Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
H
9 février 2012 13:29
Felcitations a vous tous pour vos AF

J ai recu la reponse suivante:
"nous vous signalons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Une lettre d'information devrait vous être adressée au cours du mois de mars prochain.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil."

Est-ce un bon ou mauvais signe? Ce qui m'intrigue c est la date qu il ont mentionnee (alors que le dossier est encore en cours d'instruction)

Merci
d
9 février 2012 13:36
Citation
espoir_2009 a écrit:
Je sais pas si cette solution te satisfait, tu peux editer tous tes messages et effacer leur contenu, en cliquant sur edit en bas de chaque message. Ca efface le contenu de chaque message mais pas le message en lui meme

merci ça marchesmiling smiley
d
9 février 2012 13:39
Citation
espoir_2009 a écrit:
Je sais pas si cette solution te satisfait, tu peux editer tous tes messages , en cliquant sur edit en bas de chaque message.
d
9 février 2012 13:42
Citation
dado92 a écrit:
salut minhadj
je crois que votre recours est enregistré mi ou fin novembre parceque nos numéros se suivent
j'ai envoyé le recours au mois de septembre.

2011X125

espoir_ 2009 2011x126 avis favorable

minhadj 2011x127

et jusquà présent il y"a que le dossier d' espoir_2009 qui a été traité.
Z
9 février 2012 13:43
Citation
dado92 a écrit:
Citation
espoir_2009 a écrit:
Je sais pas si cette solution te satisfait, tu peux editer tous tes messages et effacer leur contenu, en cliquant sur edit en bas de chaque message. Ca efface le contenu de chaque message mais pas le message en lui meme

merci ça marchesmiling smiley


Ça ne marche pas la combine qu'on vient de te dire
tu ne pourra jamais effacer la totalité juste quelque uns et encore
fais comme je t'ai dis plus haut
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
d
9 février 2012 13:44
Citation
espoir_2009 a écrit:
Je sais pas si cette solution te satisfait, tu peux editer tous tes messages et effacer leur contenu, en cliquant sur edit en bas de chaque message. Ca efface le contenu de chaque message mais pas le message en lui même..
e
9 février 2012 14:02
Ah oui t'a raison Zarrouk42

c'est uniquement pour les messages récents..

Désolé dado92... Ca marchera pas..
h
9 février 2012 22:59
Bonsoir à tous

J'ai déjà envoyé un message dans la journée, je m'excuse je n'ai pas vraiment eu le temps de détailler mon parcours alors que je suis une inconnue, je me suis rapidement présenté dans un autre poste (naturalisation Paris) mais je me doute bien que tout le monde ne lit pas tous les postes sur Yabiladi.

je me présente donc:
DAF: 2004
Changement de statut avec un CDI après obtention de mon diplôme en école d'ingénieur: 2009.
Demande de naturalisation: Juillet 2011.
Entretien: 12 Janvier
Et hier j'ai demandé mon numéro de REZE: 2012X0022.

Quelqu'un a-t-il la même série de REZE que moi?
Je suis nouvelle sur le forum (qui m'en apprends énormément). Comment se passe votre système de liste?

J'ai entendu dire que les dossiers de naturalisation à Paris sont très rapides (moins de 1 an). Quel est votre sentiment?

je vous remercie d'avance

H.
S
9 février 2012 23:06
Bonsoir, et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a pu contacter reze directement par telephone pour savoir s'ils ont bien reçu le dossier ???
Merci encore..
h
10 février 2012 00:13
Citation
Samirl_2006 a écrit:
Bonsoir, et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a pu contacter reze directement par telephone pour savoir s'ils ont bien reçu le dossier ???
Merci encore..

par email c'est bcp plu rapide. je leur ai envoyé un email à 23h... j'ai eu la réponse lelendemain à 10h...
S
10 février 2012 01:22
[message pour honey 22.

Ah d'acord je te remercie, une dernière chose, peux-tu m'envoyer ou bien transférer l'émail que tu leur a envoyer si sa tdérange, paskeu je ne sais absolument pas par quoi commencer.

Merci bcp
d
10 février 2012 11:11
merci espoir_2009

ce n'est pas grave smiling smiley j'ai su aujourd'hui que mon dossier va être réetudier à l'étape 1 par rézé

je suis dégoutée moi qui attendait un avis favorable et bien non l'instructrice va tout réetudier
mon dossier est à la phase d'enquette ????
c'est la faute de la préfecture la dame m'a attribué un ajournement DE 2 ANS elle n'a pas étudié mon dossier profondément.
elle a juste vu un cdi de moins de 3 ans et des alloc de la caf hop!! c'est l'ajournement de 2 ans.

elle n'a pas donné de l'importance aux revenus fonciers que etc.....

bon en tout les cas mes enfants sont français et moi ce n'est pas grave smiling smiley.

c'est de ma faute j'aurai dû demandé ma réintégration en 1992 quand j'ai eu ma carte de résidence de 10 ans

la dame de la préfedture m'a conseillé de demandé ma réintégration à la nationalité française mais je ne l'ai pas écouté maintenant c'est la crise, franchement je n'attends pas à grand chose) ils n'arrivent pas à se décider et dire j'étais honnête et je n'ai jamais eu de problèmes avec les autorités françaises) tampis !!!!
il faut accepter les choses telle qu'elles sont smiling smiley


bon courrage à tous.
e
10 février 2012 11:53
Salut dado92,

Moi je pense que c'est une très bonne nouvelle que reze a décidé de réetudier ton dossier, je pense que tes chances d'avoir un AF sont grandes et c'est pour ca qu'on a décidé d'examiner de plus près ta situation. J'espere que vous nous apportiez très prochainement la très bonne nouvelle...

Garde espoir, et je te souhaite un AF très prochainement,

Bonne chance,
Citation
dado92 a écrit:
merci espoir_2009

ce n'est pas grave smiling smiley j'ai su aujourd'hui que mon dossier va être réetudier à l'étape 1 par rézé

je suis dégoutée moi qui attendait un avis favorable et bien non l'instructrice va tout réetudier
mon dossier est à la phase d'enquette ????
c'est la faute de la préfecture la dame m'a attribué un ajournement DE 2 ANS elle n'a pas étudié mon dossier profondément.
elle a juste vu un cdi de moins de 3 ans et des alloc de la caf hop!! c'est l'ajournement de 2 ans.

elle n'a pas donné de l'importance aux revenus fonciers que etc.....

bon en tout les cas mes enfants sont français et moi ce n'est pas grave smiling smiley.

c'est de ma faute j'aurai dû demandé ma réintégration en 1992 quand j'ai eu ma carte de résidence de 10 ans

la dame de la préfedture m'a conseillé de demandé ma réintégration à la nationalité française mais je ne l'ai pas écouté maintenant c'est la crise, franchement je n'attends pas à grand chose) ils n'arrivent pas à se décider et dire j'étais honnête et je n'ai jamais eu de problèmes avec les autorités françaises) tampis !!!!
il faut accepter les choses telle qu'elles sont smiling smiley


bon courrage à tous.
a
10 février 2012 14:46
bonjour
moi aussi jais un numero rezé 2012x0028xxx mon dossier et au ministere depuis 31/01/2012 avec avis favorable de prefet
rezé m'annance que mon dossier sera controler courant 2eme trimestre 2012
a
10 février 2012 15:28
Bonjour,

J'ai une questions les amis et j'aimerai avoir une réponse.

Une fois l'entretien est passé, le dossier est déposé avec tous les documents demandés, est ce qu'on est encore contacté

durant le processus d'étude de dossier par la prefecture ou par REZE pour mettre à jour le dossier? genre au bout de

quelques mois, ils vont me demander les trois derniers bulettins de paye, attestation de l'employeur,...?

Normalement lors du changement de situation personnelle (Mariage, Devorce, Naissance, Changement d'adresse) on doit

prévenir la prefecture en remplissant le formulaire blanc avec des entêtes en rouge. Est ce le cas pour un changement de

situation personnelle? ex: changement d'entreprise, chommage,...?

Merci d'avance
a
10 février 2012 15:35
Bonjour,

J'ai une questions les amis et j'aimerai avoir une réponse.

Une fois l'entretien est passé, le dossier est déposé avec tous les documents demandés, est ce qu'on est encore contacté

durant le processus d'étude de dossier par la prefecture ou par REZE pour mettre à jour le dossier? genre au bout de

quelques mois, ils vont me demander les trois derniers bulettins de paye, attestation de l'employeur,...?

Normalement lors du changement de situation personnelle (Mariage, Devorce, Naissance, Changement d'adresse) on doit

prévenir la prefecture en remplissant le formulaire blanc avec des entêtes en rouge. Est ce le cas pour un changement de

situation personnelle? ex: changement d'entreprise, chommage,...?

Merci d'avance
O
10 février 2012 15:38
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai déposé une demande de naturalisation en Mars 2011, entretient octobre 2011, dossier transmis au ministère décembre 2011 et numéro reze 2011x0383.
Comment pourrais-je savoir sur quel décret je suis si ma demande est acceptée?

Merci d'avance
h
10 février 2012 17:37
Citation
alal12 a écrit:
bonjour
moi aussi jais un numero rezé 2012x0028xxx mon dossier et au ministere depuis 31/01/2012 avec avis favorable de prefet
rezé m'annance que mon dossier sera controler courant 2eme trimestre 2012


Ce qui est marrant c'est que moi je suis dans la série 2012X0022 et ils m'ont dit Septembre grinning smiley
Les séries ne sont pas par ordre croissant?
Je pense que dans la réalité c'est beaucoup plus rapide. je connais des gens qui l'ont eu très vite (démarche dans sa globalité < 1 an) avec le nouveau process.
z
10 février 2012 17:52
Tu m'as pas répondu Honey , je t'ai envoyé un message privé
m
10 février 2012 18:03
Bonjour a tous, ( Zarrouk42 )

Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai déposé une demande de naturalisation en Mars 2011, entretient le jour meme, pref val d'oise 95 dossier transmis avec avis favorable de prefet dossier transmis au ministère le 05/01/2012 et numéro reze 2012x0012xx
Je voudrais savoir l'avancement de la demande ?

mr Zarrouk
Peux vous m'ajouter à ta liste svp
DEF 1983
chef d'entrprise
No reze 2012X00129x
Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook