Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
n
11 avril 2013 11:10
Bonjour,

J'ai effectué mon entretien à Paris (75) il y'a quelques jours et je souhaite déménager dans deux mois vers un autre département. Est ce que cela peut être préjudiciable pour moi, sachant qu'à la préfecture le jour de l'entretien la dame m'avait dit que le dossier était prêt à étre envoyé au ministère.
y
11 avril 2013 12:44
Bonjour,

Cela fait 4 mois que j'ai déposé ma demande de naturalisation, j'ai appelé rezé et ils m'ont dis qu'ils ne peuvent pas me donner une réponse par téléphone et que d'ici quatre mois je recevrai une réponse chez moi.

A votre avis est-il un bon signe ça ou plutôt un mauvais signe?Merci d'avance pour vos réponses.
11 avril 2013 13:09
bonjour m zarrouk

c est fait on m attrubier un numero rézé 2013X 0074***
est bien ce numero
cordialement
Z
11 avril 2013 13:19
Salam rafik94

Effectivement c'est le N° REZÉ qui va te suivre jusqu’à la fin
par contre celui là 2012P9401 tu peu l'oublié
je t'inscris sur la liste puis patience pour la suite si ton dossier est en instruction

Citation
rafik94 a écrit:
bonjour m zarrouk

c est fait on m attrubier un numero rézé 2013X 0074***
est bien ce numero
cordialement
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
11 avril 2013 13:28
merci
et apres sa prend beaucoup de temp ?
comment pours inscrire a la liste m zarrouk ?
Z
11 avril 2013 14:26
RE-

il n'y a pas un temps bien défini
il faut attendre le tour de ton dossier

Citation
rafik94 a écrit:
merci
et apres sa prend beaucoup de temp ?
comment pours inscrire a la liste m zarrouk ?
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
h
11 avril 2013 14:49
Bonjour tout le monde,

Saviez vous quelles numéros Rézé traite jusqu'à aujourd'hui

Sachant que moi mon numéro est N°2013x0051xx

Merci et à bientôt
m
11 avril 2013 15:27
Bonjour à tous,
je vois aujourd'hui une liste des avis favorable sur ce forum, dois-je m'inscrire à quelque chose de précis ou dois-je comprendre que y a rien encore pour moi? moody smiley

merci smiling smiley
S
11 avril 2013 17:45
Bonjour à tous

J'ai déposé mon dossier de naturalisation à la préfecture de Paris fin avril 2012. J'ai ensuite été convoqué pour un entretien le 08/01/13. À la fin, l'agent de préfecture m'informe que mon dossier est prêt, qu'il ne reste plus que l'avis final du préfet.

Comme conseillé sur ce forum et pour éviter de harceler les agents administratif, j'ai decidé de laisser passer 3mois avant de reprendre des nouvelles de mon dossier.

Promesse tenue! 1er Mail envoyé Hier à rezé (nom, prénom, Numéro préfectoral), réponse reçue aujourd'hui:

"Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement"

Sachant que la durée moyenne de traitement à Paris est 4mois entre l'entretien et le JO. Ça m'étonne que mon dossier ne soit tjr pas transmis à rezé alors que l'entretien a eu lieu en janvier et mon dossier était supposé être prêt à la fin de l'entretien.

Savez-vous svp s'il y en a eu d'autres dans le même cas ? Et quel était le motif du retard ?
S'agit t-il peut être d'une erreur de la part de rezé ou un oubli de la préfecture ?

Merci bcp de votre aide et bon courage à tous ceux qui attendent



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/13 22:31 par Skilacci.
c
11 avril 2013 17:49
bjr j ai une question a poser je voudrais savoir s il y a quelqu un ki a son dossier transmis le 12/03/2013 ET mis en traitement le 04/04/2013 PLUS DE NOUVELLE DE MON DOSSIER LE stresse ME TUE quelqu’un dans le même CA que moi pour se soutenir j en peu plus tros dur l attente
c
11 avril 2013 18:13
oui c 'est bien ça en ensuite courage pour le suite sois le bien venu sur le grand chemin de la patience
f
11 avril 2013 18:40
mon dosier a ete transmis le 12/03 pui plus de nouvelle.comment tu sait quand il a eté traité?
M
11 avril 2013 20:12
bjr voila mees nouvelle hier j ai envoye un mail au reze .


vOICI LA REPONSE

Madame,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre déclaration a été enregistrée le 22 mars 2013 sous le numéro XXXXXX
.
Le préfet du Pas de Calais sera chargé de vous informer de votre acquisition de la nationalité française.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

ca veut dire quoi??
Z
11 avril 2013 21:10
Salam

je te conseille d'aller voir le forum Naturalisation par mariage
tu aura plus d’informations puisque tu dois avoir un N °REZÉ comme ceci 2012DX0**
on va te répondre sur l'autre forum aussi

Citation
Meryem, mon coeur a écrit:
bjr voila mees nouvelle hier j ai envoye un mail au reze .

vOICI LA REPONSE

Madame,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre déclaration a été enregistrée le 22 mars 2013 sous le numéro XXXXXX
. Le préfet du Pas de Calais sera chargé de vous informer de votre acquisition de la nationalité française.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.
ca veut dire quoi??
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
11 avril 2013 22:40
Bonjour coucou42, je suis dans le même cas que toi.
Farfour 06 peux tu envoyer demain un mail au scec pour demander l'avancement de ton dossier, ça nous donne une idée sur l'avancement du traitement des dossiers reçu a cette date (car coucou42 et moi avons déjà envoyé un mail ces derniers jours).
Pour info le mail du scec est le suivant:[email protected]
Il faut envoyer un mail le matin pur attendre une réponse l'aprem.
Cdt
y
12 avril 2013 00:57
Citation
coucou 42 a écrit:
bjr j ai une question a poser je voudrais savoir s il y a quelqu un ki a son dossier transmis le 12/03/2013 ET mis en traitement le 04/04/2013 PLUS DE NOUVELLE DE MON DOSSIER LE stresse ME TUE quelqu’un dans le même CA que moi pour se soutenir j en peu plus tros dur l attente

moi j'ai déposé 29 janvier, et complété le dossier début Mars.aucune nouvelle non plus, je suis aussi anxieux que toi lol. Je suis sur Lyon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/13 01:09 par yacinyo.
E
12 avril 2013 14:00
Salam alaykom,
j'ai déposé mon dossier de naturalisation le 19/03/2013 à la préfecture de la Seine-Saint-Denis (bobigny). J'ai passé l'entretien le même jour. Ma question est la suivante, comment suivre l'état d'avancement de mon dossier ? sachant qu'on m'a donné un récépissé de depôt.

Vous remerciant d'avance.
a
12 avril 2013 15:16
Bonjour,
Je voudrais poser une question sur le traitement du dossier de naturalisation. A votre connaissance, avec une demande de naturalisation par un couple marié, est qu'il y a de cas où une persone est acceptée alors que l'autre a été refusée ou ajournée ?ou bien avec une demande couple, on n'attend qu'une réponse unique pour tous les deux ?

Merci bcp pour vos renseignements.
m
14 avril 2013 07:40
Bonjour,

j'ai envoyé mon dossier de demande de naturalisation fin décembre,
j'ai envoyé un mail à la pref il y a dix jours, ils m'ont répondu:

"Bonjour,

Votre dossier de demande de naturalisation a été enregistré sous le numéro 2013p7501x007
Merci de rappeler cette référence dans toute correspondance ultérieure.

Votre dossier sera attribué pour instruction dans un délai de 4 mois.
Cordialement,"

vous en êtes a quel numéro ? que dois je faire après ?

merci de votre aide

Maj
c
15 avril 2013 09:34
Bonjour Maj,

D'apres votre reference (de pref) vous avez fait une demande a Paris, je vous conseille donc de suivre le forum "naturalisation sur Paris", en suivant la liste (que je vous conseille de remplir avec vos info) ca vous aidera bcp plus que ce forum, vu qu'ici, on parle de num REZE, ce qui sera votre cas dans quelques mois.

Chaque dossier est traité differemment mais en suivant la liste, vous aurez une petite idée et donc je pense que vous devez passer votre entretien dans 2 ou 3 mois ...

bonne journee
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook