc pris l'initiative de contacter la préfecture ce matin.
la dame que j'ai eue m'a dit que mon dossier est au scec pour vérification de mes documents d'acte civil.
est ce une bonne nouvelle? dois je considérer que c'est un avis favorable?
Merci par avance pour vos réponses.
t
19 août 2013 14:49
Bonjour

j'ai déposé une demande de naturalisation par décret qui a reçu un avis favorable du préfet et a été transmise au ministère début juillet. L'agent de la préfecture ma dit que j’aurais surement la réponse définitive avant la fin de l'année.

j'ai envoyé un mail a rezé pour m’informer de l'avancement du dossier et la réponse été que l'instruction du dossier devra débuter au mois de mars 2014 (réponse envoyée par la cellule d’accueil)!!!
en suivant les discussion du forum je ne pense pas que ça prend 8 mois entre l’envoie du dossier a rezé et son traitement.

qu'en pensez vous ? merci
r
19 août 2013 15:01
salem a tous ca met combien de temps quand tu envoi un mail a la scec
pour te repondre
merci
creteil le 24 09 2012xxxxrecepisse le 26 09 2012xxxxaj le 14 01 2013xxxxrecours le 26 03 2013xxxxle 28 05 2013 demande de document envoyer le 17 06 2013 n:reze 2013x1062xx
r
19 août 2013 15:20
salem lami54
si je peu me permettre de te repondre ce mail que ta reçu ca veut pas dire que c est un af
meme si la prefecture ta donner un af reze peu t ajourner donc le message dis qu il ont pas encore ouvert ton dossier pour etude le moment venu il vont tranché sur ton cas par oui ou par non c est deja vu la pref donne af reze donne aj voila j espere que j etai clair sur ta question
creteil le 24 09 2012xxxxrecepisse le 26 09 2012xxxxaj le 14 01 2013xxxxrecours le 26 03 2013xxxxle 28 05 2013 demande de document envoyer le 17 06 2013 n:reze 2013x1062xx
n
19 août 2013 16:09
salam galsen boy,

Apparement tu aura une bonne nouvelle. dis moi stp, tu as déja passé l'entretien d'assimilation avec la préfecture?
Merci
g
19 août 2013 16:48
Citation
nabilospiva a écrit:
salam galsen boy,

Apparement tu aura une bonne nouvelle. dis moi stp, tu as déja passé l'entretien d'assimilation avec la préfecture?
Merci

Bonjour Nabilospiva,

Merci pour ta réponse.
j'ai effectivement passé l'entretien d'assimilation à la préfecture le jour du dépôt....
m
19 août 2013 17:14
Salam Zarrouk42 ,

Dépôt dossier et entretien pref Nanterre le 22/02/2012
Transmis à REZE le 22/07/2013
★NO REZE: 2013X0179** transmis par Mail le 19/08/2013.
Peux- tu m'ajouter stp à ta liste? Et quand penses-tu stp mon dossier sera transmis au scec?
Merci d'avance,
19 août 2013 17:29
Bonjour landoulsi ,
c'était un ajournement de REZE
je suis arrivé en France j'avais 15 ans depuis j'ai fais collège lycée et des études supérieures en France après mon bts de comptabilité ,j'ai bossé 1 an et 7 mois à quick comme équipier polyvalent ,depuis le 29/04/2013 je suis comptable d'une sarl .j'ai jamais eu affaires avec la police eye rolling smiley

dsl d'etre bref!!!

aujourd'hui j'ai appelé REZE on a m'a dit :" on vous a écrit ,vous allez trouver une réponse très bientôt ,patientez un p"
je trouve que ça va trop vite !!!
ça sent un AD!!
n
19 août 2013 18:40
Félicitation Mehdi,
dis moi stp, ton dossier a passé plus qu'un an à la préfecture ?
Merci
a
19 août 2013 18:44
Rebonjour

La dame que j'ai eu dit avoir reçu notre dossier le 31 juillet à Rezé, or notre entretien a eu lieu le 02 juillet 2013. Numéro rezé commence 2013X 023.
Selon vous on attendra combien de temps?
s
19 août 2013 19:16
Bonjour tout le monde est-ce qu'il y'a des personnes qui auraient leur numéro de dossier proche du mien??moi c'est 2013X1044

Voici mon parcourssad smileyPardon d'avance de la longueur du message)
Je suis arrivée en France il y'a 24ans,j'ai 26ans je suis étudiante et travaille en cdd au moment du dépot
Le 13/03/2012grinning smileyépôt,entretien et récépissé de dépôt
Le 26/09/12 et 21/11/2012 demande de nouvelles pièces complémentaires(contrat de travail,impôt des parents etc)
Le 21/01/2013:encore une demande de pièces,ils me redemandent les mêmes,bref j'ai cette fois renvoyer le tout en lettre recommandée avec accusée
Le 25/02/2013grinning smileyécision de la préf d'ajourner ma demande à 2ans pour instabilité professionnelle,il m"adresse ce courrier avec mon acte de naissance en A/R
Le 13/04/2013:envoi en A/R mon recours hiérarchique au ministre
Le 17/05/2013:reçu courrier de reze me demandant pour la poursuite de mon dossier l'original de mon acte de naissance et me rendent la copie qu'ils avaient gardés
Le 27/05/2013:reçu courrier de la préfecture avec les initiales de l'agent qui avait traité mon dossier et reçu à 'entretien qui me dise:après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier,je vous informe que j'ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage,dans ces conditions d'accéder à votre demande de naturalisation,c'est signé de l'adjointe au sous directeur; n'y comprenant rien
Le 07/06/2013:j'envoi mail à reze et ils me répondent 2jours après me disant d'envoyer mon original d'acte de naissance donc le 11/06/2013 j'envoie le tout en recommandée mais le 07 août n'y tenant plus j'envoie de nouveau un mail à reze et au scec
Le 08/08/2013confused smileycec me reponde en me disant que mon dossier à été traité par eux(mais ne donne pas de date)et qu'il est en attente de decret à la sous direction de l'accès à la nationalité française,vous devez attendre que votre nom apparaisse au journal officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation(délai 6mois)
Le 09/08/2013: reze me réponde en me disant: Madame,vous serez informée par écrit à partir du 15/09/2013 semble-t-il,veuillez agréer Madame,l'expression de notre considération distinguée

Donc voilà maintenant j'attend ce fameux courrier et voir si mon nom ne figure pas sur un décret car je pense que c'est bien un avis favorable que j'ai eu??je ne reve pas hein?
19 août 2013 20:57
OUI,,, cest AF,,, sabrine
A
19 août 2013 21:37
Bonsoir a tous,
Ci- dessous la réponse de Rezé à ma requête.

============================================
Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
============================================
Réponse générique je pense! Pas de numéro reze indiqué, pas d'info Scec!
Sachant que j'ai fait mon entretien le 27/05/2013 à Paris
Qu'en pensez vous? Je vais vers AF ou AD?
A
19 août 2013 21:55
Sabrinadu91,

J'ai un ami qui a reçu la même réponse, avec le fameux passage "...d'accéder à votre demande de naturalisation..."
Tout comme toi, il a du passer par un recours gracieux.
Ayant vu de mes propres yeux son passeport et sa CNI, je peux te confirmer que c'est un AF.
Félicitations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook