Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
Z
2 février 2012 14:01
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 012




Modifié 10 fois. Dernière modification le 04/02/12 15:00 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
2 février 2012 14:02
Salam,

Je me permets d'exposer ma situation sur le forum afin d'avoir des retours et des conseils de la part de gens ayant vécu la même situation.

J'ai envoyé ma demande de naturalisation à Paris en avril 2011, puis j'ai passé mon entretien préfectoral en début janvier 2012.
Je suis entré en France en 2004 en tant qu'étudiant. Ingénieur en 2009 puis j'ai fait un Master en 2010.
En octobre 2010 j'ai signé mon premier CDI, puis on a mis fin à ma période d'essai en janvier 2011 pour des motifs économiques de la boite. Je suis resté au chômage 5 mois puis j'ai signé un autre CDI début juillet 2011, depuis, je suis au même poste (7mois).
Je viens de recevoir un ajournement de 2 ans : "Après Examen de votre dossier de naturalisation, j'ai décidé, en application de l'article 44 du décret n° 93-1362 du 30 décembre 1993 modifié, d'ajourner votre demande à deux ans afin de pouvoir apprécier la réalité de votre insertion professionnelle." ... "La durée de votre activité actuelle qui fait suite à une période de chômage n'est pas assez significative pour confirmer votre insertion professionnelle."
Je compte faire recours, quelles sont mes chances sachant que ma situation n'a pas changé, c'est à dire que sur mon dernier poste, je suis en CDI depuis 7mois maintenant.

"Vous devez obligatoirement adresser un recours hiérarchique au ministre chargé des naturalisations (REZE)"

Merci de m'aider si vous avez des remarques ou des conseils que je pourrai prendre en compte avant de rédiger une lettre manuscrite pour contester la décision.

Répondre Citer
a
2 février 2012 14:35
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum que je trouve par ailleurs très intéressant à plusieurs égard.

J'aimerais bien avoir quelques éclaircissements sur la procédure de naturalisation, j'ai déposé mon dossier le 02/12/2011 à la préfecture du val d'Oise ou j'ai passé un entretien le jour même et j'ai eu un récépissé avec un numéro du genre 2011...X03..

Je voudrais savoir à quoi ce numéro correspond ? et je devrais attendre combien de temps pour essayer de prendre contact avec la préfecture pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier.
a
2 février 2012 15:01
Quelqu'un pourrai me donner l'email de la MAE svp.
Merci
m
2 février 2012 15:37
Citation
ahmed220 a écrit:
Quelqu'un pourrai me donner l'email de la MAE svp.
Merci

Il est juste en haut de ton message :-S. Pourkoi tu ne le vois pas ?
O
2 février 2012 15:38
c'est pas grave zarrouck
Je comprends !
C'est juste par soucis que tu ne recoive pas mon retour pour en faire profier d'autres qui auraient le même processus que le mien smiling smiley

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
emy19 a écrit:
Bonjour zarrouck

As tu recu mon MP ?

Merci


Salam emy19

Entre les mails de mon taf et ceux du site c'est vraiment la pagaille tout le temps smiling smiley
O
2 février 2012 16:44
Est ce que ton numéro commence par 2011P**** avant le x03 ?
S'i c'est le cas , c'est le numéro attribué à ton dossier en préfecture , sinon c'est ton numéro REZE , mais la deuxieme proposition m'etonne beaucoup, vu que le dossier doit d'abord être envoyé a REZE pour lui attribuer un numéro.
Si j'ai bien compris , tu l'as eu le jour de ton entretien et il est noté sur ton recepissé
donc ce n'est autre que ton numéro de dossier de préfecture
Il te sert pour correspondre avec ton instructeur si tu voudrais dans les prochains jour connaitre l'avancement de ton dossier
Voilà


Citation
aminos095 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum que je trouve par ailleurs très intéressant à plusieurs égard.

J'aimerais bien avoir quelques éclaircissements sur la procédure de naturalisation, j'ai déposé mon dossier le 02/12/2011 à la préfecture du val d'Oise ou j'ai passé un entretien le jour même et j'ai eu un récépissé avec un numéro du genre 2011...X03..

Je voudrais savoir à quoi ce numéro correspond ? et je devrais attendre combien de temps pour essayer de prendre contact avec la préfecture pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier.
a
2 février 2012 17:00
merci emy19 pour ces infos,
Effectivement le numéro commence par 2011P**** donc c'est un numéro de dossier de la préfecture.
Sinon comment je peux faire pour connaitre mon numéro de REZE ( ou si mon dossier a été envoyé à la REZE )?
o
2 février 2012 17:32
Bonjour à tous,

J'ai envoyé un mail au SCEC ce matin et je viens de recevoir la réponse suivante :

Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 1er février dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Bonne chance pour tout le monde et plein de AF .

Zarrouk, peux-tu m'ajouter sur la liste ?

Merci
Z
2 février 2012 18:44
Citation
ozeris a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai envoyé un mail au SCEC ce matin et je viens de recevoir la réponse suivante :
Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 1er février dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Bonne chance pour tout le monde et plein de AF .
Zarrouk, peux-tu m'ajouter sur la liste ?
Merci


Salam ozeris

Félicitation
tu es sur les 2 listes
bon courage pour l'attente smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
2 février 2012 21:31
bonsoir

Peux tu m'ajouter à ta liste stp
No reze 2011X00192

MERCI
m
3 février 2012 02:10
bali 33
se quio ton parcour stp
Z
3 février 2012 09:24
Citation
bali33 a écrit:
bonsoir

Peux tu m'ajouter à ta liste stp
No reze 2011X00192

MERCI


Salam bali33

Bienvenue
le N° REZE 2011X00192 tel qu'il est, a mon avis a été traiter l'année dernière au mois
de janvier -- Février ou alors c'est un 2012X que j'ai pas vu encore
STP est ce que tu peu confirmer
merci
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
O
3 février 2012 11:07
Si ton instructeur t'as confirmé son AF à la fin de l'entretien, envoi un email a REZE pour avoir le numéro
Mais a mon avis , si REZE te disent qu'ils ne l'ont pas reçu c'est que c'est un peu tôt smiling smiley , dans des cas normaux , c'est envoyé dans les 2 mois suivant l'entrevue...mais j'avour qu'il n'ya aucune logiqu et que chaque cas est unique!

Les contacts de rezé sont communiqués dans des les messages en dessus par Zarrouck! je t'invite à chercher dans les pages précédentes!
Bonne attente

Citation
aminos095 a écrit:
merci emy19 pour ces infos,
Effectivement le numéro commence par 2011P**** donc c'est un numéro de dossier de la préfecture.
Sinon comment je peux faire pour connaitre mon numéro de REZE ( ou si mon dossier a été envoyé à la REZE )?
r
rfa
3 février 2012 11:15
Est ce que quelqu'un peut m'envoyer le journal officiel du 13 janvier 2012????
F
3 février 2012 13:22
Bonjour,
@rfa : Sais-tu, que tu as la possibilité de le commander sur internet en précisant le numéro de décret.

Désolé, je n'ai qu'un seul journal officiel avec moi, que je garderai pour souvenir smiling smiley

Citation
rfa a écrit:
Est ce que quelqu'un peut m'envoyer le journal officiel du 13 janvier 2012????
R
3 février 2012 15:41
Salut à tous

Mon parcourt :

DEF 1966

Envoi dossier: Fevrier 2011

Remise timbre OMI oublie Mai 2011

Entretien 2 Novembre 2011

Dossier complet date 20 Octobre 2011

Mon numero Prefecture :2011P7501X063**

Numero Ministere 2011X 0349**

Le numero ministere m'a été fournit par mon instructeur.

PS: l'utilisation abusive du mot numero Rèze induit en erreur les postulants, Il faut a mon avis dire numero prefectoral (incluant le P + numero de departement) et le numero Ministere qui est un numero national. Cette denomination permet de ce rapporter aux procedures explique dans les sites du gouvernement, et avoir un langage commun avec les fonctionnaires d'etat.

AMICALEMENT TOUS
b
3 février 2012 19:59
salam Zarouk42

c'est un numero de cette année,

en fait j'ai déposé le dossier en octobre 2011 , entretien favorable de la prefecture en decembre. dossier envoyé au ministère en decembre 2011

j'ai envoyé un mail a la prefecture et la réponse: "nous vous indiquons que votre dossier sera mis en instruction au cours de ce troisime trimestre

qu'est ce que celà signifie?


il s'agit d'un num de la prefecture : 2011p****X00192

personne pour me répondre?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/12 20:08 par bali33.
b
3 février 2012 20:10
ZARROUK42

peux tu me répondre stp

merci
Z
3 février 2012 20:24
Citation
bali33 a écrit:
salam Zarouk42

c'est un numero de cette année,
en fait j'ai déposé le dossier en octobre 2011 , entretien favorable de la prefecture en decembre. dossier envoyé au ministère en decembre 2011
j'ai envoyé un mail a la prefecture et la réponse: "nous vous indiquons que votre dossier sera mis en instruction au cours de ce troisime trimestre
qu'est ce que celà signifie?
il s'agit d'un num de la prefecture : 2011p****X00192
personne pour me répondre?


Salam bali33

j'ai bien compris maintenant que c'est un N° préfectoral qui s'approche de celui là 2011P78X00192***
assure toi que ton dossier a bien été envoyer chez REZÉ
ou sinon contact ta préfecture , il se peu qu'il est toujours chez eux
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook