Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
M
24 juillet 2012 13:08
Salut TTOU,
J'ai eu le même problème de dates sur l'acte de naissance et l'acte de mariage de mon père. je l'avais signalé à la préfecture au moment de dépôt. Mais ça n'a pas empêché une retour de la part de MAE. Je te conseille de demander une attestation de concordance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/12 13:11 par chakaroun.
R
24 juillet 2012 14:17
Bonjour TTOU,

Le fait que ton dossier est chez SCEC confirme que tu as eu AF. Felicitations. Mais comme tu sais que la processus ne termine pas ici...
Malheureusement, ton dossier restera chez SCEC jusqu'à tu n'envoies pas le document demandé. Des la réception et la traitement du document demandé, le SCEC va 'dé-bloqeur' ton dossier et va envoyer ta dossier au département qui s'occupe de publication de JO.

Bon courage et bonne continuation.

Raju


Citation
TTOU a écrit:
Bonjour,

La date de naissance de l'un de mes parents diffère entre son acte de naissance et celui de son décé.
Je l'ai signalé au SCEC à l'occasion de la vérification des projets d'actes.
Est-ce que cela peut bloquer mon dossier?
Dois-je fournir une attestation de concordance ?

Merci pour votre retour,
p
24 juillet 2012 19:11
mes chers amis,
J'ai ecrit hier au scec et voiçi la reponse; Je pense que c'est bon pour moi.

Votre dossier a été traité le 12 juillet par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC


Le service central d’état civil- Accueil BR2



Alors j'attends le prochain décret.
En attendant Dois-je ouvrir mon champomy (bois pas d'alcool alors...) où j'attends le décret d'abord?
t
24 juillet 2012 23:29
Bonjour tout le monde,

Je tiens a remercier toutes personnes qui participent activement sur ce forum et surtout Zarouk afin de l'enrichir .
Je souhaiterai avoir un avis sur mon cas de naturalisation.

DEF: 2008
2010: Master 1
2011: Master 2 et CDI en mai
03/2012: Dépôt de dossier + entretien
05/2012: Réception d'un recommandé AR de la part de la préfecture de Nanterre(je ne l'ai jamais reçu et je viens de connaitre l’existence de courrier)
06/2012: Dossier transmis à Reze

J'ai contacté l'examinatrice de mon dossier et elle m'a dit que la préfecture m'avait envoyé une lettre recommandé AR et qu'il n'a pas été réclamé donc retourné à l'expéditeur.
J'ai aussi appelé reze qui m'ont dit la même chose et m'ont dit que mon dossier est bloqué chez eux. J'ai demandé ce courrier par mail auprès de reze et m'ont dit que je dois compter au moins 1 mois pour le recevoir ! donc j'aurai dépassé le delai pour faire le recours hiérarchique qui est de deux mois !!
Dois-je anticiper les choses et envoyer une lettre à reze ? ou attendre gentiment le courrier sachant qu’après j'aurai pas le droit de faire un recours hiérarchique ?

Je me fait pas d'illusion , je pense que c'est un ajournement pour motif : Insertion professionnelle récente

Donc voilà ,si quelqu'un peut m'éclairer ça serai sympathumbs up

Merci et bonne chance pour tous le monde !
a
25 juillet 2012 00:14
Bonjour Toto,
Je penses que la cause principale est la période de séjour. Ta présence en France est récente, cela fait que 4 ans que tu es en France lors de ta demande. Délais < 5 ans. La réduction de stage à 2 ans pour ceux qui ont fait deux années d'études supérieurs diplômantes n'a aucun effet et pas pris en compte selon mes connaissances.
C'est exactement ce qui m'est arrivé quand j'avais déposé ma première demande. J'étais ajourné 2 ans et je n'avais pas fait de recours.
Bon courage
a
25 juillet 2012 01:12
Essalamou 3alaykoume,
Une question svp, j'ai envoyé un mail au Rézé pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier et voila ce que j'ai reçu:


"Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"

sans qu'il me donne un numéro rézé!!!!!

es-ce-que c'est normale????
Baraka ellahou fikoume
M
25 juillet 2012 09:08
Salut Abou_ehsene,
Souvent il t envoi le numéro ReZe dans le titre de l email. Verifies alors le titre de l email reçu
c
25 juillet 2012 09:43
Salam Abou_Ihsene
Si tu n'as pas reçu le numero de rezé dans le mail, appelles les au tel, et demande le leur.
Ils ne le mettent pas systématiquement dans les mails.

Salam
h
25 juillet 2012 09:51
Bonjour,
Y a-t-il un décret de prévu cette semaine?

Merci
O
25 juillet 2012 10:02
felicitations pacheco,
nos dossiers ont été traités le même jour,
on se tient au courant pour les prochains décrets smiling smiley
quel est ton num REZE ?

Citation
pacheco a écrit:
mes chers amis,
J'ai ecrit hier au scec et voiçi la reponse; Je pense que c'est bon pour moi.

Votre dossier a été traité le 12 juillet par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC


Le service central d’état civil- Accueil BR2



Alors j'attends le prochain décret.
En attendant Dois-je ouvrir mon champomy (bois pas d'alcool alors...) où j'attends le décret d'abord?
P
25 juillet 2012 11:52
Salam

Savez-vous qui joue le rôle le plus important dans les traitements des dossiers au niveau des préfectures? Est-ce l'agent qui nous a reçu et qui s'occupe de nos dossiers ou ce sont d'autres personnes?

Merci
a
25 juillet 2012 12:02
Babraka ellahou fikoume mes frére pour les réponses,

Pouvez vous me donner le num de tél de reze svp.

Tahiyati,
Abou_ihsene
25 juillet 2012 12:14
Salam,

Voici le numéro de Rezé 02.40.84.46.00

Pour info, ça peut mettre jusqu'à une heure d'attente pour les avoir ...

Bon courage !

Citation
abou_ihsene a écrit:
Babraka ellahou fikoume mes frére pour les réponses,

Pouvez vous me donner le num de tél de reze svp.

Tahiyati,
Abou_ihsene
a
25 juillet 2012 12:55
baraka ellahou fik mellaoui
m
25 juillet 2012 15:47
toto1986,

si c'est pour un ajournement pour "insertion professionnelle récente", je te conseille vivement de faire un recours.
J'ai eu exactement le même motif, alors que quand j'ai déposé mon dossier j'avais 7 mois de CDI et quand j'ai reçu ma lettre d'ajournement, j'avais 14 mois de CDI.

J'ai donc fait un recours en expliquant que ce motif n'est pas valable, et le mois dernier j'ai reçu mon AF.

Je ne connais pas ton cas, mais en ce qui me concerne :

DEF 2004
Ingénieur polytechnicien 2010
CDI 2010
Depot 05/2011
Ajournement 11/2011
Recours 01/2012
AF 06/2012

Bon courage et ne baisse pas les bras
h
25 juillet 2012 19:38
Bonjour,

Mon nom est apparu dans le JO le 10 juin 2012, depuis j'attend la lettre de confirmation ou convocation et je n'ai rien reçu.
A votre avis, c'est normal ? j'ai contacter la préfecture, ils m'ont dis que ça peut aller jusqu’à 6 mois d'attente pour la convocation. c'est vrai ça ?

Merci pour vos réponses
Hicham
a
25 juillet 2012 21:15
Merci pour tous les personnes qui fond un effort remarquable



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/07/12 13:39 par abou_ihsene.
a
25 juillet 2012 21:18
salam,
y a il un moyen pour connaitre l'avancement des traitements des dossiers( dernier numéro traité par exemple).
baraka ellahou fikoume
p
25 juillet 2012 21:31
felicitation à toi aussi emy19

mon numero est 2010X1017...

dis moi on peut espere être dans le prochain decret?

Citation
emy19 a écrit:
felicitations pacheco,
nos dossiers ont été traités le même jour,
on se tient au courant pour les prochains décrets smiling smiley
quel est ton num REZE ?

Citation
pacheco a écrit:
mes chers amis,
J'ai ecrit hier au scec et voiçi la reponse; Je pense que c'est bon pour moi.

Votre dossier a été traité le 12 juillet par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC


Le service central d’état civil- Accueil BR2



Alors j'attends le prochain décret.
En attendant Dois-je ouvrir mon champomy (bois pas d'alcool alors...) où j'attends le décret d'abord?
z
25 juillet 2012 22:54
salut zarouk je m'apercois ke tu tu as une grande experience dans ce forum merci pour tout les precieux renseignements que tu donne .voila j'ai depose 1 dossier de naturalisation (reintegration) depot du dossier le 29 fevrier 2012 enqete police le 07 avril 2012 mon dossier est a reze depuis le 15 juin 2012 no 2012x367 peux tu me rajouter sur ta liste et mexplique le fonctionnement merci pour ton aide .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook