Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
b
8 décembre 2012 23:01
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais je vous consulte régulièrement et cela depuis Janvier 2012, je suis installé en France depuis mon enfance, c'est à dire 40 ans environ, mes enfants sont Français.
au plus profond de moi, je me suis toujours considérer Français, je n'avais pas effectué ma demande de naturalisation pour le motif suivant et seul ceux qui sont d'origine maghrébine pourrait le comprendre, mon père m'avait dit que si je le fais cela supposerait que je le renie, pour ne pas le blesser je l'ai écouté...
il a fallu des dizaines d'années et un évènement quia tout changé, ma mère est tombée gravement malade et savait que ses jours sont limités et m'a dit " mon cher fils, je te demande de faire ce que tu as toujours voulu d'acquérir : la nationalité Française, tu as toujours respecté tes parents et tu n'as jamais voulu contredire ton vieux père et dieu est témoin, aujourd'hui fais ta demande et j'espère que tu seras Français avant mon départ cela me ferait un grand plaisir et rétablir une justice....."
Malheureusement elle nous a quitté avant et je demande à dieu de la recevoir au sein de son paradis.
Je suis toujours en attente de réponse ma demande date de Novembre 2011 dossier déposer en seine et marne.
Ma question, pourquoi parfois la réponse est très rapide pour certain et assez long pour d'autre?
Quelle sont les critères?
Z
9 décembre 2012 00:10
Salam a tous

un décret de rectification vient de sortir sur l'autre forum
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
p
9 décembre 2012 00:12
Bonjour,

Est-ce que la lettre rezé de confirmation finale avec le numéro de décret arrive avec un avis de réception (AR) ou par courrier simple ? Et la convocation pour cérimonie (AR ou courrier simple). Je pars en congès de fin d'année et j'ai peur de raté les courriers (surtout avec AR qui reste à la poste pour 15 jours máximum).

Merci bcp d'avance !
9 décembre 2012 01:04
Citation
bri77 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais je vous consulte régulièrement et cela depuis Janvier 2012, je suis installé en France depuis mon enfance, c'est à dire 40 ans environ, mes enfants sont Français.
au plus profond de moi, je me suis toujours considérer Français, je n'avais pas effectué ma demande de naturalisation pour le motif suivant et seul ceux qui sont d'origine maghrébine pourrait le comprendre, mon père m'avait dit que si je le fais cela supposerait que je le renie, pour ne pas le blesser je l'ai écouté...
il a fallu des dizaines d'années et un évènement quia tout changé, ma mère est tombée gravement malade et savait que ses jours sont limités et m'a dit " mon cher fils, je te demande de faire ce que tu as toujours voulu d'acquérir : la nationalité Française, tu as toujours respecté tes parents et tu n'as jamais voulu contredire ton vieux père et dieu est témoin, aujourd'hui fais ta demande et j'espère que tu seras Français avant mon départ cela me ferait un grand plaisir et rétablir une justice....."
Malheureusement elle nous a quitté avant et je demande à dieu de la recevoir au sein de son paradis.
Je suis toujours en attente de réponse ma demande date de Novembre 2011 dossier déposer en seine et marne.
Ma question, pourquoi parfois la réponse est très rapide pour certain et assez long pour d'autre?
Quelle sont les critères?

Toute mes condoléances bri77,

sinon quel est ton parcours ? quand est ce que t'as passé l'entretien ? je suppose que t'as eu des nouvelles depuis Novembre 2011 ??
A
9 décembre 2012 10:57
Citation
puckyyy a écrit:
Bonjour,

Est-ce que la lettre rezé de confirmation finale avec le numéro de décret arrive avec un avis de réception (AR) ou par courrier simple ? Et la convocation pour cérimonie (AR ou courrier simple). Je pars en congès de fin d'année et j'ai peur de raté les courriers (surtout avec AR qui reste à la poste pour 15 jours máximum).

Merci bcp d'avance !



Slt puckyyy

Pour ma part je l ai reçu hier et le courier de REZE est arrivé par lettre simple donc je n ai pas reçu d'AR
A
9 décembre 2012 11:11
Désolé pour la signature
DEF: 09/2003 Dépot de dossier 04-2009 REZE 2012X0171 le. 08-08-2012 / fin de traitement SCEC le 15-11-2012 / décret 48 du 29-11-2012 / lettre REZE reçu le 08/12/2012
9 décembre 2012 12:59
Citation
ARUN a écrit:
Désolé pour la signature

Bonjour ARUN,

est ce normal que t'as déposé ton dossier depuis 2009 et qu'a ce jour tu viens d'apparaitre dans un decret ???moody smiley
9 décembre 2012 14:05
SALAM ZARROUK

ma femme et moi avons deposer chacun son dossier separemment à la pref de Nice! certains originaux se trouvent dans mon dossier , elle, elle a des copies puisque nous avons deux enfants scolarisés! c'est ce que nous a conseillé la dame chez qui on a deposer le dossier le meme jour plus l'entretien!
donc nos deux dossier on été deposer à rezé!( ils seront étudiés fevrier pour moi et avril pour ma femme) j'attends toujours le numero! mais est ce que les deux dossier vont etre étudiés separemment ou ensemble?
merci d'avance
Z
9 décembre 2012 16:07
Salam africando

il y a les N° dossiers qui se suivent pour les personnes marier pendant le dépôt le même jour en général
et pour l'instruction c'est chacun son tour
ne pas oublier de réclamer les originaux de vos documents une fois la vérification faite
patience et bon courage

Citation
africando a écrit:
SALAM ZARROUK

ma femme et moi avons deposer chacun son dossier separemment à la pref de Nice! certains originaux se trouvent dans mon dossier , elle, elle a des copies puisque nous avons deux enfants scolarisés! c'est ce que nous a conseillé la dame chez qui on a deposer le dossier le meme jour plus l'entretien!
donc nos deux dossier on été deposer à rezé!( ils seront étudiés fevrier pour moi et avril pour ma femme) j'attends toujours le numero! mais est ce que les deux dossier vont etre étudiés separemment ou ensemble?
merci d'avance
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
9 décembre 2012 16:32
A
9 décembre 2012 20:37
Citation
décret 2012 a écrit:
Citation
ARUN a écrit:
Désolé pour la signature

Bonjour ARUN,

est ce normal que t'as déposé ton dossier depuis 2009 et qu'a ce jour tu viens d'apparaitre dans un decret ???moody smiley


En effet pour des raisons que j ignore mon dossier a fait une éternité à la préfecture et oui je l ai bien déposé en avril 2009 et jusqu en juillet 2012 il était encore à la préfecture
DEF: 09/2003 Dépot de dossier 04-2009 REZE 2012X0171 le. 08-08-2012 / fin de traitement SCEC le 15-11-2012 / décret 48 du 29-11-2012 / lettre REZE reçu le 08/12/2012
G
9 décembre 2012 21:27
bonsoir tout le monde jai vu le forum c tres interessant jaimerai des informations SVP je vai vous raconter mon histoire pour une demande naturalisation par decret sous l'aire sarko et gueant UN PARCOURS D'UN COMBATTANT c le mot juste je dépends de la prefecture du vaucluse dans le 84
un jour jai décidé de devenir francais donc jai imprimé le dossier sur internet je lai remplie la galere pour rassembler toutes les pieces heureusement ke jai de la famille encore au bled sa ma prie 6 mois pour tout rassembler
un beau matin d'hiver je sui parti a la prefecture d'avignon il faut pointer devant la porte une heure avant pour esperer prendre un ticket parceke le distributeur de tickets fonctionne ke pendant 15 minute
jai deposer le dossier et 3 mois plus tard je recois un lettre de REZE me disant ke votre situation precaire d'interimaire et etant inscris a pole emploi ne vous permet pas de subvenir a vos besoins. MERDE !!! jété degouté toute la galere pour rien en plus javai payé un timbre ofi de 55 € javai les boules!
apres jai fait un recours gracieux et heureusement la gauche venait juste de prendre le pouvoir 2 mois apres il mont repondu comme koi je suis francais depuis le 01/08/2012

23/12/2011 depot du dossier
15/03/2012 ajournement pour travail
01/05/2012 recours gracieux
01/08/2012 naturalisé francais
depuis j'attend la ceremonie pour demander la cin et le passeport!!!

MERCI DE ME RENSEIGNER SUR LES DELAIS ENTRE LE JOURNAL OFICIEL ET LA CEREMONIE MERCI D AVANCE!!!
t
10 décembre 2012 15:35
Bonjour à tous, j'ai reçu samedi le courrier de rézé m'informant que je suis français depuis le 29/11/2012. Mon nom est inscrit sur le decret 048 publié au journal officiel du 30/11/2012. Savez vous quand est ce qu'on peut demander les actes de naissance à Nantes, en ce qui concerne les personnes dont les noms se trouvent sur le decret 048. Merci de vos reponses
e
10 décembre 2012 20:04
Bonjour tout le monde, Avez-vous des nouvelles de la série 2012x023XXX ?

Pour infos, j'ai envoyé un mail à SCEC, et mon dossier n'est toujours pas reçu chez eux !
En gros ça fait 2 mois qu'il est au ministère, je commence à paniquer un peu confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/12 20:04 par ensamienP75.
n
10 décembre 2012 20:12
@ensamienP75

Ne paniques pas! mon dossier est dans la série 2012X021 et je pense qu'il n'est pas encore arrivé au SCEC smiling smiley il est arrivé au ministère depsuis 2 mois également smiling smiley
e
10 décembre 2012 20:25
Merci nat45,
Je ne comprends plus grand chose, j'ai l'impression qu'ils ne traitent pas par ordre, ou qu'il y a quelque chose qui bloque.

@Zarrouk42, ou toute personne capable de me répondre.
En fait voilà, je n'ai déclaré que les 2 dernières années d’impôts et je n'ai payé que celui de 2012. Cependant, j'ai récemment payé la taxe d'habitation pour 2012,
est ce que je devrais leur envoyer ma dernière taxe ainsi que l'attestation paiement ?
Merci d'avance smiling smiley

Citation
nat45 a écrit:
@ensamienP75

Ne paniques pas! mon dossier est dans la série 2012X021 et je pense qu'il n'est pas encore arrivé au SCEC smiling smiley il est arrivé au ministère depsuis 2 mois également smiling smiley
c
10 décembre 2012 21:32
Citation
ensamienP75 a écrit:
Merci nat45,
Je ne comprends plus grand chose, j'ai l'impression qu'ils ne traitent pas par ordre, ou qu'il y a quelque chose qui bloque.

@Zarrouk42, ou toute personne capable de me répondre.
En fait voilà, je n'ai déclaré que les 2 dernières années d’impôts et je n'ai payé que celui de 2012. Cependant, j'ai récemment payé la taxe d'habitation pour 2012,
est ce que je devrais leur envoyer ma dernière taxe ainsi que l'attestation paiement ?
Merci d'avance smiling smiley

Citation
nat45 a écrit:
@ensamienP75

Ne paniques pas! mon dossier est dans la série 2012X021 et je pense qu'il n'est pas encore arrivé au SCEC smiling smiley il est arrivé au ministère depsuis 2 mois également smiling smiley

Salam ensamienP75,
Je ne sais pas trop mais je pense que c'est mieux d'attendre qu'ils vous demandent des pièces au lieu de leur fournir sans leurs requetes.
On attend les conseils de Zarrouk42.

Cdt,
Chawaya.
w
10 décembre 2012 21:51
@ Ensamien
Debut octobre, j'ai demandé à la prefecture s' il fallait envoyer les nouveaux documents au ministère (carte de sejour, declaration de revenus, ..)
La réponse : Monsieur, n'envoyez rien du tt. Si Rézé a besoin de qq choses, ils vont vous envoyer un courrier.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/12 21:56 par wesscss.
e
10 décembre 2012 22:21
Merci wesscss , chawaya et nat45.
Effectivement je pense finalement que je ne vais rien faire et patienter smiling smiley
Z
11 décembre 2012 10:40
Message Effacer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook