Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
l
22 juin 2012 16:05
bonjour Mr ZARROUK

Voici mon num rezé pourriez vous me rajouter sur votre liste: 2012X00370X

je vous presente mon parcours:
Depot de dossier le 13 Decembre 2011 à la prefecture de creteil et entretien le meme jour
le 25 janvier 2éme entretien à la prefecture
le 20 avril avis favorable
le 27 avril apparution ds le JO
le 22 juin récuperation du decret et de l'extrait d'acte de naissance à la prefecture (sous convocation)

Voilà je vous souhaite à tous bon courage et bonne chance et surtout patientez car tout arrive à temps à celui qui sait attendre ...
Z
22 juin 2012 16:57
Citation
lila-2011 a écrit:
bonjour Mr ZARROUK

Voici mon num rezé pourriez vous me rajouter sur votre liste: 2012X00370X

je vous presente mon parcours:
Depot de dossier le 13 Decembre 2011 à la prefecture de creteil et entretien le meme jour
le 25 janvier 2éme entretien à la prefecture
le 20 avril avis favorable
le 27 avril apparution ds le JO
le 22 juin récuperation du decret et de l'extrait d'acte de naissance à la prefecture (sous convocation)

Voilà je vous souhaite à tous bon courage et bonne chance et surtout patientez car tout arrive à temps à celui qui sait attendre ...

Salam lila-2011

Bienvenue
tu es sur les 2 listes poster prochainement
et pour faire tes papiers regarde

CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
O
22 juin 2012 17:35
Bonjour Zarrouk,

J'ai déposé mon dossier début Décembre 2011 à la Préfécture de Versailles.
J'ai reçu un courrier début Mai me demandant des documents supplémentaires pour la mise à jour du dossier.
J'ai appelé la personne en charge à la Prefecture pour savoir si elle a reçu ce que j'ai envoyé et si besoin d'autres documents avant une mission d'un mois à l'étranger, elle m'a dit que tout est ok pour elle, pas de problème sur mon dossier, et qu'il est envoyé au Ministère.
J'ai envoyé un mail à Reze hier pour demander mon numéro de dossier, la réponse a été que le dossier n'est pas chez eux et qu'il faut se rapprocher des services de la prefectures pour avoir des explications.
Je ne veux pas les harceler par mail ni par appel et je préfère te poser la question.
Ma question : Les dossiers quand ils sont envoyés à Reze, cela prend quelques jours avant l'enregistrement pour attribution d'un numéro Ministère ?

Merci pour tout ce que tu fais pour les autres.
Z
22 juin 2012 17:52
Citation
OK78 a écrit:
Bonjour Zarrouk,

J'ai déposé mon dossier début Décembre 2011 à la Préfécture de Versailles.
J'ai reçu un courrier début Mai me demandant des documents supplémentaires pour la mise à jour du dossier.
J'ai appelé la personne en charge à la Prefecture pour savoir si elle a reçu ce que j'ai envoyé et si besoin d'autres documents avant une mission d'un mois à l'étranger, elle m'a dit que tout est ok pour elle, pas de problème sur mon dossier, et qu'il est envoyé au Ministère.
J'ai envoyé un mail à Reze hier pour demander mon numéro de dossier, la réponse a été que le dossier n'est pas chez eux et qu'il faut se rapprocher des services de la prefectures pour avoir des explications.
Je ne veux pas les harceler par mail ni par appel et je préfère te poser la question.
Ma question : Les dossiers quand ils sont envoyés à Reze, cela prend quelques jours avant l'enregistrement pour attribution d'un numéro Ministère ?

Merci pour tout ce que tu fais pour les autres.

Salam OK78

Tu sais très bien que la préfecture peu garder un dossier 6 mois voir plus
donc c'est au bon vouloir du fonctionnaire d'envoyer ton dossier quand il veux
une fois chez REZÉ il faut le numéroté dans la semaine qui suit
puis attendre son tour pour étre instruit chaque dossier est différent d'un autre et les instructeurs aussi
a mon avis la préfecture est là pour renseigner les postulants, mais pas harceler REZÉ et le MAE bientôt on aura plus d'infos
bon courage
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
H
22 juin 2012 19:30
Bonjour à tous

Je n'ai pas baucoup participe au forum mais j'ai profite de l'expérience de plusieurs forumeurs des différentes infos !
Merci a tous !!!

Voici mon parcours :

Marocain
Entrée en France : septembre 2001
Diplôme Ingé juin 2006
Diplôme école de commerce décembre 2007
cdi avril 2008
Prise rdv pour naturalisation en octobre 2011 pour un rdv en janvier 2012
Rdv janvier 2012 : entretien + vérification de dossier
Courrier aujourd'hui pour m'informer que je suis français depuis le 6 juin. Je dois attendre désormais 6 mois pour avoir l extrait d acte de naissance

Bon courage à tous et plein d' AF à tous !!

Quelqu'un a le journal officiel du 8 juin 2012 svp les amis ?
7
22 juin 2012 19:51
Citation
Hardooz a écrit:
Bonjour à tous

Je n'ai pas baucoup participe au forum mais j'ai profite de l'expérience de plusieurs forumeurs des différentes infos !
Merci a tous !!!

Voici mon parcours :

Marocain
Entrée en France : septembre 2001
Diplôme Ingé juin 2006
Diplôme école de commerce décembre 2007
cdi avril 2008
Prise rdv pour naturalisation en octobre 2011 pour un rdv en janvier 2012
Rdv janvier 2012 : entretien + vérification de dossier
Courrier aujourd'hui pour m'informer que je suis français depuis le 6 juin. Je dois attendre désormais 6 mois pour avoir l extrait d acte de naissance

Bon courage à tous et plein d' AF à tous !!

Quelqu'un a le journal officiel du 8 juin 2012 svp les amis ?

Oui je le journal officiel Decret 20 si ça t intéresse.
H
22 juin 2012 23:39
Oui ça m'intéresse !! :-)
Je me permets de te contacter par mp
s
22 juin 2012 23:45
bonjour atous le monde je suis nouveau dan ce forum j ai fais une demande de naturalisation et j ai le rcisse le 6 mars 2012 j ai appeler la prefecture et la dame m a dis que mon dossier est deja envoyer chez le ministre et hier j ai envoyer un mail a reze et j ai recu que l accuser de reception esce que quelqun peux m expliquer est ce que mon dossier est sur la bonne voie et pouquoi j ai pa recu de reponse amon mail et le delai svp et merci bcp
y
23 juin 2012 00:42
Bonsoir,
je suis nouvelle sur le forme, et j'ai une question à vous poser. J'ai déposé une demande de naturalisation le 15 mars 2012 avec mon marie, et mon fils qui a 20ans , sa fait 15jours mon fils et mon mari ont reçu un courriel de projet d’acte de naissance, et qu'ils ont signer et vérifier, est ce que le fait que je n'ai rien reçu implique que je n'aurai pas la naturalisation ?
Merci pour votre réponse
R
23 juin 2012 10:14
Citation
yamina38 a écrit:
Bonsoir,
je suis nouvelle sur le forme, et j'ai une question à vous poser. J'ai déposé une demande de naturalisation le 15 mars 2012 avec mon marie, et mon fils qui a 20ans , sa fait 15jours mon fils et mon mari ont reçu un courriel de projet d’acte de naissance, et qu'ils ont signer et vérifier, est ce que le fait que je n'ai rien reçu implique que je n'aurai pas la naturalisation ?
Merci pour votre réponse

Bonjour Yaminz38.
Si le courier venait du Scec ce que veux dire que:
Les extraits de naissances de ton mari et de ton fils n'était pas conformes et que c ok pour toi.
Patiente toi une semaine voir plus et tu envoie un simple mail au Scec pour connaitre la date de traitement de votre dossier.
Je vous souhaite bonne chance
h
23 juin 2012 11:04
Citation
spdm a écrit:
bonjour atous le monde je suis nouveau dan ce forum j ai fais une demande de naturalisation et j ai le rcisse le 6 mars 2012 j ai appeler la prefecture et la dame m a dis que mon dossier est deja envoyer chez le ministre et hier j ai envoyer un mail a reze et j ai recu que l accuser de reception esce que quelqun peux m expliquer est ce que mon dossier est sur la bonne voie et pouquoi j ai pa recu de reponse amon mail et le delai svp et merci bcp

Normalement ils répondent le jour-même (sauf si tu l'as envoyé l'après-midi bien sûr ils répondent le-lendemain). Regarde dans tes spams sinon.
Mais le fait qu'ils ne te répondent éventuellement PAS ne veut strictement rien dire. quelque soit le statut de ton dossier (positif ou négatif), ils sont supposés te répondre dans la mesure ou ils ont le temps de le faire.
y
23 juin 2012 11:33
Merci pour votre reponse. oui cest le SCEc qui a envoyer le courriel, est ce que qu'on peut recevoir le projet d'acte de naissance et se faire refuser la nationnalité ?
Et pour moi, est ce que le fait de ne pas avoir reçu le projet veut dire que mon dossier est refusé, pck tout le monde doit le recevoir normalement?
Merci pour votre reponse
M
23 juin 2012 12:49
Bonjour,

Je n'ai pas participé au forum mais j'ai lu tous les posts du début à la fin et je voudrais juste donner mon info pour la mise à jour de la liste (si ça peut être utile smiling smiley )

Préfecture : Melun
Date de demande rendez-vous: pas de demande de RDV
Date de dépôt de la demande : 27/01/2012
Après avoir lu vos messages, j'ai été poussée par la curiosité et j'ai écrit un mail à Rezé le 20 mars pour savoir si mon dossier leur avait déjà été transmis par la préfecture. J'ai reçu la réponse suivante le lendemain : "Nous vous indiquons que votre dossier devrait être mis en instruction au cours du mois d'octobre 2012.
Vous serez informée par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande". Le numéro de dossier Rezé n'était pas indiqué dans leur réponse.
J'ai décidé de ne plus les embêter et de patienter tranquillement.

Et hier - surprise agréable - un courrier du ministère m'informant que je suis Française depuis le 6 juin (décret n° 21 paru dans le JO du 9/06/12).

Et je connais maintenant mon n° de dossier Rezé : 2012X00627...

Bonne continuation et des AF à vous tous !
Z
23 juin 2012 13:25
Citation
Roudiga a écrit:
Citation
yamina38 a écrit:
Bonsoir,
je suis nouvelle sur le forme, et j'ai une question à vous poser. J'ai déposé une demande de naturalisation le 15 mars 2012 avec mon marie, et mon fils qui a 20ans , sa fait 15jours mon fils et mon mari ont reçu un courriel de projet d’acte de naissance, et qu'ils ont signer et vérifier, est ce que le fait que je n'ai rien reçu implique que je n'aurai pas la naturalisation ?
Merci pour votre réponse

Bonjour Yaminz38.
Si le courier venait du Scec ce que veux dire que:
Les extraits de naissances de ton mari et de ton fils n'était pas conformes et que c ok pour toi.
Patiente toi une semaine voir plus et tu envoie un simple mail au Scec pour connaitre la date de traitement de votre dossier.
Je vous souhaite bonne chance

Citation
yamina38 a écrit:
Merci pour votre reponse. oui cest le SCEc qui a envoyer le courriel, est ce que qu'on peut recevoir le projet d'acte de naissance et se faire refuser la nationnalité ?
Et pour moi, est ce que le fait de ne pas avoir reçu le projet veut dire que mon dossier est refusé, pck tout le monde doit le recevoir normalement?
Merci pour votre reponse

Salam yamina38

Félicitation -- Vous avez eu l'AF tout les 3

Comme il te la bien expliquer notre a mi Roudiga souligner en bleu plus haut, l'acte de naissance que tu as fournie est correct
pas besoin de projet pour toi -- mais uniquement pour ton fils et ton mari
bon courage pour la suite
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
23 juin 2012 14:04
Bonjour tout le monde,

Je suis tombé par hasard sur ce forum et j'en remercie les initiateurs, et plus particulièrement M. Zarrouk.
Il m'a été très utile (comme beaucoup d'ailleurs) dans ma recherche d'information sur la naturalisation. J'aimerais donc en guise de remerciement partager mon expérience:
* Dépot de dossier avec mon épouse le 22 novembre 2011 à Nanterre (92)
* Message de REZE en Mai avec numéros REZE 2012X0079...
* Message de SCEC pour me dire que nos dossiers ont été traités le 29 mai et qu'ils sont en attente de decret.

Maintenant je suppose que nos noms figurent sur le decret N°23 (enfin inchallah...). Si d'ailleurs quelqu'un peut me dire si nos nums y figurent, je lui serais reconnaissant.

Merci encore pour tout, et j'espère être ajouté à la liste.
Z
23 juin 2012 14:25
Salam maghrebmines

je te conseille de regarder quelques pages en arrière, tu trouvera un de nos ami qui détient un JO
qui t’intéresse en envoyer un MP
MERCI pour tes encouragements

Citation
a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis tombé par hasard sur ce forum et j'en remercie les initiateurs, et plus particulièrement M. Zarrouk.
Il m'a été très utile (comme beaucoup d'ailleurs) dans ma recherche d'information sur la naturalisation. J'aimerais donc en guise de remerciement partager mon expérience:
* Dépot de dossier avec mon épouse le 22 novembre 2011 à Nanterre (92)
* Message de REZE en Mai avec numéros REZE 2012X0079...
* Message de SCEC pour me dire que nos dossiers ont été traités le 29 mai et qu'ils sont en attente de decret.

Maintenant je suppose que nos noms figurent sur le decret N°23 (enfin inchallah...). Si d'ailleurs quelqu'un peut me dire si nos nums y figurent, je lui serais reconnaissant.

Merci encore pour tout, et j'espère être ajouté à la liste.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
y
23 juin 2012 14:28
Merci pour ses informations Zarrouk, et maintenant quelles sont les étapes à suivre ?
Z
23 juin 2012 14:49
RE-

pour la suite n'oublie pas la patience surtout
puis regarde

CLIC - ICI

Citation
yamina38 a écrit:
Merci pour ses informations Zarrouk, et maintenant quelles sont les étapes à suivre ?
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
y
23 juin 2012 15:02
Merci Zarrouk42,
Vraiment ,Vous faites du bon boulot. Vous épaulez les demandeurs de nat. Merci, et bon courage pour tout le monde.
m
23 juin 2012 16:13
Merci bcp Mr Zarrouk

Je viens d'envoyer un MP à AHMEDRAYAN.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook