Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
M
18 mai 2013 11:36
Bonjour jai deposer ma demande de naturalisation le 20/12/2012 jai envoyer un mail la semaine derniere a la pref du nice pr savoir létat d'avancement de mn dossier la rep. Et. Votre dossiera été transmis au ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités locales et de l’immigration le 18/02/2013, et il est toujours en cours d’instruction dans leurs services.

Pendant l’instruction du dossier au ministère, la section des naturalisations ne sera pas en mesure de vous renseigner sur son état d’avancement. Quelcun peut me dire combien du temp je doit attendre encor? Mercii d'avance
18 mai 2013 13:44
Bonjour lalla92,
à ce que j'ai noté, c'est que tu as fait une demande de naturalisation en tant qu'étudiante. Je suis dans le meme cas que toi sauf moi je suis en apprentissage. Tu peux me décire si cela ne dérange pas ton parcours.Comme ça me permettrai de me faire une idée sur ma demande.
Je te remercie d'avance
n
18 mai 2013 14:39
Bonjour,

Il y a 2 ans j'ai demander la naturalisation en etant lycéen ( Bac Pro), je suis en france depuis le CP mais il m'ont ajourner au motif que :

Vous poursuivez actuellement des études et vous ne pouvez pas subvenir à vos besions....


Maintenant je suis en Bac +2 Géographie Aménagement et une bourse, carte de résident, toutes ma famille est en France (depuis ma premiere demande) pensez vous que je devrai la redemander ?


Car Mr valls a un peu changer les régles


Merci de vos réponses.
18 mai 2013 16:05
Bonjour tous le monde

Inchallah vous allez tous bien et que sa avance bien pour vous

J'ai une question simple: il faux attendre combien de temps après l'entretien pour envoyer un mail a Reze pour savoir si ils ont bien reçu ma demande ? j'ai déja posé cette question et j'ai pas eu de réponses

Merci de vos réponsesmoody smiley
18 mai 2013 16:59
nokia5300 tu peux toujours faire ta demande de toutes les façons ça ne coute rien
Bon courage à toi!!
18 mai 2013 20:16
Bon jour a tous
moi j ai fait un entretien hier à Paris
Maintenent séjour aurais savoir durant combien de temps je reste avant d avoir une repense ?
Ainsi que c'est le numéro de rézé ?

Et bon chance à tous

Merci
k
18 mai 2013 20:51
Bonsoir Zarrouk42 je voudrai savoir comment pour aller sur le forum ou je peux consulté le décret 17 et autre .
merci de te réponse
- Sous Préfecture: Antony 92 == Dépôt XIX/01/13 == Entretien: xx/01/13- Et récépissé - N° Rezé : 2013X0090xx- Date transmis a Rezé et au SCEC / pas d'info - Décret N°20 du: 07/06/13 == JO du 09/06/1 ==Courrier de Rezé 19/06/13,ADN 05-07, pass le 22-07-CNI.?Ampli : xx/xx/xx
k
19 mai 2013 13:39
Salam tout le monde

Serait-il possible d'avoir le mail de REZE s'il vous plait ?
J'ai déposé mon dossier le 31/01/2013 à la préfecture d'Evry et je comptais envoyer un mail à REZE fin Mai pour voir s'ils l'ont reçu ( cela ferait 4 mois après le dépôt du dossier à la préfecture)
Par rapport aux délais normaux, suis-je en avance ? dois-je patienter encore un peu ?

Merci d'avance pour vos retours
19 mai 2013 14:21
bonjour kha88 ci dessous l 'email de réze
[email protected]
19 mai 2013 14:26
bonjour farroudja,
il faut un peu de patience et oublie ce dossier jusqu'à ce que tu reçois un af inchallah.
dans 3 a 4 mois.
salutations
k
19 mai 2013 14:37
Citation
frelon94 a écrit:
bonjour kha88 ci dessous l 'email de réze
[email protected]


Merci beaucoup pour le retour frelon94
Bon courage à tous
19 mai 2013 14:40
je suis parti au bled pour 1 semaine, si tu as besoin de poser des questions n'hesite pas a m envoyer des mp.
salutations
19 mai 2013 14:42
Citation
frelon94 a écrit:
bonjour farroudja,
il faut un peu de patience et oublie ce dossier jusqu'à ce que tu reçois un af inchallah.
dans 3 a 4 mois.
salutations

Bonjour frelon 94
Merci pur ta réponse, au faite je voudrais juste savoir ci la prefeture a bien envoyer mon dossier a Reze et si Reze l'a bien reçucrying(
19 mai 2013 14:50
salut farroudja je t'ai envoyé un mp.
3
38
19 mai 2013 20:45
Bonjour depuis peux ,j'ai découvert le forum, et remercie ZAROUCK 42 pour son investissement.
j'ai trouver important de partager en quelques mots mon expérience

1er demande ,ajournement de 3 ans au lieu de 2 ans habituellement ,motif conduite d'un véhicule sans assurance.
2ème demande
Dépôt en avril 2012 préfecture de L'isère (Grenoble)
Convocation gendarmerie : Mai 2012
dossier envoyé à REZE: Jamais connu
dossier reçu à REZE: Jamais connu
validation du projet d'acte de naissance par SCEC: Jamais
Janvier 2013 demande de complément d'information (Impôts)
Courier du ministère reçu le 10 mai en m'informant que je suis Français
date de signature du décret: Avril 2013
date de parution dans le JO: Mai 2013

Attente cérémonie officiel.
L' attente et longue et stressante mais un jour on voit le bout du tunnel , voila si mon témoignage peut apporter beaucoup de courage à tous ceux qui attende ce moment et surtout beaucoup de patience.

Cordialement
B
19 mai 2013 22:27
Bonjour à tous,
Merci à tous ceux qui interviennent sur ce forum et particulièment à Zarrouk42.
J'ai déposé mon dossier le 30/04/2013 dans le 78.
J'ai pour numéro prefectoral 2013S7803X003xx
Zarrouk42, pourrais-tu stp m'ajouter à la liste en attendant les autres informations.
Comment on fait pour acceder à la fameuse liste car je n'y arrive pas du tout? J'ai pas mal cherché mais je vois pas comment acceder à la liste.
Merci
c
20 mai 2013 07:47
Bjr kb78 ton numéro est un numéro préfectoral tu ne peux pas etre sur la liste des af mon grand tu as encore du chemin arme toi de courage et patience il te faut un avis favorable de la préfecture et il transmettrons ton dossier a reze si a reze tu as un avis af que ton dossir est transmis au scec la tu peux etre sur la liste des af patience est le maitre mot sur ce forum
B
20 mai 2013 12:57
Salam tout le monde
Merci coucou42.
J'attendrai alors d'avoir l'avis de rézé pour l'inscription sur la liste de zarrouk.
Bon courage à tout ceux qui attendent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/13 07:13 par BK78.
J
20 mai 2013 23:42
Bonsoir j'ai appelle ma préfecture pour savoir ou en était le dossier et elle m'a répondu que mon état civil je ne sais plus ou était en cours mon numéro reze est 2013X005954 dépose le 16/01/2013
Voilà les friends
p
21 mai 2013 12:05
Bonjour tous le monde,

Je viens poster mon message ici dans l'espoir d'avoir une réponse de votre part et celle de Monsieur ZARROUK aussi à qui je dois bcp de respect et remercie bcp pour ce forum, en effet j'ai déposé ma demande de naturalisation depuis 6 mois et actuellement mon dossier a été mise en traitement par la SCEC ( acte de naissance en cours de vaildation), aujourd'hui j'ai reçu un avis d'amende majoré pour excès de vitesse (sachant que je n'ai jamais reçu le premier).Ma question est ce que cet avis pourra influencer sur ma demande?Rezé quand ils recevront mon acte de naissance de SCEC, est ce qu'ils doivent à nouveau refaire un enquete sur moi et si ils trouvent cette trace, est ce que cela risque de me pénaliser.

Voilà j'espère obtenir une réponse de votre part car la nuit dérnière j'ai pas réussi à dormir en pensant à sa.

Merci d'avance à tous le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook