Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
Z
4 janvier 2013 16:30
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE 005
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
t
4 janvier 2013 16:58
Bonsoir à tous et tres bonne année 2013, santé prosperité longevité et surtout beaucoup de patience et d'argent. juste pour vous informez que je suis convoqué à la ceremonie de naturalisation le mercredi 06 Fevrier à Toulouse. Pour rappel je suis sur le decret 48. Bon courage à tous et surtout la patience. Je serai là pour donner mon point de vue à ceux qui en ont besoin. Ce site est vraiment formidable et c'est nous tous qui devront participer à son bon fonctionnerment. Merci aux administrateurs. A bientôt les ami(e)s
A
4 janvier 2013 17:17
félicitation Toulousain1974, s'il te plait pourras tu nous redire ton parcours? merci
w
4 janvier 2013 19:49
Merci Rania 94
J'ai envoyé ce matin un mail au SCEC;
Cet aprem j'ai reçu ceci

" Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 19 décembre dernier. Il est en attente de traitement.
Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2"

Que pensez vous les amis?
Est ce une bonne nouvelle donc un AF?
Que dois faire pour la suite?
Mon numero REZE étant 2012X025122
r
4 janvier 2013 20:01
Salam wesles, tout d'abord je tiens à souhaiter à tout le monde une bonne année 2013, effectivement tu as avis favorable mabrouk aalik, moi aussi mon dossier a été reçu par le scec le 19 décembre et mon numéro est proche du tiens, je suis de la série x0251, si tu veux on se tiens au courant pour la suite
R
4 janvier 2013 20:55
tout à fait wesles c'est bien un AF maintenant t'as qu'attendre sagement ton décretZen
Félicitation Clap
►Préfecture: l'hay les roses 94 ►Dépôt dossier:02/09/11 ► Entretien:02/0911 ► Récépissé: 15/10/11►N° Rezé:2012X0216 le:08/11/12►Transmis à SCEC: 27/11/12►AF: 20/11/12►Traité par SCEC 12/12/12> Décret-N°1 du: 12/01/13►L'ampliation –xx/xx/xx
w
4 janvier 2013 21:50
Merci Rania 94 et rock_axe. Oui on se tient au courant. Des ke tu as des news tu me tiens informer et vice versa.
Plens d'AF à tous.
w
4 janvier 2013 22:35
Citation
toulousain85 a écrit:
Bonjour wesscss ,

Moi aussi mon dossier est arrivé à SCEC comme toi depuis mi-décembre (12 décembre). Donc on sera probablement sur le même décret. J'ai contacté SCEC le 2 janvier dernier, il m'ont répondu que mon dossier est toujours en attente de traitement ( toujours pas assigné à un rédacteur ).ça te dit qu'on se tient au courent de l'avancement de nos dossier ?

Cordialement
Citation
wesscss a écrit:
Citation
nat45 a écrit:
Bonjour Zarrouk et Rania94

Le ministère m'a adressé une lettre m'informant que je suis francais depuis le 10/12/2012. Mon nom est paru sur le decret 49.

Pourriez-vous m'indiquer comment me procurer ce décret 49?
A qui je dois m'adresser pour demander mon acte de naissance francais?
A qui je dois m'adresser pour demander ma CIN et mon passeport?

Merci pour vos réponses et bonne année!

Alf mabrouk nat45. C'est la fin du calvaire ! Mon dossier est encore au scec depuis la mi-i décembre, il est encoreen attente de traitement.T'as des nouvelles d'ensamien75 ?

Bonjour Toulousain,
Oui, biensur. J'ai appelé le SCEC hier, une dame m'a dit que le dossier est en attente! Les vacances de Noel et de la Toussaint ont retardé le traitement de mon dossier. Bon, patience patience....,
N
5 janvier 2013 19:58
Bonsoir à tous,

Tout d'abord je voulais remercier toutes les personnes qui participent à l'enrichissement de ce forum, j'ai pu trouver tout au long de mon parcours de précieux informations et des cas similaires au mien.

Un petit résumé de mon parcours (je suis sur Paris) :

Arrivée en France en 1998, j'ai déposé mon dossier en décembre 2011, puis convoqué à un entretien à la préf en mai 2012. A la suite de mon entretien j'ai reçu un courrier, avec ajournement de 2 ans pour cause d'un caractère incomplet de mon insertion professionnelle (j'ai suivi toute ma scolarité en France et suis actuellement en alternance depuis l'obtention de mon BAC ....). Ensuite j'ai fait un recours hiérarchique quelques jours après, j'ai reçu un AF en octobre dernier. Depuis, j'attends que mon nom apparaisse sur un décret.

En espérant que cela puisse en aider d'autres, bon courage à ceux qui attendent et bonne année 2013, avec pleins d'AF !!

Naya'
V
6 janvier 2013 00:58
Bonjour à tous;
Fin Novembre j'ai fait un mail à Rézé pour savoir ce qu'il en est de mon dossier, ils m'ont dit que mon dossier y est arrivé début novembre et qu'il est en cours de traitement. Jusqu'ici je n'ai reçu aucune nouvelle ni de Rézé ni de la préfecture.A votre avis combien de temps pourrai-je attendre encore pour avoir des nouvelles de ma demande?Merçi d'avance pour vos éclairages.
7 janvier 2013 01:51
Bonsoir ,
j'ai demandé REZE mon numéro par Email et il m'a répondu le jour même,

Objet : 2012X 0295xx

Madame,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit au cours du deuxième trimestre 2013.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande après achèvement de la procédure.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.

Je voudrais savoir en ce moment à quelle série ils traitent.
J'apprécie vos réponses et je vous souhaite une excellente année 2013!
Plein de AF !!!!!!
P
7 janvier 2013 10:54
Salam Alaykoum

Zarrouk, tu comprendras mieux le pourquoi il avait cité ta liste
Il n'a pas été encore banni de ce compte.
Et l'autre tarée qui me suit..mdr sérieux..

Bon courage pour cette année.
n
7 janvier 2013 11:32
salam tout le monde,
mon numéro réze après recours est 2012X128***, qualqu'un a une idée sur l'ordre de traitement, ils sont à quel numéro de traitement des dossier ce mois ci? merci pour vos réponses
m
7 janvier 2013 15:36
Citation
naturalisation2013 a écrit:
salam tout le monde,
mon numéro réze après recours est 2012X128***, qualqu'un a une idée sur l'ordre de traitement, ils sont à quel numéro de traitement des dossier ce mois ci? merci pour vos réponses

Salut,
Apprenez à prendre votre mal en patience un seul post suffit si les gens ont une réponse, ils vous répondront.
Et la connaissance du numéro de Reze en traitement ne rapporterez rien d'intéressant car Reze ne suit pas l'ordre des numéro.
Patientez quoiqu'il en soit vous aurez une réponse.

Cordialement
n
7 janvier 2013 15:47
Salut,
Apprenez à prendre votre mal en patience un seul post suffit si les gens ont une réponse, ils vous répondront.
Et la connaissance du numéro de Reze en traitement ne rapporterez rien d'intéressant car Reze ne suit pas l'ordre des numéro.
Patientez quoiqu'il en soit vous aurez une réponse.

Cordialement[/quote]



merci pour votre reponse!!!

quelqu'un d'autre a une réponse plus intéressante?. merci
Z
7 janvier 2013 16:03
Salam

Notre ami mom_91 a bien répondu a ta question
en plus je dirais qu'il faut attendre minimum 4 mois voir plus puisque s'est un recours

Citation
naturalisation2013 a écrit:
Salut,
Apprenez à prendre votre mal en patience un seul post suffit si les gens ont une réponse, ils vous répondront.
Et la connaissance du numéro de Reze en traitement ne rapporterez rien d'intéressant car Reze ne suit pas l'ordre des numéro.
Patientez quoiqu'il en soit vous aurez une réponse.

Cordialement



merci pour votre reponse!!!

quelqu'un d'autre a une réponse plus intéressante?. merci[/quote]
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
t
7 janvier 2013 16:29
Salam

Voilà le message que je viens de recevoir de SCEC.

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 2 janvier dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2



Est ce un AF définitif ?

Quand est ce que le prochain décret sera sorti?

Merci à toutes et à tous.

Cdt,
Dépôt de dossier: 09/2011 Récépissé: 10/12/2011 Entretien Police:02/01/2012 Entretien Préfecture: 06/2012 Reze: 02/10/2012 Projet d'acte: 12/12/2012 Traité par SCEC: 02/01/2013 Décret: N°10 du 22/03/2013 Lettre rezé:29/03/2013
n
7 janvier 2013 16:42
Salam merci encore une fois pour votre réponse, je vais vous embêter de plus avec mes questions: j'aimerai juste savoir sur quelle base tu dis il faut attendre minimum 4 mois est ce que selon mon numéro réze? car vous n'avez pas une idée sur la date de mon recours!!!!


Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam

Notre ami mom_91 a bien répondu a ta question
en plus je dirais qu'il faut attendre minimum 4 mois voir plus puisque s'est un recours

Citation
naturalisation2013 a écrit:
Salut,
Apprenez à prendre votre mal en patience un seul post suffit si les gens ont une réponse, ils vous répondront.
Et la connaissance du numéro de Reze en traitement ne rapporterez rien d'intéressant car Reze ne suit pas l'ordre des numéro.
Patientez quoiqu'il en soit vous aurez une réponse.

Cordialement



merci pour votre reponse!!!

quelqu'un d'autre a une réponse plus intéressante?. merci
[/quote]
Z
7 janvier 2013 16:55
RE

je n'ai pas besoin de savoir la date exacte de ton recours c'est a toi de faire le calcule
et je répète c'est 4 mois voir plus pour avoir une réponse d'un recours
dis toit bien que ton dossier a déja été instruit une 1ere fois
donc patience

Citation
naturalisation2013 a écrit:
Salam merci encore une fois pour votre réponse, je vais vous embêter de plus avec mes questions: j'aimerai juste savoir sur quelle base tu dis il faut attendre minimum 4 mois est ce que selon mon numéro réze? car vous n'avez pas une idée sur la date de mon recours!!!!

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam

Notre ami mom_91 a bien répondu a ta question
en plus je dirais qu'il faut attendre minimum 4 mois voir plus puisque s'est un recours

Citation
naturalisation2013 a écrit:
Salut,
Apprenez à prendre votre mal en patience un seul post suffit si les gens ont une réponse, ils vous répondront.
Et la connaissance du numéro de Reze en traitement ne rapporterez rien d'intéressant car Reze ne suit pas l'ordre des numéro.
Patientez quoiqu'il en soit vous aurez une réponse.

Cordialement


merci pour votre reponse!!!

quelqu'un d'autre a une réponse plus intéressante?. merci
[/quote]
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
t
7 janvier 2013 17:14
Zarrouk42 qu'en penses tu au message de SCEC que j'ai reçu cet aprem et posté un plus haut.

Merci à toi.
Dépôt de dossier: 09/2011 Récépissé: 10/12/2011 Entretien Police:02/01/2012 Entretien Préfecture: 06/2012 Reze: 02/10/2012 Projet d'acte: 12/12/2012 Traité par SCEC: 02/01/2013 Décret: N°10 du 22/03/2013 Lettre rezé:29/03/2013
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook