Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
n
21 novembre 2012 07:51
c'est 2012X011
C
21 novembre 2012 12:26
Bonjour nantais13

J'avoue que je ne comprends pas trop , normalement si tu dis que tu as fais un recours, je crois que ton numéro reze devrait être sous la forme 2012X1xxxx, mais je constate que ton numéro est de la forme 2012X0xxxx, cela veut dire que ton dossier est chez reze, et en cours d'instruction, je ne comprends donc pas quand tu dis que tu as fais un recours
Zarrouck, corrige moi si je me trompe, je ne comprends pas, c'est peut être moi qui me trompe.
l
21 novembre 2012 12:59
Bonjour Zarrouck

Est-ce que tu peut aussi dire si c'est vrai que, quand un dossier arrive du préfecture avec un AF du préf, le numero Réze est automatiquement sous la forme 2012X011*** (donc avec un AD du préf, le numero est 2012X1001*)?

Cordialement
n
21 novembre 2012 13:23
bonjour celio3

d’après ce qui a été déclaré par lambert1, ton dossier a été ajourné au niveau de la préfecture d'ou 2012X1 alors que mon dossier a eu un AF de la part du préf et malheureusement un AJ de la part de REZE d'ou le 2012X0.
C'est peu rare que REZE ne suit pas la décision du pref mais bon c'est mon cas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/12 13:24 par nantais13.
L
21 novembre 2012 15:00
Bonjour,

Avant tout, je tiens à vous remercier pour ce magnifique forum :-)

Pouvez-vous SVP m'aider car je suis un peu perdu :

j'ai déposé mon dossier de naturalisation par décrêt le 22/03/2012 et j'ai reçu un projet d'acte (numéro Rézé 2012X02*) il y a quelque jours!
le problème est que je dois déménager juste après l'envoie du projet d'acte à une 20ènne de Km d'où j'habite actuellement. Est ce que cela ne va-il pas me poser de problème ? il y a une adresse sur l'acte de naissance et je ne sais pas si elle est fixe ou non !

donc dois-je juste envoyer un changement d'adresse au niveau de la préfécture ?

Merci par avance pour vos réponses
m
21 novembre 2012 21:16
Bonsoir,

Quelqu'un peut me dire pour qu'elle décret ils en sont avec les Cérémonies à Paris ?

Bien à vous
F
22 novembre 2012 10:38
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur forum, il est vraiment super, je fais un petit resumé de mon parcours si ça peut aider:

Master : 2 ans à Paris Dauphine,
En CDI depuis 2010.
J'ai envoyé mon dossier le 23 Decembre 2011,
Entretient: 27 juillet 2011,
Courant Septembre je recois un courrier de Rézé me demandant de renvoyer mon Extrait de naissance,
Dossier recu par le SCEC le 02/10/2012
Traité par le SCEC le 12/11/2012. en Attente de Decret.
Voila voila.

Ma question est la suivante: comment je peux voir si mon nom parait sur un Decret.

Merci pour votre aide smiling smiley
t
22 novembre 2012 13:22
bonjour à tous, mon dossier ayant été traité par le scec le 14 Novembre et en attente de decret, il faut combien de temps pour que mon nom apparaisse dans un decret? Merci de vos reponses.
F
22 novembre 2012 13:50
Bonjour Toulousin1974,

Moi aussi mon dossier a été traité le 12/11/2012, donc possible qu'on soit sur le meme decret smiling smiley, et je pense que pour les delais c'est 3 à 4 semaines apres le traitement du dossier.
F
22 novembre 2012 13:55
Bonjour Zerrouk42,

Peux-tu me rajouter a la liste stp, voici mon num Réze: 2012X0205.
Je précise prefecture de Paris.

Merci à toi.
M
22 novembre 2012 14:08
Salam, je voulais vous remercier pour tout ce que vous faites, sans exception. Qu'Allah vous accorde plein de bonnes choses, ici et ailleurs. Wa salam.
y
22 novembre 2012 14:19
Salem mon frere , j'aimerai avoir des renseignement sur ma situation :
en effet j'ai reçu une lettre du ministere de l'interieur sous direction de l'accés à la nationalité française: je suis français depuis 02/10/2012 dans le decret n°039 publié dans le journal officiel du 04/10/2012. mon numéro rézé est le : 2012X106670 , Nom : FERAH , Prénom: Yacine
Merci bien mon frere de me renseigner sur la demande : passeport ainsi la carte d'identité
Salem
t
22 novembre 2012 16:52
salut les amis et merci à ceux qui ont repondu à mes messages; je viens juste de recevoir un mail de rezé dont voici le contenu:
Monsieur, nous vous indiquons que l'examen de votre dossier est terminé; une lettre d'information devrait vous parvenir à partir de fin decembre prochain en principe. Veuillez agreer, monsieur, l'expression de notre consideration distinguée.
La cellule accueil.
Il me disent ça, alors que mon dossier viens juste d'etre traité par le scec le 14 Novembre 2012 et que je suis en attente de decret. Qu'est ce que vous en pensez chers forumistes. Merci de votre contribution.
F
22 novembre 2012 18:23
Je te conseil de signaler ta nouvelle adresse à la prefecture et à Rézé et en meme temps de faire un renvoi de ton courrier vers ta nouvelle adresse, perso c ce que je vais faire.
w
22 novembre 2012 20:45
Salut Ensamien,
Nous sommes dans la même série, je vais attendre mi-décembre pour contacter SCEC( dossier reçu le 25 octobre par Rézé). A mons avis, aprės 50 jours, ca sera bon !
e
22 novembre 2012 22:51
Bonjour Wesscss.
C'est parfait , on se tient au courant winking smiley .

Citation
wesscss a écrit:
Salut Ensamien,
Nous sommes dans la même série, je vais attendre mi-décembre pour contacter SCEC( dossier reçu le 25 octobre par Rézé). A mons avis, aprės 50 jours, ca sera bon !
m
23 novembre 2012 11:21
Bonjour ,

SVp j'ai vrmt un point qui me tracasse : sur mon passeport j'ai pas mal de tampons du a de nombreux deplacement les week end.

A votre avis lorsque mon instructeur va voir sa , sa risque de me porter prejudice?
h
23 novembre 2012 15:21
Bonjour Fifi_Paris,
Tu disais :Courant Septembre je recois un courrier de Rézé me demandant de renvoyer mon Extrait de naissance,
Dossier recu par le SCEC le 02/10/2012

Tu sais pourquoi ils t'ont demandé de renvoyer ton extrait de naissance. Normalement ce papier est fournit avec sa photocopie avec le dossier. Est ce qu'il a expiré pendant la procédure (dépassé les 18 mois).

Ils ont demandé l'original ou la photocopie de ton extrait de naissance.

Je pose ces questions parceque pour moi il est très difficile de reproduire l'acte de naissance, j'ai du mettre 6 mois pour l'avoir.

Je n'ai pas encore un numéro rezé, je vous le communiquerai quand je l'aurai
Merci d'avance,
l
23 novembre 2012 16:00
salut !Est ce que quelqu'un a même cas que moi. le dossier dépôt le 16/05/2012,traité par le SCEC 29/10/2012 Mais aujourd'hui j'ai appelé a Rézé madame m'a dit ton dossier attend d'instruction a Rézé oui le SCEC bien traité mon dossier ni sur le décret N°46 ni 47 j'aurai mon nom . Peut être au mois de décembre En plus dossier il n'y .a pas de problème .J'ai demandé la francisation de mon prénom Cela me parait un peu bizarre deja traitement de SCEC datant 02/11/2012 sur le décret.
k
23 novembre 2012 16:25
ne t'inquiète pas moi aussi je suis presque dans le même cas
j'ai envoyé le même mail au SCEC et à Rezé: le SCEC me répond que mon dossier a été mis en traitement le 9 Novembre alors que Rezé me réponds que l'instruction se poursuit.
J'ai compris que les réponses de rezé ressemblent plus à des émails automatiques alors que le SCEC était différent comme réponse, pusqu'on m'a donné des infos sur ma compagne naturalisée il y a quelques semaines aussi (donc mail personnalisé et pas automatique)
donc pas de souci quant aux réponses par mail, il s'agit de mails automatiques


Citation
lyonnais 2 a écrit:
salut !Est ce que quelqu'un a même cas que moi. le dossier dépôt le 16/05/2012,traité par le SCEC 29/10/2012 Mais aujourd'hui j'ai appelé a Rézé madame m'a dit ton dossier attend d'instruction a Rézé oui le SCEC bien traité mon dossier ni sur le décret N°46 ni 47 j'aurai mon nom . Peut être au mois de décembre En plus dossier il n'y .a pas de problème .J'ai demandé la francisation de mon prénom Cela me parait un peu bizarre deja traitement de SCEC datant 02/11/2012 sur le décret.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook