Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
16 mai 2013 21:44
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam republik75

Bienvenu
tu es sur la liste
et bon courage pour la suite

Salam Zarrouk 42
Baraka allahou fik ou allah yahfdek mon frere .
Respect pour ta contribution sur ce forum.
Cordialement
s
17 mai 2013 01:44
Bonjour tout le monde
HHassan92 ton dossier a été transmis quand au scec ? c'est juste pour avoir une idée , le mien c’était le 16 avril mais je sais pas si il est traité ou pas
quelqu'un a son dossier qui a été transmis au scec vers cette date
salam
s
17 mai 2013 10:03
Bonjour,

Mon nom est sortie dans le décret 13, après une semaine j’ai commandé les actes de naissances mais jusqu’à maintenant je les ai pas encore reçu. Est-ce que c’est normal??

Merci d'avance pour vos réponses,
Z
17 mai 2013 10:40
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE 083
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
17 mai 2013 10:50
Salam,

j'étais naturalisé en Avril 2013.
y
17 mai 2013 11:37
Citation
simos007 a écrit:
Salam,

j'étais naturalisé en Avril 2013.


votre dossier est resté au scec depuis fin 2011 jusqu'à avril 2013 ? ça fait un bail quand même !!! ou est ce une nouvelle demande et celle de 2011 n'a pas aboutie?

ps: si vous cliquez sur le lien mis par notre ami zarrouk, vous verrez votre confirmation de la reception par le scec de votre dossier, il y a eu un soucis après?
a
17 mai 2013 11:53
Citation
said.doc42 a écrit:
Bonjour tout le monde
HHassan92 ton dossier a été transmis quand au scec ? c'est juste pour avoir une idée , le mien c’était le 16 avril mais je sais pas si il est traité ou pas
quelqu'un a son dossier qui a été transmis au scec vers cette date
salam

Bonjour Said.doc42
Mon dossier est arrivé au scec le 15 avril. Il a été mis en traitement le 15 mai.... l'attente est interminable
s
17 mai 2013 12:18
Bonjour allynad merci pour ta réponse , ça me permet d'avoir une idée sur les délais,
c'est sur qu'il faut beaucoup de patience , mais inchallah ça va bientôt aboutir
Salam alikoum
n
17 mai 2013 12:39
Bonjour,

Il y a 2 ans j'ai demander la naturalisation en etant lycéen ( Bac Pro), je suis en france depuis le CP mais il m'ont ajourner au motif que :

Vous poursuivez actuellement des études et vous ne pouvez pas subvenir à vos besions....


Maintenant je suis en Bac +2 Géographie Aménagement et une bourse, carte de résident, toutes ma famille est en France (depuis ma premiere demande) pensez vous que je devrai la redemander ?


Car Mr valls a un peu changer les régles


Merci de vos réponses.
c
17 mai 2013 12:53
Salam cosmos11,

Heureux pour toi d'avoir franchi la GROSSE étape smiling smiley
Le reste j'imagine est juste question de temps. Félicitations.

Pour ma part j'ai déposé mon dossier il y a pas longtemps et pour l'instant j'atteds 1,5 mois voire 2 pour soucouer un grain.

Pour ce qui est de mon parcours: je suis dans ce beau pays depuis 5 ans avec Bac +5 réussi ici.

Et toi? après combien de temps tu as contacter le/les administration pour avoir un retour?

Merci à tous et à toutes, surtout Le cher Zarrouk SOS

Salamo3alaikom smiling smiley

Citation
cosmos11 a écrit:
Bonjour couscous94 et tt le monde

Avec plaisir on reste en contact smiling smiley peux tu me dire ton parcours stp ? pour moi je continue à appeler REZE juste pour savoir s'ils ont reçu mon dossier mais c'est pas évident de les avoirs.
voila sinon j'adore le couscous Chef tongue sticking out smiley
(un peu humeur parce que il faut vraiment bcp de sang froid et de PATIENCE )

bon week end a tout le monde
salamo3alaycom
17 mai 2013 13:16
Bonjour tous le monde

Inchallah vous allez tous bien et que sa avance bien pour vous

J'ai une question simple: il faux attendre combien de temps après l'entretien pour envoyer un mail a Reze pour savoir si ils ont bien reçu ma demande ?

Merci de vos réponsesmoody smiley
n
17 mai 2013 13:17
Bonjour,

Il y a 2 ans j'ai demander la naturalisation en etant lycéen ( Bac Pro), je suis en france depuis le CP mais il m'ont ajourner au motif que :

Vous poursuivez actuellement des études et vous ne pouvez pas subvenir à vos besions....


Maintenant je suis en Bac +2 Géographie Aménagement et une bourse, carte de résident, toutes ma famille est en France (depuis ma premiere demande) pensez vous que je devrai la redemander ?


Car Mr valls a un peu changer les régles


Merci de vos réponses.
s
17 mai 2013 13:24
Bonjour,

je reviens vers vous pour vous donner mes nouvelles.

après presque 16 mois d'attente, j'ai écris un mail hier à REZE sans passer par la préfecture et voilà la réponse que j'ai eu:

Mademoiselle,

nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier devrait débuter au cours du prochain trimestre.

Veuillez agréer, Mademoiselle, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.


je crois que mon dossier est enfin chez REZE mais je n'ai pas encore de N°, peut être que mon dossier n'est pas encore enregistré!!!

et l'instruction de mon dossier débutera en juillet 2013!

d'après vos expériences, combien de temps prendra l'instruction du dossier chez REZE?

je ne veux pas attendre encore 16 mois!!!!!!!

Cordialement
b
17 mai 2013 13:26
Citation
nokia5300 a écrit:
Bonjour,

Il y a 2 ans j'ai demander la naturalisation en etant lycéen ( Bac Pro), je suis en france depuis le CP mais il m'ont ajourner au motif que :

Vous poursuivez actuellement des études et vous ne pouvez pas subvenir à vos besions....


Maintenant je suis en Bac +2 Géographie Aménagement et une bourse, carte de résident, toutes ma famille est en France (depuis ma premiere demande) pensez vous que je devrai la redemander ?


Car Mr valls a un peu changer les régles


Merci de vos réponses.


Salut Nokia 5300

Comme toi je me suis fait ajourné il y a 2 ans pour le même motif que toi ... Arrive en 2000 a l'âge de 10 ans .
Aujourd'hui je suis dans la même société depuis 2 ans, un bac +2 et en CDI dans celle ci depuis 10 mois.
Je redéposerai un nouveau dossier a la sous prefecture de saint denis mi juin! Voilà!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/13 13:55 par bryan12.
s
17 mai 2013 15:09
Excuse-moi pour ce malentendu, en fait j'utilise le compte de mon mari (C'est lui qui est naturalisé en 2011).
d
17 mai 2013 15:25
Citation
désespérée22 a écrit:
Bonjour,

je reviens vers vous pour vous donner mes nouvelles.

après presque 16 mois d'attente, j'ai écris un mail hier à REZE sans passer par la préfecture et voilà la réponse que j'ai eu:

Mademoiselle,

nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier devrait débuter au cours du prochain trimestre.

Veuillez agréer, Mademoiselle, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.


je crois que mon dossier est enfin chez REZE mais je n'ai pas encore de N°, peut être que mon dossier n'est pas encore enregistré!!!

et l'instruction de mon dossier débutera en juillet 2013!

d'après vos expériences, combien de temps prendra l'instruction du dossier chez REZE?

je ne veux pas attendre encore 16 mois!!!!!!!

Cordialement
L
17 mai 2013 15:26
Felicitations desesperee22!

Maintenant ça devrait aller plus vite smiling smiley
Mon dossier est resté un peu moins de 3 mois chez Reze car je suis étudiante, pour les autres ça va vite en général (1-2 mois).
Ce mail est générique, ça veut juste dire qu'ils n'ont pas encore ouvert ton dossier, envoie leur un autre dans 1 mois, ils te diront probablement que ton dossier en cours d'instruction (inchallah winking smiley )

Bon courage!
d
17 mai 2013 15:36
Ce mail signifie que ton dossier est chez eux... mais il vont l'instruire bcp plus rapidement que le délai annoncé, ce que tu as reçu est un mail générique, dans un mois ou un mois et demi, envoie un mail à SCEC pour savoir s'ils ont eu ton dossier, cela signifiera que tu as eu un avis favorable....
s
17 mai 2013 17:50
merci Lalla92 et daintynanaa,

j'espère que REZE donnera un avis favorable!

Cordialement
Z
17 mai 2013 20:23
RE-

je me suis douté qu'il y avait quelque chose, mais bon
patience pour la suite

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam

Tu as eu déja la nationalité en 2011

CLIC -- ICI

Citation
simos007 a écrit:
Bonjour,

Mon nom est sortie dans le décret 13, après une semaine j’ai commandé les actes de naissances mais jusqu’à maintenant je les ai pas encore reçu. Est-ce que c’est normal??
Merci d'avance pour vos réponses,

Citation
simos007 a écrit:
Excuse-moi pour ce malentendu, en fait j'utilise le compte de mon mari (C'est lui qui est naturalisé en 2011).
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook