Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
3 mars 2013 12:21
Salem
merci pour hyamath2001 et également à Zarrouk42 pour vos soutiens et conseils et d'avoir pris le temps pour me répondre .


@hyamath2001 : est ce que lors du dépôt du dossier vous avez eu un entretien ??

Personnellement , on m'a pausé des questions vagues lors du dépôt mais il ne me semblait pas que c'était un entretien .

@Zarrouk42 : l'entretien est il obligatoire a votre avis ??

Merci d'avance pour votre réponse.
h
3 mars 2013 20:18
Salam amelia
J'ai eu droit à des questions du type quelle langue je parle tous les jours? combien de fois je suis rentré au pays?... ça a duré à peine 5 à 10 minutes. Je pense que ça a dû être plus ou moins la même chose pour toi. Et après mon dossier a bien été transmis sans aucun autre entretien. voili voilou. Donc comme je t'ai dit envoie un mail à reze et ils te donneront probablement (enfin j'espère) ton numéro reze. Vas y, fonces maintenant!!winking smiley
m
4 mars 2013 09:04
@amelia_69 , je confirme que moi aussi , on m as poser 2 ou 3 question lors du,dépôt de mon dossier et mon dossier est bien arrivé à la REZE et traiter par le SCEC
Donc envoie un mail à la REZE et tu verra smiling smiley


Est ce quelqu un sais combien de temps il faut attendre pour apparaître dans le JO après que le dossier est traite par le SCEC?? Comment le savoir et dans quel numéro de JO????


@zarrouk42, vu que tu as l air bien renseigner sur ce sujet peut tu me faire une réponse stp ?
Bonne journée à toutes et tous
4 mars 2013 10:18
Bonjour,

Je tenais juste à prévenir tout le monde qu'il ne faut pas abuser en envoyant plusieurs fois des mail à REZE car moi je leur ai envoyé 2 mails en 3 jours et voici leur réponse :
Madame,



Nous vous indiquons que vous serez informée par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande. Merci de patienter

Nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Ce qui a attiré mon attention c'est la phrase "merci de patienter" c une façon gentil de dire yen a marre !

Voila, je pense qu'il faut être prudent et essayer de patienter au lieu de les harceler avec des mails

Un petit rappel:

Demande de naturalisation le 05/09/12 à Créteil
entretien même jour
preuve de dépôt 12/09/12
N° REZE 2012X0302** (dossier toujours chez REZE)
s
4 mars 2013 10:53
Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaiterai savoir si les personnes parus dans le décret N°5 du 14/02/2013 (JO N°40 du 16/02/2013) ont reçus le courrier de REZE.
a
4 mars 2013 13:22
Bonjour tout le monde

Tu as raison chabirdou , il ne faut pas abuser non plus , je trouve encore une année d'attente dans mon cas pour envoyer le dossier à reze raisonnable. Poser son dossier hier pour ne pas dire 2 ou 3 mois et spamer REZE ou SCEC par des rafales de mails , c'est mal vu !

Je prie Dieu de me donner et vous la patience !Angel
t
4 mars 2013 14:02
Bonjour chers ami(e)s, juste pour vous dire que la boucle est bouclée pour moi.
J'ai assisté à la ceremonie de naturalisation le 06 fevrier à Toulouse, et le 07 fevrier j'ai deposé une demande de carte d'identité et du passeport biometrique; deux semaines aprés j'ai recuperé mon passeport, puis aujourd'hui 04 mars, j'ai recuperé ma piece d'identité. Mes remerciements à tous ceux qui ont bien voulu repondre à mes questions et avec qui j'ai partagé les informations, et je souhaite bonne chance à tous ceux qui sont attente quelques soient le niveau; la seule solution c'est la patience; personne sur ce forum ne peux vous donnez la baguette magique, chaque personne à un parcours differents et courage , surtout patience. Je suis à la disposition de ceux qui veulent avoir des renseignements, concernant cette procedure; mais je ne peux expliquer que mon cas. A bientot les ami(e)s
d
4 mars 2013 14:06
bonjour Sammy92.
Oui le courrier de reze a déjà été reçu.
4 mars 2013 14:09
Bonjour les amis,

Toutes mes félicitations toulousain1974, et merci pour tes encouragements ^^/


Yacine.
►Préfecture: 92 ►Dépôt dossier: 03/12/12 ► Entretien: 03/12/12 ►N° Rezé: 2013X0038XX le 07/02/13►Transmis à SCEC: 05/03/13►Traité par SCEC: 10/05/13 ► Décret-N°19 du: 02/06/13 ► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
U
4 mars 2013 14:34
message efface



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/13 14:38 par cristinakhadija15.
m
4 mars 2013 14:58
Merci de ta réponse @ cristinakhadija15
aurais tu leur mail ou le téléphone ou je peux les joindre stp ?
U
4 mars 2013 17:50
le numéro de tel 01-40-15-70-10 et l mail tu click ici [www.journal-officiel.gouv.fr]
Citation
megdo1 a écrit:
Merci de ta réponse @ cristinakhadija15
aurais tu leur mail ou le téléphone ou je peux les joindre stp ?
m
4 mars 2013 18:00
merci @ cristinakhadija15
4 mars 2013 19:07
Re bonsoir

merci pour tous les conseils reçus et également à megdo1 particulièrement .


@zarrouk42 et @ Megdo1 J'ai envoyé un mail a l'adresse que vous m'avez donné , voila leur réponse:



Madame, Monsieur,
Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l'accès à la nationalité française et transmis au service compétent.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.


Alors ça me laisse un peu perplexe moody smileyZen
m
4 mars 2013 22:19
Bonsoir amelia_69 , c'est juste une réponse automatique , tu aura une réponse dans 24 h à 48 h , ils répondent vite normalement
Voilà tiens nous au courant smiling smiley
s
4 mars 2013 23:19
Bonsoir,

J'ai déposé ma demande de naturalisation par decret en février 2012.
j'ai étais contacté par le police en début février 2013 pour un entretien à domicile mais comme j'ai changé d'adresse ils ont dit qu'ils vont transmettre mon dossier à la police de mon lieu de résidence.
depuis je n'ai aucune nouvelle! ni de la part de la police, ni de la part de le prefecture!
pourtant, j'ai parlé à la personne qui m'a passé l'entretien fin décembre 2012 et elle a dit qu'elle attends le retour des enquêtes pour faire signer mon dossier et elle m'a assuré que l'entretien avec la police ne se fait plus!

ça fait maintenant 13 mois que j'attends et toujours rien! aucune nouvelle de l'état d'avancement de mon dossier! (je suis sur que mon dossier est toujours à la prefecture car je n'ai toujours pas eu d'entretien avec la police!)
est ce normal? j'avoue que je suis un peu stressée! la procédure est pesante car c'est très lent!

merci pour vos réponse et vos avis
5 mars 2013 10:33
bonjour
@megdo1

j'ai eu cette réponse ce matin dans ma boîte mail :


Madame,

Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.
Zen sans commentaire , patience .
5 mars 2013 10:57
onjour
@megdo1

j'ai eu cette réponse ce matin dans ma boîte mail :


Madame,

Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.
sans commentaire , patience .




Ne t'inquiéte pas smiling smiley je pense que tu dois attendre avant d'nvoyer un mail à REZE ton dépôt de dossier est récent(décembre 2012) il faut attendre minimum 4 à 5 mois avant de contacter REZE car la préf peut garder ton dossier 6 mois avant de l'envoyer à REZE

Alors en attendant essaye d'oublier et ça t'aidera à patienter eye rolling smiley
m
5 mars 2013 11:13
comme il a dit @ chabirdou , patience , ton dossier n'est pas encore arrivé a REZE
a la rigueur tu peut contacter ta préfecture pour t'assurer que ton dossier est bien complet et leur demander au passage s'il est bien envoyer a la REZE
s
5 mars 2013 11:17
Bonjour,
aucune réponse pour moi!!!



J'ai déposé ma demande de naturalisation par decret en février 2012.
j'ai étais contacté par le police en début février 2013 pour un entretien à domicile mais comme j'ai changé d'adresse ils ont dit qu'ils vont transmettre mon dossier à la police de mon lieu de résidence.
depuis je n'ai aucune nouvelle! ni de la part de la police, ni de la part de le prefecture!
pourtant, j'ai parlé à la personne qui m'a passé l'entretien fin décembre 2012 et elle a dit qu'elle attend le retour des enquêtes pour faire signer mon dossier et elle m'a assuré que l'entretien avec la police ne se fait plus!

ça fait maintenant 13 mois que j'attends et toujours rien! aucune nouvelle de l'état d'avancement de mon dossier! (je suis sur que mon dossier est toujours à la prefecture car je n'ai toujours pas eu d'entretien avec la police!)
est ce normal? j'avoue que je suis un peu stressée! la procédure est pesante car c'est très lent!

merci pour vos réponse et vos avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook