Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
Z
13 février 2012 17:54
Z
13 février 2012 17:55
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 016




Modifié 10 fois. Dernière modification le 16/02/12 12:54 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
13 février 2012 20:00
Merci Nabillove1, c'est bien ce que j'ai pensé.
>Tu as deposé ton dossier qd? et dans quelle préfecture?
Merci
b
13 février 2012 20:27
salam zarrouck

je me pose la question est ce que je peux demander le scec si mon dossier a été traité apres avoir fait plus de 4 messages au scec la semaine derrière j'ai eu un message me disant je ne vais pas répondre à votre courrier d'aujourd'hui c'est la même reponse que le 06/02 c'est à dire dossier reçu le 17 janvier en cours de traitement .
je vous signale que ça fait déjà 8 courriers ce qui veut dire je ne peux plus intérroger le scec pour la suite de mon dossier.
merci de m'expliquer les yabistes pour la suite.
Z
14 février 2012 09:21
Citation
bircy a écrit:
salam zarrouck

je me pose la question est ce que je peux demander le scec si mon dossier a été traité apres avoir fait plus de 4 messages au scec la semaine derrière j'ai eu un message me disant je ne vais pas répondre à votre courrier d'aujourd'hui c'est la même reponse que le 06/02 c'est à dire dossier reçu le 17 janvier en cours de traitement .
je vous signale que ça fait déjà 8 courriers ce qui veut dire je ne peux plus intérroger le scec pour la suite de mon dossier.
merci de m'expliquer les yabistes pour la suite.

Nangadef bircy

Appelle le JO pour vérifier si ton nom est sortie sur le journal N°06 du 11-02
N° 01.40.15.70.10 -- de 9H à 17H

Bassikanam smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
14 février 2012 09:34
merci zarrouck

j'ai appelé hier mais nom peut être prochainement .
je vois qu'il y'a 42 collé à ton speudo qui est le numero de la loire peut être même de saint étienne oèu j'ai fait mes études.

je te parle un peu le wolloff : yalla(Dieu) dinala faye
s
14 février 2012 09:37
Bonjour a tous !

Savez vous si on peut demander une carte de sejour pour ses parents une fois qu'on est francais ? C'est qd meem tres pratique si ils ont besoin d'etre soignés...Avec une carte de sejour ils seront couvert.
Pour les etrangers residents il existe le regroupement familliale, mais la procedure est plutot longue et penible...Et pour les francais alors ? est ce que c'est :

1/ pas possible
2/ plus facile
3/ la meme chose que pour un etranger, c'est le meme dossier

1,2 ou 3 a votre avis ?

Merci

Saad
O
14 février 2012 10:05
Je ne suis pas très daccord avec le fait quaprès l'entretien avec linstructeur , aucune mise à jour du dossier nest demandé.
Car dans le cas, où il ya lieu à un second entretien auprès dun ministère (intérieur, fianances...etc), vu que le dossier passe par plsrs ministères pour être vérifié! et bah on demandera au candidat d'actualiser son dossier, les 3 dernieres fiches de paie, attestation récente demployeur, justif récecent de logement etc...
Je parle de faits vécus!
Mais après sil n' ya pas de seconde entrevue, cest tant mieux, aucun actualisation ne sere demandée
Bon courage à tout le monde


Citation
nabilove1 a écrit:
Non, après l’entretien il n’y a rien à actualiser, elle a tput déposer le jour de l’entretien donc c’est fini.
Quand il y a envois de dossier, le jour de l’entretien ils demandent des papiers actualisés, mais après l’entretien c’est fini, plus rien n’est à actualiser, sauf en cas de mariage, naissance ou autre, et c’est pas eux qui demande, mais le postulant a l’obligation d’envoyer le nouveau doc
i
14 février 2012 17:44
Bonsoir,

J'ai déposé mon dossier de naturalisation à nanterre le 10/2011.

J'ai appelé en début de semaine pour avoir l'avancement, on me dit que le traitement est terminé et que je dois recevoir un courrier.

En attendant ce courrier j'ai fait un mail à REZE, je recois la réponse suivante :
"Vous serez informé par écrit, dans les prochains mois, de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
"

Dans l'objet de cette réponse, j'ai le numéro 2012X 001045.

Pourriez-vous me dire si l'attribution de ce numéro est synonyme d'AF?

Merci encore
t
14 février 2012 19:16
Bonjour,

Je suis nouveau dans ce groupe. smiling smiley
J'ai fait une demande de naturalisation en Décembre 2010. J'ai recu un ajournement de 2 ans en Aout 2011. J'ai réalisé un recours hiérarchique. J'ai recu en il y a quelques jours la réponse suivante:

" Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que j'ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage, dans ces conditions, d'accéder à votre demande de naturalisation "

J'ai donc demandé par mail (REZE) quel est le délai pour la publication au JO.
J'ai recu la réponse suivante:

"Monsieur,
nous vous signalons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande au terme de la procédure.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil. "

Qui pourrait me renseigner ? Me dire ce que cela veut dire ? Peut être le délai de parution au JO ? Est ce qu'il est passé par le MAE?
N°REZE 2011X 124000

Merci !!!!! thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/12 19:34 par tibon.
m
14 février 2012 20:48
Tibon,

Ce courrier signifie presque un avis favorable sauf cas de force majeure. Mais je te conseil d'écrire au SCEC à l'adresse suivante pour demander l'état d'avancement de ton dossier : [email protected]. S'il ont reçu ton dossier cela signifie que tu as déjà un avis favorable.

Juste une petite question, peux-tu nous faire part de ton parcours et l'historique de ta demande si possible ?

Te remerciant par avance.

Cordialement.
c
14 février 2012 21:00
Bonsoir
Est ce que les personnes qui ont déposé à nanterre entre octobre et décembre ont eu des nouvelles de leur dossier
Merci d avance
t
14 février 2012 22:19
Merci Minahaj,

Je suis ingénieur biomédical. Je suis arrivé en Aout 2006 en France. J'ai fais mes études d'ingénieur ici, + 2 Master (recherche et pro). Je bosse en CDI depuis maintenant 1 an et demi . J'ai fais ma demande de naturalisation en Dec 2010. J'au recu un ajournement de 2 ans en Aout 2011. J'ai donc fait un recours hiérarchique via un avocat en septembre. J'ai une réponse (ci-dessus) la semaine dernière.

Voila smiling smiley
14 février 2012 22:24
salam
j ai deposé ma demande mi janvier 2012 sur place, aucun entretien et un N° 2012P....X0003 reçu en courrier aprés deux jours
je voudrai savoir les étapes qui suivent et savoir quand si ma demande est aboutit ou pas merci d'avance et courage a tt le monde et bonne continuation
m
15 février 2012 10:00
bonjour a tous
je suis nouveaux dans ce forum voila mon parcours:
j ai déjà déposer une demande de naturalisation en 2005 après l 'étude de mon dossier j ai reçu une réponse défavorable
j ai pas terminer les 5 ans de résidence sur le sol français .
j ai laisser tomber tous ça mais j ai refait une nouvelle demande a la préfecture au début de ce mois de février .
et ja i passer un entretien et j ai reçu mon récepisser de dépot de dossier .
est ce que je vous attend longtemps pour avoir une réponse sachant que j ai déja une ancienne demande ou bien ca va allez vite
merci de me répondre
O
15 février 2012 11:35
Bonjour,

J'ai reçu le mail suivant du SCEC, quelqu'un sait ce que cela veut dire svp?

Merci d'avance

Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 14 février dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Dépôt : Mars 2011
Entretient : Octobre 2011
REZE : 2011X0383
A
15 février 2012 12:34
Bonjour OmarBen,

Cela veut dire que Rezé a donné une suite favorable à ta demande, félicitations smiling smiley

Pour savoir ce qu'il faut faire par la suite, je te renvoie vers les explications de Zarrouk42 CLIC -- ICI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/12 12:35 par Amschum.
t
15 février 2012 16:05
Bonjour,

J'ai fait une demande de naturalisation en Décembre 2010. J'ai recu un ajournement de 2 ans en Aout 2011. J'ai réalisé un recours hiérarchique. J'ai recu en il y a quelques jours la réponse suivante:

" Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que j'ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage, dans ces conditions, d'accéder à votre demande de naturalisation "

J'ai donc demandé par mail (REZE) quel est le délai pour la publication au JO.
J'ai recu la réponse suivante:

"Monsieur,
nous vous signalons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande au terme de la procédure.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil. "

Qui pourrait me renseigner ? Me dire ce que cela veut dire ? Peut être le délai de parution au JO ? Est ce qu'il est passé par le MAE? Qui pourrait me donner plus d'info ?
N°REZE 2011X 124000

Merci !!!!!
A
15 février 2012 16:36
Citation
tibon a écrit:
Bonjour,

J'ai fait une demande de naturalisation en Décembre 2010. J'ai recu un ajournement de 2 ans en Aout 2011. J'ai réalisé un recours hiérarchique. J'ai recu en il y a quelques jours la réponse suivante:

" Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que j'ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage, dans ces conditions, d'accéder à votre demande de naturalisation "

J'ai donc demandé par mail (REZE) quel est le délai pour la publication au JO.
J'ai recu la réponse suivante:

"Monsieur,
nous vous signalons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande au terme de la procédure.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil. "

Qui pourrait me renseigner ? Me dire ce que cela veut dire ? Peut être le délai de parution au JO ? Est ce qu'il est passé par le MAE? Qui pourrait me donner plus d'info ?
N°REZE 2011X 124000

Merci !!!!!

Bonjour,

Ce que tu peux faire, c'est envoyer un mail au MAE avec ton numéro Rezé pour savoir s'ils ont ton dossier, et s'il est traité. Cette information te permettra d'estimer la date de sortie de ton Décret en se reférant à la liste de Zarrouk42.
mail du MAE : [email protected]
t
15 février 2012 16:43
Bonjour Amschum,

Donc pour toi c''est un avis favorable ?
Merci !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook