Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
a
10 février 2012 18:16
Citation
honey22 a écrit:
Citation
alal12 a écrit:
bonjour
moi aussi jais un numero rezé 2012x0028xxx mon dossier et au ministere depuis 31/01/2012 avec avis favorable de prefet
rezé m'annance que mon dossier sera controler courant 2eme trimestre 2012


Ce qui est marrant c'est que moi je suis dans la série 2012X0022 et ils m'ont dit Septembre grinning smiley
Les séries ne sont pas par ordre croissant?
Je pense que dans la réalité c'est beaucoup plus rapide. je connais des gens qui l'ont eu très vite (démarche dans sa globalité < 1 an) avec le nouveau process.
je pense que nous sommes les premiers sur la nouvelle annee il faut que le ministere fini le traitement des dossiers 2011xxxx
apres c notre tours je pense t'aura une reponse la deuxiemme trimestre comme moi
Z
10 février 2012 18:25
Citation
momotara a écrit:
Bonjour a tous, ( Zarrouk42 )

Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai déposé une demande de naturalisation en Mars 2011, entretient le jour meme, pref val d'oise 95 dossier transmis avec avis favorable de prefet dossier transmis au ministère le 05/01/2012 et numéro reze 2012x0012xx
Je voudrais savoir l'avancement de la demande ?

mr Zarrouk
Peux vous m'ajouter à ta liste svp
DEF 1983
chef d'entrprise
No reze 2012X00129x
Merci d'avance


Salam momotara

Bienvenu
je me souviens très bien de toi , malheureusement en 2008 je pense que tu a eu un ajournement
je ne veux pas en parler c'est des mauvais souvenir
a mon a vis ça va étre la bonne cette fois c'est que je te souhaite , on t'as changer de N° REZE
tu passera parmi les 1ers inchallah vers Mars ou Avril pour les 2012
courage pour pour le moment smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
10 février 2012 18:37
Salam zarrouk et merci pour ton aide

je demmande reze le nouvelle par e-mail depous 15 jours

Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'instruction.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
Z
10 février 2012 18:43
Citation
momotara a écrit:
Salam zarrouk et merci pour ton aide

je demmande reze le nouvelle par e-mail depous 15 jours

Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'instruction.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

RE-

C'est ce que j'ai essayé de te dire plus haut -- il faut étre patient
a mon avis REZÉ n' a pas commencer les 2012
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
10 février 2012 19:50
zarrouk
normalement a partir de 10 resident en France regulier
le procedure ca dure 12 moi
moi pressonellement 13 ans . est ce que toujours 12 mois ?
Z
10 février 2012 19:57
Citation
momotara a écrit:
zarrouk
normalement a partir de 10 resident en France regulier
le procedure ca dure 12 moi
moi pressonellement 13 ans . est ce que toujours 12 mois ?


RE-

Est ce qu'on t'as renseigner a la préfecture du déroulement de la procédure si non regarde

CLIC ICI

tu te souviens des pseudos madingwa -- moimeme et kamel1977
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
10 février 2012 20:15
merci zarrouk pour tout ces info très utile
a
10 février 2012 23:10
Bonjour tout le monde, je re-édite mon message vu que je n'ai reçu aucune réponse!!!!!!!

J’espère cette fois-ci avoir la chance de recevoir une auprès des personnes qui ont vécu la procédure notamment Mr Zarouk

que je remercie pour ces contributions enrichissantes sur ce Forum

Ma question est la suivante:

Une fois l'entretien est passé, le dossier est déposé avec tous les documents demandés, est ce qu'on est encore contacté

durant le processus d'étude de dossier par la prefecture ou par REZE pour mettre à jour le dossier? genre au bout de

quelques mois, ils vont me demander les trois derniers bulettins de paye, attestation de l'employeur,...?

Normalement lors du changement de situation personnelle (Mariage, Devorce, Naissance, Changement d'adresse) on doit

prévenir la prefecture en remplissant le formulaire blanc avec des entêtes en rouge. Est ce le cas pour un changement de

situation personnelle? ex: changement d'entreprise, chommage,...?

Merci d'avance
a
10 février 2012 23:18
Bonjour, y'a qlq1??DanseDanse
Il me semble entendu que la préfecture demande des justificatifs notamment qui prouvent les ressources financiers (3 derniers bulletins de paie, attestation employeur, ...) même après avoir déposer le dossier complet lors de l'entretien.
Autrement dit, si je dépose mon dossier début mars et admettant que le traitement de mon dossier est prévu pour juillet, (vu que la procédure prends qlq mois), la préfecture à pourra me demander encore une fois les trois derniers bulletins de salaire, attestation employeur...?

Merci à vous d'avance
s
12 février 2012 01:39
Bonjour les amis,

j'ai vraiment besoin de votre aide et conseils. J'ai été naturalisée tout récemment, mon nom est apparu dans le JO vers mi Janvier. Mais j'ai un soucis: comme je suis partie à l'étranger pour une mission de quelques mois, j'ai fait un transfert de courrier chez un ami pour être sûre qu'il reçoit mon courrier régulièrement et le vérifie en cas d'urgence. Je viens de découvrir qu'il y avait un problème et que mon courrier de cette période a été retourné aux expéditeurs. J'ignonre si le courrier de naturalisation a été parmi ce courrier retourné. Si c'est le cas, c'est quoi le problème s'il a été retourné?!! Est ce que ce courrier est envoyé par la prefecture de Paris ou par Nantes? à quel point ce courrier est important? est ce qu'il contient une information dont j'ai besoin par la suite? ou je peux tout simplement faire une demande d'acte de naissance en ligne? ce sont quoi les info qu'ils demandent?
Je garde encore espoir que le courrier n'a pas été envoyé encore et que je vais le recevoir maintenant que j'ai réglé ce problème de courrier mais j'ai appris que le courrier est normalement envoyé dans les deux semaines après l'apparition dans le JO, ce qui veut dire je devais le recevoir fin Jan ou début Fév, la période ou j'ai perdu tout mon courier crying(

Je vous serai vraiment reconnaissant des conseils et retour d'expérience.
e
12 février 2012 15:20
Je pense fortement que le courrier rezé est parmi les courriers qui étaient perdus

Le courrier de rezé étant juste informatif, tu peux faire une demande en ligne d'acte de naissance, il faut juste attendre 4 à 6 semaines après publication du décret. Cela dit, je pense que t'a intérêt à contacter reze pour qu'il t'envoient encore une fois le courrier, tu peux en avoir besoin pour la suite,

Bon courage,



Citation
sorayatone a écrit:
Bonjour les amis,

j'ai vraiment besoin de votre aide et conseils. J'ai été naturalisée tout récemment, mon nom est apparu dans le JO vers mi Janvier. Mais j'ai un soucis: comme je suis partie à l'étranger pour une mission de quelques mois, j'ai fait un transfert de courrier chez un ami pour être sûre qu'il reçoit mon courrier régulièrement et le vérifie en cas d'urgence. Je viens de découvrir qu'il y avait un problème et que mon courrier de cette période a été retourné aux expéditeurs. J'ignonre si le courrier de naturalisation a été parmi ce courrier retourné. Si c'est le cas, c'est quoi le problème s'il a été retourné?!! Est ce que ce courrier est envoyé par la prefecture de Paris ou par Nantes? à quel point ce courrier est important? est ce qu'il contient une information dont j'ai besoin par la suite? ou je peux tout simplement faire une demande d'acte de naissance en ligne? ce sont quoi les info qu'ils demandent?
Je garde encore espoir que le courrier n'a pas été envoyé encore et que je vais le recevoir maintenant que j'ai réglé ce problème de courrier mais j'ai appris que le courrier est normalement envoyé dans les deux semaines après l'apparition dans le JO, ce qui veut dire je devais le recevoir fin Jan ou début Fév, la période ou j'ai perdu tout mon courier crying(

Je vous serai vraiment reconnaissant des conseils et retour d'expérience.
N
12 février 2012 15:45
Commence d'abord par contacter ta préfecture pour leur signifier que tu n'a pas reçu ton courrier par souci de boite a lettre.
Je pense que ce courrier ne rentre plus Reze, mais demeure a la préfecture. Car c'est la préfecture qui est chargée par REZE de te transmettre les courriers.
ce courrier est important pour suite des autres formalités administrative.
puisque tu es a Paris, Va tout simplement a le Rue des URSIN (PREFECTURE) avec ta pièce d'identité, s'ils ont ton courrier, ils te le remettront.
Bon courage pour la suite.
m
12 février 2012 19:59
bonsoir Mr zarrouk
commet je peux trouver votre liste svp ???
a votre avis REZÉ commencer d'instruction. les dossiers 2012 ???


merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/12 23:33 par momotara.
s
13 février 2012 01:25
Merci beaucoup NNA12 et espoir_2009 de votre retour.

Je vais contacter la prefecture mais au cas ou je n'arrive pas à récupérer le courrier, est ce que je peux attendre de recevoir le 2eme courrier (l'invitation à la cérémonie) pour demander le passport et la CIN si on me demande un justificatif de naturalisation.

J'ai aussi acheté le JO ou il y a mon nom!

je suis triste d'avoir perdu ce courrier..


Citation
NNA12 a écrit:
Commence d'abord par contacter ta préfecture pour leur signifier que tu n'a pas reçu ton courrier par souci de boite a lettre.
Je pense que ce courrier ne rentre plus Reze, mais demeure a la préfecture. Car c'est la préfecture qui est chargée par REZE de te transmettre les courriers.
ce courrier est important pour suite des autres formalités administrative.
puisque tu es a Paris, Va tout simplement a le Rue des URSIN (PREFECTURE) avec ta pièce d'identité, s'ils ont ton courrier, ils te le remettront.
Bon courage pour la suite.
a
13 février 2012 15:22
Bonjour, y'a qlq1??
Il me semble entendu que la préfecture demande des justificatifs notamment qui prouvent les ressources financiers (3 derniers bulletins de paie, attestation employeur, ...) même après avoir déposer le dossier complet lors de l'entretien.
Autrement dit, si je dépose mon dossier début mars et admettant que le traitement de mon dossier est prévu pour juillet, (vu que la procédure prends qlq mois), la préfecture à pourra me demander encore une fois les trois derniers bulletins de salaire, attestation employeur...?

Merci à vous d'avance
e
13 février 2012 16:28
Tu peux attendre le courrier de la cérémonie mais a mon avis le courrier de reze est aussi important, A mon avis, tu auras certainement besoin dans l'avenir et t'a intérêt à le récupérer...

Bon courage.
Citation
sorayatone a écrit:
Merci beaucoup NNA12 et espoir_2009 de votre retour.

Je vais contacter la prefecture mais au cas ou je n'arrive pas à récupérer le courrier, est ce que je peux attendre de recevoir le 2eme courrier (l'invitation à la cérémonie) pour demander le passport et la CIN si on me demande un justificatif de naturalisation.

J'ai aussi acheté le JO ou il y a mon nom!

je suis triste d'avoir perdu ce courrier..


Citation
NNA12 a écrit:
Commence d'abord par contacter ta préfecture pour leur signifier que tu n'a pas reçu ton courrier par souci de boite a lettre.
Je pense que ce courrier ne rentre plus Reze, mais demeure a la préfecture. Car c'est la préfecture qui est chargée par REZE de te transmettre les courriers.
ce courrier est important pour suite des autres formalités administrative.
puisque tu es a Paris, Va tout simplement a le Rue des URSIN (PREFECTURE) avec ta pièce d'identité, s'ils ont ton courrier, ils te le remettront.
Bon courage pour la suite.
a
13 février 2012 17:15
Je vois les réponses aprés mes questions mais malheureusement personne veut me renseigner, sachant que ceux qui répondent ont déja vecu la situation et ils connaissent bien la réponse étant donné qu'ils ont deja deposé leur dossier!!
C'est dommage!
k
13 février 2012 17:23
Citation
asslal a écrit:
Bonjour, y'a qlq1??
Il me semble entendu que la préfecture demande des justificatifs notamment qui prouvent les ressources financiers (3 derniers bulletins de paie, attestation employeur, ...) même après avoir déposer le dossier complet lors de l'entretien.
Autrement dit, si je dépose mon dossier début mars et admettant que le traitement de mon dossier est prévu pour juillet, (vu que la procédure prends qlq mois), la préfecture à pourra me demander encore une fois les trois derniers bulletins de salaire, attestation employeur...?

Merci à vous d'avance

Oui, en général ils demandent de réactualiser le dossier pour l'entretien, donc (3 derniers bulletins de paie, impots,...)
y
13 février 2012 17:44
Non, après l’entretien il n’y a rien à actualiser, elle a tput déposer le jour de l’entretien donc c’est fini.
Quand il y a envois de dossier, le jour de l’entretien ils demandent des papiers actualisés, mais après l’entretien c’est fini, plus rien n’est à actualiser, sauf en cas de mariage, naissance ou autre, et c’est pas eux qui demande, mais le postulant a l’obligation d’envoyer le nouveau doc
w
13 février 2012 17:48
Bonsoir les amis et Zarrouck,en particulier,

juste pour dire que j'ai déposé mon dossier de naturalisation par décret aujourd'hui au Loiret (Orléans). C'est une surprise, parce que normalement, pour ceux qui ne connaissent pas la procédure d'orléans, il y a deux étapes :
1. tu rapportes ton dossier, au vu de ton dossier, s'il est complet, on te donne rendez-vous pour le dépôt final
2. rendez-vous pour dépôt final

Dans mon cas, ils ont vérifié mon dossier et vu que j'aurai un empêchement professionnel pendant quelques semaines, ils m'ont pris aujourd'hui même, et j'ai déposé le dossier.

Par contre, l'instructeur ne m'a posé aucune question, il m'a juste fait signer un document sur le code de la république (rappel des valeurs de la république, respect des lois....)

Zarrouck, ça sent quoi tout ça :-) ?

Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook