Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
b
3 avril 2012 22:03
Salam Zarrouk

tu m'as ajouté sur la liste? j'ai eu un ajournement de deux ans pour cdd et en ce moment je suis au chomage

que faire?
Z
3 avril 2012 22:12
Citation
bali33 a écrit:
Salam Zarrouk

tu m'as ajouté sur la liste? j'ai eu un ajournement de deux ans pour cdd et en ce moment je suis au chomage

que faire?

Salam bali33

Désolé pour toi , comme je n'ai pas beaucoup de temps ce soir
je te donnerais une réponse demain par MP si ça passe inchallah si tu veux bien smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
3 avril 2012 22:48
Bonsoir, je vais essayer de traiter certaines questions au passage:

seyroot, c'est une réponse automatique que tu as eu de Rezé. Le traitement ne devrait en principe pas être aussi long.

sisi0212, c'est plutot bon signe si tu n'as pas un retour rapide suite à ton recours. Il faut encore patienter un peu...

kenzom, oui c'est normal . Après l'entretien préfectoral, ton dossier va faire l'objet des enquêtes réglementaires, au besoin d'un autre entretien Police ou RG et si avis préfectoral positif, il ira en traitement à Rezé. Il faut patienter...

mascotte00, je ne vois pas ta question, désolée.

expernet , c'est dommage que Rezé ne réponde plus du tout. Il faut essayer de voir avec la préfecture éventuellement.

D'une manière générale, je pense que les personnes dont les dossiers n'en sont qu'aux prémisses doivent éviter de solliciter Rezé pour ne pas porter préjudice aux autres. Ils ont sûrement été pollués à un moment donné et du coup ils resserrent la vis comme cela a déjà été le cas par le passé, donc ils ne répondent plus. Soyez patients mes chers amis même si l'attente est longue à gérer.

Bonne fin de soirée à tous!
S
3 avril 2012 22:51
Bonjour Zarrouk,
Je viens d'avoir aujourd'hui mon numéro Rezé après une relance par mail (dossier en cours d'examens), peux tu me mettre sur la liste stp ?
DEF 2001
CDI depuis 2008
Dépôt préf. 2 janvier 2012
Numéro dossier Rezé : 2012 X 0055XX

Comme je l'ai dit la haut le délai courT de traitement de mon dossier m'inquiète mais on verra inchae allah.
Bon courage à tous et armez vous de patience.
a
4 avril 2012 01:38
Citation
arfaif a écrit:
Bonjour les gars je suis nouveau sur le forum mais je vous suis depuis un bon moment merci pour vos efforts.
je partage avec vous mon expérience(ou mon parcours du combattant):
EF : Septembre 2006
Septembre 2008 : Master
OCtobre 2008 CDI
OCtobre 2009 envoi de la demande de rendez vous de dépôt(eh oui c'est bizarre mais ça marche comme ça dans ma merveilleuse sous préfecture)
Juin 2010 réception d'une lettre qui dit que mon rendez vous est en Mars 2011
Février 2011 réception d'une lettre qui dit que mon rendez vous est reporté en AVril 2011
Avril 2011 dépot et entretien (tout se passe bien)
Novembre 2011 je téléphone à la préfecture la dame me dit que j'ai un AF Mais attente de signature
Fin Décembre réception d'un recommandé que j'ai retiré en janvier car j'étais en vacance. Et là surprise AG pour 2 ans pour des motifs totalement erroné(le mec n'a pas lu mon dossier apparemment)
Début janvier envoi d'un recours qui explique que les motifs ne sont pas réels (en apportant les preuves)
17 mars je reçois une lettre du ministère m'expliquant que mon dossier à été transféré et qu'il ont besoins de quelques documents pour poursuivre l'instruction .
mon numéro Rezé est 2012X1023
après quelques jours je reçois une lettre de la préfecture mais qui en vrai de la part du ministère et daté avant la première lettre (elle a du prendre du retard car elle a transité par la préfecture) et qui m'informe que suite à mon recours ils ont décidé de reprendre l'instruction de mon dossier.
Les documents demandé ont été reçus par Rezé le 23 Mars vous pensez que je peux déjà leur demander l'état de mon dossier ou je dois attendre encore?
est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp dois je contacter directement la SCEC si oui pouvez vous me donner le mail.
merci d'avance



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/04/12 10:10 par arfaif.
Z
4 avril 2012 10:00
Citation
cret_tay a écrit:
Bonjour Zarrouk,
Je viens d'avoir aujourd'hui mon numéro Rezé après une relance par mail (dossier en cours d'examens), peux tu me mettre sur la liste stp ?
DEF 2001
CDI depuis 2008
Dépôt préf. 2 janvier 2012
Numéro dossier Rezé : 2012 X 0055XX

Comme je l'ai dit la haut le délai courT de traitement de mon dossier m'inquiète mais on verra inchae allah.
Bon courage à tous et armez vous de patience.

Salam cret_tay

Bienvenu
tu es sur la liste avec la patience aussi smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
4 avril 2012 11:10
Bonjour tt le monde,

Apres avoir envoyer un mail au SCEC, jai eu la réponse type : dossier recu le 28 mars 2012, en attente de vérification des actes civiles, décret (6 mois) smiling smiley)

En général combien de temps faut il réellement pour figurer dans le JO apres le SCEC.

Plein d'AF à tous !!! et merci a tous pour vos infos qui font vivre ce forum
b
4 avril 2012 11:59
Bonjour tout le monde, je vous expose ma situation, espérant vos commentaire et conseils :

DEF : 09/2002
Diplôme : ingénieur
Contrat : CDD depuis 01/09/2012en tant qu'ingénieur d'étude au CNRS mais avant Job étudiant comme Interim(Aout 2003-Aout 2004) puis CDI (5ans en temps partiel)
Situation familiale : 1 enfant (12 mois)+ pacsé le 21/02/2012 mais vis en couple depuis 01/10/2007 dont les quittances sont à mon nom et celui de ma femme (française)
date dépôt : 29/12/2011à l'acceueil
Réception de récépissé de dépôt : 13/02/2012
Entretien préfecture : 22/03/2012
date entretien police : non
date reponse reze : non

Je me posais si le fait que je sois en CDD serait un élément éliminatoire dans mon dossier.
Bref quelles sont mes chances

Allez à vos claviers....
4 avril 2012 13:45
Bonjour à tous,

Après avoir un e-mail à SCEC demandant l'état de mon dossier, voici le réponse que je reçois

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 2 mars dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Apparemment une naissance a retardé la date de votre naturalisation

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


Comme ça été déjà cité, j'ai pas eu de réponse ni de la sous préfecture, ni de REZE une fois une étape de traitement s'est terminé. toutes les réponse que j'ai eu c'était suite à un e-mail que j'ai envoyé.

J'ai une question : est ce que la réponse ci-dessous veut dire que c'est AF définitif ? combien de temps dois-je attendre avant que mon nom paraisse au JO ?


Cordialament
O
4 avril 2012 13:52
Bonjour Expertnet,

Je suis également de la préfecture de Versailles.
J'ai déposé mon dossier début Décembre 2011, et je n'ai toujours pas de numéro REZE, mon dossier doit être encore à la préfecture en cours de traitement.
La préfecture de Versailles garde les dossiers entre 5 et 6 mois (beaucoup plus 6 mois que 5 mois) pour effectuer des contrôles sur le dossier et enquêtes nécessaires.
Personnellement, je ne pense pas que mon dossier arrivera chez REZE avant fin Mai début Juin 2012.
J'ai passé un entretien à la police début Mars, ce qui prouve que les dossiers parfois ne sont pas traité tout de suite, ou ils attendent le retour de certaines enquêtes avant de déclancher d'autres.

Bon courage à tout le monde.
t
4 avril 2012 14:23
Bonjour!
Vous voulez bien m'ajouter à la liste: Turban 2012X066
Mon mari a reçu un courrier de REZE lui demandant une copie de sa carte de sejour salarié de 10 ans, mon mari a repondu qu'elle a expiré et que depuis un mois il a deposé le dossier à Palaiseau pour le renouvellement mais pas de reponse de leur part et depuis pas de reponse non plus de REZE. Donc si quelqu'un a connu parielle situation ou si cette affaire de renouvellement de carte de sejour va encore retarder l'instruction de notre dossier???. Merci par avance.
S
4 avril 2012 16:02
Merci Sarah de Nantes
Je viens d'avoir un retour de la cellule accueil :

"Madame,


nous vous indiquons que vous serez informée par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande le moment venu.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil. "
e
4 avril 2012 18:43
Bonjour Ok78

J ai appelé cet aprem la Pref et la personne au bout du fil m a fait comprendre qu ils sont encore sur les dossiers 2011... Bizarre!!!!
c
4 avril 2012 18:56
C'est tristounet ; il n'y a plus beaucoup d'avis favorables et de nouvelles non plus ; où êtes vous tous ! Moi pas de news ; j'ai envoyé le papier demande et plus de news depuis j'attends ; j enverrai un mail vers le 20 avril
Bonne soirée à tous
Z
4 avril 2012 19:14
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
bali33 a écrit:
Salam Zarrouk

tu m'as ajouté sur la liste? j'ai eu un ajournement de deux ans pour cdd et en ce moment je suis au chomage

que faire?

Salam bali33

Désolé pour toi , comme je n'ai pas beaucoup de temps ce soir
je te donnerais une réponse demain par MP si ça passe inchallah si tu veux bien smiling smiley

Salam bali33

Comme promis tu as eu une réponse par MP ce matin vers 11H30
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
O
4 avril 2012 19:19
pkoi Bizzare ?

Il y'a des dossiers 2011 qui sont toujours en instruction en préfecture
-> Mon cas par exemple smiling smiley
Entretien Octobre 2011 et bientot 6 mois en préfecture
Bon courage

Citation
expertnet a écrit:
Bonjour Ok78

J ai appelé cet aprem la Pref et la personne au bout du fil m a fait comprendre qu ils sont encore sur les dossiers 2011... Bizarre!!!!
O
4 avril 2012 19:22
bonjour zarrouck!

As tu eu mon MP ?
Merci par avance deta rponse smiling smiley

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
bali33 a écrit:
Salam Zarrouk

tu m'as ajouté sur la liste? j'ai eu un ajournement de deux ans pour cdd et en ce moment je suis au chomage

que faire?

Salam bali33

Désolé pour toi , comme je n'ai pas beaucoup de temps ce soir
je te donnerais une réponse demain par MP si ça passe inchallah si tu veux bien smiling smiley

Salam bali33

Comme promis tu as eu une réponse par MP ce matin vers 11H30
bon courage smiling smiley
Z
4 avril 2012 19:55
Citation
emy19 a écrit:
bonjour zarrouck!

As tu eu mon MP ?
Merci par avance deta rponse smiling smiley

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
bali33 a écrit:
Salam Zarrouk

tu m'as ajouté sur la liste? j'ai eu un ajournement de deux ans pour cdd et en ce moment je suis au chomage

que faire?

Salam bali33

Désolé pour toi , comme je n'ai pas beaucoup de temps ce soir
je te donnerais une réponse demain par MP si ça passe inchallah si tu veux bien smiling smiley

Salam bali33

Comme promis tu as eu une réponse par MP ce matin vers 11H30
bon courage smiling smiley

Salam emy19

Niet -- rien reçu
comme tu dis 6 mois en préfecture c'est vraiment le maximum
il y a de quoi etre inquiète, c'est la préfecture qui commande pour le moment tant que le dossier est chez eux
pour ma part je te souhaite bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
4 avril 2012 22:11
Bonsoir,

arfaif, le 23 mars c'est encore récent. Laisse un délai de 15 jours au moins, voir 3 semaines.

maef, bravo pour l'AF. Je pense que tu peux vérifier les JO sous un délai de 6 semaines après réception par le SCEC.

bousegui95, c'est clair que le CDD c'est pas l'idéal. il y a souvent eu des ajournements du fait de cette "instabilité professionnelle". Maintenant chaque dossier étant unique, tu peux espérer un traitement favorable. Bon courage.

seyroot, félicitations! C'est bien un AF définitif. Je pense que tu peux surveiller les futurs décrets; voir même appeler le Jo pour vérifier si tu ne figures pas dans le dernier JO paru ce WE. Tu peux les contacter à ce n° 01.40.15.70.10 (du L au V de 9h à 17h)

ok sisi, il n'y a plus qu'à patienter.

Bonne fin de soirée

Cdmt
i
4 avril 2012 22:35
Salam
Je suis dans le cas de plusieurs d'entre vous.
Date EF:09/2004
Diplôme d’ingénieur en 2008.
10/2011 dépôt de dossier + entretien.
10/03/2012 AD (raison : caractère incomplet de votre insertion professionnelle)
Master en 2009.
je suis en cdi depuis avril 2010(salaire de 35000€/an) dans la même entreprise.j'ai un enfant né en France depuis 09/2011 la mére de mon enfant a une carte de 10 ans.
je souhaite faire un recours et j'ai vraiment besoin de votre aide pour constituer mon dossier.
merci d'avance pour votre aide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook