Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
s
17 janvier 2013 22:42
Bonsoir mmgh,

Ne prenez pas mal, svp. Je suis pas méchant en tout cas, chacun à son droit de poser autant de question ici, peu n'importe ce qu'il concerne.

Ce que je vous ai répondu juste pour vous dire que l'on vous a déjà donner les moyens à connaitre ou en est votre dossier, et il faut essayer, c'est tout.

Bon courage pour la suite.
Z
17 janvier 2013 22:48
Salam sanmu

Tout a fait d'accord avec toi surtout qu'elle vient de passer son entretient
il y a environ un peu plus d' un mois

CLIC - ICI

Citation
sanmu a écrit:
Salam mmgh25,

Si je me trompe pas, c'est pas la première fois que vous avez posé la meme question à différentes personnes.

On comprend bien qu'il est important d'avoir des info, mais comme Zarrouk vous avez dit il y a un moment, pourquoi pas adresser un mail ou appeler directment la perfecture pour connaitre l'avancement de votre dossier?

ça ne sert pas à grande chose à comparer la date de transfert ou d'entretient etc, car le dossier est unique, + on sait jamais qu'il est simple ou complqué, en fin il dépend de l'instructeur aussi.

Quoi on aime ou pas, c'est la réalité, donc essayez d'apprendre avoir de la patience, vous pourriez sentir mieux.

Citation
mmgh25 a écrit:
Bonjour Angevins

Felicitation.

Quand as tu passé ton entretien ? Tu sais apres cbien de temps ton dossier est arrivé chez REZE?

J'ai passé mon entretien le 6 décembre et je ne sais pas trop quoi faire.

Citation
Angevins a écrit:
Bonjour Zarrouk et bonjour tous le monde,
je viens de recevoir la réponse du SCEC par mail, ils ont reçu mon dossier hier le 16 Janvier.
merci
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
n
17 janvier 2013 22:49
salut mmg
On ne peut pas gérer son angoisse en la déversant sur la place publique. Cela ne fera qu'empirer les choses !
e
18 janvier 2013 00:11
Bonjour Zarrouk et les Yabistes.

J'ai contacté SCEC et apparemment mon dossier n'a toujours pas été transmis chez eux, ca fait 4 mois que mon dossier est à Rezé, je me demande s'il y a des personnes parmi vous qui sont dans une situation similaire, et pour quelle raison Rezé font ils trainer le dossier autant ?
Numéro Rezé 2012X0231xx depuis début Octobre.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Z
18 janvier 2013 00:23
Salam ensamienP75

je pense que tu n'ai pas le seul dans ce cas de figure
chacun patiente a sa manière
bon courage

Citation
ensamienP75 a écrit:
Bonjour Zarrouk et les Yabistes.

J'ai contacté SCEC et apparemment mon dossier n'a toujours pas été transmis chez eux, ca fait 4 mois que mon dossier est à Rezé, je me demande s'il y a des personnes parmi vous qui sont dans une situation similaire, et pour quelle raison Rezé font ils trainer le dossier autant ?
Numéro Rezé 2012X0231xx depuis début Octobre.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
e
18 janvier 2013 01:18
Merci Zarrouk42, en effet y a pas le choix mais ca reste assez frustrant à vivre.

Merci en tout cas.

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam ensamienP75

je pense que tu n'ai pas le seul dans ce cas de figure
chacun patiente a sa manière
bon courage

Citation
ensamienP75 a écrit:
Bonjour Zarrouk et les Yabistes.

J'ai contacté SCEC et apparemment mon dossier n'a toujours pas été transmis chez eux, ca fait 4 mois que mon dossier est à Rezé, je me demande s'il y a des personnes parmi vous qui sont dans une situation similaire, et pour quelle raison Rezé font ils trainer le dossier autant ?
Numéro Rezé 2012X0231xx depuis début Octobre.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
18 janvier 2013 10:33
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner son avis svp?

Merci beaucoup.

Citation
MLaffitte a écrit:
Bonjour,

Je me permet d'intervenir ici parmi vous pour exposer mon parcours et avoir vos avis:

J'ai fais une première demande de naturalisation en 2010 qui a été ajournée 2 ans pour séjour irrégulier.
Nouveau dossier déposé le 15/10/2012. Numéro REZE reçu après demande par mail le 14/01/2013 dont voici le numéro: 2012X 0294.
J'ai reçu aujourd'hui même un courrier du ministère me demandant un complément de documents.
Ils me demande entre autres mon jugement de divorce.

Ma question est la suivante: sachant que mon divorce a ete prononcé en 2005 pour soit disant violence conjugale, cette précision sur mon jugement de divorce pourrait-elle avoir un impact sur la décision du ministère de m'accorder ou pas la nationalité Française?

Sachant qu'aujourd'hui je suis remarié avec deux enfant.

Merci pour vos réponses.
m
18 janvier 2013 10:39
Bonjour Zarrouk ,

J'ai contacté REZE , mon dossier est chez eux depuis le 21 decembre.

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam sanmu

Tout a fait d'accord avec toi surtout qu'elle vient de passer son entretient
il y a environ un peu plus d' un mois

CLIC - ICI

Citation
sanmu a écrit:
Salam mmgh25,

Si je me trompe pas, c'est pas la première fois que vous avez posé la meme question à différentes personnes.

On comprend bien qu'il est important d'avoir des info, mais comme Zarrouk vous avez dit il y a un moment, pourquoi pas adresser un mail ou appeler directment la perfecture pour connaitre l'avancement de votre dossier?

ça ne sert pas à grande chose à comparer la date de transfert ou d'entretient etc, car le dossier est unique, + on sait jamais qu'il est simple ou complqué, en fin il dépend de l'instructeur aussi.

Quoi on aime ou pas, c'est la réalité, donc essayez d'apprendre avoir de la patience, vous pourriez sentir mieux.

Citation
mmgh25 a écrit:
Bonjour Angevins

Felicitation.

Quand as tu passé ton entretien ? Tu sais apres cbien de temps ton dossier est arrivé chez REZE?

J'ai passé mon entretien le 6 décembre et je ne sais pas trop quoi faire.

Citation
Angevins a écrit:
Bonjour Zarrouk et bonjour tous le monde,
je viens de recevoir la réponse du SCEC par mail, ils ont reçu mon dossier hier le 16 Janvier.
merci
R
18 janvier 2013 12:13
Bonjour xbox t'as reçu quand la lettre de rezé?
►Préfecture: l'hay les roses 94 ►Dépôt dossier:02/09/11 ► Entretien:02/0911 ► Récépissé: 15/10/11►N° Rezé:2012X0216 le:08/11/12►Transmis à SCEC: 27/11/12►AF: 20/11/12►Traité par SCEC 12/12/12> Décret-N°1 du: 12/01/13►L'ampliation –xx/xx/xx
k
18 janvier 2013 12:19
Bonjour,

Bonne année à tous

J'ai reçu ce mail du SCEC

Bonjour,

Le dossier est en cours d'instruction.
Le SCEC attend de la part du TGI de Paris (Service du PACS) une nouvelle version de l'attestation de PACS afin de pouvoir mentionner cet événement en marge de l'acte de naissance du postulant.


Est ce une bonne nouvelle?


Merci
R
18 janvier 2013 12:28
Bonjour kwelith oui tout à fait c'est un AF, après réception du document ils vont procédé à l'établissement de ton AN français inchallah!
Félicitation!
►Préfecture: l'hay les roses 94 ►Dépôt dossier:02/09/11 ► Entretien:02/0911 ► Récépissé: 15/10/11►N° Rezé:2012X0216 le:08/11/12►Transmis à SCEC: 27/11/12►AF: 20/11/12►Traité par SCEC 12/12/12> Décret-N°1 du: 12/01/13►L'ampliation –xx/xx/xx
N
18 janvier 2013 12:36
salut ensamienp75,
je voulais juste t'informer que mon dossier a été traité au scec debut janvier, donc c un AF.ca va te donner une idee sur ton dossier et te situer.
bon courage et plein d'AF à tous.
R
18 janvier 2013 12:41
xbox t'as pas de nouvelle de scec?si non essaye de contacter ta préfecture pour savoir l'état de l'avancement de ton dossier,ils te rensegneront avec précision.
Bon couragesmiling smiley
►Préfecture: l'hay les roses 94 ►Dépôt dossier:02/09/11 ► Entretien:02/0911 ► Récépissé: 15/10/11►N° Rezé:2012X0216 le:08/11/12►Transmis à SCEC: 27/11/12►AF: 20/11/12►Traité par SCEC 12/12/12> Décret-N°1 du: 12/01/13►L'ampliation –xx/xx/xx
x
18 janvier 2013 13:04
je viens de recevoir ce mail du SCEC, est ce que c'est un AF?
Le SCEC a reçu votre dossier le 19 décembre dernier. Il est en attente de traitement.



Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
t
18 janvier 2013 13:52
Bonjour, juste pour vous donnez les news, je suis convoqué à la ceremonie de naturalisation à Toulouse le 06 fevrier 2013, pour rappel, je suis sur le decret 48. J'ai pris rendez vous pour la CNI et le passeport le 07 fevrier. A plus pour d'autres news
N
18 janvier 2013 13:56
Salam Zarouk,
Le scec a reçu mon dossier le 11 décembre 2012, est ce un avis favorable? et dans combien de temps il sera traité?, est ce que l'AF c'est avant le traitement du dossier en scec ou après, car j'ai consulté la liste je n'y suis pas, est ce normal?
Merci
k
18 janvier 2013 14:04
Merci pour ta réponse je croise les doigts smiling smiley

par contre je n 'arrive pas à joindre REZE pour avoir mon numéro
18 janvier 2013 14:06
Bonjour tout le monde!
Suite à mon email d'hier soir, SCEC m'a répondu ce midi le 18/01/2012 comme :

Madame, Monsieur,
Votre dossier est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Donc, à votre avis, c'est une réponse de AF?
Creteil, Val de Marne♥ Dépôt dossier-.20-09-2012; Entretien: 21-09-2012; Récépissé: le 26-09-2012 ♥ N° Rezé: 2012X0295xx SECE: 18/01/2013 ♥ Décret-N° ♥ CNI + Passe ♥ L'ampliation
b
18 janvier 2013 17:14
Bonjour

Savez vous quand votre dossier a été envoyé à Reze svp ?
Parce que j'ai deposé juste trois semaines avant vous mais je n'ai pas envie d'ecrire à SCEC trop tot.
Merci d'avance.

Sinon pour ta question de ce que j'ai lu sur le forum ca ressemble à un AF. Mais il faudrait peut etre leur ecrire un peu plus tard et là ils seront peut etre en mesure de vous dire quand le dossier a été finalement traité.



Citation
brovo2013 a écrit:
Bonjour tout le monde!
Suite à mon email d'hier soir, SCEC m'a répondu ce midi le 18/01/2012 comme :

Madame, Monsieur,
Votre dossier est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Donc, à votre avis, c'est une réponse de AF?
18 janvier 2013 19:21
bonsoir,
je ne sais pas la date précise, mais je pense que c'était environ 20/12/212.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook