Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
28 février 2013 16:50
Je viens de recevoir une réponse à un mail envoyé à SCEC avec mon numéro REZE et voici leur réponse
Madame, Monsieur,
Le dossier précité n’a pas été transmis au SCEC.
Il convient de vous rapprocher de la Sous direction de l’accès à la nationalité française.

La je panique

pensez vous que c'est mauvais signe?
A
28 février 2013 17:12
Citation
chabirdou a écrit:
Je viens de recevoir une réponse à un mail envoyé à SCEC avec mon numéro REZE et voici leur réponse
Madame, Monsieur,
Le dossier précité n’a pas été transmis au SCEC.
Il convient de vous rapprocher de la Sous direction de l’accès à la nationalité française.

La je panique

pensez vous que c'est mauvais signe?

Il n'y a pas à paniquer ! on arrêtera pas de rappeler dans le forum que le traitement des dossiers dépend spécialement de l'agent qui l'insruit... ET LES AGENTS N'ONT PAS LE MÊME RYTHME DE W !

D'autre part, les dossiers ne se ressemblent pas, ce qui entraine la différence des délais de traitement et de renvoi à la SCEC.

Il faut oublier son dossier et laisser le temps régler tout smiling smiley

Amicalement
L
28 février 2013 18:06
Bonjour Titi_ina
Pour ma part, il y a 10 jours, mon dossier était en attente de traitement au Scec.
Depuis lors je patiente, car le scec prévoit 5 semaines d'attente à partir à la date à la quelle ils ont reçu le dossier.

Citation
Titi_ina a écrit:
Bonjour,

J'aimerai demandé á ces personnes plus particulièrement, si leurs dossiers ont avancés?
Avez vous recu un AF ou etes vous parus au JO?
paris2013.
abdel9114.
kouci.
LeVent.

Je demande cela parce que vos numeros REZE sont 2013 et avant le mien.
Merci de nous informer de vos situations svp!

Patiente a tous
[hr] ►Préfecture: L'Häy-Les-Roses ►Pré Accueil: 28/02/2011 ►Dépôt dossier et Entretien: 17/10/11 ►Récépissé: 02/01/12 ►N° Rezé: ~ 28/12/2012 ►Transmis à SCE09C: 31/01/13 ►AF: xx/xx/xxxx► Décret-N°09 du: 15/03/2013 ►L'ampliation –xx/xx/xx
Z
28 février 2013 18:36
Salam

il faut aller sur l'autre forum pour parler du MAE
une personne se plante puis elle plante les autres
merci pour votre compréhension


Citation
LeVent a écrit:
Bonjour Titi_ina
Pour ma part, il y a 10 jours, mon dossier était en attente de traitement au Scec.
Depuis lors je patiente, car le scec prévoit 5 semaines d'attente à partir à la date à la quelle ils ont reçu le dossier.

Citation
Titi_ina a écrit:
Bonjour,

J'aimerai demandé á ces personnes plus particulièrement, si leurs dossiers ont avancés?
Avez vous recu un AF ou etes vous parus au JO?
paris2013.
abdel9114.
kouci.
LeVent.

Je demande cela parce que vos numeros REZE sont 2013 et avant le mien.
Merci de nous informer de vos situations svp!

Patiente a tous
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
j
28 février 2013 19:21
Bonjour à tous,

ça fait près d'u mois et demi que je ne vous ai pas visité. La bonne nouvelle de la journée d'aujourd'hui c'est que je suis française depuis le 14/02/13 et que mon nom est sorti au JO du 16/02/2013. Mon numéro est 2012X 025544

Pour rappel:
Mi-avril 2012 : dépôt de dossier à la Préfecture de Versailles
3 Mai 2012 : entretien au commissariat
19 Septembre2012 : entretien à la préfecture


J'ai reçu le courrier de REZE aujourd'hui; apparemment, je dois attendre un délai de 6 mois pour recevoir un courrier de la Préfecture qui m'informera des modalités à suivre.

Je trouve que c'est très long grinning smiley Imaginons que je veule aller à Londres avant de recevoir ma carte française, il faut que je demande un visa? où est ce que j'achète le JO? comment je fais pour suivre ensuite l'avancement de mon dossier?

Merci pour vos réponses.
Que Dieu vous bénisse!
D
28 février 2013 20:53
Ne t'inquiète pas c'est la méthode de classement de Rezé car depuis que je suis les débats sur ce forum je n'ai vu personne se voir refuser la nationalité avec un numéro de série qui commence ainsi


Citation
Titi_ina a écrit:
Bonjour,

J'aimerai demandé á ces personnes plus particulièrement, si leurs dossiers ont avancés?
Avez vous recu un AF ou etes vous parus au JO?
paris2013.
abdel9114.
kouci.
LeVent.

Je demande cela parce que vos numeros REZE sont 2013 et avant le mien.
Merci de nous informer de vos situations svp!

Patiente a tous
D
28 février 2013 21:21
Au bout de 3 semaines après apparition de ton nom tu commande un acte de naissance à Nantes et tu peux déja fait ton passeport à n'importe quelle mairie qui peuvent le faire ATTENTION : la cérémonie de remise de l'ampli est obligatoire car ils peuvent t'enlever la nationalité si tu assiste pas à la cérémonie .


Citation
juvisyenne a écrit:
Bonjour à tous,

ça fait près d'u mois et demi que je ne vous ai pas visité. La bonne nouvelle de la journée d'aujourd'hui c'est que je suis française depuis le 14/02/13 et que mon nom est sorti au JO du 16/02/2013. Mon numéro est 2012X 025544

Pour rappel:
Mi-avril 2012 : dépôt de dossier à la Préfecture de Versailles
3 Mai 2012 : entretien au commissariat
19 Septembre2012 : entretien à la préfecture


J'ai reçu le courrier de REZE aujourd'hui; apparemment, je dois attendre un délai de 6 mois pour recevoir un courrier de la Préfecture qui m'informera des modalités à suivre.

Je trouve que c'est très long grinning smiley Imaginons que je veule aller à Londres avant de recevoir ma carte française, il faut que je demande un visa? où est ce que j'achète le JO? comment je fais pour suivre ensuite l'avancement de mon dossier?

Merci pour vos réponses.
Que Dieu vous bénisse!
j
28 février 2013 21:50
Merci DAVIDtheking pour ta réponse.

Quand tu dis que " tu commandes ", c'est par mail? quelles est la procédure?
Et pour le passeport, il suffit que j'aille me renseigner par exemple à la mairie de ma commune?

C'est quoi "ampli"?
Z
28 février 2013 23:06
Salam DAVIDtheking

C'est bien d'aider les gens
mais souvent tu n'ai pas dans la vérité, je prend sur le paragraphe ci
après la sortie des noms sur un JO se n'ai pas 3 semaines mais bien plus
puis perso je n'ai jamais été a la cérémonie , 15 jours plus tard j'ai été chercher mon Ampliation contre le récépissé et la convocation et bien d'autre que j'ai pas noté en passant
il faut revoir tes conseilles sur les pages précédentes
il faut conseiller les gens aller sur l'autre forum car ici c'est les AF on la déja dit plus haut
je cherche un lien que j'avais mi sur l'autre forum 2012

Citation
DAVIDtheking a écrit:
Au bout de 3 semaines après apparition de ton nom tu commande un acte de naissance à Nantes et tu peux déja fait ton passeport à n'importe quelle mairie qui peuvent le faire ATTENTION : la cérémonie de remise de l'ampli est obligatoire car ils peuvent t'enlever la nationalité si tu assiste pas à la cérémonie .
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
28 février 2013 23:42
bonsoir,
SVP soyez sûr des informations que vous donnez, n'induisez pas les gens en erreur, comme l'information des N° X00 qui dit c'est un AF, personnellement j'ai demandé de l'exactitude de l'info, mais personne n'a répondu, même le membre qui l'a dit n'a pas apporté de réponse.
merci
►Préfecture: l'hay les roses 94 ► Dépôt dossier: 13/01/12 ► N° Rezé: 2013X0032... le 31/01/13 ►Transmis à SCEC (AF): 05/03/13►Mise en Traitement: 25/03/13 ► Traité: 03/04/13 ►Décret-N°14 du: 19/04/13 ►L'ampliation –20/06/13►Passeport: Le 15/07/13
Z
28 février 2013 23:58
Salam sacci

On ferra le point demain inchallah joumou3a
Il y a pas mal de chose pas claire
Bon courage


Citation
sacci a écrit:
bonsoir,
SVP soyez sûr des informations que vous donnez, n'induisez pas les gens en erreur, comme l'information des N° X00 qui dit c'est un AF, personnellement j'ai demandé de l'exactitude de l'info, mais personne n'a répondu, même le membre qui l'a dit n'a pas apporté de réponse.
merci
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
1 mars 2013 00:36
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam sacci

On ferra le point demain inchallah joumou3a
Il y a pas mal de chose pas claire
Bon courage


Citation
sacci a écrit:
bonsoir,
SVP soyez sûr des informations que vous donnez, n'induisez pas les gens en erreur, comme l'information des N° X00 qui dit c'est un AF, personnellement j'ai demandé de l'exactitude de l'info, mais personne n'a répondu, même le membre qui l'a dit n'a pas apporté de réponse.
merci
Ok Zarrouk
a demain inchallah et bonne nuit
►Préfecture: l'hay les roses 94 ► Dépôt dossier: 13/01/12 ► N° Rezé: 2013X0032... le 31/01/13 ►Transmis à SCEC (AF): 05/03/13►Mise en Traitement: 25/03/13 ► Traité: 03/04/13 ►Décret-N°14 du: 19/04/13 ►L'ampliation –20/06/13►Passeport: Le 15/07/13
1 mars 2013 01:03
Salam,

Il s'agit de la liste publie par l'admin, elle doit être sur la page 34 ou 33 de ce forum. Il est écrit dessus liste uniquement pour les AF, et sur la liste je vois à la fin des 2013X0035 et 38...d'où les questions; de toute façon il n'y a que cette liste dont on parle sur le forum...j'ai du chercher pour la trouver aussi mais c'est pas très sur car les admin rappellent sur plsieurs pages elle se trouve ou.

De mes questions on voit bien que je n'y connais pas grand chose et que je recherche l'information...un peu comme vous;; donc il ne faut pas prendre mes paroles comme des vérités.

D'après tous les messages que j'ai lu sur ce forum, j'ai fini par trouver réponse à mes questions. Merci Zarrouk42 et les autres admins, vos réponses sont souvent clairs, precis et objectifs.

Je vous tiens au courant par rapport à mon dossier, @Zarrouk42, tu pourrais rajouter mon numéro sur la liste stp? 2013X0034XX.

Bonne nuit et joumou3a moubaraka à tout le monde!
e
1 mars 2013 08:52
Bonjour DAVIDtheking,
Tes conseils sont très sympas et ta contribution généreuse peut aider beaucoup de personnes, je vais cependant te corriger sur un petit point et ainsi répondre à notre ami sacci.

Le X0 ne signifie pas automatiquement AF mais plutôt une proposition de naturalisation de la part de la préfecture envoyé à la sous direction d'accès à la nationalité francaise (SDAN) à (ville de) Rezé, ce qu'on appelle par abus de langage (Rezé) ! Rezé peut effectivement donner un autre avis, mais très souvent ils suivent la proposition de la préfecture.

le X1 signifie ajournement ou avis défavorable de la préfecture et qu' un recours a été émis par le demandeur de naturalisation auprès de Rezé.


Citation
sacci a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam sacci

On ferra le point demain inchallah joumou3a
Il y a pas mal de chose pas claire
Bon courage


Citation
sacci a écrit:
bonsoir,
SVP soyez sûr des informations que vous donnez, n'induisez pas les gens en erreur, comme l'information des N° X00 qui dit c'est un AF, personnellement j'ai demandé de l'exactitude de l'info, mais personne n'a répondu, même le membre qui l'a dit n'a pas apporté de réponse.
merci
Ok Zarrouk
a demain inchallah et bonne nuit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/13 08:55 par ensamienP75.
e
1 mars 2013 09:25
Salam Sacci,

As tu des nouvelles sur les traitement des dossier 2013X003...
Mon numéro est le 2013X0034... moi l'agent ma dis qu'ils seront traités le mois de mars !
A+
s
1 mars 2013 09:42
Bonjour,
Mon mari veut faire une demande de la naturalisation,
est ce que moi aussi je dois faire la demande pour que son dossier soit accepté?
Merci.
Z
1 mars 2013 10:45
Salam

les N° de dossier commencent par
X000001 pour arriver a
X011111 ETC.... que j'ai expliqué une fois a notre ami sacci
une fois que le dossier est considéré complet en préfecture il est envoyé en instruction chez REZÉ
avec un N° de récépissé une fois arriver c'est là qu'il est numéroté par REZÉ et non pas la préf comme c'est dit plus bas, tandis que le N° X1 est attribué aux gens qui ont fait un recours et qui sont en attentent d'une nouvelle instruction qui peu durer 4 mois voir plus car certains n'ont rien (pas de N°)
je n'ai jamais entendu dire un agent de la préfecture AF a un dossier si c'est le cas celui-ci veux juste
se donner de l’importance il se contente de faire un rapport puis envoyé le dossier en instruction souvent c'est le postulant qui croit qu'il a un AF que normalement c'est REZÉ qui le donne par principe comme

CLIC - ICI

je souhaite a tous bon courage pour la suite et
pour plus d'infos regarder les pages précédentes
souvent on est fatigué de répéter la même chose
on oublie d'aller sur l'autre forum si on parle de REZE et MAE


Citation
ensamienP75 a écrit:
Bonjour DAVIDtheking,
Tes conseils sont très sympas et ta contribution généreuse peut aider beaucoup de personnes, je vais cependant te corriger sur un petit point et ainsi répondre à notre ami sacci.

Le X0 ne signifie pas automatiquement AF mais plutôt une proposition de naturalisation de la part de la préfecture envoyé à la sous direction d'accès à la nationalité francaise (SDAN) à (ville de) Rezé, ce qu'on appelle par abus de langage (Rezé) ! Rezé peut effectivement donner un autre avis, mais très souvent ils suivent la proposition de la préfecture.

le X1 signifie ajournement ou avis défavorable de la préfecture et qu' un recours a été émis par le demandeur de naturalisation auprès de Rezé.

Citation
sacci a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam sacci

On ferra le point demain inchallah joumou3a
Il y a pas mal de chose pas claire
Bon courage

Citation
sacci a écrit:
bonsoir,
SVP soyez sûr des informations que vous donnez, n'induisez pas les gens en erreur, comme l'information des N° X00 qui dit c'est un AF, personnellement j'ai demandé de l'exactitude de l'info, mais personne n'a répondu, même le membre qui l'a dit n'a pas apporté de réponse.
merci
Ok Zarrouk
a demain inchallah et bonne nuit
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
e
1 mars 2013 11:22
salam Zarrouk42,
Nos messages sont sur la meme longueur d'onde et on partage la meme idée. Je n'ai en aucun cas dit que c est la prefecture qui donne le X0.
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam

les N° de dossier commencent par
X000001 pour arriver a
X011111 ETC.... que j'ai expliqué une fois a notre ami sacci
une fois que le dossier est considéré complet en préfecture il est envoyé en instruction chez REZÉ
avec un N° de récépissé une fois arriver c'est là qu'il est numéroté par REZÉ et non pas la préf comme c'est dit plus bas, tandis que le N° X1 est attribué aux gens qui ont fait un recours et qui sont en attentent d'une nouvelle instruction qui peu durer 4 mois voir plus car certains n'ont rien (pas de N°)
je n'ai jamais entendu dire un agent de la préfecture AF a un dossier si c'est le cas celui-ci veux juste
se donner de l’importance il se contente de faire un rapport puis envoyé le dossier en instruction souvent c'est le postulant qui croit qu'il a un AF que normalement c'est REZÉ qui le donne par principe comme

CLIC - ICI

je souhaite a tous bon courage pour la suite et
pour plus d'infos regarder les pages précédentes
souvent on est fatigué de répéter la même chose
on oublie d'aller sur l'autre forum si on parle de REZE et MAE


Citation
ensamienP75 a écrit:
Bonjour DAVIDtheking,
Tes conseils sont très sympas et ta contribution généreuse peut aider beaucoup de personnes, je vais cependant te corriger sur un petit point et ainsi répondre à notre ami sacci.

Le X0 ne signifie pas automatiquement AF mais plutôt une proposition de naturalisation de la part de la préfecture envoyé à la sous direction d'accès à la nationalité francaise (SDAN) à (ville de) Rezé, ce qu'on appelle par abus de langage (Rezé) ! Rezé peut effectivement donner un autre avis, mais très souvent ils suivent la proposition de la préfecture.

le X1 signifie ajournement ou avis défavorable de la préfecture et qu' un recours a été émis par le demandeur de naturalisation auprès de Rezé.

Citation
sacci a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam sacci

On ferra le point demain inchallah joumou3a
Il y a pas mal de chose pas claire
Bon courage

Citation
sacci a écrit:
bonsoir,
SVP soyez sûr des informations que vous donnez, n'induisez pas les gens en erreur, comme l'information des N° X00 qui dit c'est un AF, personnellement j'ai demandé de l'exactitude de l'info, mais personne n'a répondu, même le membre qui l'a dit n'a pas apporté de réponse.
merci
Ok Zarrouk
a demain inchallah et bonne nuit
Z
1 mars 2013 11:34
Salam Zayd92

Bienvenu

tu es tout excuser si tu ne connais pas le fonctionnement du site
tu es sur la liste
bon courage pour la suite

Citation
Zayd92 a écrit:
Salam,

Il s'agit de la liste publie par l'admin, elle doit être sur la page 34 ou 33 de ce forum. Il est écrit dessus liste uniquement pour les AF, et sur la liste je vois à la fin des 2013X0035 et 38...d'où les questions; de toute façon il n'y a que cette liste dont on parle sur le forum...j'ai du chercher pour la trouver aussi mais c'est pas très sur car les admin rappellent sur plsieurs pages elle se trouve ou.
De mes questions on voit bien que je n'y connais pas grand chose et que je recherche l'information...un peu comme vous;; donc il ne faut pas prendre mes paroles comme des vérités.
D'après tous les messages que j'ai lu sur ce forum, j'ai fini par trouver réponse à mes questions. Merci Zarrouk42 et les autres admins, vos réponses sont souvent clairs, precis et objectifs.
Je vous tiens au courant par rapport à mon dossier, @Zarrouk42, tu pourrais rajouter mon numéro sur la liste stp? 2013X0034XX.

Bonne nuit et joumou3a moubaraka à tout le monde!
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
1 mars 2013 13:04
RE-

OK on évite de parler des choses inutiles car si les gens prennent des mauvaises infos
ça les regarde
on a assez répéter
bien a toi

Citation
ensamienP75 a écrit:
salam Zarrouk42,
Nos messages sont sur la meme longueur d'onde et on partage la meme idée. Je n'ai en aucun cas dit que c est la prefecture qui donne le X0.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook