Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
d
26 novembre 2012 12:12
Bonjour,
sauriez-vous combien de temps ça prend pour recevoir une lettre de reze informant la personne de la décision qui a été prise. En fait j'ai envoyé un mail à reze vendredi pour demander l'état d'avancement de mon dossier et ils m'ont dit qu'il débuteront l'examen de mon dossier en mars 2013 raison pour laquelle je voulais savoir dans combien de temps , je peux recevoir leur courrier.
Merci.
Z
26 novembre 2012 12:44
Salam dada38

Contacte ta préfecture qui est Grenoble
tu aura surement des renseignements complémentaires

Citation
dada38 a écrit:
Bonjour,
sauriez-vous combien de temps ça prend pour recevoir une lettre de reze informant la personne de la décision qui a été prise. En fait j'ai envoyé un mail à reze vendredi pour demander l'état d'avancement de mon dossier et ils m'ont dit qu'il débuteront l'examen de mon dossier en mars 2013 raison pour laquelle je voulais savoir dans combien de temps , je peux recevoir leur courrier.
Merci.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
r
26 novembre 2012 14:34
salam a tous, svp pourquoi je ne trouve pas la liste? merci d'avance
g
26 novembre 2012 15:10
Pas facile de comprendre ton message Pika 13 !!!!!
c
26 novembre 2012 15:34
je suis naturalise par decret publie le 7 novembre 2012.J'attends le courrier de la prefecture dans un delai d'environ 6 mois.
Entre maintenant et le delai de 6 mois de la prefecture ,puis-je faire ma demande de carte d'identite, ?
Merci de me repondre;
Z
26 novembre 2012 16:32
Salam cacatoes2012

Pour faire ta CNI rapproche toi de ta préfecture
pour + de renseignements

Citation
cacatoes2012 a écrit:
je suis naturalise par decret publie le 7 novembre 2012.J'attends le courrier de la prefecture dans un delai d'environ 6 mois.
Entre maintenant et le delai de 6 mois de la prefecture ,puis-je faire ma demande de carte d'identite, ?
Merci de me repondre;
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
26 novembre 2012 19:29
Bonjour,
sur quelle serie de numero a peu pret reze envoie au mae actuellement?
2012X022? 2012X023? 2012X024? 2012X025?
Merci
p
26 novembre 2012 22:03
Bonsoir à toutes et à tous.
Qui a vu son dossier transmis au SCEC le 07/11/12 et traité? je suis en attente du
mien et quand je vois que des décrets sont sortis avec des noms de Yabbistes sans pour autant avoir reçu de projet d'acte, je suis inquiet, merco à toutes et à tous de me répondre, salutations.
d
27 novembre 2012 01:51
Je passe un coucou aux gens que je connais sur ce forum (mes pensées à pika et zarrouk yawning smiley). Merci pour cette précieuse aide que vous apportez aux gens. J'ai vecu ici un grand stress (lié à l'attente et l'incertitude) et des moments de joie inoubliables. ma vie n'a pas vraiment changé depuis ma naturalisation mais je me rend compte a quel point cela facilite les choses ne serait-ce que dans le quotidien.
Bon courage à tous et plein d'avis favorables Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/12 01:52 par dzeko.
P
27 novembre 2012 06:38
Salam

Dzeko, un revenant..
Contente de te voir, merci pour tes pensées.
C'est fini ce stress, cette attente, et non cela ne change pas dans le fond, ça facilite beaucoup tu t'en rendras compte un peu plus dans quelques années winking smiley

Citation
dzeko a écrit:
Je passe un coucou aux gens que je connais sur ce forum (mes pensées à pika et zarrouk yawning smiley). Merci pour cette précieuse aide que vous apportez aux gens. J'ai vecu ici un grand stress (lié à l'attente et l'incertitude) et des moments de joie inoubliables. ma vie n'a pas vraiment changé depuis ma naturalisation mais je me rend compte a quel point cela facilite les choses ne serait-ce que dans le quotidien.
Bon courage à tous et plein d'avis favorables Bye

Tu peux venir aider si tu t'ennuies, mdr, les personnes qui sont dans le stress que tu as connu, et l'attente traversée..
Il y aura un peu plus d'AF, que l'année précédente inch'Allah.
d
27 novembre 2012 10:54
Bonjour,
Zarrouk, je reviens vers toi à propos de ma question concernant le temps que reze prend pour t'envoyer une lettre. En effet, j'ai contacté ma préfecture et elle m'a dit qu'ils ont envoyé mon dossier avec un avis favorable mais que c'est à Reze de valider. Saurais- tu combien de temps cela prendra pour que moi je recoive un courrier ?Merci
Z
27 novembre 2012 11:12
Salam dada38

je ne sais pas a quel étape tu es !
comme tu la compris, une fois que le dossier est complet celui-ci est envoyer en instruction chez REZÉ
chacun dit 1, 2, 3 mois mais a vrai dire on instruit un dossier quand on veux
il n'y a jamais eu un temps défini, tout ce que je peu te dire la patience
PS: on reçois un courrier après la parution au JO
bon courage

Citation
dada38 a écrit:
Bonjour,
Zarrouk, je reviens vers toi à propos de ma question concernant le temps que reze prend pour t'envoyer une lettre. En effet, j'ai contacté ma préfecture et elle m'a dit qu'ils ont envoyé mon dossier avec un avis favorable mais que c'est à Reze de valider. Saurais- tu combien de temps cela prendra pour que moi je recoive un courrier ?Merci
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
c
27 novembre 2012 11:42
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam dada38

je ne sais pas a quel étape tu es !
comme tu la compris, une fois que le dossier est complet celui-ci est envoyer en instruction chez REZÉ
chacun dit 1, 2, 3 mois mais a vrai dire on instruit un dossier quand on veux
il n'y a jamais eu un temps défini, tout ce que je peu te dire la patience
PS: on reçois un courrier après la parution au JO
bon courage

Salam Zarrouk,
ca veut dire que la prefecture réçoit juste le dossier complet et envoie chez REZE? ou bien ils font aussi leur instruction avant d'envoyé le dossier?
Merci.

Chawaya.
Z
27 novembre 2012 11:49
Salam l'Ami dzeko -- Clap

Heureux de savoir depuis le temps a quel point cela facilite les choses pour toi
Merci pour ton passage ici et bonne continuation -- yawning smiley

Citation
dzeko a écrit:
Je passe un coucou aux gens que je connais sur ce forum (mes pensées à pika et zarrouk yawning smiley). Merci pour cette précieuse aide que vous apportez aux gens. J'ai vecu ici un grand stress (lié à l'attente et l'incertitude) et des moments de joie inoubliables. ma vie n'a pas vraiment changé depuis ma naturalisation mais je me rend compte a quel point cela facilite les choses ne serait-ce que dans le quotidien.
Bon courage à tous et plein d'avis favorables Bye
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
27 novembre 2012 11:49
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE 230
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
h
27 novembre 2012 12:07
Bonjour tout le monde,

j'ai une petite question,

je viens de recevoir une lettre de la part de REZE me signalant un problème de nom.
a la fin de la lettre il est mentionné :
" en cas non repose de votre part dans un délais de un mois, nous procéderons a l'inscription de votre nom actuel au décret vous concernant.
...."

est ce un AF pour le cas qui est le mien ?.

Merci .
c
27 novembre 2012 12:35
Citation
hanna_setti a écrit:
Bonjour tout le monde,

j'ai une petite question,

je viens de recevoir une lettre de la part de REZE me signalant un problème de nom.
a la fin de la lettre il est mentionné :
" en cas non repose de votre part dans un délais de un mois, nous procéderons a l'inscription de votre nom actuel au décret vous concernant.
...."

est ce un AF pour le cas qui est le mien ?.

Merci .

Salam Hanna,
Oui en principe c'est un AF je connais quelqu'un qui a reçu la même chose, aujourd'hui la personne est française.felicitation.
Puis-je avoir une idée sur ton parcours stp?
Merci

Chawaya.
t
27 novembre 2012 12:37
salut merci pour ce blog

Il m'a été dit à la préfecture la phrases suivante : mise en état du lot avant décret"
Que veut dire cela ?
Merci de me répondre
Manuella
h
27 novembre 2012 12:52
Bonjour chawaya,

Je n'est pas les dates précises Mais je peux les communiquer en cherchant dans mes dossier perso?

Dépôt de dossier avec francisation du nom : avril 2012

Avis de réception du dossier par la préfecture ; une semaine après.

Passage des gendarmes a la maison : environs 2 semaines après.

réception du courrier de la part de REZE pour problème de francisation nom ; début Novembre 2012

N°REZE :2012X014xx

voila .
c
27 novembre 2012 12:55
Citation
texier a écrit:
salut merci pour ce blog

Il m'a été dit à la préfecture la phrases suivante : mise en état du lot avant décret"
Que veut dire cela ?
Merci de me répondre
Manuella

Salut Texier,
Je dirais que le traitement de ton dossier est fini et il est en attente de decret.Les experts peuvent le confirmé ou me corrigé. Qd est ce que ta deposé dossier?
Merci

Chawaya
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook