Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
Z
1 février 2012 16:46
Citation
MoSy a écrit:
Bonjour emy19,

j'ai demandé à l'instructeur mais il n'avait pas l'air de savoir de quelles pièces il s'agit.

Par ailleurs, j'ai envoyé un mail à REZE et voici la réponse:

"Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera mis en instruction au cours du 3ème trimestre 2012.
Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil"
Je n'y comprends rien sad smiley

RE-

a mon avis REZE peu te demander une mise a jour afin de compléter ton dossier, pour le moment
je te conseille de patienter en gros 3 semaines puis tu relance REZE pour connaitre l'avancement
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
e
1 février 2012 16:55
Bonjour à tous,

j'ai déposé ma demande de NAT à la préf de Versailles début Janvier 2012X078P*****, et la dame m a fait comprendre qu il fallait attendre 12 mois pour avoir la réponse.
quand je lui ai demandé si je pouvais quand même me renseigner sur l'avancement du traitement au niveau de la préf, elle m a dit : il faut juste attendre le retour ......?!!!!!!!!!!!!!!!!!
est ce vrai ?
comment peut on se renseigner sur l'état d avancement du dossier au niveau de la préf?
merci d'avance.
Z
1 février 2012 17:28
Citation
expertnet a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai déposé ma demande de NAT à la préf de Versailles début Janvier 2012X078P*****, et la dame m a fait comprendre qu il fallait attendre 12 mois pour avoir la réponse.
quand je lui ai demandé si je pouvais quand même me renseigner sur l'avancement du traitement au niveau de la préf, elle m a dit : il faut juste attendre le retour ......?!!!!!!!!!!!!!!!!!
est ce vrai ?
comment peut on se renseigner sur l'état d avancement du dossier au niveau de la préf?
merci d'avance.

Salam expertnet

Tu as déposé ton dossier en janvier 2012X078P***** je dirais qu'il est a l'état embryonnaire
la préfecture peu le garer pendant 6 mois + 3 mois si c'est nécessaire avant de l'envoyer en instruction chez REZE

Regarde

CLIC ICI

patience smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
1 février 2012 17:34
Merci pour vos réponses.

je vais vous tenir au courant

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
MoSy a écrit:
Bonjour emy19,

j'ai demandé à l'instructeur mais il n'avait pas l'air de savoir de quelles pièces il s'agit.

Par ailleurs, j'ai envoyé un mail à REZE et voici la réponse:

"Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera mis en instruction au cours du 3ème trimestre 2012.
Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil"
Je n'y comprends rien sad smiley

RE-

a mon avis REZE peu te demander une mise a jour afin de compléter ton dossier, pour le moment
je te conseille de patienter en gros 3 semaines puis tu relance REZE pour connaitre l'avancement
bon courage smiling smiley
e
1 février 2012 19:04
Merci pour cette réponse rapide.
Encore une petite question: si jamais je pars a l etranger (en exeat), sais tu comment ça se passe pour suivre le dossier de l
Etranger.
Merci d avance.
a
1 février 2012 19:59
Bien vu Zarrouk42 le numéro REZE c'est 2011X0369
Z
1 février 2012 20:04
Citation
expertnet a écrit:
Merci pour cette réponse rapide.
Encore une petite question: si jamais je pars a l etranger (en exeat), sais tu comment ça se passe pour suivre le dossier de l
Etranger.
Merci d avance.

RE-

si on te convoque pour un entretient tu dois te présenter
comme tu as déposer en préfecture France
ne crois pas que tu va aller a Londres -- Amsterdam ou bien a Rome passer ton entretiens
si on s'en aperçois tu peu avoir des soucies
l’enquête de la police n’est pas obligatoire mais dis toi bien qu'ils la feront derrière ton dos
bien a toi
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
e
1 février 2012 20:50
Un départ a l etranger pour des raisons professionnels ne pourrait pas affecter le déroulement de la
Procédure dans la mesure ou il s agit d un changement de situation et donc le consultat français du pays d accueil pourrait prendre le relais, non ?
m
1 février 2012 21:28
salam zarouk42
j'ai une petite question j'ai deposer mon dosier de naturalisation le 19/04/2011 et j'ai passe l'entrtien le meme jour apres de 2 jour j'ai recu le recipice de depot de dossier et jusq'au auj pas de nouvelle j'ai envoye un email au reze touj mon dossier est pas encore arriver chez eux j'ai appeler la prefecture il m'ont dit que mon dossier est encoure de construction est ce que se normal
merci frere
1 février 2012 21:45
Bonsoir,

Je me permets d'exposer ma situation sur le forum afin d'avoir des retours et des conseils de la part de gens ayant vécu la même situation.

J'ai envoyé ma demande de naturalisation à Paris en avril 2011, puis j'ai passé mon entretien préfectoral en début janvier 2012.
Je suis entré en France en 2004 en tant qu'étudiant. Ingénieur en 2009 puis j'ai fait un Master en 2010.
En octobre 2010 j'ai signé mon premier CDI, puis on a mis fin à ma période d'essai en janvier 2011 pour des motifs économiques de la boite. Je suis resté au chômage 5 mois puis j'ai signé un autre CDI début juillet 2011, depuis, je suis au même poste (7mois).
Je viens de recevoir un ajournement de 2 ans : "Après Examen de votre dossier de naturalisation, j'ai décidé, en application de l'article 44 du décret n° 93-1362 du 30 décembre 1993 modifié, d'ajourner votre demande à deux ans afin de pouvoir apprécier la réalité de votre insertion professionnelle." ... "La durée de votre activité actuelle qui fait suite à une période de chômage n'est pas assez significative pour confirmer votre insertion professionnelle."
Je compte faire recours, quelles sont mes chances sachant que ma situation n'a pas changé, c'est à dire que sur mon dernier poste, je suis en CDI depuis 7mois maintenant.

"Vous devez obligatoirement adresser un recours hiérarchique au ministre chargé des naturalisations (REZE)"

Merci de m'aider si vous avez des remarques ou des conseils que je pourrai prendre en compte avant de rédiger une lettre manuscrite pour contester la décision.
a
1 février 2012 22:43
Effectivement, je mal tapé le numéro REZE, c'est 2011X0369
d
2 février 2012 09:38
salam zarouk

A ce jour, je n'ai pas eu de réponse



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/02/12 16:12 par dado92.
Z
2 février 2012 09:48
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
anass85 a écrit:
Bonjour à vous tous,
J'ai envoyé un mail au SCEC ce matin et je viens de recevoir cette réponse :

Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 1er février dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Je penses que c'est un AF eye rolling smiley

Zarrouk, peux-tu m'ajouter sur la liste ? Voici un recapitulatif de mon parcours :
date de dépôt et entretien à la pref : mars 2011
n° REZE : 2011X069*** en date du 13/01/2012
dossier reçu par le SCEC : 01/02/2012

Merci


Salam anass85

Félicitation et bienvenu
a mon avis tu as eu un AF le 25 janvier
peu-tu STP me confirmer ton N° REZE qui me semble bizarre smiling smiley

Citation
anass85 a écrit:
Bien vu Zarrouk42 le numéro REZE c'est 2011X0369


Salam anass85

Merci d'avoir corriger le N° REZE
on est toujours dans les X0300 smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
2 février 2012 10:07
Citation
dado92 a écrit:
salam zarouk

A ce jour, je n'ai pas eu de réponse
c'est toujours pareil c'est ATTENDRE, il y a un blocage dans ce dossier je ne sais pas quo i?
donc je te demande de supprimer l'AF que vous m'avez attribué je sens un ajournement en route
merci pour tout ce que vous faites smiling smiley
bonne journnée.

Salam dado92


C'est bien dommage !
est ce que tu as envoyer un mail au MAE afin de localiser ton dossier
sinon il faut le faire aujourd'hui tu aura une réponse demain dans la journée
bien a toi smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
O
2 février 2012 10:38
Bonjour zarrouck

As tu recu mon MP ?

Merci

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
dado92 a écrit:
salam zarouk

A ce jour, je n'ai pas eu de réponse
c'est toujours pareil c'est ATTENDRE, il y a un blocage dans ce dossier je ne sais pas quo i?
donc je te demande de supprimer l'AF que vous m'avez attribué je sens un ajournement en route
merci pour tout ce que vous faites smiling smiley
bonne journnée.

Salam dado92


C'est bien dommage !
est ce que tu as envoyer un mail au MAE afin de localiser ton dossier
sinon il faut le faire aujourd'hui tu aura une réponse demain dans la journée
bien a toi smiling smiley
O
2 février 2012 10:54
Je suis du même avis,

Ca se trouve que ton instructeur a confondu deux dossiers lol, tu sais vu qu'ils croulent sous le travail , les pauvres il est pas impossible de s'enmeler les pinceaux!!! ( a titre d'exemple, la mienne a mis Monsieur comme civilité sur mon dossier lol)

attends quelques semaines , et tu verras bien smiling smiley
J'espère que tu recevras la lettre qui te donnera un grand sourire smiling smiley
Bon courage

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
MoSy a écrit:
Bonjour emy19,

j'ai demandé à l'instructeur mais il n'avait pas l'air de savoir de quelles pièces il s'agit.

Par ailleurs, j'ai envoyé un mail à REZE et voici la réponse:

"Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera mis en instruction au cours du 3ème trimestre 2012.
Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil"
Je n'y comprends rien sad smiley

RE-

a mon avis REZE peu te demander une mise a jour afin de compléter ton dossier, pour le moment
je te conseille de patienter en gros 3 semaines puis tu relance REZE pour connaitre l'avancement
bon courage smiling smiley
a
2 février 2012 11:07
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum que je trouve par ailleurs très intéressant à plusieurs égard.

J'aimerais bien avoir quelques éclaircissements sur la procédure de naturalisation, j'ai déposé mon dossier le 02/12/2011 à la préfecture du val d'Oise ou j'ai passé un entretien le jour même et j'ai eu un récépissé avec un numéro du genre 2011...X03..

Je voudrais savoir à quoi ce numéro correspond ? et je devrais attendre combien de temps pour essayer de prendre contact avec la préfecture pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier.
d
2 février 2012 11:08
HIER j'ai reçu cette réponse à mon mail envoyé lundi matin
leur réponse était



Madame, Monsieur

le dossier précité n'a pas été transmis au SCEC.
Il convient de vous rapprocher de la sous direction de l'accès à la nationalité française.
Le service central d'état civil
Acceuil BR2
Z
2 février 2012 11:43
Citation
emy19 a écrit:
Bonjour zarrouck

As tu recu mon MP ?

Merci


Salam emy19

Entre les mails de mon taf et ceux du site c'est vraiment la pagaille tout le temps smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
2 février 2012 13:56
Hello,

alors j'ai envoyé un mail à REZE et ils m'ont répondu que l'instruction de mon dossier se poursuit ET que je vais recevoir une
demande de pièce complémentaire par courrier prochainement.

Qu'est ce que ça peut bien être sachant que j'ai donné TOUT sur moi, il ne manque que mon groupe sanguin lol!

Citation
emy19 a écrit:
Je suis du même avis,

Ca se trouve que ton instructeur a confondu deux dossiers lol, tu sais vu qu'ils croulent sous le travail , les pauvres il est pas impossible de s'enmeler les pinceaux!!! ( a titre d'exemple, la mienne a mis Monsieur comme civilité sur mon dossier lol)

attends quelques semaines , et tu verras bien smiling smiley
J'espère que tu recevras la lettre qui te donnera un grand sourire smiling smiley
Bon courage

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
MoSy a écrit:
Bonjour emy19,

j'ai demandé à l'instructeur mais il n'avait pas l'air de savoir de quelles pièces il s'agit.

Par ailleurs, j'ai envoyé un mail à REZE et voici la réponse:

"Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera mis en instruction au cours du 3ème trimestre 2012.
Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil"
Je n'y comprends rien sad smiley

RE-

a mon avis REZE peu te demander une mise a jour afin de compléter ton dossier, pour le moment
je te conseille de patienter en gros 3 semaines puis tu relance REZE pour connaitre l'avancement
bon courage smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook