Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
h
27 novembre 2012 13:02
Bonjour Chawaya

Je n'ai pas les dates précises mais voici en résume.

1er dépôt avec francisation du nom :courant Avril 2012

confirmation du dépôt: qlqs jours après

passage des gendarmes a la maison : 3 semaines environ après dépôt

réception du courrier de la part de REZE pour problème de francisation de nom : début novembre.

N° REZE : 2012X014xx

Voila
c
27 novembre 2012 13:11
Citation
hanna_setti a écrit:
Bonjour Chawaya

Je n'ai pas les dates précises mais voici en résume.

1er dépôt avec francisation du nom :courant Avril 2012

confirmation du dépôt: qlqs jours après

passage des gendarmes a la maison : 3 semaines environ après dépôt

réception du courrier de la part de REZE pour problème de francisation de nom : début novembre.

N° REZE : 2012X014xx

Voila

Re!
Avec ces infos+la phrase pré-citée, je confirme que c'est sur phase d'attente de décret bientôt ton nom sera incrit sur un décret.Félicitation.

Chawaya.
h
27 novembre 2012 15:20
bonjour a toutes et tous

je suis nouveau sur ce forum

Voila mon parcoure!
J’ai déposé un dossier de réintégration à la préfecture de Gironde avec entretien le jour même
(Récépissé de dépôt 31/07/2012), puis plus rien pas de convocation ni entretien. Un peu inquiet,
je suis passé a la préfecture ce matin, je suis tombé sur un dame très sympa qui m'a informé
que la préfecture a transmis le 20 Octobre 2012
mon dossier avec avis favorable au ministère (Rezé)
.
Que dois-je faire maintenant ?
Puis-je contacter par mail REZE et SCEC dés maintenant ?

merci de aide

cordial Haddam33
h
27 novembre 2012 15:32
Re
J' ai oublié de préciser,
je dépends de la préfecture de la Gironde (Bordeaux).

cordial Haddam33
r
27 novembre 2012 16:49
salam a tous, est ce que qlq1 sait quelle serie est transmise en ce moment a SCEC, x050, x051, x052, x053? merci par avance
g
27 novembre 2012 17:24
bonjour,

apres 10 mois de depot de dossier mon dossier n'a pas encore ete transmit au reze, est ce c'est normale,
h
27 novembre 2012 18:19
je suis Haddam33

j'ai envoyé un mail a Rezé vers 15H45
réponse a l' instance je pense avoir un réponse au plus tard dans 48 h
copier collé/réponse:

Monsieur,
Nous vous confirmons que votre dossier est en cours d’examen.
Une demande complémentaire devrait vous être adressée dans les prochaines semaines ; Il conviendra d’y répondre.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.

Une demande complémentaire quelqu'un a une idée ?
peu être cela concerne la francisation de prénom?
ou bien dans ma demande j ai demande a prendre comme nom de famille celui de ma mère.

si quelqu'un a quelque réponse
cordial Haddam33
e
27 novembre 2012 21:49
@rock_axe, je suis à la serie 2012x0231xx et mon dossier n'a pas été transmis encore.
@gh62, ca peut arriver, ils ont 12 mois au niveau de la préfecture pour prendre une décision, si au bout de 2 mois le dossier n'est pas transmis, essaie de contacter la préfécture !!
e
27 novembre 2012 21:53
Salam Zarrouk42 et les Yabistes.

Quelqu'un peut me dire que fait Rézé comme enquête ? c quoi la différence entre leurs enquête et celle de la préfécture ? Peut être que la question a été déjà posé dans le forum mais je n'ai pas trouvé une réponse à cette question en particulier.
Je vous remercie d'avance les amis smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/12 21:56 par ensamienP75.
Z
27 novembre 2012 22:22
Salam ensamienP75

Beaucoup de postulants s'imaginent , une fois que le dossier est envoyer chez REZÉ c'est dans la poche
c'est la que commence les vérifications des documents ETC........
j'espère que tu va comprendre regarde

CLIC - ICI

Citation
ensamienP75 a écrit:
Salam Zarrouk42 et les Yabistes.

Quelqu'un peut me dire que fait Rézé comme enquête ? c quoi la différence entre leurs enquête et celle de la préfécture ? Peut être que la question a été déjà posé dans le forum mais je n'ai pas trouvé une réponse à cette question en particulier.
Je vous remercie d'avance les amis smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
e
27 novembre 2012 22:47
Merci Zarrouk42, là je dois rester patient.
Un petit conseil les amis, évitez d’appeler Rézé ou SCEC souvent, car la semaine dernière L'agent à Rézé m'a fait la remarque que j'ai appelé 2 fois en un mois avec les dates. Ce qui m'a trop surpris, du coup je me suis senti dans l'obligation de présenter mes excuses. On n'a pas d'autres choix que d'oublier pour le moment et laisser les choses courir seules !


Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam ensamienP75

Beaucoup de postulants s'imaginent , une fois que le dossier est envoyer chez REZÉ c'est dans la poche
c'est la que commence les vérifications des documents ETC........
j'espère que tu va comprendre regarde

CLIC - ICI

Citation
ensamienP75 a écrit:
Salam Zarrouk42 et les Yabistes.

Quelqu'un peut me dire que fait Rézé comme enquête ? c quoi la différence entre leurs enquête et celle de la préfécture ? Peut être que la question a été déjà posé dans le forum mais je n'ai pas trouvé une réponse à cette question en particulier.
Je vous remercie d'avance les amis smiling smiley
Z
27 novembre 2012 23:05
RE-

Souvent j'ai dis de ne pas trop harceler REZÉ puis le MAE certain ne sont pas raisonnable
au lieux d'avancer leurs dossier ils vont le ralentir mais bon chacun fais ce qu'il veux
Merci de l'avoir rappeler smiling smiley

Citation
ensamienP75 a écrit:
Merci Zarrouk42, là je dois rester patient.
Un petit conseil les amis, évitez d’appeler Rézé ou SCEC souvent, car la semaine dernière L'agent à Rézé m'a fait la remarque que j'ai appelé 2 fois en un mois avec les dates. Ce qui m'a trop surpris, du coup je me suis senti dans l'obligation de présenter mes excuses. On n'a pas d'autres choix que d'oublier pour le moment et laisser les choses courir seules !
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
c
28 novembre 2012 09:41
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam ensamienP75

Beaucoup de postulants s'imaginent , une fois que le dossier est envoyer chez REZÉ c'est dans la poche
c'est la que commence les vérifications des documents ETC........
j'espère que tu va comprendre regarde

CLIC - ICI

Citation
ensamienP75 a écrit:
Salam Zarrouk42 et les Yabistes.

Quelqu'un peut me dire que fait Rézé comme enquête ? c quoi la différence entre leurs enquête et celle de la préfécture ? Peut être que la question a été déjà posé dans le forum mais je n'ai pas trouvé une réponse à cette question en particulier.
Je vous remercie d'avance les amis smiling smiley

Salam Zarrouk,
Merci pour cette reponse et merci aussi pour l'excellent travail que vous faites sur ce forum en fait j'avais posé exactement la même question que ensamienP75. En allant sur la page que vous avez propose on a pas la reponse exacte à la question de ensamienP75 mais j'ai quand même essaye de comprendre à ma manière c'est a dire quelque soit les resultats des enquêtes de la prefecture REZE à le droit et peut reverifier un par un chaque document produit par le postulant?Merci une fois de plus.

Chawaya.
Z
28 novembre 2012 12:05
Salam chawaya

En résumé
si tu as un dossier correct en instruction
alors pourquoi s’inquiéter !

Citation
chawaya a écrit:

Salam Zarrouk,
Merci pour cette reponse et merci aussi pour l'excellent travail que vous faites sur ce forum en fait j'avais posé exactement la même question que ensamienP75. En allant sur la page que vous avez propose on a pas la reponse exacte à la question de ensamienP75 mais j'ai quand même essaye de comprendre à ma manière c'est a dire quelque soit les resultats des enquêtes de la prefecture REZE à le droit et peut reverifier un par un chaque document produit par le postulant?Merci une fois de plus.

Chawaya.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
c
28 novembre 2012 12:19
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam chawaya

En résumé
si tu as un dossier correct en instruction
alors pourquoi s’inquiéter !

Citation
chawaya a écrit:

Salam Zarrouk,
Merci pour cette reponse et merci aussi pour l'excellent travail que vous faites sur ce forum en fait j'avais posé exactement la même question que ensamienP75. En allant sur la page que vous avez propose on a pas la reponse exacte à la question de ensamienP75 mais j'ai quand même essaye de comprendre à ma manière c'est a dire quelque soit les resultats des enquêtes de la prefecture REZE à le droit et peut reverifier un par un chaque document produit par le postulant?Merci une fois de plus.

Chawaya.

Re
Vous avez raison Zarrouk, je suis curieux de savoir le dossier rentre où ça sort où qui fait quoi.Lol
Merci.

Chawaya.
e
29 novembre 2012 10:56
Bonjour Les Yabiste,
Est ce que quelqu'un sait si la série 2012x023*** a été envoyée à SCEC ?
Merci d'avance winking smiley
n
29 novembre 2012 11:40
Bonjour,

2012X0214 n'est pas encore envoyé!
g
29 novembre 2012 11:46
Salut,
Mon numéro de Rezé est 2012X 122*** et il a déja été traité par la SCEC le 21 Novembre !
►Préfecture: Lyon ►Envoi du dossier:11/05/12 ► Entretien: 11/05/12 ►Ajournement:22/06/12 ►Recours; 20/07/12 ►N° Rezé: 2012X 1222** ►Transmis à SCEC: 24/10/2012 ►Traité SCEC: 21/11/2012 ►Décret N°[b][color=#FF0000]49[/color][/b] du: [b][color=#FF0000]12/12/12[/color][/b]
d
29 novembre 2012 11:50
Citation
ensamienP75 a écrit:
Bonjour Les Yabiste,
Est ce que quelqu'un sait si la série 2012x023*** a été envoyée à SCEC ?
Merci d'avance winking smiley

bonjour ensamienP75,

Mon numéro est 2012X0233** mais n'est pas encore envoyé. Je crois qu'on est dans la meme serie.

on reste en contact

dafort
l
29 novembre 2012 12:37
Salam tout le monde ,

je suis nouveau ici , et je sohaiterai avoir des renseignements SVP , Mon parcours est le suivant :

dépot de dossier avec récipissé à la S/préfecture de saint denis le 27/07/2012.
25/10/2012 j'ai appelé la préfecture la dame m'a dit que votre dossier a été repris par notre collegue (nouvelle) mais il faudra que j'attends.
29/11/2012 : j'ai appelé encore la préfecture il m'a dit que mpon dossier est en attente de signature du prefet et indirectement il m'a dit que j'ai eu un avis favorable.
ma crainte est que je doit renouvelé mon titre de séjour le 01/02/2013 mais j'ai quité mon premier job ( 16 moi aprés un changement de statut) et la je suis au chomage mais je fais un stage en paralléle pour evolution sachant que je suis médecin de formation et je fesais un job qui est au dessous de mes compétences.

je sais pas si qlq1 sait comment sa se passe à la sous préfecture de saint denis et combien de temps entre le dépot de dossier et la signature ?
aussi esque mon changement de situation professionnelle n'affecte pas la décision de REZE et esque je dois déclarer mon changement de situation a la REZE ou je laisse tombé?
esque je leur dis que j'ai quité mon boulot pour perspective d'évolution et je suis en stage ou je laisse tombé jusqu'au mois de février pour savoir ce qu'ils vont décidé ?
sachant que lors de dépot de mon dossier j'ai déposé un CDD qui a pris fin aprés un mois exactement et ils m(ont pas demandé de leurs fournir un nouveau ?

merci pour vos réponse .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook