Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
Z
26 février 2013 14:10
RE-

il y a longtemps que tu es sur la liste

Citation
megdo1 a écrit:
Merci de ton retour , peut tu m'ajouter a la lise stp
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
26 février 2013 15:27
Bonjour,

Je viens de contacter REZE au noumero suivant REZE : phone : 02.40.84.46.00 . La dame m'a répondu que mon dossier n'était pas dans leur service. ils ont que dans leur base mon dossier de refuis de 2009.
J'ai contacté ensuite MAE : phone : 02.51.77.30.25 // 08.26 080 604 (Num taxé) mon dossier est dans leur service mais ils n'ont pas voulu me communiqué mon numéro de dossier.

Je pensais que les dossiers passaient d'abord par REZE ensuite par la SEC!!!!!!


Pourquoi mon dossier n'est pas enregistré chez REZE cela me paraît bizarre d'après le cheminement indiqué sur ce forum


Merci
m
26 février 2013 16:24
w
26 février 2013 19:00
Bonjour à ttes et à tous,

Je vous sollicite pour avoir votre avis sur ce qui se passe s'il y a eu un mariage non déclaré au cours de la procédure de naturalisation...!!!???

j'ai été naturalisé il y a un ans mais je me suis marié 2 mois avant la fin de la longue procédure de naturalisation (( je ne savais pas que j'ai été en phase finale et au final je ne voulais pas rallonger la durée vu que c'était presque terminé)).

A votre avis, qu'est ce je dois faire pour régler la situation? et qu'est ce qui peut se passer s'ils savent?

S'il vous plait, j'ai besoin de vos avis et aides ou si vous connaissez déjà des cas comme et ce qu'ils ont fait??


Bon courage à ceux qui attendent une décision: incha Allah ca s'arrangera
D
26 février 2013 22:37
Je te conseille d'attendre 2 ans si tu veux faire une demande pour ta compagne car au bout de 2 ans si l'administration ne remarque rien sur la personne naturalisé,elle ne peut plus rien faire c'est la loi.
Mais beaucoup de personne ont signalées la modification de leurs situations ils se sont vues refuser la nationalité car quand tu modifie cela veut dire tu rallonges la procédure et tu risques de donner à ta conjoint la nationalité.


Citation
wasim- a écrit:
Bonjour à ttes et à tous,

Je vous sollicite pour avoir votre avis sur ce qui se passe s'il y a eu un mariage non déclaré au cours de la procédure de naturalisation...!!!???

j'ai été naturalisé il y a un ans mais je me suis marié 2 mois avant la fin de la longue procédure de naturalisation (( je ne savais pas que j'ai été en phase finale et au final je ne voulais pas rallonger la durée vu que c'était presque terminé)).

A votre avis, qu'est ce je dois faire pour régler la situation? et qu'est ce qui peut se passer s'ils savent?

S'il vous plait, j'ai besoin de vos avis et aides ou si vous connaissez déjà des cas comme et ce qu'ils ont fait??


Bon courage à ceux qui attendent une décision: incha Allah ca s'arrangera
t
26 février 2013 23:00
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce furum très intéressant et je viens donc rejoindre la communauté des futurs français.
Mon numéro Réze est 2012X 297XXX, mon dossier a été reçu par le SCEC le 5 Février 2012
Seulement ma fille est née au mois de décembre et je l'ai signalé à Reze par LR avec accusé de réception. Sachant que ma femme est française et mon premier enfant aussi. J'ai fait une demande par naturalisation.
J'espère qye cela ne va pas retarder le traitement de mon dossier.

Bonne chance à vous tous.
D
27 février 2013 00:59
Tu as bien fait mais je pense que ton dossier peut prendre 1ou 2 mois de retard sur tout si tu es marier car le SCEC doit te faire un livret de famille français .


Citation
thiongs2009 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce furum très intéressant et je viens donc rejoindre la communauté des futurs français.
Mon numéro Réze est 2012X 297XXX, mon dossier a été reçu par le SCEC le 5 Février 2012
Seulement ma fille est née au mois de décembre et je l'ai signalé à Reze par LR avec accusé de réception. Sachant que ma femme est française et mon premier enfant aussi. J'ai fait une demande par naturalisation.
J'espère qye cela ne va pas retarder le traitement de mon dossier.

Bonne chance à vous tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/13 01:04 par DAVIDtheking.
T
27 février 2013 11:44
Bonjour,
Mon dossier a ete recu par SCEC le 13/02, il est attente de traitement
Pouvez vous me dire, si la prochaine etape est le decret ou la reception d une quelconque lettre de la part de REZE ou SCEC?
Merci et bon courage a tous
►Préf:l'hay 94 ►Pré:08/01/12 ►Dpôt Entrtn:04/10/12 ►RCpis:16/10/12 ►Rezé:2013X0013xx ►SCEC:13/02/13 ►Traitemt:06/03/13 ►Projet:15/03/13 ►Traité:25/03 ►Décret-N°13 du:16/04 ►Reze AF recu:28/04 ►Act de N:29/04 ►AdN reçu:07/05►Pass:13/05 ►CNI:xx/xx►Ampi:xx/xx
d
27 février 2013 12:03
Bonjour wasim-,

Si t as femme est française, tu ne risques peut être rien, si elle est étrangère et elle vit avec toi sur le territoire français idem et si elle est étrangère et si elle ne vit pas en France là tu donnes une bonne raison pour l'administration d'ajourner ta demande car tes attaches, intérêts ne sont pas en France.

Voilà, au final, il y a que toi qui connait ta situation.

J'espère que j'ai répondu à tes questions.
d
27 février 2013 12:05
Bonjour thiongs2009,


Je pense que tu es déjà sur le décret n°6 sans le savoir. Tu as déjà appeler JO?
s
27 février 2013 12:35
bonjour,

j'ai posé une question hier concernant un recours pour ajourmenent cause de séjour irrégulier.
je n'ai pas recu de reponse.
je ne sais pas trop comment ça marche le site je suis nouvellement inscrit

Merci pour vos réponses
C
27 février 2013 15:15
Salut Suzy 20,

Sur ce site, tu as un autre forum qui s'appelle: "ajournement-recours", voilà le lien.. tu trouveras certainement ce qui te faut: [www.yabiladi.com]

Bon courage!

Citation
suzy20 a écrit:
bonjour,

j'ai posé une question hier concernant un recours pour ajourmenent cause de séjour irrégulier.
je n'ai pas recu de reponse.
je ne sais pas trop comment ça marche le site je suis nouvellement inscrit

Merci pour vos réponses
h
27 février 2013 16:51
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous pour demander un renseignement. J'ai déposé une demande naturalisation en Décembre 2012 et j'ai contacté reze hier qui m a donné mon numéro : 2013X0044.
J'aurai voulu savoir selon les estimations des yabiladinautes, vers quels numéros ils en sont pour ce qui est du traitement et quand estimez vous qu'ils commenceront ma série 2013X0044.
Vous en remerciant d'avance pour la diligence.
27 février 2013 17:10
Grand salam à tout le monde sur ce forum,

Merci d’avance pour votre aide smiling smiley

J’ai déposé un dossier de naturalisation par décret en 2012 et j’avais reçu le récépissé.

Cette semaine j’ai envoyé un mail à rezé pour demander mon numéro rezé, réponse reçu rapidement : 2013X0034XX
Avec le message : « Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande après achèvement de la procédure. »

Pourrais-je déjà envoyer un mail à [email protected] pour demander l’état d’avancement de mon dossier ou dois-je attendre? Qu’est-ce que je peux faire sinon pour savoir l’état d’avancement du dossier?
Sur la liste des rezé je vois qu’il y a eu déjà des AF pour 2013X035 et 2013X038, ça veut peut-être dire que mon dossier a du etre transmis aussi à scec ou ça n’a rien à voir avec l’ordre ?

Cordialement
D
27 février 2013 19:44
Procédure de traitement de la SCEC [ réception du dossier; 1) Dossier en attente de traitement qui prend de la 1er à 3ieme semaine; 2) Dossier mise en traitement qui va de la 4 à 7ieme semaine; 3)Dossier traité à la 8ieme semaine].Cela fut ma procédure mais le traitement de dossier simple peut aller vite pour cela il faudra 4semaines pour le traitement au lieu des 8 semaines.

Citation
Titi_ina a écrit:
Bonjour,
Mon dossier a ete recu par SCEC le 13/02, il est attente de traitement
Pouvez vous me dire, si la prochaine etape est le decret ou la reception d une quelconque lettre de la part de REZE ou SCEC?
Merci et bon courage a tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/13 19:45 par DAVIDtheking.
t
27 février 2013 21:15
Bonjour,

Au fait j'ai déjà un livret de famille français et mes enfants y figurent car je suis marié en France. J'ai reçu un mail de la SCEC me disait que mon dossier est mis en traitement le 26 Février 2013.

Bonne chance à tous
D
27 février 2013 22:36
A savoir toute modification = petit retard chez Rezé ou à la SCEC et des fois modification de la désicion car si tu as eu un mariage pendant le traitement cela veut 2 naturalisation donc il vont chercher une petit excuse pour déstabiliser ta demande en se qui te concerne dans ta famille tout le monde est français sauf toi ,je pense que tu vas l'avoir facilement car l'attache familiale est important pour cette démarche.
Citation
thiongs2009 a écrit:
Bonjour,

Au fait j'ai déjà un livret de famille français et mes enfants y figurent car je suis marié en France. J'ai reçu un mail de la SCEC me disait que mon dossier est mis en traitement le 26 Février 2013.

Bonne chance à tous
A
27 février 2013 23:18
Salam les amis..
Ma demande de naturalisation est en cours depuis juillet 2012....déposée à Evry.
Effectivement, j'ai contaçté reze debut fevrier et ils n'ont pas mon dossier..ils me conseillent de contacter la prefecture qui, eux au telephone, me disent que vu le dépôt de dossier en juillet, je suis en dessous du délai d'un an et donc pas d'infos sur l'état d'avancement de mon dossier...
Côté personnel, les nouvelles compliquent les choses:
Lors du dépôt de mon dossier le xx/07/2012 à evry, j'étais chef d'entreprise qui marchait plutôt bien...fin d'année 2012 mauvais et début 2013 pire...au vu du contexte et vu que je perdais mes droits auprés des assedics en fin fevrier, je me suis inscrit à pole emploi et liquidé l'entreprise....inscris le 21//02/2013....
Ajourd'hui, j'ai une ARE convenble et suis couvert pendant 10 mois...
Sachant, que je suis diplomé français (master), proprietaire de ma residence principale, marié à une française et papa de deux ptits français, ets ce que ce changement de situation me condamne à un avis defavorable?
Est ce que je dois informer la prefecture de ce changement et si oui vous me conseillez de le faire ou de la couler douce.....??!
Je suis un peu perdu...
Merci pour vos conseils....

Bonne chance à tous!
s
28 février 2013 00:55
Citation
Zayd92 a écrit:
Grand salam à tout le monde sur ce forum,

Merci d’avance pour votre aide smiling smiley

J’ai déposé un dossier de naturalisation par décret en 2012 et j’avais reçu le récépissé.

Cette semaine j’ai envoyé un mail à rezé pour demander mon numéro rezé, réponse reçu rapidement : 2013X0034XX
Avec le message : « Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande après achèvement de la procédure. »

Pourrais-je déjà envoyer un mail à [email protected] pour demander l’état d’avancement de mon dossier ou dois-je attendre? Qu’est-ce que je peux faire sinon pour savoir l’état d’avancement du dossier?
Sur la liste des rezé je vois qu’il y a eu déjà des AF pour 2013X035 et 2013X038, ça veut peut-être dire que mon dossier a du etre transmis aussi à scec ou ça n’a rien à voir avec l’ordre ?

Cordialement
salem zayd92,
ou a tu vu cette liste? comment sait tu que des N° 2013X0034 ou 0038 ont eu un AF?
merci
►Préfecture: l'hay les roses 94 ► Dépôt dossier: 13/01/12 ► N° Rezé: 2013X0032... le 31/01/13 ►Transmis à SCEC (AF): 05/03/13►Mise en Traitement: 25/03/13 ► Traité: 03/04/13 ►Décret-N°14 du: 19/04/13 ►L'ampliation –20/06/13►Passeport: Le 15/07/13
D
28 février 2013 01:01
Je pense que comme la procédure de naturalisation a été faite depuis maintenant presque 8 mois, je que ton dossier est sur la bonne voie mais pour en être sur envoie un courrier électronique à Rezé sur cette adresse([email protected]) avec ton nom et prénom et le numéro de ton dossier de préfecture en leur demandant ton numéro Rezé et après avec ton numéro de Rezé et tes autres coordonnés envoie un courrier électronique au SCEC ( [email protected])
pour savoir si ton dossier est chez car eux parce que il traite la conversion des acte de naissance étranger au norme française si il te dise que ton dossier dans leurs service cela veut dire que tu es français à 99,9 pour cent car il faut attendre que ton apparaisse dans un JO .
En tant que ancien chef d'entreprise je pense que tu as du payer des impôts donc participer au fonctionnement de la France et je pense pas que tu dois signaler ce changement de situation car cela peut être a ta perte ,laisse l'administration faire son travail en ordre général le changement de situation concerne souvent sad smiley le mariage,le pacs ,décès ou naissance d'un membre de la famille et le changement d'adresse) .
mais je vais te conseiller de trouver au moins un petit travail pour avoir un peu de ressource au cas ou ils veulent savoir ta nouvelle situation économique ou bien je pense que ta femme travail tu leurs dira tu es sur sa charge car pour eux pas de travail = a une situation précaire = demandeur potentielle aide social.


Citation
Abourim91 a écrit:
Salam les amis..
Ma demande de naturalisation est en cours depuis juillet 2012....déposée à Evry.
Effectivement, j'ai contaçté reze debut fevrier et ils n'ont pas mon dossier..ils me conseillent de contacter la prefecture qui, eux au telephone, me disent que vu le dépôt de dossier en juillet, je suis en dessous du délai d'un an et donc pas d'infos sur l'état d'avancement de mon dossier...
Côté personnel, les nouvelles compliquent les choses:
Lors du dépôt de mon dossier le xx/07/2012 à evry, j'étais chef d'entreprise qui marchait plutôt bien...fin d'année 2012 mauvais et début 2013 pire...au vu du contexte et vu que je perdais mes droits auprés des assedics en fin fevrier, je me suis inscrit à pole emploi et liquidé l'entreprise....inscris le 21//02/2013....
Ajourd'hui, j'ai une ARE convenble et suis couvert pendant 10 mois...
Sachant, que je suis diplomé français (master), proprietaire de ma residence principale, marié à une française et papa de deux ptits français, ets ce que ce changement de situation me condamne à un avis defavorable?
Est ce que je dois informer la prefecture de ce changement et si oui vous me conseillez de le faire ou de la couler douce.....??!
Je suis un peu perdu...
Merci pour vos conseils....

Bonne chance à tous!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/13 01:07 par DAVIDtheking.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook