Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
Z
8 mars 2012 17:29
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 028




Modifié 8 fois. Dernière modification le 09/03/12 18:44 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
o
8 mars 2012 18:04
Salam à toutes et à tous,

Voila mon dossier a été transmis à la SCEC le 4 Mars, et je souhaites déménager.
Ya t'il des recommendations particulière quand au changement de domicile ?
Mon dossier de naturalisation peut il être ralenti par ce changement d'adresse ?
Devrais-je prendre un appartement dépendant de la même sous-prefecture ?

Merci par avance de votre aide et pour ce forum très utile.
a
8 mars 2012 18:57
Citation
ofleh a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Voila mon dossier a été transmis à la SCEC le 4 Mars, et je souhaites déménager.
Ya t'il des recommendations particulière quand au changement de domicile ?
Mon dossier de naturalisation peut il être ralenti par ce changement d'adresse ?
Devrais-je prendre un appartement dépendant de la même sous-prefecture ?

Merci par avance de votre aide et pour ce forum très utile.


c koi ton numero rezé stp c pour aider les autre a calculer!!!!!!!!!!!!!!!!
o
8 mars 2012 19:05
mon numero reze : 2012x0032
a
8 mars 2012 19:41
Citation
ofleh a écrit:
mon numero reze : 2012x0032

c bizzard moi c 2012x0028 jais envoyé un mail a scec hier ils mon dit que mon dossier n'est pas encors arriver cher eux je comprend plus rien
b
8 mars 2012 20:44
je ne sais pas s'il faut tenir compte de cela pour faire les calculs car je suis 2012X0011 mais pas toujours de nouvelle

la prefecture me dit que le dossier a été traité le 21 fevrier et rezé me dit qu'il sera mis pour verification la semaine prochaine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/12 20:52 par bali33.
S
8 mars 2012 21:27
Bonjour à toutes et à tous,

Je trouve dommage que les gens ne participent pas assez en donnant le suivi de leur naturalisation et ils restent passif ,il ne font que lire les infos disponible, ils gardent leur numéro jusqu’à ce qu'il ai besoin d'info pour s'inscrire.

Je m'adresse à vous, vous qui n’êtes pas inscrit et qui lisent les commentaires pour en profiter, sans pour autant faire profiter les autres de votre parcours.
La liste de zerrouk ,qui fait un travail formidable, serais très utile s'il y avait beaucoup plus d'inscrit avec leur numéro, ça permettra vraiment d'avoir un avancement des dossier plus précis, ça permettra de calculer une moyenne fiable, et de faire des estimation fiable.
S'il vous plait, ne pratiquez pas la politique qui consiste à dire: après moi, c'est le déluge, faites profiter les autre, tout en restant anonyme, ça coute 2 minutes.
Bon voila, c’était mon coup de gueule !!! CA change de ma déconnade habituelle
Cordialement, bisou
PS: Félicitation LESTSY, je suis très content pour toi, et content que ça avance aussi.
S
8 mars 2012 21:52
Bonjour STUDENTFRANCE,
C'est difficile de répondre à ton cas, on a pas une boule de cristal, mais du moins, je te dirai ce que je pense sincèrement, sans langue de bois, ni chercher à te vendre du rêve.
Il est difficile de savoir si ton dossier est encore en préfecture ou chez REZE, vu que REZE disent qu'il n'est pas chez eux, il n'est pas chez eux, c'est sure !!
Ton dossier doit être à la préfecture, à mon avis, mais mon avis n'engage que moi, et je me trempe souvent :-)
Par contre, si tu as un statut étudiant, ça va être "JUST", j'espere de tout cœur qu'il passera, je te dis ça, car j'ai un ami qui s'est fait refuser sa demande car il était étudiant, c'est pas au VAR mais à la ville rose.
Il faut espérer et rester humble, et croiser les doigts, ca passe ou ca casse !!
Je te dit 'MERDE", et que la chance soit avec toi
Cordialement,
s
8 mars 2012 22:19
Sofiane_yep
Merci infiniment pour ta réponse c'est sympa de ta part. Oui mon cas est assez difficile à juger c'est pour cela que je voulais avoir vos avis sur mon dossier. Mais je précise je ne suis plus étudiant( j'ai gardé ce pseudo je sais pas trop pkoi), je suis docteur en économie au chômage, après quelques contrats d'enseignement en CDD je suis actuellement sans emploi. C'est encore pire tu me diras...
Merci encore
z
8 mars 2012 22:39
Bonjour à tous,

Saofiane_yep, j'ai vraiment aimé ton coup de gueule...ça change un peu des poules et des coqs qu'on peut se taper sur tes précédents commentaires smiling smiley

Je voudrais juste ajouter ma pierre à l'édifice pour expliquer un point que je pense avoir capté.
En effet, les dossiers qui sortent des préfectures pilotes ont généralement des numéros reze qui sont attribués le jour même de l'entretien. J'ai fait mon entretien au tout début du mois de janvier et vers le 9 Fevrier mon dossier n'avait pas encore attérit à reze.
Une semaine plus tard j'ai réussi à l'obtenir en relançant reze : 2012X0005XX. Je ne pense pas que vers la mi fevrier il n'y avait que 500 dossiers 2012 qui sont arrivés chez REZE
Le 20 Fevrier il a été enregistré au SCEC. Depuis je n'ai pas redemandé son état d'avancement.
En gros, si le dossier sort d'une pilote, il passe comme une lettre à la poste chez reze.
A confirmer peut être par zarrouk, le plus expérimenté
S
8 mars 2012 23:12
Re Docteur Ex StudentFrance,
Ben logiquement, et avec un minimum de bon sens, la matière grise compte pour de l'or dans une politique d'immigration aussi restrictive soit elle, donc, et d’après ma logique à moi, tu passes haut la main, même au chômage, mais l’expérience des fois à montré des contradictions frappante, enfin, on reste que des humains, et le cœur à des raisons que le cerveau ignore, les voix de l'administration sont impénétrables :-)

Par contre, je te vois en CDI éminemment dans ma boule de cristal, si tu acceptes le sacrifice d"aller bosser à Paris et t'orienter vers la finance, (front office ou middle office) , tu es un docteur après tout, ils en recherchent, je suis contacté souvent par les boites de finance, mais hors de question que je retourne vivre à Paris, malgré les salaires alléchant qu'ils proposent :-)
Je veux pas offenser les parisiens :-), mais je tiens à ma qualité de vie à la ville rose :-), après, chaque ville à ces avantages et ses défauts.
Désolé de raconter ma vie ici :-), des fois je m'oublie un peu, sinon, tiens nous au courant docteur de ton avancement, attends la fin du mois et rappelle la préfecture, avec un peu de chance, tu tomberas sur quelqu'un qui n'a pas un poil dans la main, qui va vérifier ton dossier et t'en dira ou est ce qu'il en est !!
El hassone, bon courage
h
9 mars 2012 01:55
Citation
alal12 a écrit:
Citation
ofleh a écrit:
mon numero reze : 2012x0032

c bizzard moi c 2012x0028 jais envoyé un mail a scec hier ils mon dit que mon dossier n'est pas encors arriver cher eux je comprend plus rien

Idem 2012X0022 et pas de dossier au scec... difficile de comprendre comment ils fonctionnent, et de définir une théorie de fonctionnement un minimum cohérent....
o
9 mars 2012 08:55
Bonjour.

Voici mon parcours
Préfecture 78
Dépôt dossier Nov 2011
Entretien police Nov 2011
Rese 2012X0033

J ai envoyé un email scec le 08/03 et j ai reçu cet email:

Le SCEC a reçu votre dossier le    6 mars   dernier. Il est en attente de traitement.
 
Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information,  le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
 
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai  6 mois).
 
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
A
9 mars 2012 08:56
Bonjour Zoukou,

Si j'ai bien compris, la nouvelle procédure de naturalisation est généralisée à toutes les préfectures maintenant. Y'a plus de préfecture pilote...
Sinon, la préfecture attends les résultats des enquêtes pour rendre un avis et transmettre le dossier à Rezé. Quelques préfectures ne convoquent à l'entretien qu'après la fin des enquêtes (Paris par exemple), d'autres non... Lors de mon entretien, mon instructrice m'a dit qu'elle était en attente du retour des enquêtes, j'ai su après que mon dossier a été transmis à Rezé cinq semaines après l'entretien.

Bon vendredi à toutes et à tous

Citation
zoukou a écrit:
Bonjour à tous,

Saofiane_yep, j'ai vraiment aimé ton coup de gueule...ça change un peu des poules et des coqs qu'on peut se taper sur tes précédents commentaires smiling smiley

Je voudrais juste ajouter ma pierre à l'édifice pour expliquer un point que je pense avoir capté.
En effet, les dossiers qui sortent des préfectures pilotes ont généralement des numéros reze qui sont attribués le jour même de l'entretien. J'ai fait mon entretien au tout début du mois de janvier et vers le 9 Fevrier mon dossier n'avait pas encore attérit à reze.
Une semaine plus tard j'ai réussi à l'obtenir en relançant reze : 2012X0005XX. Je ne pense pas que vers la mi fevrier il n'y avait que 500 dossiers 2012 qui sont arrivés chez REZE
Le 20 Fevrier il a été enregistré au SCEC. Depuis je n'ai pas redemandé son état d'avancement.
En gros, si le dossier sort d'une pilote, il passe comme une lettre à la poste chez reze.
A confirmer peut être par zarrouk, le plus expérimenté
M
9 mars 2012 10:17
Salam/Bonjour les Yabis,

Mon dossier est arrivé chez SCEC le 21 Février, je pense que mon recours a fonctionné Hamdoulillah smiling smiley d'après les posts des yabis c'est un AF grinning smiley

Bonne chance et bon courage à toutes et à tous.

Mohamed.
O
9 mars 2012 10:30
Bonjour Amschum,

Jai juste envie de dire que le lancement des enquêtes dépend de l'instructeur (selon mon expérience perso), car dans mon cas (préfecture de paris), mon instructrice n'a lancé les enquêtes qu'après l'entretien.... ce qui explique que depuis le 21 octobre , mon dossier est toujours en attente des résultats d'enquêtes!
Cest mon cas perso , donc je n'oserais pas confirmer que c'est la règle suivie par la préfecture paris
Bon courage a tous

Citation
Amschum a écrit:
Bonjour Zoukou,

Si j'ai bien compris, la nouvelle procédure de naturalisation est généralisée à toutes les préfectures maintenant. Y'a plus de préfecture pilote...
Sinon, la préfecture attends les résultats des enquêtes pour rendre un avis et transmettre le dossier à Rezé. Quelques préfectures ne convoquent à l'entretien qu'après la fin des enquêtes (Paris par exemple), d'autres non... Lors de mon entretien, mon instructrice m'a dit qu'elle était en attente du retour des enquêtes, j'ai su après que mon dossier a été transmis à Rezé cinq semaines après l'entretien.

Bon vendredi à toutes et à tous

Citation
zoukou a écrit:
Bonjour à tous,

Saofiane_yep, j'ai vraiment aimé ton coup de gueule...ça change un peu des poules et des coqs qu'on peut se taper sur tes précédents commentaires smiling smiley

Je voudrais juste ajouter ma pierre à l'édifice pour expliquer un point que je pense avoir capté.
En effet, les dossiers qui sortent des préfectures pilotes ont généralement des numéros reze qui sont attribués le jour même de l'entretien. J'ai fait mon entretien au tout début du mois de janvier et vers le 9 Fevrier mon dossier n'avait pas encore attérit à reze.
Une semaine plus tard j'ai réussi à l'obtenir en relançant reze : 2012X0005XX. Je ne pense pas que vers la mi fevrier il n'y avait que 500 dossiers 2012 qui sont arrivés chez REZE
Le 20 Fevrier il a été enregistré au SCEC. Depuis je n'ai pas redemandé son état d'avancement.
En gros, si le dossier sort d'une pilote, il passe comme une lettre à la poste chez reze.
A confirmer peut être par zarrouk, le plus expérimenté
K
9 mars 2012 10:37
Bonjour,

Juste vous informer que j'ai reçu mon extrait de naissance, mon decret...durant la cérémonie d'hier (Paris).
Beaucoup d'émotion et de joie
Je ferai ma demande de passeport lundi à Boulogne.

En résumé:

DEF: sept 2007
CDI: sept 2010 (apres master)
depot de dossier: mi-fevrier 2011
entretien: Octobre 2011
SCEC: 21 novembre 2011
decret 2 du 14 janvier 2012
cérémonie: 8 mars 2012

Merci à vous tous pour vos infos et vos soutiens
AF à tous
A
9 mars 2012 10:56
Bonjour,

@emy19 : T'as sûrement raison, y'a plusieurs facteurs qui rentrent en compte, on ne peut généraliser...

@outeh , @Marius : Félicitations Clap et patience encore

@Koudou : Félicitations Clap
T
9 mars 2012 11:40
Bonjour a tous,

Moi c'est :
Depot le 31 /05/2011 Paris
Entretien 20/01/2012
Numéro REZE Obtenu par mail : 2012X0026
Hier j'ai appelé REZE , toujours sous control, et hier aussi, j'ai reçu un mail qui dit que mon dossier sera traité 3 eme trimestre de 2012.

Du coup je comprends rien du tout.
et merci de m'ajouter à la liste pour le suivi des autres quoi que ça ne sert a rien puisque y a pas de logique derriere tout ça
s
9 mars 2012 11:48
Sofiane_yep
MERCI ENCORE POUR TES RÉPONSES RAPIDES. Je n'ai pas envie autant que toi de raconter ma vie, mais je dois préciser que des candidatures j'en ai fait sur paris et partout en France (je suis prêt à travailler n'importe ou). Quand on est docteur en économie, souvent les employeurs ne veulent pas de nous, parcours basé sur la théorie et manque de pratique( ce qui n'est pas faux en fin de compte), et les métiers de front ou middle office sont pour plutôt pour les diplômés de master 2 finance ou autre ( j'ai aussi candidater la dedans en vain...). Bref, on a plus de chance dans les fonctions académiques. Voila ceci dit, je te remercie encore infiniment.
Peut être cette naturalisation si un jour j'arriverais à l'avoir m'ouvrira plus de portes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook